•  

    16 AOUT 1977 UN JOUR QUE J AURAI BIEN BANNI ...
    RIP ELVIS

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • rapport d une interview de RUSSELL WILLFORD née le 2 avril 1933 à DUNN (nord californie) . GUITARISTE légendaire QUI DEMARRE SA CARRIERE en 1953 , sur une FENDER SQUIRE . Il va remplacer CLIFF GALLUPS (guitariste de legende de GENE VINCENT à ses debuts) , un peu avant le film THE GIRL CAN T HELP IT. Lors de l arret momentané de gegene il va creer son groupe THE GO BOYS et continuer sa carriere ......... Il va meme rencontrer ELVIS dans les fifties et prendre 2 photos avec lui . ses influences commencent petits surtout dans les années 40 avec la, radio et le GRAND OLE OPRY : ROY ACCUF et BILL MONROE surtout . Avant de jouer avec GENE VINCENT ET LES BLUE CAPS , il était avec SUNSET VALLEY BOYS . C est à l aéroprt de LOS ANGELES que GENE rencontre ELVIS , ils se parlent ET GENE LEUR PRESENTA LE KING . NON ils n ont pas rencontrer les autres stars du rock , lors du film ; les tournages ont été fait à différents moments . non jamais rencontrer EDDIE COCHRAN . OUI des BLUE CAPS , il est resté surtout amis à DICKIE HARRELL . Bien sur que les quelques shows qu'il a fait avec GENE ont été super . Il fut choqué du deces de CLIFF , qu il trouvait GENIAL . OUI EN EFFET EN 1970 , GENE EST VENU ME VOIR A VIRGINA BEACH , DANS UN CLUB ET M A PARLE DE SA DECISION DE VOULOIR REFORMER LES BLUE CAPS et REPARTIR VERS UN COME BACK (ca avait marche pour BERRY et d autres rockers le revival PLUS LI NCROYABLE RETOUR D ELVIS au sommet) . le destin en a voulu autrement .

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion rockabilly

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion rockabilly

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    remember eddie cochran

     

    epave du taxi

     

     

     

    March 1960 entre le 14 et le 19 

     

     

    Eddie Cochran - Gene Vincent

     
    Back-stage at the 'Liverpool Empire' theatre  - Liverpool - United Kingdom

     

    DERNIERE SESSION D ENREGISTREMENT

     

     

     8 janvier 1960

     

    Eddie Cochran

     
    Goldstar Studio - Hollywood, California  
    Producer: Snuff Garrett

     

    AVEC Three Steps To Heaven -Cherished Memories-Cut Across Shorty -

     

     remember eddie cochran

     

     

    C etait le dimance 17 avril 1960 à 4:10 qu EDWARD RAY COCHRAN nous quittait à l hopital St martin , suite à un accident de la circulation . Autopsie réalisée par le D C.D CROSS en ANGLETERRE .

     

    Le cercueil fut rapatrié le 23 AVRIL à LOS ANGELES .

     

    Le lundi 25 avril , EDDIE est inhumé au FOREST LAWN MEMORIAL PARK . Parmis les personnes présentent , on note CONCEPCION VALENS (maman de ritchie VALENS aussi décédé d accident d avion auparavant voir bioou speciel  the day the music died) .

     

    EDDIE se préparait pour une session d'enregistrement , puis une autre tournée au royaume uni .

     

    GENE VINCENT etait en angleterre depuis 1959 . COCHRAN rejoint la tournée le 10 janvier 1960 .

     

    Les shows démarrent à ISPWICH le 24 janvier .

     

    Ils se sont aussi produit en ECOSSE et PAYS DE GALLES .

     

    La tournée est rallongée - SHARON SHEELAY (fiancée d eddie) le rejoint pour son anniversaire du 4 AVRIL .

     

    remember eddie cochran

     

    remember eddie cochran

     

    remember eddie cochran

    remember eddie cochran

     

     

     

    C etait tres epuisant comme tournée mais EDDIE fut tres content et remonté , lorsque HAL CARTER lui amena des billets d avion , pour rentrer au pays voir sa famille  le 17 avril , meme un court laps de temps ...

     

     

    C est GEORGE WILLIAM THOMAS MARTIN de BLAKTHORN ROAD (BRISTOL) qui était le chauffeur de taxi .

     

    SHARON SHEELEY parla de confettis dans la voiture , surement pour un mariage .

     

    PATRICK THOMPKINS est un des passagers avant , avec SHEELEY -GENE et EDDIE derriere plus le chauffeur .

     

    GEGENE est assoupi .

     

    SHARON se souvient de la vitesse imprudente du taxi !

     

    Patrick se rend compte que le chauffeur s'est trompé d' ittinéraire et ca va etre le début de l'escalade ....le jeune chauffeur veut à tout prix et rapidement rebrousser chemin trop rapidement , la glissade meurtriere s'en suit ( rapport de CHIPPENHAM STATION POLICE , par le decret CP 476 RS Mc INTYRE).

     

    Accident mortel à BATH ROAD à 23H 50 LE 16 AVRIL 1960 .

     

    Le conducteur n a pas été blessé , les autres emmenés à l'hopital et un perira , des suites de ses blessures .

     

    Le chauffeur sera jugé le 24 juin , conduite dangereuse (amende de 50 livres et 15 années de retrait de permis) anecdotique  me direz vous .

     

    on n oubliera jamais EDDIE COCHRAN CA S EST sur . .

    20 avril 

    dernier show

    remember eddie cochran

     

    remember eddie cochranaux obseques 

    remember eddie cochran

     

    remember eddie cochran

     

    Wiltshire Landmarks Quiz - By MashPotato

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.archives.gov/exhibits/nixon-met-elvis/main.php?page=5

    ELVIS -NIXON BON SITE PHOTO EXPLICATIONS EN ANGLAIS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 29 MAI 1953

     

     

     

    La première ascension de l'Everest

     

     Le Néo-Zélandais Edmund Hillary, 33 ans, et son sherpa népalais Tensing Norgay, 29 ans, sont les premiers à planter leur drapeau sur le "Toit du monde". Le mont Everest situé à la frontière du Tibet et du Népal, dans la chaîne de l'Himalaya, culmine à 8 848 mètres. L'expédition comprenait au total 15 grimpeurs, 450 porteurs et 34 sherpas. La première équipe d'assaut échoua à 8 750 mètres le 26 mai. Hillary et Tenzing quittèrent le camp le lendemain et, après une nuit passé à 8 500 mètres, atteignirent le sommet à 11h30.

     

    L'Everest, en tibétain Chomolungma, en népalais Sagarmatha, aussi appelé mont Everest, est une montagne située dans la chaîne de l'Himalaya, à la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet).

     

    Il est aperçu par des Européens pour la première fois en 1847 puis, après quelques années d'observations et de calculs, son altitude est établie à 8 848 mètres et il est identifié comme le plus haut sommet du monde au-dessus du niveau de la mer. Cette caractéristique lui vaut d'être baptisé de son nom actuel par les Occidentaux en 1865 et, dès les années 1920, de lui attirer l'intérêt des alpinistes qui se lancent à l'assaut de ses pentes. Plusieurs expéditions, en particulier britanniques, se succèdent depuis le nord. Toutefois, les conditions climatiques extrêmes font leurs premières victimes, parmi lesquelles George Mallory et Andrew Irvine, en 1924, dont on ne saura probablement jamais avec certitude s'ils ont atteint le sommet. En 1950, le Népal autorise l'accès à la montagne depuis le sud offrant des possibilités d'ascension par l'arête Sud-Est, moins périlleuse. Finalement, trois ans plus tard, Edmund Hillary et Tensing Norgay réussissent à vaincre l'Everest. Dès lors, les exploits en tous genres s'enchaînent, alimentant les fantasmes populaires ; mais, en 1996, une série d'accidents mortels vient rappeler les dangers liés à la montagne, portant de nos jours à plus de 200 le nombre de victimes. Pourtant, le tourisme de masse se popularise, fragilisant le milieu malgré les créations du parc national de Sagarmatha en 1976 et de la réserve naturelle du Qomolangma en 1988. Ainsi, plus de 14 000 alpinistes ont tenté l'ascension depuis 1922 et plus de 4 000 l'ont réussie, bien aidés, pour la majorité d'entre eux, par les porteurs sherpas.

    Sommets

    Altitude

      Mont Blanc-France

          4 807 m

      Kilimandjaro-Tanzanie

          5 895 m

      Denali-Alaska USA

          6 195 m

      Aconcagua-Argentine

          6 959 m

      Everest-Népal/Tibet       8 850 m

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • a gauche Jerry

    Cela se passe lors d'une transaction malheureuse que va faire JERRY WEINTRAUB (producteur de spectacles de STARS ,  dont  ELVIS à un moment  egalement   , dans les années 70) . Effectivement , JERRY va prendre LE KING pour la ST SYLVESTRE de 1975 le 31 decembre donc  , pour un mega show au SILVERDOME DE PONTIAC (80000 places) . WEINTRAUB connait le passage des shows ou ELVIS distribue foulards à ses FANS . Il va  vouloir alors vendre lui des écharpes  avec photo du king , qu il va acheter à 35000 pieces (ENORMES) . Le jour du show son concessionnaire lui annonce un gros probleme , les écharpes sont invendables , ils sont vierges ... MINCE JERRY se sent dupé et bien dans la m---e . Je me suis mis en coulisse avec une mine de détérrer et la ELVIS et son entourage arrivent ; il me dit ca va JERRY ca n a pas l'air ....je lui raconte et il répond mais mince vous avez 80000 personnes ce soir ,  vous allez faire une fortune avec ses écharpes ...NON je vais perdre ma culotte sur ce coup . PRESLEY lui dit qu il va tout arranger . Lors du début du spectacle ELVIS dit au public : bon je vais faire une petite pause coca , pendant ce temps , comme je ne vous vois pas bien , vous allez acheter les echarpes la bas et les agiter bien haut comme ca je vous verrais . Du coup JERRY rala car il n en eu pas assez (rires) . Du meme ma devise apres a été NE JAMAIS ACHETER EN TROP OU AU HASARD A MOIN D ETRE EN PRESENCE D ELVIS .

     

     

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis histoire d echarpes

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire