• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • il serait temps que l on compose avec TUPELO !

    Hier, le grand patron d’Elvis Presley Enterprises, Jack Soden, a visité la ville natale d’Elvis, Tupelo. Il a prononcé un discours au Rotary Club local, puis a visité le site de naissance d'Elvis. Dick Guyton, le directeur d'Elvis Presley Birthplace, a accueilli Soden à bras ouverts. Soden a visité le site et aussi les belles statues au sommet de la colline

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 2 - EDITO
    Jacques Leblanc
    4 - JUKE BOX ACTUALITES
    Jean-William Thoury
    7 - JOHNNY HALLYDAY - GILLES THIBAUT
    Jacques Leblanc
    12 - LES ANNÉES JERK & SLOW 1965-70 (93)
    Jacques Leblanc
    18 - ARGUS EP & SP, 25 & 30 CM FRANCAIS & ETRANGERS 1954-70
    Joey Dee à Jacky Delmone
    29 - ELLE EST TERRIBLE : JOHNNY, LE DISQUE D'OR (18)
    Jacques Leblanc
    31 - PASSION CINEMA : ORNELLA MUTI
    Lisa Grey
    35 - ELVIS MENSUEL AOÛT 1966
    Poster Elvis Presley
    52 - PROCOL HARUM (1)
    Jérôme Pintoux
    57 - LES AMIS DE JOHNNY
    Bernard Fosset & Jacques Leblanc
    58 - OBJET-CULTE : HARLEY-DAVIDSON (1)
    Patrick Renard
    60 - LES ANNÉES JERK & SLOW 1965-70 (94)
    Jacques Leblanc
    66 - COURRIER - CONVENTIONS
     
    69 - DISQUES, DVD, LIVRES
    Julien Deléglise, Alicia Fiorucci, Pierre Layani, Bruno Marie, Tony Marlow, Jean-William Thoury
    80 - STONER ROCK
    Julien Deléglise
    82 - SURFIN' WEBOMETRE
    Jean-Bernard Barras, Christophe Simplex
    83 - LA FILLE DU CALENDRIER
    Jade
     

    dans tous vos kiosques que se respectent le mien  l epoque j ai du lui dire de le commander ...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • oui son retour sur youtube merci 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • HAL BLAINE

     

     

    Hal Blaine pourrait bien être le batteur le plus prolifique de l’histoire du rock and roll. Il a certainement joué sur plus de disques à succès que n’importe quel batteur de l’ère rock, dont 40 singles n ° 1 et 150 du Top Ten. Huit des disques sur lesquels il a joué ont remporté les Grammy Awards . 

    De son vrai nom Harold Simon Belsky est né  en 1929 à Holyoke dans le Massachusetts.  Il a déménagé avec sa famille en Californie en 1943 .  Dans les années 1940, Blaine a appris la batterie à Roy Knapp, qui avait également enseigné le batteur de jazz Gene Krupa. Il a fait partie du big band de Count Basie et a fait une tournée avec Patti Page et Tommy Sands avant de commencer le travail en studio . 

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"

    Contrairement à beaucoup de ses contemporains du jazz, Blaine aimait jouer du rock 'n' roll, ce qui signifiait qu'il avait participé à de nombreuses sessions de ce type pendant les années cinquante. Il était un membre clé de The Wrecking Crew, le groupe très soudé de musiciens de session de Los Angeles qui ont joué sur des albums à succès dans les années 1960 .

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"

    Il va etre un des batteurs les plus demandé à LOS ANGELES ,dans les années 60 et début 70 .

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"

    Il a joué sur des bandes de film d ELVIS dont pour lui le plus mémorable et meilleur souvenir est : CAN T HELP FALLING IN LOVE . Mais il est surtout connu ,pour son travail avec PHIL SPECTOR,ou il a été un des membres les plus important du WRECKING CREW (qui vont jouer sur enormement de succes et participer a des sessions avec PRESLEY) .Donc il a participe au fameux WALL OF SOUND de SPECTOR , "Be My Baby" des Ronettes et "Da Doo Ron Ron" des Crystals. Blaine a également établi une relation fructueuse avec le chef des Beach Boys, Brian Wilson, pour qui il était le batteur de la première session. Blaine est apparu sur d'innombrables succès de Beach Boys, allant de SURFER GIRL à GOOD VBRATIONS . Il a également joué sur d'innombrables enregistrements de musiciens pop de la côte ouest, dont Jan et Dean, the Mamas and the Papas, les Byrds, Johnny Rivers, the assiciations, Sonny and Cher, the Grass Roots et Gary Lewis and the  Playboys.

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"AVEC TEDESCO

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"

    Sur le côté plus "adulte" du registre de la musique pop, Blaine a joué de la batterie sur des enregistrements de Frank Sinatra et Herb Alpert et du Tijuana Brass .Blaine a moins travaillé à la session à partir des années 1980, alors que l'informatique et l'électronique ont commencé à être utilisées dans les studios et que les producteurs ont commencé à faire venir des joueurs plus jeunes. Il a passé de nombreuses années à enregistrer des jingles publicitaires avant de se retirer à demi-retraite.

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"

    Il a publié ses mémoires, Hal Blaine and the Wrecking Crew, en 1990.

    Blaine a été  un joueur de session  plus que prolifique et avait, selon son estimation, joué sur plus de 35 000 enregistrements, dont 6 000 simples.

     BLAINE AND ELVIS :

    BLAINE VA FAIRE SA PREMIERE SESSION POUR ELVIS :

    le 21-22-23 MARS 1961 pour le film BLUE HAWAII . RADIO RECORDERS HOLLYWOOD

     du 26 au 28 MARS  1962 pour GIRLS GIRLS GIRLS / RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and ELVIS"OUI FIGURANT 

    22 ET 23 JANVIER 1963 FUN IN ACAPULCO /RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .

    2-3 MARS 1964 + 29 AVRIL 1964 ROUSTABOUT / RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .

    (attention precision souvent pour une  sessions ils etaient plusieurs batteurs etc......)

    26-27 JUILLET 1965 PARADISE HAWAIIAN STYLE /RADIO RECORERS 

    28-29 SEPTEMBRE 1966 EAY COME EASY GO / PARAMOUNT RECORDING STAGE HOLLYWOOD

    7 MARS 1968 LIVE A LITTLE LOVE A LITTLE /WESTERN RECORDERS HOLLYWOOD

    il est DANS L ORCHESTRE ACCOMPAGNEMENT DU 68 COMEBACK

    du 20 au 23 JUIN 1968 NBC ELVIS °WESTREN RECORDERS BURBANK 

    ++29 JUIN 1968  LIVE RECORDING -ARENA SEGMENT  NBC STUDIOS BURBANK .

     

     INTERVIEW RESUME 

    AH ELVIS THE PELVIS

     Je voyageais et travaillais avec Patti Page, qui est juste une amie! Juste un ANGE  absolu. Elle était mariée à un type qui était chorégraphe chez Paramount Pictures. Il s'appelait Charles O'Curran. Vraiment sympa. Une fois, alors que nous étions en arret , il m'a dit: 'J'ai un travail spécial à venir ...' Pendant ce temps, je travaillais dans les studios et avec des gens très expérimentés. Charles le savait et il connaissait mon bilan et savait qu'il pouvait compter sur moi pour travailler avec lui sur ce prochain projet .Il m'a donné quelques dates où je devais me rendre à Paramount Pictures dans une certaine salle de conférence.  Quoi qu'il en soit, tout ce projet secret était Elvis Presley. Elvis entra dans cette pièce et c'était comme pour  Sinatra, , tout le monde était en feu. Personne ne savait ce qui se passait. C'était une réunion secrète .... Lorsqu'il travaillait avec des gens, il voulait des personnes qu'il connaissait ou des personnes qui connaissaient ses personnes. Et je suppose que Buddy Harman et DJ Fontana ont convaincu les gens de Paramount que je serais un bon musicien  pour travailler avec Elvis. Cela devait etre pour GIRLS GIRLS .....(NON IL SE TROMPE BLUE HAWAII en fait ))))

    Il fallait ds trucs hawaïens ... Mais c’est là que j’ai rencontré Elvis, et il  était au courant de mon travail , il était extrêmement gentil, c’était vraiment un gentleman.Il chambrait quelque fois et frappait quelques gars ,il aimait le KARATE donc toute sa bande a ses ordres aimaient le karate etc .....(il y avait des faillots) . En tout cas, nous avons toujours passé un moment formidable à travailler avec Elvis .Il y avait pas mal de boulot et les compositeurs attendaient leur tour,BEN WEISMAN s en sortait bien ,d autres criaient  : << faire des millions chouette mais.... ELVIS pouvait dire ca  ce n est pas une chanson et hop au revoir ...

     le colonel Tom dirigeait Tommy Sands auparavant , e t j'étais avec Tommy Sands et nous dînions tout le temps avec le colonel Tom, j'étais donc une personne sur laquelle ils savaient qu il pouvait compter, ELVIS a du donc le savoir egalement .Quoi qu'il en soit, j'ai travaillé avec Elvis, fait des films avec lui,  et c'était vraiment amusant. Et il était un bon gars. Je n'ai jamais eu de problème avec lui ou aucun des gars. Souvent pour le boulot avec PRESLEY ,on m'appelait en dernière minute,donc quelque fois je refusais,mais ils rappelaient  et disaient ELVIS te veut toi !!! alors j avais  un petit truc,j'allais voir RED ou ESPOSITO ou LANCE ,je leur racontait en grossissant un peu,puis je les vantais d etre en haut de la pyramide et ils répondaient OK JE M EN OCCUPE . JIMMY BOWEN a eu vent de mes quelques refus et a dit plus jamais ca c'est ELVIS ,dorenavant quand tu dois travailler pour moi je ta paye en double si il y urgence ,tu pourras y aller ,j ai gagné un salaire en double  .....!!!! Ares le SHOW 68, on s'est rencontré et il m a dit: ok je vais faire VEGAS,de la scene je te veux avec moi,moi j'étais en pleine bourre avec les shows de NANCY SINATRA, J'ai dit: "Elvis, je ne peux pas être avec toi mec. C'est impossible." En tout cas, à partir de là, le colonel Tom a appelé  pour dire : "Bon Dieu, Elvis t'aime et il veut que tu sois dans son groupe. j’ai dit: "Colonel Tom, ce n’est pas une question d’argent, d’amour ou autre chose, mais je travaille. Je suis ris à plein temps . Je ne peux pas me déplacer! Et je sais quand Elvis appelle pour  une répétition à 3 heures du matin, vous êtes susceptible de répéter pendant trois heures. " Alors il dit: "Alors, que vous paie Nancy?" Maintenant, rappelez-vous, c’était en 1968. J’ai dit: «Je reçois 2 500 dollars par semaine, 10 000  par mois,cela le repousserai le connaissant, OK POUR CE TARIF !!!  Mais", j'ai répondu: "Il n'y a pas moyen." Et ça aurait été super de travailler pour Elvis. Les gars qui l'avaient accompagné, ils se sont bien amusés. Mais ce fut des concerts difficile pour eux par la suite …Apres sa mort j'ai retoruvé quelques musiciens de sa troupe avec JOHN DENVER .

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE PAIX A SON AME . En ce 11 mars 2019 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire