• http://www.marketwatch.com/story/elvis-is-alive-as-coconut-water-vodka-2014-04-18#



    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ELVIS VU PAR LAROUSSE :

     

    Elvis Presley : un culte américain

     

    Vingt ans, nul ne l'ignore, est le plus bel âge de la mort. Même si ce n'est qu'un « vingt ans après », l'anniversaire de la disparition d'Elvis a donné lieu le 16 août 1997, à Memphis, à un pèlerinage grandiose. L'Amérique et la diaspora des fans ont ressuscité le King, le temps de communier dans ce qu'il représente...

     

    Car le culte d'Elvis, c'est d'abord et avant tout la célébration du rêve américain, dans une version « petit Blanc » au-delà de toutes les caricatures. Liturgie du rock, si l'on veut, mais avec un mot d'ordre : provinciaux du Sud profond et de tous les pays, soyez unis en Elvis, le pauvre gosse souffreteux venu au monde sous le toit de tôle d'une cabane en planches, et qui mourut – enfin, cela se discute – allongé sur le marbre de son palais plaqué or !

     

    Il eut bien du mérite...

     

    Comme tous les enfants nés le même jour, Elvis a eu sa chance : on a toujours sa chance aux États-Unis. Lui a su la saisir. Sa chance ? Une voix noire à peau blanche. Capable de chanter gospel ou country avec une identique ferveur. Presley n'a pas inventé le rock'n'roll. Il l'a blanchi, par hasard, en enregistrant dans une cabine à cent sous un disque destiné à sa mère adorée. Bon fils. Malgré sa moue de voyou et son déhanchement subliminal, ce coup de reins qui rend folles les filles. En quelques apparitions télévisées, Presley a donné du rythme aux frustrations de la jeunesse américaine tout en lui offrant une image présentable.

     

    Plus besoin d'aller s'encanailler dans le « quartier chocolat », comme on nomme alors les ghettos noirs où se jouent depuis le tout début des années 50 rhythm'n'blues et rock'n'roll. Les adolescents blancs possèdent désormais leur idole. Un jeune homme exemplaire. Plus mignon que ce gros dodu de Bill Haley. Moins sauvage que Jerry Lee Lewis, pervers affiché, brièvement marié à une vague cousine mineure. Elvis donne concert sur concert. Le travail ne lui fait pas peur. Elvis vénère sa famille. Avec ses premiers gains, il offre à sa mère une Cadillac (ni une Chevrolet, ni une Plymouth, une Cad', signe extérieur absolu de réussite). Elvis se plie aux exigences de la patrie en effectuant son service militaire en Allemagne. Carrément le front de l'Est, alors qu'il aurait pu se la couler douce à Fort Lauderdale. Elvis s'impose décidément comme un des rares héros planétaires des années 50. Le culte du héros gentil et sexy vient narguer, dirait-on, celui rendu au vilain « oncle Joseph » (Staline), parfaitement dépourvu de ces deux qualités et tapi derrière son rideau de fer. Petite parenté de destin entre ces deux grandes figures médiatiques, une certaine « dépresleysation » fait écho à la déstalinisation quand Elvis rentre au pays, après deux ans passés sous les drapeaux. De navets hollywoodiens en bluettes sucrées, il se fait damer le pion par une nouvelle génération de rockers (Beatles, Rolling Stones) moins orthodoxes. Mais vêtu de son habit de lumière, cuir noir et sourire de diamant, le King  triomphe finalement de l'ingratitude des siens. Il effectue en 1968 un retour fracassant lors d'un show télévisé qui le propulse sur la route du panthéon américain : Las Vegas.

     

    Il fut à l'image de son peuple......




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • JANVIER 1978 VERNON PRESLEY est intreviewé par NANCY ANDERSON , en voici les points important ou résumé :

     

    Le contexte bien sur , il vient de perdre son fils , idolatré du monde entier et si complexe dans son mode de vie .....

     

    :<<  Mon amour pour mon fils a commencé bien avant le 8 janvier 1935 . Nous etions une des familles les plus pauvres dans le coin et je m'en faisais deja , pour ma femme et mon fils qui allait arriver !!!!

     

    La naissance a été longue et difficile ; mes parents etaient là et une sage femme , qui nous a prévenu de l'instant ou il fallait appeler le médecin . . Apres une éternité , mon fils était mort né , mais alors mon pere a mis sa main sur l'estomac de GLADYS et a annoncé : il y en a un autre , ce fut ELVIS , on abien sur été surpris . Nous avions choisi 2 prénoms , pour les 2 car c'était des jumeaux  , par superstition : ELVIS +ARON et JESSE + GARON (meme si il était décédé) . On a été convaincu que JESSE était parti , car DIEU avait prévu un avenir spécial pour ELVIS .

     

    OUI ma femme et moi voulions d'autres enfants , mais pour des raisons médicales inconnues , cela ne s'est pas fait ; comme pour JESSE ,  nous avons compris par la suite . Nos relations à tous trois , a toujours été à part , tres soudé etc ....

     

    Pour son avenir je ne l'ai poussé en rien , juste faire ce qu'il a plu .

     

    A l'age de 6 ans , on a cru le perdre , une amygdalite aigu avec forte fievre , suivi de convulsions .

     

    Dans un récent  livre de m---e , on a été traité de famille WHITE TRASH ; oui pauvre nous l'étions mais TRASH certainement pas ; moi GLADYS et ELVIS avons toujours été compatissant et avions jamais pris personne de "haut" .

     

    Non encore une rumeure  , ELVIS n a jamais été un gros buveur .

     

    J ai beaucoup aimé sa 1ere petite amie DICKIE LOCKE .

     

    Un jour je lui ai demandé : que veux tu faire de ton avenir , il ne savait pas trop . Un jours il m'a répondu  : un artiste de quatuor gospel . Il a auditionné pour les SONG FELLOW , ils ont refusé mais plus tard apres ses auditions chez SUN , ils ont voulu qu'il les rejoignent ....

     

    En 1955  ELVIS nous a fait venir à LITTLE ROCK , pour signer un contrat ,  avec un autre manager que BOB NEAL , un certain TOM PARKER ; nous n'avions pas signé  , car on ne savait rien de lui . Plus tard , il est venu à MEMPHIS  ,  avec  HANK SNOW  pour plaider pour lui , de plus du fiston qui était tres détreminé .

     

    Son apparition au ED SULLIVAN a été détreminant à sa carriere .

     

    HOLLYWOOD , non , nous avions pas été inquiet , juste fier et confiant en notre fils , à ses valeures .

     

    A un moment il a fréquenté NATALIE WOOD , ma femme l a traité comme une  amie  collégienne  , hi hi c'était GLADYS ...

     

    Il n a pratiquement jamais regardé ses propres films . Il a beaucoup gagné avec le cinéma , mais n a jamais vraiment pu faire ce qu'il voulait ; meme avec cette histoire de THE STAR IS BORN , je ne sais pourquoi !!!

     

    Les critiques : il avait  appris à vivre avec et meme bien je trouve . Meme sur les livres de ses gardes du corps ; il en a été tres decus .

     

    Il a toujours été proches et connaisseur , de la philosophie de THEODORE Mc MANUS .

     

    Sa mort est naturel  , il a pris beaucoup de médicaments , mais à dose prescite , à la fin il était tres malade .

     

    Le probleme qui m'inquiétait en dernier , etait sa vie nocturne , elle etait sans partage ou presque ; je lui disais de prendre du soleil mais...

     

    Je suis sur mais vraiment sur qu'il n a jamais abusé de drogues dures !!!!!

     

    L histoire du téléviseur est vrai , mais c'était chez lui , avec sa télé , qui n'a pas eu envie une fois , d'envoyer ses chaussures ou autres dans l'écran , lui il a tiré dessus . Il avait un port d'armes , mais n'était pas un tireur fou .

     

    Oui j'avais peur pour sa sécurité et cela depuis l'histoire de JACKSONVILLE en FLORIDE , ou je crus qu'il avait été tué sur le champs , je n'avais rien vu de pareil auparavant .

     

    Il y eu aussi cette histoire à LAS VEGAS , ou quelqu un voulait lui tirer dessus , lors d'un show ... le FBI a prit cela au sérieux , mais rien ne s'est passé ...

     

    Je ne sais pas tout sur sa vie amoureuse , mais il aimait énormement les femmes .

     

    Son mariage a échoué simplement , qu'apres s'etre marié , il a réalisé qu'il ne le  voulait pas en fait .

     

    Quand il le pouvait , il s'occupait beaucoup de LISA MARIE .

     

    LINDA THOMPSON a été idéal pour lui ....

     

    Pour GINGER , 2 jours avant sa mort , je l'ai questionné sur son éventuel mariage : sa réponse : QUAND et bien DIEU SEUL LE SAIT .

     

    Il a donné plus encore que vous le pensez , à son entourage , amis , associes , meme inconnus  etc....il a partagé sa fortune , il était comme ca , sans rien vouloir en échange , juste le plaisir de voir les gens heureux .

     

    OH OUI 2 questions me rendent fou : COMBIEN DE TEMPS EST IL RESTE SUR LE SOL AVANT D AVOIR ETE DECOUVERT MINCE ...!!!!

     

    POURQUOI PERSONNE A GRACELAND S EST INQUIETE D UNE QUELCONQUE ABSENCE ET SI TOUT ALLAIT BIEN - C ETAIT LEUR BOULOT .

     

    J etais tellement triste , affligé apres cette catastrophe que juste apres , je ne comprenais plus ce qui se passait . J étais completement perdu , vide , sombre , sans vie et incapable de réagir ....  Je n ai pas fait attention à la sécurité . Je n au pas pu empecher cette photo abjecte dans son cercueil . La fille du PRESIDENT KENNEDY est passé pour nous témoigner son soutient , je ne l ai meme pas reconnu . J etais la sans vraiment l etre ...

     

    Une derniere chose , je vais réunir tout le monde à GRACELAND comme ELVIS LE VOULAIT POUR SA MAMAN ET SON FRERE .

     

    voici donc un résumé du papa d ELVIS , juste apres le deces  de ce dernier , prenez cela comme une interview d un pere meurtri aimant  , mais avec un réel avis sur la vie de son fils .

     

     

     

     

     

     Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, interview vernon  presley resume

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, interview vernon  presley resume

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, interview vernon  presley resume

     

    1978

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, interview vernon  presley resume

     

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 12 AOUT 1953

     

    Bombe H Russe

     

     

     

    Moins d’un an après le premier test américain, les Soviétiques font exploser leur première bombe H. La proximité de cet essai avec celui des Etats-Unis laisse à nouveau planer l’ombre de l’espionnage.

     

    La bombe H (aussi appelée bombe à hydrogène, bombe à fusion ou bombe thermonucléaire) est une bombe nucléaire dont l'énergie principale provient de la fusion de noyaux légers.

     

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  i l y a quelques temps une DEMO de JERRY LEE LEWIS , qui avait sans doute changé sa biographie avait été trouvé  ,  mis sur le net et sur un coffret jerry lee lewis rareties . CETTE  DEMO est une maquette de LEWIS  faite comme PRESLEY  L AVAIT FAIT , avant 1954 avant THAT S ALL RIGHT , pour quelques dollars et emmené avec lui .

     

    CETTE FOIS ILS AURAIENT mis la main sur le disque lui meme grace a un ami des débuts de  JERRY LEE : CECIL HARRISON .

     

    ce disque a été enregistré au COSIMO MATASSA J&M RECORDING STUDIO à NEW ORLEANS en 1952 , ce qui fait bien avant qu il fasse une maquette à MEMPHIS SUN RECORS .

     

    DON T STAY AWAY - NEW ORLEANS BOOGIE , deux titres qui montrent que LEWIS est bien influencé par  FATS DOMINO et du SON BOOGIE de la bas ....

     

    http://www.youtube.com/watch?v=QbcVgr1JiEM

     

    http://www.youtube.com/watch?v=agcnpnSPEQQ

     

    voici ses deux titres e 1952 .

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, affiche elvis epoque




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire