• Georgia Gibbs

    GEORGIA GIBBS

     

     

     

     

     De son vrai nom FRIEDA LIPSCHITZ est née le 17  AOUT 1918 à Worcester (Massachusetts) . Elle est  la plus jeune de quatre enfants d'origine juive russe.  Son père est décédé à l'âge de six mois, elle et ses trois frères et sœurs ont passé les sept années suivantes dans un orphelinat juif local. Révélant un talent naturel pour le chant très  jeune , Frieda a été "la vedette"  du spectacle de variétés annuel de l'orphelinat.Sa mère, qui lui  rendait visite tous les deux mois, a trouvé un emploi de sage-femme et est revenue vers Frieda, mais son travail l'a souvent forcée à quitter sa fille pendant des semaines , avec seulement une radio Philco pour passer le temps .

    Résultat de recherche d'images pour "radio philco 1940"

    A l'âge de 13 ans,Gibbs  a auditionné pour un emploi au Plymouth Theatre (Boston),  Le directeur  l'avait déjà entendue chanter sur la station de radio locale de Worcester et Gibbs a emménagé la bas . Elle a rejoint l'Orchestre Hudson-DeLange en 1936 (17 ans) et a tourné avec eux pendant 10 mois en tant que Fredda Gibson. ELLE DIRA :<< Vous ne connaissez pas vraiment la solitude à moins de faire un an ou deux avec un big band , ensuite "Chantez jusqu'à environ 2 heures du matin. Montez dans un bus et faire 400 miles ,s'arreter pour un Burger tres gras au petit matin  Arrivez dans une ville. Essayez de dormir. Levez-vous et mangez. >>>

     Elle a trouvé un travail régulier dans des émissions de radio, notamment Your Hit Parade, Melody Puzzles et The Tim And Irene Show et  à la fin des années 1930 et au début des années 1940, chantant avec les groupes de Tommy Dorsey, Hal Kemp, Artie Shaw et Frankie Trumbauer. Nous est rapporté  un enregistrement  de DeLange sur Brunswick, et un enregistrement  avec Hal Kemp à partir de 1939.

    Résultat de recherche d'images pour "GEORGIA GIBBS singer"

    C est vers 1943 qu en tant que GEORGIA GIBBS  a commencé à apparaître sur l'émission de radio Camel Caravan, animée par Jimmy Durante et Garry Moore, où elle est restée une artiste régulière jusqu'en 1947. C'est Moore qui lui a attribué le célèbre surnom "Her Nibs, Miss Georgia Gibbs',ironiquement bien sur ... Gibbs a signé avec Majestic Records en 1946 et sortir 9 disques . MAIS  son premier single solo, n'est arrivé qu'en 1950. Elle enregistre quelques opus sur le label jusqu en 1951 /

    son 1er vrai bon titre connu 

    superbe ecoutez en entier (oui il va reprendre ce titre ELVIS ) .

    et oui regardez l annee 

    Pendant cette période, elle était également la chanteuse vedette lors de tournées avec les comédiens Danny Kaye et Sid Caesar. Le succès en tant que chanteuse en dehors de la radio et des émissions de variétés continue de lui échapper .Tout au long de 1949 et 1950, elle est apparue dans les émissions de télévision Cavalcade of Stars et All Star Revue. En 1951, elle a signé avec Mercury Records . Elle va y sortir une longue liste de disques de titres bien RECUS dans toutes les categories musicales . rock and roll, en passant par le jazz, le swing, les ballades à l'ancienne et le cha-chas. Le plus réussi, "Kiss Of Fire" de 1952, qu'elle interprète au Milton Berle Show ce printemps-là, atteint la première place des palmarès de la musique pop.

    1953 seven lonely days .

     

     

    « vous avez dit ELVIS -titre en rapport -autour de lui NEWS mise à jours »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :