• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • pensée pour JIMMY WIDENER un 27 Novembre 1973

    après trois sessions d'enregistrement au studio King Records, et quelles sessions ! La crème de la crème du jazz hillbilly était là ! Qu'est-il arrivé? Et pourquoi  King Records a-t-il attendu pour sortir ces enregistrements de 1946 au début des années 1950 ?

    gachis 

    le WESTERN SWING lui doit .........

     le talent le plus obscur et le plus secret de la scène western-swing des années 40.

    decouvrez cet artiste merci .

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 27 novembre 1976 EUGENE 

    en route pour le show 

     existe qu en SON AUDIENCE 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pensée pour  Earl "Speedoo" Carroll un 25 Novembre 2022.

    chanteur américain, membre du groupe doo-wop The Cadillacs dont le plus gros succès est, en 1955, Speedoo, titre devenu par la suite le surnom de Carroll.Il  rejoint  The Coasters en 1961 ....

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 25 Novembre 1976 EUGENE .

    ELVIS

     

    Le  concert existe sur un cdr  (show incomplet) avec un mauvais son !

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • backstage

    25 Novembre 1956 LOUISVILLE .

    Elvis s y produit pour 2 SHOWS

    14 H00 et 20h 00

    Au Jefferson County Armory

    ELVIS

    ELVIS

     ELVIS

    Scotty avec Bob Mitchell

    La pub autour du phénomène bat son pleins .

    ELVIS 25 Novembre 1956

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Aussi enthousiastes que soient les fans à l'idée qu'Elvis vienne à Louisville, d'autres factions ne partageaient pas cet enthousiasme et considéraient l'occasion comme une source d'inquiétude. Par coïncidence, Bill Haley et les Comets devaient apparaître au parc des expositions de l'État de l'autre côté de la ville le même jour que les spectacles de l'Armory.

    Le 7 novembre, le chef du département de police de Louisville, le colonel Carl E. Heustis, a contacté le FBI régional. bureau extérieur à Louisville demandant des informations sur la manière de prévenir les émeutes qui pourraient s'y produire, craignant une compétition entre les camps de Haley et de Presley pour « attirer l'attention des fans de Rock and Roll ». Le bureau régional a contacté Washington et Hoover a répondu en disant qu'il n'avait pas  plus d'informations sur les émeutes et qu'il leur serait "suggéré avec tact" de consulter les chefs de la police locale ,là où les émeutes avaient eu lieu. Ce n'était pas la première fois, et ce ne serait pas la dernière, que le F.B.I. avait été contacté au sujet d'Elvis Presley.

    Le 14 novembre, dans une tentative de censure et pour contrecarrer d'éventuelles émeutes, le chef a annoncé qu'il appliquait une « interdiction de bouger » pour la comparution d'Elvis au spectacle. Le rapport paru dans les journaux du lendemain disait : Une restriction absolue a été imposée à la comparution d'Elvis Presley ici le 25 novembre. Le chef de la police, Carl Heustis, a déclaré hier qu'il n'autoriserait « aucune contorsion obscène et lascive qui exciterait une foule »..."Comme vous pouvez vous en douter", a déclaré le chef, "je ne suis tout simplement pas l'un de ses admirateurs." En fin de compte, des parties du spectacle en matinée à l'Armurerie ont été filmées (apparemment par la police et très probablement comme preuve au cas où Elvis violerait ses restrictions), malheureusement pour la postérité, sans son. 

     La veille des spectacles à Louisville, les garçons s'étaient produits à Troy, Ohio. Selon Lee Cotten, après avoir conduit toute la nuit, Elvis est arrivé à Louisville, Kentucky, et s'est réservé une chambre à l'hôtel au Seelbach.

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Il n’a pas fallu longtemps avant que les fans ne commencent à parcourir les couloirs à la recherche de leur idole. À un moment donné au cours de son voyage à Louisville, Elvis a rendu visite à son grand-père, Jesse D. Presley, qui vivait dans une petite maison du sud de Louisville. Quand Elvis est parti, il a offert à son grand-père une nouvelle voiture, un téléviseur et un billet de 100 dollars.

    ELVIS 25 Novembre 1956 JESSE

    À ce moment-là, une foule de 500 personnes s’était rassemblée devant la maison de l’aîné Presley. Plus tard, J. D. et sa seconde épouse ont assisté à la 1ere  représentation d'Elvis .

    Elvis a été présenté sur scène lors des spectacles à l'Armory par les DJ de WKLO Beecher Frank et  Pat Cowley.

    ELVIS 25 Novembre 1956 PAT

    Beecher Frank était le disc-jockey de nuit qui jouait de la musique pop et constituait ainsi un vaste public d'adolescents. Lors du spectacle, Beecher a reçu un prix pour sa promotion de la musique d'Elvis à Louisville. Pat Cowley a été embauché comme remplaçant de Frank en prévision de son déménagement à la station WGRC.

    Elvis joue devant des foules presque pleines au Jefferson Armory

    SUR SCÈNE Par Eugene Lees:Elvis Presley et environ 15 000 fans inconditionnels ont donné hier à Louisville l'une des études les plus fascinantes sur la psychologie de la foule que la ville ait jamais eu le plaisir  d'assister.

    L'événement était bien sûr l'apparition de Presley au Jefferson County Armory. Ou plutôt ses deux apparitions, l'après-midi et le soir.Elvis était précédé d'un spectacle de type vaudeville qui comprenait un magicien, un numéro d'équilibriste et un quatuor d'hommes - un très bon quatuor vocale , si quelqu'un prenait la peine de le remarquer, the Jordanaires.

    ELVIS 25 Novembre 1956 ELVIS 25 Novembre 1956

     autres : Vint ensuite Beecher Frank, un disc-jockey, qui reçut une plaque au nom de Presley pour son travail de soutien au jeune chanteur de Memphis, Tennessee. Frank fit référence à de récents « articles de journaux » critiquant Presley et déclara qu'en Amérique, « ce n'est pas la Ce sont les commissaires culturels, non pas les snobs sociaux, qui ont leur mot à dire dans le choix des stars, mais nous, le peuple.

    "Que Dieu bénisse l'Amérique et que Dieu bénisse Elvis", a-t-il crié en présentant le chanteur.L'extrémité nord de l'armurerie est soudainement devenue blanche lorsque les enfants ont "tiré" avec leur  flash. C étaient si intermittents qu’il semblait qu’un énorme projecteur avait été allumé.Simultanément, un rugissement retentit qui semblait sûr de faire exploser les murs de l'armurerie. Et Elvis est apparu dans une veste vert Kelly aux couleurs fluo. Le petit groupe de musiciens pour l'accueillir portait un rouge éclatant.Il s'approcha du micro. Les adolescentes étaient plus nombreuses que les garçons, criaient. Elvis tourna la tête. Ils ont encore crié. Il a soufflé sur le microphone (vérifiant apparemment s'il était allumé.) La foule a crié.

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Il a chanté. Mais on ne pouvait pas en entendre un mot, même si ses tubes tels que "Don't Be Cruel" étaient vaguement reconnaissables...Les filles de 14 et 15 ans avaient les yeux vitreux, étaient tendues et frémissaient de partout avant de reprendre et reprendre leurs cris.

    ELVIS 25 Novembre 1956

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Les observateurs qui se souviennent de la mode de Frank Sinatra, ont tendance à penser qu’elle dépassait même cela, à bien des égards. Les foules de Sinatra manquaient de ce sentiment d’hystérie.Malgré tout, la foule de Louisville a été décrite comme plus calme que celles que le chanteur a rencontrées ailleurs.

    autres : Les adolescents crient, les ampoules flash éclatent pendant qu'Elvis chante et émet des émoticônes pour deux spectacles ici Bien gardé, il échappe à ses fans ...Les adolescents poussaient des cris délirants, les flashs des obturateurs jaillissaient partout – l'ensemble de l'armurerie ressemblait soudain à l'intérieur d'un tambour lourdement martelé.Incapables de le coincer, les fans ont fait la meilleure chose qui soit.Un groupe de filles ont touché en hurlant le microphone qu'il avait utilisé et d'autres filles ont embrassé la paume de leurs mains après les avoir frottées sur la terre de la scène qu'il avait foulée durement, a indiqué la police.

    ELVIS 25 Novembre 1956

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Le spectacle est à guichets fermés...La foule nocturne, plus adulte, était légèrement plus calme, mais Elvis était encore plus vivant cette fois-ci, vêtu d'une veste doré satiné et serrant la main de deux filles assises derrière la scène.Le chef de la police Carl E. Heustis, qui a assisté aux deux spectacles en tant qu'observateur et quelque peu cynique, a déclaré qu'il était généralement "très satisfait" du comportement du public.

    une jeune fille de 20 ans voulait aboslument retirer les boutonsde la veste de Presley. trois hommes ont été arrêtés avant le spectacle de l'après-midi pour avoir bu dans les toilettes et deux filles de l'Illinois ont été arrêtées la nuit pour vulgarité.

    ELVIS 25 Novembre 1956

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Heustis a déclaré que le succès relatif de Louisville dans le contrôle de l'enthousiasme des fans de Presley était dû en grande partie aux précautions prises par la police et les pompiers.

    Une centaine de policiers et une soixantaine d'aide escorteurs  étaient sur place pour étendre des cordons autour de l'intérieur et de l'extérieur des halls.Presley a fait rire la foule lorsqu'il a déclaré avec bonne humeur : "Je ne savais pas que j'avais autant de fans dans la police de Louisville."

    Voici le Presley du modernisme rapide et des Cadillac rutilantes mélangé au Presley de la simplicité enfantine, du passe-temps de collectionner les ours en peluche et des origines du pays du coton.

    ELVIS 25 Novembre 1956

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Voilà un personnage qui semble à la fois innocent et connaisseur, un jeune de 21 ans à la fois mondain et intime. Ce mélange de personnalité fait partie de sa magie.

    Il a parcouru plusieurs de ses succès enregistrés - coupant l'air avec ses mains dans "Don't Be Cruel", baissant la voix et même s'étouffant dans "Love Me Tender", pointant un doigt accusateur dans son dernier titre, "Hound' Dog". ".En l'honneur de ses grands-parents de Louisville, M. et Mme J. D. Pressley, Elvis épelle le nom de famille avec un seul "S", qui étaient dans le public. Il a chanté le type d'hymne qu'il avait chanté avec sa famille qui allait à l'église dans son enfance - «PEACE IN THE VALLEY».De nombreux adultes venus par curiosité et pour contrôler la surexcitation de leurs enfants, écoutaient avec respect.

    La rapidité mystique de l'entrée et de la sortie de Presley a été d'une grande aide pour maintenir l'ordre.Après le retour d'Elvis à l'hôtel, 100 filles l'y ont suivi, le cherchant même dans le sous-sol. Encore une fois, pas de chance.

    Interviewé avant son élan sur scène, Presley a déclaré à propos des critiques qui lui ont été adressées :"Vous devez accepter les critiques comme tout le reste, peu importe qui vous êtes."Certains, a-t-il noté, n'aimaient pas le président Eisenhower ou Adlai E. Stevenson.Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que son style artistique contribuait à la délinquance juvénile, il a répondu : "Je n'ai jamais tiré sur personne ni volé qui que ce soit".

    Le Courier-Journal a laissé entendre que la performance d'Elvis de "Peace in the Valley" semblait avoir conquis certains adultes présents au(x) spectacle(s) de l'Armory. Cela aurait le même effet deux mois plus tard sur les téléspectateurs nationaux lorsqu'il l'interpréterait lors de sa dernière apparition à Ed Sullivan. Ed annoncerait qu'Elvis était "un très bon garçon". Les spectacles de l'Armory terminèrent la dernière des tournées de 1956 et les garçons ne feront qu'une seule apparition de plus cette année-là, en décembre, pour remplir une dernière obligation envers le Louisiana Hayride.

    ELVIS 25 Novembre 1956 ici  22 Novembre 56 meme veste que celle du 25 .

    ELVIS 25 Novembre 1956 du 2 e show C'était un peu plus de 4 mois avant qu'il apparaisse sur scène avec le costume Gold Lame fait sur mesure pour lui par Nudie's of Hollywood, et très probablement l'inspiré du 22 et 25  novembre .

    Et de qui venait cette veste...

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Boutique LANSKY .

    ELVIS 25 Novembre 1956

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique