• Glenn a rencontré Elvis Presley le 4 avril 1956 à l'Arena de San Diego, en Californie. Juste la nuit avant qu'Elvis n'apparaisse au Milton Berle Show sur le pont de l'U.S.S. Hancock. Elvis avait joué son dernier Louisiana Hayride Show seulement quatre jours auparavant .

    Après le spectacle, ils pensaient que les chances de rencontrer Elvis étaient extrêmement minces. Glen et ses amis ont traversé la foule jusqu'au garde qui s'est souvenu d'eux et les a laissés passer .Une fois dans les coulisses, Glen et Gary ont vu Fred Maddox parler avec Bill Black. Elvis n'a pas pu partir alors que les fans entouraient le bâtiment. Après s'être rafraîchi, Elvis entra dans le couloir. "Il était nerveux et assez timide, mais après un certain temps, il s'est réchauffé", a déclaré Glen. Glen a parlé à Elvis d'autres chanteurs avec lesquels ils avaient tous les deux travaillé comme Jim et Maxine Brown. "S'il n'y avait pas eu l'amitié de Fred Maddox avec Bill Black, je n'aurais jamais rencontré Elvis' Glen déclare. Glen est devenu très ami avec Bill Black qui est venu traîner et est resté chez Glen quand il était en ville.

    Bill a invité Glen à passer par l'hôtel Knickerbocker à Hollywood. Le 7 février 1957, Glen et Gary sont passés voir Bill, Scotty Moore et DJ. Fontana Ils ont téléphoné de la chambre de Bill pour voir si Elvis était dans sa chambre et heureusement il l'était. La photo d'Elvis et Glen assis par terre a été prise ce jour-là.

     

    Glen a dit "Nous étions assis à parler et Elvis a joué des acétates de Loving You". Elvis venait de voir Glen chanter dans l'émission télévisée 'Cal's Corral' et l'a remercié d'avoir chanté sa chanson 'Baby Let's Play House' (qui est toujours la chanson préférée d'Elvis de Glen). Après qu'Elvis soit entré dans l'armée, Glen n'a plus jamais revu Elvis.

    aparte ELVIS -GLEN GLENN

    aparte ELVIS -GLEN GLENN

    aparte ELVIS -GLEN GLENN

    aparte ELVIS -GLEN GLENN 4 avril 56

    aparte ELVIS -GLEN GLENN

     GLEN : 

    Ah oui. Eh bien, la première fois que j'ai entendu parler d'Elvis, j'avais l'habitude d'acheter le magazine Billboard. Parce que je cherchais mon type de musique, la country et tout ça. Et, j'ai toujours lu des articles sur Elvis, tous les spectacles qu'il faisait dans le sud, déchirant tout le monde. Et, "the Maddox Brothers and Rose" travaillaient au Shreveport, Louisiana Hayride. Et, ils avaient travaillé six mois  la bas, ils avaient travaillé six mois en Californie. Vous voyez, ils vivaient en Californie. Et, chaque fois qu'ils venaient ici, ils me parlaient de ce jeune du  rock'n'roll de là-bas. Ils l'appelaient  the Cat à l'époque, young cat au Hayride qui révolutionnait tout le sud .Mais pour moi c'était "pas clair" et puis je l'ai regardé quand il était au Dorsey Show; un mot  GENIAL .Et, il est venu en Californie pour faire le Milton Berle Show, à San Diego , il a joué deux spectacles à l' Arena.  Fred Maddox connaissait très bien Elvis, alors il a dit : "Pourquoi ne venez-vous pas le rencontrer  ?". Je veux rencontrer Elvis sur !!! , je veux le voir en personne. Donc, moi et mon guitariste sommes allés à San Diego, à la San Diego Arena.  "Heartbreak Hotel" n'était sorti que depuis deux ou trois semaines, mais c'était déjà le numéro un, je crois, à cette époque. Deux mois avant cela ou un mois avant cela, Elvis jouait juste dans le sud. ( voir évolution au dessus des photos.........) ........ Ils ont dû appeler la patrouille côtière pour faire sortir Elvis du bâtiment. C'est ce qui a pu faire que Presley  quitte  le bâtiment. Parcequ'il avait un  prochain spectacle ,  il est parti juste après . Mais, nous étions dans les coulisses et avons pris beaucoup de bons clichés d'Elvis pendant que nous étions là-bas, des photos de moi et Elvis et Elvis et Scotty et Bill Black et DJ Fontana. C'est la première fois que j'ai rencontré Elvis .'j ai vraiment insisté à mort pour le voir ce jour la fou! ....

    Nous avons parlé de musique et de certaines des personnes que je connaissais. Porter Wagoner avait fait beaucoup de tournées avec Elvis dans le sud et les Maddox ....Nous avons parlé d'eux et nous avons parlé des Browns, parce que j'ai fait quelques concerts avec les Browns, Jim Ed et Maxine Brown. je venais de faire des trucs avec Johnny Cash , il m'a demandé comment Johnny allait ici en Californie. Il était très nerveux,faisant sans cesse les 400 pas. 

     A leur rencontre Eh bien, à cette époque, Porter wagoner devait etre en tete d affiche car ELVIS avait sorti 2 singles SUN et etait encore pas connu de tous .MAIS comme Ferlin Husky ou  autres, qui etaient en vedette, ne voulaient plus passer derrière lui ,il etait trop bon,donc ils insistaient pour démarrer .

    Elvis a fait très peu de télévision, mais je l'ai regardé au Ed Sullivan Show ,au Steve Allen Show. Puis il est venu en Californie pour faire un  film et il séjourna à l'hôtel Knickerbocker.

    il avait tout le dernier étage  de l hôtel , il etait devenu "un intouchable" .

    oui BIIL BLACK  etait la mais impatient donc : 

    Nous avons fait une tournée d'environ quatre jours et il nous a accompagnés. Nous sommes montés à Bakersfield et Fresno et nous a accompagnés. Nous faisions monter Bill sur scène , Fred disait : « Voici le bassiste d'Elvis Presley, Bill Black ». Eh bien, la moitié des gens ne croyaient pas qu'il était le bassiste d'Elvis. Et, l'autre moitié qui croyait, voulaient monter et le toucher juste parce qu'il était le bassiste de la star. 'Pouvons-nous te toucher', parce qu'Elvis etait plus chaud que le feu à ce moment-là. Je veux dire, tout le monde  savait qui était Elvis.

    J étais jeune, je voulais faire ma jambe gauche comme Elvis. J'ai toujours dit qu'Elvis avait une jambe gauche en caoutchouc . il rendait tout le monde dingue .Bill voulait beaucoup m'aider, dans la mesure où, en fait, il m'a obtenu un contrat d'enregistrement, mais j'ai été recruté avant cela. Bill essayait vraiment de m'aider à entrer dans le monde de la musique . Il s’assurait lors de nos rencontres que je puisse voir  "le boss" .  Au Knickerbocker, je ne voulais pas m'asseoir là-bas avec Scotty et Bill et DJ, je voulais aller voir Elvis. Et donc Bill m'emmena  et  frappa  à la porte , je pense que son cousin Gene a ouvert , il était avec lui à ce moment-là ...... 

    la photo?  ah ok : quand je suis entré dans la pièce, c'etait le  salon du  Knickerbocker. Eh bien, il était assis, il y a un divan derrière, et Elvis lit le journal. Alors, je  descendis et m'agenouilla près d'Elvis. Et, mon guitariste s'est promené et a pris la photo .Nous nous sommes assis là , avons écouté chacun de ces morceaux, 'Teddy Bear', tout ce qui était dans 'Loving You'. Et, il y avait aussi 'One Night With You', qui n'était pas dans le film, , il n'arrêtait pas de dire, 'Mec j'adore cette chanson et c'est moi qui joue de la guitare'. Les filles terribles,ils y en avaient partout à l attendre le guetter etc ...L hôtel le faisait entrer par derrière etc etc...fou! . Ils y en avaient Egalement toujours proche de lui ......, il en était content, ouais. Et, Elvis était un gars tellement sympa. Pour moi qui n'étais rien à l'époque, un jeune petit issu du  rockabilly que personne au monde ne connaissait, Elvis m'a bien traité. Et j'ai eu à croiser  d'autres artistes qui n'étaient pas sympa du tout  comme lui !!!  qui ne vous traitaient pas bien du tout , mais Elvis vous traitait comme une personne normale,un mec bien .

     

     Elvis n'était pas timide avec les femmes, non, non. Ouais.

    je l'ai revu après que Bill et Scotty aient quitté Elvis. Quand il a joué le dernier spectacle qu'il ait jamais joué avant d'entrer dans l'armée, il a joué au Pan Pacific (Elpresse :bravo GLEN BONNE MEMOIRE car il fera encore 3 shows après mais à HAWAII,donc oui 2 derniers show à los angeles pan pacific) .Ah oui. Eh bien, Elvis, à cette époque, ne voulait pas rester au Knickerbocker, il est resté, je pense, au Beverly Wilshire Hotel.  Bill et Scotty  sont restés au Knickerbocker. Ils avaient une Cadillac d'Elvis ou quelque chose comme ça et sa carte de crédit. Bill parlait vraiment de ce fait  "J'ai sa carte de crédit, je vais dépenser". Il n'arrêtait pas de me montrer le crédit d'Elvis pour acheter l'essence de la voiture ou autres.

    Ils ont fait un western turf, Seattle et le long de la côte , le dernier concert a été au Pan Pacific (Elpresse: il n avait donc pas connaissance des shows d HAWAII 57 pas grave ) . Nous sommes descendus avec Bill et Scotty au Pan Pacific ce soir-là. C est la nuit où les flics sont venus, la première nuit , ils ne l'ont pas fait. Ils sont venus filmer Elvis parce qu'ils ont dit qu'il était trop sauvage ,c'est la nuit où Elvis a remué ses doigts quand il a chanté "Hound Dog". Et, nous l'avons vu ce soir-là.on n'entendait même pas Elvis. Les filles ont crié pendant tout le concert. Et, puis c'était sauvage, les deux nuits étaient folles -  à guichets fermés au Pan Pacific Auditorium et c'était QUELQUE  chose. Vous n'aviez jamais vu un artiste comme Elvis à cette époque. La première nuit, il s'est déchaîné sur scène, mais la deuxième nuit, il n'a pas pu parce que les flics étaient là pour filmer et tout. Le lendemain après le Pan Pacific, nous avons déjeuné au Knickerbocker avec Bill et Scotty , DJ, Luther et Marshall (The Tennessee Two). Parce que Johnny Cash était en ville en même temps, il jouait des concerts en Californie, mais pas avec Elvis ,ils etaient  tous à cette hôtel.  Johnny Cash egalement. Nous lisions le Los Angeles Times sur le premier spectacle. Nous étions assis là-dedans en train de prendre le petit déjeuner, Bill Black a acheté le petit déjeuner,pour moi et Gary Lambert. Donc nous étions assis là à lire la critique du show de la nuit précédente, à propos des flics  et tout ça. Les Jordanaires présents, ils étaient là en train de déjeuner avec nous cool vraiment cool .

    Je me souviens qu'une fois, quelqu'un a frappé à la porte et une femme avait un petit garçon s'est présenté .'Est-ce que mon petit garçon pourrait voir Elvis'.Je ne sais pas comment elle a obtenu le numéro de chambre. GENE  a dit, 'Oh, non tu ne peux pas, il n'est pas là ou quelque chose comme ça'. Elvis l'a entendue et  a dit: 'Non, non, non, laisse entrer la fille, laisse entrer le garçon'.Ils sont entrés, Elvis lui a parlé et tout. Le petit garçon était ravi. (ça s'était  Presley ) .

    Apres l armée tous le 2 et on s est perdu de vues .Je suis resté en contact avec DJ Fontana . Et moi et Bill Black étions probablement les plus proches, parce qu eBlack m'aimait beaucoup. Quand ils ont quitté Elvis, Bill a dit : « Nous allons créer notre propre groupe ».  Elvis aime les Continentals. Il a dit : « Nous allons nous appeler the continentals ». Il a dit : 'Moi et Scotty allons monter notre propre groupe', 'Tu vas être notre chanteur, tu vas chanter des chansons d'Elvis et nous allons partir sur la route'. Et, j'ai été incorporé .  Et, Bill est retourné à Memphis et a crée le Bill Black Combo.

    Elvis 70 : J'ai aimé ça aussi. C'était un Elvis différent, mais tout ce qu'il faisait était bon. Tout ce que fait Elvis est Elvis, il ne copie personne, il était lui. Il ne ressemble pas à ce qu'il était dans les années 1950, mais un PRSLEY  différent. Avec les grosses capes et tout ça "UNE MARQUE" c'est resté dans les mœurs JUMPSUIT COL RELEVE ETC....... .la dernière fois que je l'ai vu jouer, c'était probablement vers 1972, à peu près à l'époque où il était à Las Vegas.Il signifie plus pour moi que n'importe quel chanteur. Pour moi, il a fait plus pour la musique que n'importe quel chanteur. Lui et Hank Williams étaient mes chanteurs  préférés, mais Elvis était plus pour moi . Ma femme m'a dit : "Mec, tu aimes Elvis plus que moi".

     

     Il a donné, au moins 150, peut-être même 200 %. Aucun artiste comme Elvis. CHARISME,il avait tout .. tout .

    1977 oh ! j'étais au travail et j'ai reçu un appel enl disant qu'Elvis était décédé.Je suis rentré directement à la maison, ouais. Je suis sorti et j'ai acheté les journaux, j'ai regardé les informations toute la nuit.

    Un de mes meilleurs amis a écrit "Long Black Limousine" sur le siège arrière de ma voiture....oui Elvis adorait cette chanson et l'a enregistrée . 

    Mes pensées sont, Elvis Presley est l'être humain le plus célèbre qui ait jamais vécu, à part Jésus. Et il est. Les présidents, ils oublient les présidents après un certain temps, ou les rois et tout. Tout le monde connaît Elvis. Et, je joue dans tous les autres pays, Rockabilly, j'ai joué dans tous les pays. Et, partout où vous allez, vous ne pouvez pas vous éloigner du visage d'Elvis. Quand vous êtes à Londres, que vous vous promenez dans la rue pour faire du shopping ou que vous allez quelque part, vous voyez une grande photo d'Elvis.Vous allez dans des pays qui ne savent même pas qui est notre président, ils ne le savent pas, mais ils savent qui est Elvis Presley. Meme Bob Dylan avec qui j'ai joué est fan . 

    Quand j'ai fait la première partie de Bob au Hollywood là-bas, au Hollywood Palladium. Eh bien, il voulait savoir à propos de cette photo de moi et d'Elvis, où avait-elle été prise? il a voulu que je lui parle de Presley . Ricky Nelson egalement et beaucoup d autres artistes ..... 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • l heure fatidique est proche

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • envoyé le 23 MARS 1956  lors de L  hospitalisation de CARL PERKINS .

    le groupe lui rendra visite et Presley devait y etre  - mais on  lui conseillera  de ne pas s'y rendre .....(éviter du grabuge etc ....) . excuse verifiée et réelle ou plutôt  prudente ...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 23 MARS 1959 

    1959 Spectacular...

    DIANA DORS  /  entres autres 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gropius, Le Corbusier, Breuer et Markelius à l'UNESCO.  1952

    PARIS fifties

    Locomotive Crampton en gare de Boulogne-Auteuil de la Petite Ceinture. 1954

    PARIS fifties

    Place du Châtelet.1950

    PARIS fifties

    Villa Faucheur, rue des Envierges. 1959 

    PARIS fifties

    1951

    PARIS fifties

    Rue Soufflot et le Panthéon. 1958

    PARIS fifties

     Yves Saint-Laurent sur le pont Alexandre lll.   1958  

    PARIS fifties

    Place des Vosges  1952

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • pensee pour LOLA  ALBRIGHT un 23 MARS 2017

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire