• Un guest dans la tournée de LISA MARIE en la personne de JAMES BURTON

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • nouveau livre elvis

    Elvis '72 Bright Summer Nights

    150 photos inédites de sa tournée de juin 1972 et AOUT 72 LAS VEGAS .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.vintagerockmag.com/2014/02/751/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • MARTY : Oui cette fameuse nuit de septembre 1973 au HILTON LAS VEGAS .Elvis avait un room serveur attitre : MARIO  et la rumeur ou plus vient aux oreilles de PRESLEY , l hôtel va se débarrasser de lui ...Elvis défend et dit même allait voir CONRAD HILTON après le concert , PARKER L EN D EFEND DE PEUR DE CONTRARIE CE DERNIER , ELVIS entre dans une colère , ON NE VIRE PAS UN GARS QUI A BESOIN DE BOSSER ...S en finira par un tir de PRESLEY sur LE COLONEL QUI A EU TRES PEUR ET A VOULU QUITTER LE NAVIRE , MAIS en n oubliant pas COMME TOUJOURS , d'étaler ce que devra les PRESLEY (2 millions de dollars cette fois - un pourri ce mec tout etati faux c'était lui qui était redevable ce voleur , mais VERNON avait peur ou pire était de MECHE ) et ELVIS laissait tomber ... mince quel co-----e ce TRUC ....

    Pour NICK ADAMS , c'était juste un AMI , ELVIS en a toujours eu , plus avec un par moment puis un autre c'est la vie . MAIS ALORS des rumeurs d être GAY non de pures CONNERIES , surement parceque NICK l'était quelque peu , CEST COMME racial Elvis  s en foutait UN AMI ETAIT UN AMI , même pour l'époque si difficile lui ne mélangeait pas , il était roi aussi pour ca . - MENSONGES ......INCROYABLES DE FOURNIR DE RUMEURES AUSSI SOTES .

    si ELVIS l était alors tous l était sur ......

    En ballade dans les années 60 , on écoutait du GOSPEL - POP , je me rappelle d'une fois ANDY WILLIAMS - FOUR AMIGOS ca lui avait beaucoup plu ou souvent du ROCK N ROLL etc ....

    Pour 1968 , je sais juste qu il a voulu à tout prix LES BLOSSOMS . Il avait une réelle affinité avec les BLACK - la musique BLACK - le gospel - la laicité oui  quoi !!! apres il s'est plus refugie dans la country , fautes de matériel surtout ....

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.lskauctioncentre.co.uk/sale-categories/specialist-auctions/ep210314/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ED BONJA photographe officiel d ELVIS de 70 à 77  voici un resume consequent d une interview ...

     

     

    Je suis arrivé à ce fait , bien sur grace à mon oncle TOM DISKIN , bras droit du colonel .

     

    Oui PARKER a aimé qu on l'appelle ONCLE COLONEL , ses affaires devaient ettre un peu comme pour les forains , fait en famille .

     

    OUI TOM et PARKER ont travaillé ensemble avant d'etre avec ELVIS , avec HANK SNOW et EDDY ARNOLD . Il nous a annoncé un jours décontracté : j ai signé un jeune gars cette semaine , je pense qu'il va etre tres grand , son nom est ELVIS PRESLEY .

     

    PARKER nous a donne tres jeune deja , la possibilité de le voir sur scene , dans les annees 50 , on a pu le voir et ecouter ses disques . J ai pu donc le voir un peu sur scene dans les fifties , mais aussi pour le show de 1968 , on peut meme y voir mes soeurs jumelles sur la scene des shows du 68 .

     

    Je l'ai vraiment rencontré en 1964 , j'ai eu un petit job sur le film GIRL HAPPY .

     

    Je me suis intéréssé à la photographie , grace à mon frere RON , de l'armée de l'air . A ma sortie , le colonel m'a demandé si je voulais suivre les tournées d ELVIS . J y suis allé a sa 2e apparition a l hotel hilton .

     

    Cela a démarré doucement , les bagages , materiels et voir ELVIS sur scene suffisait . Puis j'ai pris des photos , il les a regardées et prises pour les pochettes de disques , affiches et des cheques sont arrivés par la poste et cela a débouché sur mon job .

     

    Sa premiere tournée de nov 70 a été phénoménal , un ELVIS sauvage , bourré d'énergie , de talents .

     

    Quand il a remarqué que j'étais devenu son photographe , il a été de suite sympa et serviable , pour m'aider dans mon travail .

     

    On me voit peu car je suis timide , pour ALOHA j'étais dans les allées avec un nikon 180 mm .

     

    La seule fois , il me semble qu'il y a eu d'autres photographes a été pour le film ON TOUR .

     

    C est vrai , je n'ai pas pris ELVIS souvent BACKSTAGE , par respect de sa vie privée . oui PARKER a fait des erreurs , prendre qu un photographe pour une vedette comme PRESLEY en a été une , c'est vrai et sur les video aussi trop peu de shows filmés , trop peu d'émission ....

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, ed bonja interview

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, ed bonja interview

     

    Ma photo préférée est celle en WHITE SUIT dans son avion , c'était en ALABAMA et je l'ai prise un peu sur le vif , en naturelle . Des photos candids comme cela , je n'en ai pas prises souvent , de peur d etre trop embarrassant .

     

    NON les choix des photos ne me plaisaient pas souvent .  Le colonel pensait que c'était bien , il n'avait pas de diplome d art ...

     

    Pour la sortie du live 74 de MEMPHIS , DISKIN voulait prendre une superbe photo du show et vite sortir le l.p pour devancer les bootlegs . Mais PARKER , par orgueil a voulu montrer qu'il pouvait faire cela seul et bien ; il a pris un gars de MEMHIS , pour prendre des négatifs du show . Les photos sont arrivées et il cria c'est quoi cette merde et dit EDDIE FAUT RATTRAPER LE COUP . Je suis partis le lendemain pour MEMPHIS , avec l'idée de prendre GRACELAND , avec de superbes cliches . Il a aimé l'idée mais n a pas choisi le meilleur négatif , la encore .

     

    OUI la photo du lp boulevard est superbe .

     

    Une anecdote , en 1972 , ELVIS a renvoyé 12 jumpsuits , je les ai mis dans un placard du colonel , il est entrée dans une colere folle et je du m'en débarrassé . En fait j'ai tout refilé à VERNON qui a géré le probleme .

     

    Oui ALOHA a été un gros truc et ELVIS a beaucoup  bossé et sur certaines choses , il n'y a pas eu assez de temps .

     

    Ou_i j'ai fais des AFTER à GRACELAND , mais juste pour le boulot , c'est PARKER qui voulait cela , dommage j aurais voulu le connaitre mieux .

     

     Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, ed bonja interview

     

    OUI c'est exact la bande de répétition d AOUT 1974 à LAS VEGAS , vient de moi . Mon oncle m'avait demandé d'enregistrer les répétitions , ELVIS voulait écouter un truc ; on ne me l a jamais demandé et je l ai gardé tout ce temps . ERNST JORGENSEN ME L A ACHETE pour presque rien d'ailleur et ils ont obtenus THE TWELTH OF NEVER .

     

    AL DVORIN est pour moi un des gars les plus important , les plus prolifiques que PRESLEY ai eu . Si il faudrait en interviewer UN , ce serait bien lui ...

     

    oui TOM DISKIN etait tres pointu , serieux et le seul a avoir fait fructué son argent . Je ne pense pas  qu il ai gardé des bandes inédites .

     

    Oui ma derniere photo date de 1975 . J avais mis en garde PARKER , pour la prise de poids d ELVIS et il etait d'accord , je n ai jamais pris PRESLEY au plus mauvais de sa forme ...

     

    OH LA en 1976 cela a empiré , certe , sa mort m a choqué mais pas surpris !!!

     

    Beaucoup ont cru avoir tué ELVIS , en le laissant dans cette etat , mais que faire contre un homme avec tant de pouvoir , qui ne voulait pas mais pas d aide !!!! meme des medecins ont essaye mais rien à faire , l'aider contre son gres a été impossible .

     

    OH encore un truc euh , c'est ELVIS qui a imposé toutes ses tournées , si il avait voulu prendre une année sabbatique , il aurait pu . En 1973 le colonel lui en a parlé : reste en dehors de ma vie lui a répondu ELVIS . PARKER a aussi essaye pour ses problemes de medicaments , la ELVIS est devenu FOU , le colonel a voulu alors tout arreter . PRESLEY l a rappeler plus tard , calmé et tout s'est arrangé , ils etaient trop unis , inséparables .

     

    Non je n ai lu aucun livre sur ELVIS et le colonel . PARKER n'était pas si mauvais que cela .

     

    DECU par mon livre I SHOT ELVIS  oui par les éditeurs , qui ont fait un boulot de merde sans vouloir me monter le final .

     

    Le NEW YEAR S SHOW de 1976 a été son dernier tres bon live , j aurais pu le filmer , mais j ai été surpris par ce sursaut de qualité .

     

    PRINTEMPS 1977 a été le pire je pense , UN ELVIS au plus bas , des shows catastrophiques .

     

    Je suis partis à cause de tout cela et me suis dit , c'est quoi ma vie ELVIS et LE COLONEL point ....de plus PARKER me faisait perdre  plus d'argent au jeu ,  que j en gagnais !!!! Un jours j ai tout balance et  dit je quitte tout et ne suis jamais revenus ...

     

    Le TV special de 1977 , mon dieu j'ai vu le debut , je n ai pas pu regarder le reste .

     

    Un souvenir , il y en a eu tellement des anecdotes : un jours au final des dates à LAKE TAHOE , il s'est mis en face de moi , j'étais avec une nana et a chanté avec sa guitatre pour nous . Je l ai meme aidé à se rappeler les paroles de certains titres , il en a ri , comme il savait si bien le faire .

     

    UNE INTREVIEW FAITE AVANT LE TRAGIQUE ACCIDENT DE VOITURE AVEC ( AL DVORIN qui lui a couté la vie) .

     

    ED BONJA a eu du mal à s'en remettre ...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire