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  • ET BIEN , EIN  A EU VENT de cette histoire  ( j avais deja parle de ca , lire  MON ARTICLE SUR ELVIS ET SON CONCERT AU MICKY BAR (ALLEMAGNE) , posté il y a peu ..... 

    EIN a EGALEMENT LANCE SON SUJET .when elvis played europe

    ET BLOG ELPRESSE A LA POINTE DES SUJETS HI HI !!!

    lors de la traverse en bateaux usa via allemagne

    PAR CONTRE ILS POSTENT SES DEUX PHOTOS CE N EST PAS  AU BAR CAR , bien sur, AUCUNE PHOTO DE CE CONCERT A ÉTÉ PRISES, SUR demande du KING et le personnel a respecté a priori!!)

     

    ET BEAUCOUP ME DISENT CE SITE ELPRESSE EST PLUS INTERESSANT MEME QUE DES REVUES PAYANTES ....ET C EST TOTALEMENT GRATUIT !!!!!!

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  • CHARLINE ARTHUR

     

     

    De son vrai nom CHARLINE HIGHSMITH  est née le 2 septembre 1929 à PENTECOSTAL (Texas) .Elle est issue d'une famille de douze enfants .Ils vont  déménager sur  Paris- Texas , où elle va grandir à l'ancienne dans une ambiance tres conservatrice! et bien  Son père était un prédicateur pentecôtiste et sa mère était une pratiquante dévouée .Les deux ont joué de la musique et en grandissant, Charline ramassera des bouteilles de boissons gazeuses vide afin d'acheter sa première guitare.Sa première inspiration musicale est venue d'Ernest Tubb le troubadour....Elle va entreprendre de faire  du Honky Tonk,en le mélangeant à du BOOGIE .C est à 15 ans qu'elle va chanter sur la radio KPLT et rejoindre plus tard  un spectacle "medicine show" . En tournée avec ce spectacle, elle rencontrera et épousera Jack Arthur, un bassiste , le 17 avril 1948.Elle va jouer de la guitare et jouer du violon et aussi etre clown sur scène portant des vêtements drôles et ce noircissant les dents .

    Fin   1949, elle a fait sa première session d'enregistrement à Dallas, au Studio Jim Beck, pour Jim Bulliet -BULLET RECORDS (tennessee) .

    Sort son premier disque en AOUT 1950 : I VE GOT THE BOOGIE BLUES -IS LOVE A GAME (bullet 707) ,on y est au prémisse du boogie, rock,swing ...

    label shot bluesy dans la voix rhythm boogie.

    Peu de temps après que le couple se soit installé à Kermit, au Texas, elle a accepté un emploi de chanteuse et de DJ à la radio - KERB - six jours par semaine . Sur cette station de radio, elle a écrit, enregistré et produit deux titresplus tard émis sur le label 'Imperial' de Lew Chudd. (IMPERIAL 8121) qui sort en SEPTEMBRE 1951,sans aucun succès . /I dont need A DIARY /    étant trop traditionnel et beaucoup DE CE STYLE étant sur le marché à l'époque .Elle jouait toujours sur kerb, quand le directeur d'Eddy Arnold l'a entendue chanter ; qui va l amener   à  de Hill & Range Music, qui a conclu un marché avec les disques de RCA.Le 1er janvier 1953, elle est revenue de New-York avec un contrat de RCA et une première session a eu lieu à Dallas un mois plus tard.

    Le 7 MARS 1953 en sort son premier single : I KEPT IT A SECRET - ANYTHING CAN HAPPEN (RCA VICTOR 47-5207) .

    label shotnotons que le titre le plus rythmé est en face 2 . 2 autres titres seront choisi pour un autre single du 13 JUIN 1953 .RCA Victor (N.J.) 47-5313 .

    Six mois plus tard, RCA entame sa première session à Nashville avec steve Sholes ( OUI qui a signe ELVIS et tant d autres -nashville sounds)    en tant que producteur.On lui ajoute CHET ATKINS  et DON HELMS (steel guitare) et va enregistrer 4 chansons .

     Sort le 31 OCTOBRE 1953 (RCA VICTOR 47-5485)

    HEARTBREAK AHEAD -LOOKING AT THE MOON AND WISHING ON A STAR (ce dernier titre bien balancant de Rudy Grayzell) .

     Le 6 MARS 1954 sort un autre opus RCA Victor (N.J.) 47-5637 

    label shotlabel shot 

     Une autre session a eu lieu et va en sortie 3 opus, TRES COUNTRY . (Jerry Bird on steel guitar and Bob Moore contre basse).

    En 1954, Charline part en  tournée avec la Country and Western Caravan de la RCA avec les Davis Sisters, Hank Snow, Chet Atkins et Hawkshaw Hawkins. LORS  du spectacle de Little Rock, RCA a envoyé un ingénieur du son qui a enregistré et diffusé plus tard sur RCA EPB 3220 ; Charline a chanté «Anything Can Happen» et «I'm Having a Party by myself» soutenu par Chet Atkins, Bob Moore et Bud Isaac (L'ensemble du spectacle a été réédité, en 1988, sur LP par Bear Family Records (BFX 15276).) 

    Charline est retourné en studio le 15 juin 1954 mais, cette fois-ci, dans les studios radio de Dallas WFAA. elle est soutenue par un jeune artiste de  RCA Tommy Sands à la guitare. En sort 3 titres COUNTRY  "Please Darlin' Please""Someone's used to Be" et "The Good and the Bad" et un autre morceau certainement le meilleur et le plus original "Flash your Diamonds" qui sort le 22 JANVIER 1955 RCA Victor (N.J.) 47-5977 .

    DES PAROLES UN PEU FOLLE§§§!!!

    Enfin,elle va pouvoir jouer au  WSM Grand Ole Opry et passer au programme de la radio KRLD Big D Jamboree (TEXAS) .Elle a joué ce spectacle  le samedi soir de 1952 à 1956 partageant la scène avec Sonny James, Boug Bragg, Orville Couch, Les frères Maddox et Rose, Joe Poovey, Jimmy Patton, meme    Elvis    et Helen Hall. Elle étaittrès populaire sur le Jamboree Big D et a tournée avec d'autres artistes,notamment du LOUISIANNA HAYRIDE, AINSI QUE PLUSIEURS FOIS avec LE KING LUI MEME EN 1955 . Lubbock (13th Feb.), Abilene (15th Feb.), Beaumont (20-21th June) or Texarkana (02th sept).

     

    Elle était également sur le spectacle de Big D Jamboree quand Elvis a fait sa première apparition  le 16 avril 1955. Elle est nommée  meilleure chanteuse au  "Country & Western Jamboree" en 1955 et pour "Country Song Roundup" in 1956 .Elle a également joué dans de  grandes salles  tels que The Reo Palm Isle, à  Longview, devant  1800 personnes ou à Odessa où elle a rencontré  Roy Orbison (encore inconnue), qui a animé une émission de télévision.

    En 1955, Charline Arthur est de retour deux fois à  Nashville pour deux sessions. Sur le premier, en avril 1955, pour la première fois sont  utilisés les frères Speer qui vont bientôt aider Elvis Presley sur sa première session de RCA. Elle va y introduire des choeurs et CHET ATKINS + BUDDY HARMAN (batterie) seront de la partie .

     

    enfin elle rejoint des titres plus dans l'ere du temps, musicalement, meme PRESLEY va parler d'elle en bien .Sur ce titre le vocal un peu à la Brenda LEE .

     

      ( titre de johnny hicks) on sent bien l' influence de  LAVERN BAKER .

     RCA Victor (N.J.) 47-6204  du 30 juillet 1955 : HONEY BUN - KISS THE BABY GOODNIGHT .

    La deuxième session en septembre 1955, nous apporte une version fabuleuse de 'Burn That Candle', une chanson R'n'B enregistrée par The Cues pour 'Capitol'. 

    tres rockin rollin

    Mais ce fut la derniere bonne chanson, car ensuite CHET ATKINS lui a imposé des titres et n'a pas tenu compte de ses propres créations, cela a entrainé LA CHUTE DES VENTES de ses disques . Le 30 juin 1956 sort son dernier single sur RCA RECORDS . RCA Victor (N.J.) 47-6570 .

    Mais avant elle enregistre avec HANK GARLAND (GUITARE), un super Welcome to the Club 

     

    Super titre HELLO BABY -  TRES ROCK qui est son Single de SEPTEMBRE 1956 pour COIN RECORDS . (coin 104) .

     

    La fin ds années 50 a vu Charline  travailler n'importe où elle pouvait obtenir un travail en tant qu'artiste avant de s'installer à Salt Lake City. (bien triste ) . 

     Ray Pellum, une fan de longue date,   propriétaire d une discotheque et  d'un label, l'a aidée à trouver un emploi dans un club de l'Idaho où elle a travaillé jusqu'au milieu des années 60. Pendant ce temps elle a enregistré périodiquement pour des disques 'd'Eldorado' et plus tard elle a signé avec des disques de 'République' et 'Wytra'.Elle a déménagé pour la Califonie et a joué avec  sa belle guitare Gretsch autour de la baie de San Francisco. À la fin des années 70, elle a été accueillie au «Midnight Jamboree» d'Ernest Tubb à Nashville ou  elle a donné un superbe version I'm Having A Party All By Myself" .

    En 1978, elle a pris sa retraite dans l'Idaho où elle va vivre  dans une caravane, près de sa sœur Dottie Dee, avec une pension d'invalidité et se produisant de temps en temps. (toujours prête mais rarement appelée helas) !!!  Charline  a beaucoup aimé quand Bear Family a publié son premier album en 1986 . ELLE decede  le 27 novembre 1987 ;en étant heureuse d'avoir tout de meme eu une reconnaissance dans l'histoire de la musique ,bien méritée .

    En 2000 elle parait pour en fait mettre son NOM au panthéon du WETERN SWING dans le livre HILLBILLY HOLLYWOOD .

    • Hardcover: 128 pages
    • Publisher: Rizzoli; First edition (July 7, 2000)
    • Language: English

    Hillbilly Hollywood Hardcover – July 7, 2000

     l'intérêt pour Arthur a été renouvelé au début des années 1990 lorsque le rôle des femmes dans la musique country devenait de plus en plus important. Deux historiens, Mary A. Bufwack et Robert K. Oermann, ont noté qu'Arthur 's'est battu pour le droit de devenir la première femme vraiment agressive et indépendante de l'après-guerre, et qu'elle a finalement perdu .sON INFLUENCE A ETE LARGEMENT peu mis en valeur, sur BRENDA LEE -WANDA JACKSON-PATSY CLINE......

    Merci a elle d avoir exister paix a son ame ....

     

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