• 27 juillet 1956 Brian Petersen dans 'The Atomic Powered Singer', a écrit que le 27 juillet 1956, Elvis a fait une chose typiquement inattendue lorsqu'il s'est présenté au Blackwood Brothers All-Night Gospel Singing à Ellis Auditorium et a chanté les deux chansons Jesus Filled My Every Need et You'll Never Walk Alone avec le Statesmen Quartet.

    d illustration 

    que dire on s agenouille point !!! est il de notre planète ??? je ne sais ??? 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    27 juillet 1976 SYRACUSE .

    que dire de cette oraganisation avec deja un artiste qui devrait faire bien autre chose que des tournées ..

    le 25 SYRACUSE -LE 26 ROCHESTER et le 27 ON REVIENT à SYRACUSE  ...

     ELVIS 27 juillet 1976

    ELVIS 27 juillet 1976

    Existe qu'en SON AUDIENCE ...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • je viens d apprendre le décès de DIXIE EDNA en ce 8 juillet 2022 .

    Dixie est née le 8 décembre 1936 à Salina

    La famille a déménagé dans le sud de la Californie lorsque Dixie avait 6 ans. Elle était la fille californienne par excellence avec ses beaux cheveux blonds et sa peau bronzée. Quand Dixie était adolescente, elle a décidé de ne pas aller à l'église un dimanche avec certaines de ses copines. C'est ce jour-là qu'elle a rencontré un beau marin de la Marine nommé Larry. Ce fut le coup de foudre pour Dixie et Larry !Ils ont été mariés pendant 66 années.

    En plus de ses nombreux intérêts et talents, Dixie était une musicienne et compositrice passionnée. Elle et Larry ont écrit plusieurs chansons ensemble. Elle jouait de la guitare basse et était chanteuse. Leur chanson, "Mental Cruelty", a été reprise par Buck Owens et Rose Maddox et s'est hissée à la première place des charts musicaux.

    Mais sur le blog je vais vous faire decouvrir ca 

    sorti en 1958 ...sur le label KANGAROO (de Californie) .

     et 

    de 1959 

     RIP DIXIE .....Merci d etre passé dans notre vie mais si ce fut éphémère .

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon ami PAUL BELARD 

    L'auteur-chercheur d'Elvis, Paul Bélard, interviewe l'acteur Adam Dunn qui incarne Bill Black dans le film 'Elvis' de Baz Luhrmann.

     

    L'entrevue est d'autant plus intéressante que Paul Bélard a récemment publié la première biographie détaillée du super-bassiste Bill Black.

     AD - Un plaisir absolu Paul, merci de me donner le temps de parler de tout ce qui concerne Bill et The Blue Moon Boys

    je suis né à Sydney, en Australie. Mon père est australien et ma mère américaine. J'ai passé presque toutes mes années d'école élémentaire dans le Michigan où mes parents ont décidé de déménager pour que nous puissions connaître son côté de la famille. Je suis un fan de sport, un amoureux de la photographie, de la musique et du plein air.

    J'étudiais en fait pour devenir professeur d'histoire à l'université lorsque j'ai suivi mon premier cours d'art dramatique en tant que matière mineure. C'est alors que j'ai su que c'était ce que je voulais vraiment faire. J'ai ensuite parcouru les journaux en essayant de trouver des écoles de théâtre et après avoir obtenu mon diplôme dans quelques-unes, je me suis finalement retrouvé à New York à la Stella Adler Acting School.

    Je n'ai jamais grandi avec Elvis mais il a toujours été dans ma vision périphérique. Ainsi, alors que j'étais au courant de certains de ses grands succès, j'étais complètement inconscient de son incroyable catalogue....Je me suis évidemment concentré sur les années 50 pendant le tournage et c'est là que j'ai trouvé ma version préférée d'Elvis. Je me souviens encore d'avoir écouté "Baby Let's Play House" pour la première fois et d'avoir été époustouflé.

    Bill frappant la basse. "Mystery Train" était aussi un disque que j'ai vraiment adoré (fait intéressant aussi l'un des favoris de Bill). Je me suis ensuite aventuré dans Elvis dans les années 60 et 70 et j'ai trouvé d'autres chansons dont je n'avais même jamais entendu parler. Pouvez-vous croire que je n'avais jamais entendu « If I Can Dream » auparavant ? Quel privilège ce fut d'entendre cela pour la première fois.

    En ce qui concerne le rôle, ils ont d'abord jeté un filet assez large lors de la recherche de quelqu'un pour jouer le bassiste de Memphis. Je me souviens que mon agent m'a appelé et m'a demandé si je pouvais jouer de la contrebasse et même s'il a fallu toute ma volonté pour ne pas mentir, j'ai dû avouer que je ne savais jouer qu'un peu de la guitare. Heureusement, cela a suffi pour me faire passer une audition où j'ai joué et chanté "that s all right  Mama" dans une scène qui s'est déroulée aux studios Sun.

    Malgré le bon déroulement de l'audition, j'ai été informé qu'ils recherchaient de vrais bassistes. C'est à ce moment-là que j'ai pris sur moi de prendre une leçon et de louer une basse au cas où je serais rappelé.j'ai reçu un appel m'informant que non seulement j'avais un rappel, mais que Baz lui-même serait dans la pièce. Cette nuit-là, j'ai mis des pansements sur mes doigts en prévision des ampoules et j'ai pratiqué toute la nuit avant de jouer pour Baz. J'ai eu le rôle. 

    Très tôt, j'étais à la recherche de clips audio de la voix de Bills. C'était vraiment important pour moi de maîtriser son accent spécifique. D'après ce que j'ai pu trouver, il y a un super clip de lui sur l'émission de radio de Bob Neals parlant de vendre des photos d'Elvis « avant le spectacle, pendant l'entracte, après le spectacle.

    Il y a un court extrait de lui parlant dans un rôle sur le film d'Elvis, Loving You, mais l'un des clips les plus intéressants et les plus brefs que vous puissiez trouver se trouve dans les extraits de Sunrise, la sortie Sun Records des toutes premières sessions de The Blue Moon Boys. . C'est incroyable d'entendre ces gars non seulement jouer mais naviguer dans ce nouveau style qui finirait par exploser dans le monde entier. Elvis ne l'a peut-être pas inventé, mais c'est lui qui a transporté le Rock and Roll dans la stratosphère.

    Je me souviens que la première fois que j'ai rencontré Tom Hanks, c'était lors d'un briefing covid à l'hôtel.l'un des plus grands acteurs de tous les temps et un de mes héros entre dans la pièce et je suis SÉVÈREMENT sous-habillé. Pendant le briefing, Tom se penche vers moi et murmure en plaisantant "Tu vas être le premier à l'avoir" auquel je réponds "Si je l'obtiens, tu es la première personne à qui je vais le donner". Inutile de dire qu'un mois plus tard, Tom Hanks est l'une des premières personnes à avoir contracté le covid en Australie et le film se fait arrêter pendant 6 mois ! C'était une joie absolue de travailler avec lui. Un homme gentil et généreux qui a du temps pour tout le monde et qui est un maître artisan de son métier.

    La toute première fois que j'ai rencontré Austin, il m'a pris dans ses bras avec une étreinte très chaleureuse et m'a dit à quel point il était excité de me rencontrer. Il s'habillait déjà comme Elvis, sonnait comme lui et par Dieu, même la toute première fois que j'ai joué derrière lui, j'aurais pu jurer que c'était Elvis. Tout comme Elvis, Austin partage également sa timidité et  son espièglerie ..

    Il mérite toutes les distinctions qui lui parviennent.

    Xavier Samuel et Terepai Richmond qui jouaient respectivement Scotty et DJ sont maintenant mes chers amis pour la vie. Xavier est un acteur incroyable et a vraiment dû mettre la main à la pâte pour apprendre à jouer le presque inimitable Scotty Moore. Terepai est un batteur professionnel qui tourne régulièrement mais il s'avère que c'est un très bon acteur !

    Xavier avait la clé de ma chambre d'hôtel et venait tous les soirs pour s'entraîner. Nous répétions dans le studio 1, affectueusement surnommé « le Dojo ».

    des inedits pas vu ?hum .."I love you because" "Harbor Lights" et "That's When Your Heartaches Begin" -Nous avons également eu une version fantastique de "Blue Suede Shoes" que nous n'avons pas tournée et j'ai été déçu parce que je voulais m'asseoir sur la basse et la monter comme Bill au Milton Berle Show quand ils étaient sur l'USS Hancock !Nous avons tourné une version de "Good Rocking Tonight" à The Hayride qui était une explosion absolue mais malheureusement il manquait de la durée pour que cela soit dans le montage final.

    extrait interview d ADAM DUNN

     extrait interview d ADAM DUNN

    La première chose qui a été réellement tournée, c'est le 68  spéciale puis the International, 50s, Beale St and Vegas apartments. ....

    Nous avons tourné beaucoup plus, mais malheureusement, lorsque vous faites un film qui couvre l'étendue de la vie d'Elvis, il y aura des victimes dans la chronologie. Vous sauriez Paul, ayant écrit vous-même un livre sur Bill, qu'un film entier pourrait être fait sur leurs seuls exploits. La célèbre histoire du premier enregistrement nocturne d'Elvis « Thats All Right Mama » chez Sun ......Les premiers jours en tournée dans le sud avec la basse de Bill attachée au toit de la voiture etc etc ..... et finalement la désintégration des relations des groupes par le colonel en les privant de l'argent qu'ils méritaient.

    SCOTTY et BILL sont largement sous estimé dans le succés d ELVIS ,sans eux pas de découverte ou pas aussi rapide !!  pas de colonel !!!!(peut etre mieux?pour ce fait rire) ... Bill a été un énorme catalyseur pour encourager Elvis à trouver son style. Non seulement il l'a encouragé quand il a commencé à chanter « Thats Alright Mama » , mais il a également été l'impulsion derrière « Blue Moon of Kentucky », la face B qui,et  a lancé Elvis dans les charts country et R&B.(Elpresse : petite erreur de sa part pas grave) .

    Jouer le rôle de Bill avec le respect qu'il méritait impliquait également de jouer de l'instrument qu'il a vraiment fait sien. Heureusement, j'avais une bonne compréhension de la relation entre la main gauche et la main droite en jouant de la guitare. Là où ça devenait délicat, c'était d'abord de le jouer debout. Ensuite, il y avait le problème de ne pas avoir de frettes, ce qui signifie que vous devinez virtuellement où se trouvent les notes et que vous apprenez enfin que le double slap était célèbre pour Bill. J'ai eu un professeur incroyable en Mark Harris qui non seulement m'a appris à jouer de l'instrument mais m'a aussi appris à en jouer comme le faisait Bill.Bill n'avait pas la meilleure technique de base parce qu'il s'est "fait" tout  seul, alors Mark m'a en fait enseigné la mauvaise façon pour que je puisse jouer comme lui.

     extrait interview d ADAM DUNN

    Pendant des années avant même de commencer à écrire le film, il a exploré la vie et l'époque d'Elvis et a acquis une connaissance approfondie non seulement de l'homme lui-même, mais aussi de ce qu'il représentait. Je me souviens qu'il m'a montré une "bobine de grésillement" de 13 minutes avant le début du tournage d'une collection de clips qu'il avait rassemblés pour montrer sa vision du film. C'était toujours un film sur le récit de l'histoire de l'Amérique sur trois décennies à travers le prisme de la personne la plus emblématique du monde. Ces 13 minutes ont été l'une des choses les plus inspirantes que j'aie jamais vues.

    Le film m'a définitivement ouvert les yeux sur un spectre plus large et m'a donné une appréciation beaucoup plus profonde non seulement des débuts du Rock and Roll, mais aussi de la country et du gospel. J'ai une liste de lecture sur mon téléphone où si je lis n'importe où sur les influences musicales de Bill, je l'ajoute à la liste. Des groupes comme The Maddox Brothers and Rose, Red Foley, Hank Williams, The Ink Spots, Fats Domino, Howlin' Wolf, Chuck Berry, Roscoe Gordon et Bill Haley pour n'en nommer que quelques-uns. Il y a une belle histoire au début de la vie de Bill où il avait l'habitude de se faufiler chez ses voisins avec ses frères pour s'asseoir sous la fenêtre pour écouter The Grand Ole Opry. J'ai ressenti la même chose en découvrant cette nouvelle musique.

    (Elpresse ne l avais je pas dit que ce film allait etre bon pour nous ....)

    Eh bien, je suppose que ce n'est pas tous les jours que quelqu'un comme vous, Paul, me demande de commenter le temps que j'ai passé à travailler sur un blockbuster de plusieurs millions de dollars, donc c'est nouveau. L avenir dira si j'ai pu évoluer apres ca !

    Merci, Adam, pour votre temps. Cette interview a été très intéressante et je suis sûr qu'elle sera bien accueillie. Votre sens de l'humour et votre façon de raconter des histoires sont similaires à ceux de Bill. Il aurait été fier de la façon dont vous l'avez dépeint.

    Ce fut l'un des plus grands honneurs de ma vie d'incarner Bill et je n'ai que le plus grand respect pour lui et la famille Black. Heureux de répondre à quoi que ce soit. Cela a été vraiment amusant de revisiter certains de ces souvenirs d'il y a longtemps! J'ai été casté en 2019 !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 26 juillet 1962 FrankIfield commence une course de 7 semaines à la première place du classement des singles britanniques avec "I Remember You"

    frank ifield

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 26 juillet 1976 ROCHESTER

     Existe qu'en SON AUDIENCE

    video amateur enregistré en 8 mm d'époque ...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique