• bobby morris

    bobby morris 

     

    bobby morris

    Né à Wilno, en Pologne, en 1927, Morris a déménagé aux États-Unis trois jours avant son dixième anniversaire en 1937 pour échapper au chaos qui se déroulait en Europe autour de l'Allemagne nazie.

    "Nous sommes venus en Amérique et heureusement, mon père était un citoyen américain qui a combattu pendant la Première Guerre mondiale, alors les États-Unis l'ont laissé conserver sa citoyenneté." Morris et sa famille ont atterri à Brooklyn où il a commencé à cirer des chaussures afin de payer des cours de batterie et à l'âge de 14 ans, a rejoint le syndicat des musiciens et a obtenu son premier emploi rémunéré, un concert de 15 $ par semaine avec chambre et repas inclus dans un complexe.dans le nord de l'État de New York.

    Morris a ensuite augmenté son salaire de 15 $ par semaine à 50 $ par semaine au cours des prochaines années dans divers country clubs de l'État de New York. Il était un travailleur acharné pour s'améliorer .Morris a pu obtenir des concerts itinérants au cours des années suivantes dans un groupe qu'il avait rejoint et lors d'un arrêt glacial à Detroit en 1949, il a découvert une ville à l'ouest appelée Las Vegas qui se développait assez rapidement.

    bobby morris

    A un moment "Alors je me  suis assis au  Charlie's Tavern, qui était un lieu de rencontre populaire pour les musiciens à Detroit, et une personne est entrée et a dit 'Je cherche un batteur pour aller à Las Vegas' et j'ai dit ok pour moi ,  peu importe combien cela rapporte », a déclaré Morris. "Je voulais juste m'éloigner de tout ce froid et j'ai donc déménagé à Las Vegas et j'ai trouvé un emploi au Last Frontier Hotel, où était Liberace."

    Lorsque Morris a déménagé à Las Vegas en 1950, il dit qu'il y avait moins de 25 000 personnes et seulement cinq hôtels dans toute la ville qui avaient plus d'un étage."C'était petit et tout le monde se connaissait", a-t-il déclaré.

    Un an ou deux plus tard, The Riviera Hotel a ouvert ses portes à Las Vegas et Liberace est devenu le premier acte à gagner 50 000 $ par semaine.

     bobby morris

     

    (Mariage du musicien Bobby Morris en 1968 à Mexico. De gauche à droite : Judith Exner, Eddie Fisher, Diane Morris, Bobby Morris et Sam Giancana).

    Bien qu'il ait raté sa chance avec Liberace, Morris a continué à gagner en notoriété, rejoignant un groupe  qui jouait pour certaines des plus grandes célébrités du monde à l'époque et gagnait 210 $ par semaine.

    il y a plusieurs histoires sur le temps qu'il a passé avec différentes célébrités et personnalités éminentes de la société dans les années 1950 et 1960.

    Comme par exemple : Lorsque Morris travaillait à The Last Frontier en 1954, il est devenu copain avec un danseur aux ambitions politiques futures. (Ronald Reagan) .

    Peter Lawford, un acteur et mondain qui se trouvait être le beau-frère de John F. Kennedy, faisait  des apparitions aux concerts de Morris à New York, Philadelphie et plus encore . Pendant que Morris voyageait avec Louis Prima,Lawford a présenté ce dernier à Kennedy, qui était le sénateur du Massachusetts à l'époque, et Bobby  dit qu'il se souvient que JOHN lui avait dit de "appelez-moi simplement Jack".

    En effet le saxophoniste Sam Butera a recruté Morris pour rejoindre le célèbre chef d'orchestre Louis Prima. Bobby a joué sur certains des disques les plus anciens et les plus réussis de Prima. Le groupe a ensuite pris la route, emballant, boîtes de nuit à travers le pays.

    A un temps  (50 s) ?  Il a commencé à faire du jazz à l'Old Black Magic, au coin de Paradise et Tropicana, Tous les matins de 14 h à 10 h, Toutes les stars qui apparaissaient à Las Vegas y venaient - Lena Horne, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Harry Belafonte, ils s'asseyaient et ecoutaient. Il y avait d excellent  saxophonistes comme Stan Getz, Al Cohn, Zoot Sims, Herbie Steward,qui l accompaganaient .

    Alors qu'il traînait avec le chanteur et ami populaire Eddie Fisher dans une boîte de nuit à Mexico juste avant son mariage (1968), Morris a rencontré un homme qui s'est identifié comme le Dr Goldberg à eux. Fisher et le Dr Goldberg ont proposé d'être le témoin de Morris et chacun lui a donné un billet de 1000 dollars.Peu apres le Dr  a invité Morris dans sa villa juste à l'extérieur de Mexico.Alors qu'il s'approchait de la villa, Morris a dit qu'il avait remarqué des hommes avec des mitrailleuses debout sur le toit de Goldberg."Eh bien, Bobby, certaines personnes ne m'aiment pas et maintenant que je suis ton témoin, je te ferai savoir que je ne m'appelle pas le Dr. Goldberg. C'etait  Sam Giancana, le chef de la mafia."

    egalement : Alors qu'il jouait de la batterie pour le chanteur Bobby Darin à Miami à la fin des années 1960, Morris a déclaré avoir été approché par un autre batteur, Irv Cottler, qui jouait pour Sinatra à l'époque. Cottler est tombé malade et n'a pas pu terminer la dernière semaine de spectacles, alors Morris a été approché par le manager de Sinatra, Jilly Rizzo, qui lui a demandé de remplacer Cottler car il connaissait les arrangements.À la fin de la semaine, il a été appelé dans la suite de Sinatra et Sinatra lui a dit "Bobby, tu as fait un si bon travail" et Rizzo lui a remis une enveloppe."C'était un conseil d'appréciation et j'ai dit 'Je ne veux pas être payé, c'est mon honneur' mais il a insisté alors j'ai pris l'enveloppe, je suis descendu, je l'ai ouverte et il y avait 50 billets de 100 dollars là-dedans"!! 

    Après avoir parcouru le pays pour jouer partout de Mexico à Miami et entre les deux, Morris a été appelé par Bill Miller, l'un de ses amis qui était le directeur du  Flamingo à Las Vegas.Il lui a demandé, s'il voulait être le directeur musical du salon et de la salle  principale du nouvel hôtel International, qui sera  le plus haut bâtiment du Nevada et le plus grand hôtel du monde au moment de son ouverture officielle en juillet 1969.Morris a accepté, mais cela signifierait également qu'il devrait diriger, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.

    Après avoir suivi ce qu'il décrit comme un cours intensif de direction d'orchestre, Morris a également été invité à être le chef d'orchestre personnel d'Elvis alors qu'il faisait son retour après son célèbre '68 Comeback Special en jouant quatre semaines à l'ouverture de l'International Hotel.

    Mais juste avant ce 2 e artiste ,il a accompagné le premier qui était autre que Barbra Streisand .

    bobby morris

     Revenons au 2 e : 

     «Le colonel Parker, le manager d’Elvis, m’a contacté et a dit:« Nous aimerions que vous soyez le chef d’orchestre d’Elvis. »Ils m’ont transporté par avion à Hollywood, et nous sommes allés chez lui dans les collines d’Hollywood. Il y avait environ 200 filles qui hurlaient dehors, des petites filles grattant la limousine en entrant, deux grandes  Danoises qui aboyaient et tout ça !!c etait affolant . 

    En mai 1969, Morris a été invité donc  à Hollywood et RCA Studios avec les dirigeants de RCA et MGM afin qu'il puisse se familiariser avec Elvis avant la soirée d'ouverture.j'ai passé quelques semaines avec Elvis à revoir les airs pour l'ouverture."Morris a passé des semaines avec le roi du rock and roll à préparer ses chansons et à élaborer les plans de la plus grande soirée de l'histoire de Las Vegas le 31 juillet 1969.

    J'avais un orchestre de 60 musiciens sur scène, puis il avait aussi son propre groupe. Je marche avec lui vers la scène (lors de la soirée d'ouverture), et il dit: `` Qui est là-bas? '' Je répond: `` Le monde, Elvis. '' Il dit: `` Je suis nerveux. '' J'ai dit: `` Juste penser que tout le monde est nu. »Il rit.  Nous avons ouvert avec ‘C.C. Rider »et il me fait signe que tout est cool. C'était le plus grand événement du show business. C'était le plus grand événement de l'histoire de Las Vegas.   (Elpresse il s est bien sur trompé même si on a pas le track des premiers shows CC RIDER a fait son apparition en FEVRIER 1970 ) ..Elvis a fini par présenter l'une des meilleures performances de sa carrière, donnant le coup d'envoi d'un engagement de concert de quatre semaines à l'hôtel international qui a battu tous les records de fréquentation des concerts de Las Vegas à l'époque. C'était en quelque sorte la spécialité de Bobby : être dans la pièce avec de grands noms, lors de grands moments.

    Bobby est reconduit a la SAISON 2 d ELVIS à VEGAS du 26 janvier au 23 Fevrier 1970 . 

    puis du 27 Fevrier au 1er MARS 1970 à HOUSTON , en tournée .

    Mais ne sera pas du 3e contrat " ELVIS à l'International Hotel en AOUT 70 :

    Essentiellement, ce qui s'est passé, c'est que l'hôtel avait signé Bill Cosby et il a amené avec lui en ouverture, une chanteuse du nom de Julie Budd.Morris, dans le cadre de ses fonctions, devait contacter le syndicat local des musiciens (local 369) et embaucher les musiciens nécessaires en fonction des arrangements de Budd, 'en plus de l'armée habituelle de musiciens à l'International'. En fin de compte, cela a nécessité l'approbation et la signature du directeur du divertissement Bill Miller. Tres vite Cosby a décidé qu'il n'aimait pas Julie Budd. Il a appelé Bill Miller et lui a dit qu'il voulait qu'elle sorte et remplacée par une fille nommée Retta Hughes, une chanteuse relativement obscure. Encore une fois, selon le chef, Cosby voulait que le changement se produise du jour au lendemain. Morris déclare dans son livre que Bill Miller l'a appelé dans son bureau, en a parlé à Morris et lui a dit: 'Bobby, tu dois te débarrasser des cordes également ', puisque Retta Hughes n'en avait pas besoin. Bobby a expliqué à Miller qu'il ne pouvait pas faire cela, car l'hôtel les avait sous contrat (ce dernier etait bien sur au courant!!) ...Morris a averti Miller qu'il s'agissait du Syndicat des musiciens avec lequel ils joueraient, mais Miller a dit: 'Je m'en fiche. Vous devez vous débarrasser d'eux.' Une affaire de 48 000 $ était en cause. 500 $ par musicien chaque semaine multiplié par 4 semaines multiplié à nouveau par 24 musiciens.suivant les ordres de Miller, a contacté les 24 musiciens par téléphone et a organisé une réunion. À l'hôtel le lendemain, Morris a expliqué la situation aux 24 musiciens et leur a demandé s'ils voulaient bien se retirer pour cette période de 4 semaines seulement et qu'ils seraient les premiers à être appelés pour tous les engagements ultérieurs pour d'autres stars. Ils grommelèrent un peu mais il sembla qu'ils avaient compris. Bbby a précisé que ce n'était pas son idée et qu'il était désolé que cela se soit produit.

    Quelques jours plus tard, Bill Miller a rappelé ce dernier  et a dit qu'il voulait le voir immédiatement dans son bureau.Le propriétaire de l'hôtel, Kirk Kerkorian, voulait que Bobby Morris soit renvoyé. Kirk avait lu dans un journal national (via l'Associated Press) que le syndicat des musiciens intentait une action en justice contre l'hôtel International.' Il a été nommé comme l'un des accusés pour le licenciement des 24 musiciens. Selon lui, Kirk Kerkorian était furieux et voulait savoir qui était en faute - cette mauvaise publicité avait fait le tour du monde et Bill Miller, ne voulant pas prendre le blâme, a fait de Bobby le bouc émissaire.Il a donc perdu son emploi à cause du fiasco, mais il a contacté le colonel Parker pour voir s'il pouvait parler à Kirk Kerkorian et le colonel a répondu en disant que ni lui ni Elvis n'étaient impliqués dans cette affaire .

     Lorsque ce métier prit fin,il a acheté quelques condos de ski au Brian Head Resort.C'est à cette époque que Morris dit qu'il est passé par Parowan et en est tombé amoureux.

     "Ce que je préfère dans la batterie à 92 ans, c'est que je joue toujours de la batterie et que je fais des concerts avec des groupes universitaires à travers le pays", a déclaré Morris. "J'aime les étudiants, j'aime aider les enfants, j'aime enseigner et surtout, j'aime toujours jouer de la batterie."

    bobby morris bobby morris

    Il nous quitte donc le  1 ER MAI 2021 .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE .

     

     

     

     

     

     

    « photo elvis.....Billy Craddock »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :