• Michelle Belanger and the Mystery Hillbillies

    Michelle Belanger a grandi dans la banlieue de Detroit

    20160721w_rel_cover 

    Sa palette musicale s'est élargie, et elle est maintenant mieux connue pour jouer country, swing et rockabilly avec son groupe, The Mystery Hillbillies; et c'est ce qu'elle fait de belle maniere . 

    Femme de courage,Installée en Caroline du Nord depuis 1986, Belanger, 56 ans, joue régulièrement dans la région, avec des concerts fréquents au BBQ de Prissy Polly à Kernersville et au Green Heron Ale House à Danbury. Quand elle ne chante pas les chansons de Wanda Jackson et de Bob Wills,elle travaille comme charpentier, accrochant et fixant des portes etetc........

    Elle se definie :

    Dans mon groupe, The Mystery Hillbillies, je peux faire t du western swing et du country classique au rockabilly, au boogie et au blues. Je suis une artiste mineure (si on peut dire ca), tout comme Emmylou Harris a été pendant tant d'années. Je decrypte les morceaux  les détails et capte les  sensations de chaque musique dont j'aime le son. En plus de jouer dans le groupe, je joue de la musique à cordes (à l'ancienne-violon violoncelle), des standards de swing et d'autres choses à des soirées, ou  conventionsou  festivals dans ce genre musical. Autrement Je joue principalement de la guitare et chante.

    La première chanson dont je me souviens avoir appris à jouer de la guitare et à chanter était 'The Circle Game' de Joni Mitchell. (FOLK) .Au début j'ai joué que ce style,car je ne savais faire rien d'autres .Lorsque j'ai connu l'association THE SPIRIT OF THE WOODS MUSIC  , Cela m'a ouvert LE  monde DE LA MUSIQUE PROPREMENT DIT . J'ai rencontré de vrais musiciens,S'amuser, gagner de l'argent, jouer de la bonne musique .Au début de la trentaine, j'ai commencé à chanter dans des jams blues et à chercher des musiciens pour former groupe. J'ai eu un coach vocal avec Carter Minor, un excellent chanteur / professeur de Chapel Hill.Sur ses conseils J'ai beaucoup exploré les racines de la musique avec laquelle j'ai grandi, et j'ai démarré un groupe , autour du blues des années 50 et du début des années 60. C'était un ami au Michigan qui m'a suggéré d'essayer du rockabilly.Je n'avais aucune idée de ce qu'était le  Rockabilly, mais j'ai  chercher des directions à prendre et  Wanda Jackson  plus  Rosie Flores a été une bonne influence .J'ai toujours été influencé par les musiciens que je connais qui font de la musique avec intégrité , je suis encore un hibou de nuit ,bien encré dans la COUNTRY CLASSIQUE,TENTEE PAR LE ROCKABILLY ET AUTRES DERIVES (Joni Mitchell, Steve Windwood, Patsy, Hank, Willie Nelson, Rosie Flores, Wanda Jackson, Emmylou, Lou Ann Barton, Bonnie Raitt, Susan Tedeschi et Kim Wilson (Fabulous Thunderbirds ), Billie Holiday, Brenda Lee.) déterminez les langues musicales dans lesquelles vous voulez travailler et maîtrisez la langue et le dialecte qui leur correspondent. Recherchez vos styles musicaux. Si vous voulez être un artiste qui joue EN LIVE  et qui, au moins une partie du temps, est payé, l'une des choses les plus importantes que vous devez faire est de créer et de  maintenir des liens personnels,surtout avec son public .

    MHTrio_collage_w_Cal copy

    The Mystery Hillbillies est un groupe de rock basé dans l'ouest du Piémont en Caroline du Nord. Ils jouent une gamme de musique du début des années 40 à nos jours. COUNTRY, swing occidental, rockabilly, boogie et blues, pensez à Hank, Patsy, Elvis et Emmylou, à Bob Wills, à Brenda Lee, à Chuck Berry, à Little Richard, à Wanda Jackson.

      Ils adaptent leurs répertoire au public et au lieu, apportant un divertissement aux gens de tous les âges et de toutes les categories sociales. Ils jouent le plus souvent en trio, mais la batterie peut être ajoutée .Ils tournent régulièrement et bien sur déjà des dates en janvier 2018 ...

    mystery-hillbillies-blue-note-grillmystery-hillbillies-lance-cal 

    Cash Bash at the-garage-in-winston-salem-mel-jones-mickey-wall-calvin-johnson-michelle-belanger 

     Résultat de recherche d'images pour "Michelle Belanger and the Mystery Hillbillies"

     Résultat de recherche d'images pour "Michelle Belanger and the Mystery Hillbillies"

    Résultat de recherche d'images pour "Michelle Belanger and the Mystery Hillbillies"

    « photo gene vincentELVIS dans le monde »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :