• fait - histoire live sur duke bardwell

    voici une photo récemment découvert qui illustre un FAIT qui est arrivé à DUKE BARDWELL ,bassiste de remplacement des années 70's .

    voici l histoire :

    Apres une tournee qui se finit le 9 OCTOBRE 1974,heureux de pouvoir se reposer,ELVIS apprend qu'il doit se rendre à LAKE TAHOE pour une nouvelle saison du 11 au 14 OCTOBRE 1974 . Bien sur depuis on sait que cette folie était tout simplement pour asservir les addictions au jeu d'un certain colonel Parker !!!!!!!!!!!!

    ELVIS apparaît très fatigué et même LASSE ET LE DERNIER JOURS LE 14 Octobre  12:00AM il fait chanter les choristes en solo sur scène,car chaque musicien sait que la fatigue général se reflète également sur les chordes vocales .

    DUKE :

       Au moment où nous sommes arrivés vers la fin de notre séjour là-bas, Elvis était épuisé. C'était évident pour nous tous sur scène. Il était lent et visiblement fatigué. Il n'avait pas son vrai pouvoir vocal et il était à court "de jus", mais il voulait leur en donner pour leur argent. Il a fait chanter une chanson individuellement par tous les chanteurs ... Elvis cherchait toujours quelque chose d'original. Bien sûr, tous les musiciens savaient que je jouais et que je chantais, car je jouais et chantais toujours dans toutes nos soirées . Elvis hésitait visiblement et pensait à autre chose à faire, et Ronnie dit:Laissez Bardwell chanter '. Il a juste dit: 'Ouais, c'est ça .hum ..'. Et Guercio dit: «Non, vraiment. Tu veux faire autre chose, laisse-le chanter alors , parce qu'il peut le faire'. Elvis dit: 'Mesdames et messieurs, mon bassiste va maintenant chanter'. Alors Charlie Hodge m'a donné sa guitare et j'ai eu le micro de Charlie. Charlie tenait un autre micro à la guitare pour que je puisse le jouer. Et je ne savais pas quoi faire. Je me suis dis , comment vais-je enchainer derriere  Kathy Westmoreland !!  Et Donnie Sumner me propose DONT BURY ME (que je faisais) de JOHN PRINE . ELVIS A AIME et à été surpris,en annonçant sa surprise au public et rajoutant sa pointe d humour .Je suis retourné au vestiaire après le spectacle et Tom Diskin a frappé à la porte. Nous l'avons laissé entrer et il a dit: 'J'ai un message pour vous du colonel'. : 'Je suis viré .....en fait  Le colonel ne parlait à aucun de nous ... ne parlait JAMAIS à aucun de nous. J'ai donc pensé que j'avais été viré lorsqu'il avait envoyé Tom Diskin dans le vestiaire, mais il a rajouté : 'Le colonel veut que je vous dise que c'est l'une des choses les plus drôles qu'il ait jamais vues dans un spectacle d'Elvis Presley'. 

     Arjan Deelen     :     C’était une belle histoire, et je voulais vraiment pouvoir trouver une documentation qui la corroborerait. J'ai demandé à différents collectionneurs, mais personne n'avait rien: pas d'enregistrement, pas de photo…. Après quelques années, il a semblé qu'il n'y avait vraiment rien. Puis, vers le nouvel an, une photo a soudainement surgi! C’est flou et pris de loin, mais vous pouvez néanmoins voir Duke chanter une chanson alors qu’il s’accompagne à la guitare. La photo est loin d’être parfaite, mais c’est quand même une découverte incroyable. Je le partage avec vous ici. 

    J'ai envoyé la photo à Duke et il a plaisanté: «… je commençais à me demander si j'avais tout inventé !! J'apprécie vraiment cela, Arjan! ”.

     Elvis lui-même ne savait pas que Duke pouvait chanter et il a donc été appelé dans la suite d'Elvis avec Linda présent après le spectacle.  Elvis a demandé à Duke de chanter une autre de ses chansons intitulée «You and I», Duke avait écrit ce titre  pour son mariage ....Il lui .a demandé  de la jouer encore et encore et encore jusqu'à ce qu'il soit suffisamment enthousiasmé pour dire «Je veux enregistrer cette chanson».Ca ne se fera pas evidemment .

    LE TRACK DU SHOW DOIT SE RAPPROCHER DE CA :

    Lake Tahoe October 14, 1974 M/S

    TRACKLIST * 2001 Theme/ C.C.Rider/ I Got A Woman-Amen/ Love Me /Blue Suede Shoes/The Wonder Of You/ It's Midnight/ Big Boss Man/ If You Love Me/ Fever/ Hound Dog/Intros + solos -Lawdy Miss Clawdy/ Heartbreak Hotel/Why Me Lord-(J.D. Sumner)/I'm Leaving/Killing Me Softly(Voice)/When It' s My Time(Stamps)/ The Hawaiian Wedding Song-(joke version J.D.Sumner)/My Heavenly Father(Kathy Westmoreland)/Please Don't Bury Me(Duke Bardwell) Dialogue/ Can't Help Falling In Love/Closing Vamp.

     

     

     

     

     

    « ELVIS et le KARATE news »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :