•  

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 18 JUIN 1953

     

    Proclamation de la république d'Égypte

     

    A la suite d'un coup d'Etat de l'organisation clandestine des "officiers libres" qui a renversé le roi Farouk un an plus tôt, la république est proclamée en Egypte. Le général Mohamed Néguib occupe les fonctions de Président de la République. Mais en désaccord avec le lieutenant-colonel Gamal Abdel Nasser, il est démis en novembre 1954. Nasser reçoit alors les pleins pouvoirs. Il mettra fin à la présence britannique en Egypte (qui a commencée en 1882) par le traité d'évacuation de la zone du canal de Suez, en juin 1956.
    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fifties

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fifties

     

     Mouvement des officiers libres  était une organisation militaire égyptienne clandestine crée par le lieutenant-colonel Gamal Abdel Nasser après la guerre israélo-arabe de 1948. Sa prise de pouvoir mit fin à la monarchie égyptienne.

     

    Le mouvement était composé de jeunes officiers généralement âgés de moins de 35 ans, ils avaient pour but d'abolir la monarchie et de mettre fin à la présence britannique dans le pays. Galvanisé par un jeune lieutenant-colonel de 34 ans, Nasser, ce héros de la guerre israélo-arabe de 1948 avait fondé un comité révolutionnaire secret. Dès la fin de l'année 1949, il forme un comité de coordination, dont il devient le chef en 1950. Après avoir établi patiemment son réseau au sein de l'armée et de la société civile, il enrôle le général Naguib. Naguib qui était le général le plus prestigieux et le plus respecté du pays, devait permettre aux militaires de réussir leur coup d'État[1]. Le programme des officiers libres tenait en six points : fin du colonialisme, du féodalisme, de la domination du capital sur le pouvoir politique et l'établissement de la justice sociale, l'instauration d'une vie démocratique stable et la formation d'une armée nationale puissante.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • voici un resumé de l interview recente de CHRIS ISAAK a propos de son C.D : BEYOND THE SUN.

     

    CE C.D EST AVANT TOUT UN TRAVAIL D AMOUR , que je voulais faire , depuis un moment . On a enregistré , de maniere totalement similaire de SAM PHILLIPS , patron des studios SUN ; tous dans une piece , jouant facon LIVE sans casque . On a bossé  et etudié , SUN et ecouter ,  bref un boulot serieux , un hommage sincere .

     

    L studio est resté en gros  le meme oui .

     

    Ceux qui s'occupent du studio actuellement sont vraiment cool , ils ne m ont rien interdit , photos etc , bref cool ...

     

    Cet endroit est immense dans l'histoire de la musique ; ELVIS -JERRY LEE LEWIS -CARL PERKINS -BB KING , la liste est bien grande , riche en talent et histoire ...

     

    OUI j avais deja fait mon pelerinage ici , ainsi qu'à CLEVELAND , nashville ....bref la terre  promise .

     

    OUI une ambiance chargée , bien particuliere , CARLOS SANTANA parlait de fantome  ou anges du rock qui planaient , j'en riais et puis ....bien oui en sorte ... Une lecon d'humilité d'etre dans cet endroit .

     

    Je donnerais tout ce que j ai pour revenir en arriere et voir entrer ELVIS ,enregistrer son 1er 45 pour sa maman ...SAM a eu le génie de croire en PRESLEY , cette voix si pure .

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, resume interview chris isaak

     

    SAM etait vraiment un génie musical , qui aurait garder les musiciens de JOHNNY CASH ,, ils etaient pas tres bon et pourtant , il savait qu ils étaient l'ame de CASH , le petit plus et cela a fonctionné ....

     

    Oui le rock doit beaucoup à SCOTTY MOORE .

     

    Les chansons de BEYOND THE SUN sont mondialement connu . Je ne suis pas de MEMPHIS et pourtant imprégné d'une mission .

     

    Oui j'ai produit tout l'album , mais tout de meme travaillé avec MARK NEEDHAM , c'est un géant .

     

    Au début de ma carriere , on m'a de suite comparé à ELVIS , quelle betise , il est vrai je n'ai pas suivi les modes , j'ai fait mon propre style , ma musique avec de vrai instruments , un vrai travail technique , mais ce n'était pas du rockabilly ou du PRESLEY .

     

    SAM PHILLIPS a été tres important dans ma vie , aucun n'a été aussi crédible que lui !!! il a eu des citations exemplaires , un role social , racial , musical de premiere .

     

    J espere qu il serait fier de mon ALBUM .....

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, resume interview chris isaak

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, resume interview chris isaak UN PEU D elvis TOUT DE MEME NON LA COUPE DE CHEVEU .....EH OUI

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    voici la photo de JANET FULTON , une fan d ELVIS parmis tant d'autres dans les fifties , sauf qu elle en 1957 lors de la venue de PRESLEY au CANADA , OTTAWA bien précisement le 3 avril 1957 elle a pu approcher , parler et se faire embrasser par son idole elle en parle actuellement de tous cela ....

     

    http://www.elvisinfonet.com/interview_janetfulton_elvis_canada.html

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://youtu.be/w6iRNVwslM4

    Bad Moon Rising

    Ecrite par JOHN FOGERTY , pour le CREDENCE CLEARWATER REVIVAL . Ce sera le premier single de l'album GREEN RIVER . Ils vont l'enregistrer en MARS 1969 , au studio WALLY HEIDER S de SAN FRANCISCO ( californie) . Le single va sortir en AVRIL et va atteindre la 2e place du billboard HOT 100  et n 1 au single chart en ANGLETERRE . Il sera certifié GOLD . La chanson va etre reprise par une vingtaine d artistes reconnues .

     

    FOGERTY a écrit ce titre , apres avoir regardé le film : THE DEVIL AND DANIEL WEBSTER , inspiré de la scene de l ouragan ....

     

    La chanson a été utilisé dans un certain nombres de films : WERE WOLF IN LONDON (loup garou) --- twilighte  zone (le film) ----my fellow americans ----blade----sweet home alabama -----my girl ---man of the house -----Mr wood cock -----the big child ----shaun of the death . A la télévision également : cold case ----northern exposure --- ET aussi entrer dans les jeux video .

     

    ELVIS AYANT REPRIS PROUD MARY , en écoutant la version de JOHN FOGERTY, est aussi tombé sur le titre BAD MOON RISING . Il  ne l a pas enregistré mais en a parlé à un moment donné .

     

    En concert comme en studio d'ailleur , il était habituel que PRESLEY se lance dans des improvisations , dont il avait le secret et comme deja annoncé , il était un juke box de connaissance musicale effroyable . Ce fut le cas pour BAD MOON RISING , LORS DE LA 2 e  SAISON de las vegas du 23 janvier au 23 fevrier 1970 . LE 16 FEVRIER LORS DU DINNER SHOW , ELVIS A ENTAMER LE TITRE OU FREDONNER PLUS EXACTEMENT . MALHEUREUSEMENT AUCUNE SONORITE NOUS EST PARVENU DU DINNER SHOW DU 16 , DONC NOUS SOMMES DANS L ATTENTE DE VOIR LA DuREE DE CETTE IMPRO....

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire