• L'OEil de la lune

     

    Traduit de l'anglais par Diniz Galhos


     

     

    la suite du livre sans nom

    Avec Le Livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l'un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l'équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Robert Rodriguez.

    Avec L'Œil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et exubérante. Les droits cinématographiques du Livre sans nom viennent d'être achetés par Don Murphy, producteur, entre autres, de Tueurs nés d'Oliver Stone, de Bully de Larry Clark, et de From Hell de Allen Hughes.

     Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre, lui, le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu'il est devenu la proie d'une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu'il ne faut pas rater, sous peine d'une impitoyable vengeance. Mais cela n'est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu'une mystérieuse momie disparaît du musée local...

     


    A Santa Mondega, mieux vaut faire attention à son cou, car un gang de vampires s'y est installé. A leur grand dam, Dante Vittori et sa fiancée Kacy sont chargés d'infiltrer le milieu des créatures aux dents aiguisées afin de retrouver le moine Peto. Détenteur d'une pierre magique, celui-ci s'est en effet réfugié là-bas pour préparer sa vengeance contre le tueur sanguinaire Bourbon Kid, bien connu des lecteurs du Livre sans nom. Ajoutez une tragique nuit de Halloween, un clone d'Elvis, des loups-garous et la résurrection d'une momie, et vous aurez une idée de ce condensé de culture "pop" à la fois très plaisant mais trop roublard. En attendant la parution, en juin, du troisième volet des aventures du Bourbon Kid, Le Cimetière du diable

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, L’OEil de la lune

     

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  • Randy Wood

    De son vrai non RANDOLPH C WOOD est né en 1918 à Mc MINNVILLE (tennessee) . Apres avoir servi l'armée lors de la seconde guerre mondiale , WOOD s'installe à GALLATIN (tennessee) , une petite ville pres de NASHVILLE . Il démarre dans un magasin d'électricité , puis comme transporteur d'archives musicales . En premier il va stocker , la musique classique et la musique populaire du moment . Ceux qui venaient au magasin à la recherche de documents , demandaient des enregistrements de rhythm and  blues comme : JOE LIGGINS - ROOSVELELT SYKES -CECILE GRANT de WLAC RECORDS de NASHVILLE . WOOD découvre que ces documents , sont disponibles mais en quantités limitées et en plus , pas dans sa région . En 1948 , il commence une entreprise de vente par correspondance de 78 T . Il fait une bonne pub avec HOSS ALLEN et GENE NOBLES de WLAC . En 1950 , l'entreprise prend le pas sur ses ventes d'appareils électriques . Il avait stocké 20000 titres et le magasin prenait le nom de RANDY S RECORDS SHOP . Lui et GENE démarre une relation d'affaires , qui va aboutir au propre label de RANDY ; sur lequel , il va y mettre quelques titres comme : GENE NOBLES BOOGIE de RICHARD ARMONSTRONG et du label RECORD SHOP SPECIAL qui a enregistré CECIL GRANT . C etait tout de meme qu'une extension du magasin de disques , avant que viennent DOT . Lorsque que WOOD est devenu en partie ,  propriétaire d'une station radio locale avec NOBLES , ils décident de former un VRAI label d'enregistrement , au sens plus large , pour y faire travailler les artistes locaux , dans la station de radio , apres les heures . L un dse premiers artistes a été JOHNNY MADDOX . Un honky tonk man , pianiste  , qui a honnoré DOT RECORDS durant 20 ans .  Au début , il enregistre également des groupes gospels : FAIRFIELD 4 - THE GATEWAY QUARTET - THE GOLDEN VOICE TRIO -ROSA SHAW -JOE WARREN - THE SINGING STARS et THE BREWSTERAIRES en plus de RYTHM AND BLUES . Le premier band de R&B mise en boite chez WOOD est THE GRIFFIN BROTHERS . Leur 5 premiers singles entrent au BIILBOARD R&B dans le top 10 . Les 3 (dot 1010 -1019 -1060) sortent en 78 T , les 2 autres (dot 1070 -1071) en 45 T . Leur plus gros hit est WEEPIN & CRYIN (dot 1071) est n1 au charts rhythm & blues . D autres artistes suivent : IVORY JOE HUNTER - JOE LIGGINS -THE FOUR DOTS -THE BIG THREE TRIO -BROWNIE Mc GHEE - SHORTY LONG et THE COUNTS . Ses derniers sont aussi entrée au top 10 avec DARLING DEAR (DOT 1188)  . En dehors de ca , DOT a aussi pris des artistes country : BIG JEFF -BOB LAMM - MAc WISEMAN -ANDY WILSON - TOMMY JACKSON -JAM UP & HONEY -THE TENNESSEE DRIFTERS - LONZO AND OSCAR et JIMMY NEWMAN . Notons entres autres (dot 1240) classé au top 10 country , THE BALLAD OF DAVY CROCKETT en 1955 . En 1959 c'est le top 5 avec JIMMY BROWN : THE NEWSBOY (dot 15946) . JIMMY c NEWMAN entre également au charts country avec CRY CRY DARLING (dot 1195) 4e en 1954 . RANDY obtient son premier pop charts hit avec le groupe HILLTOPPERS , avec le titre TRYING , qui grace à une apparition , au ED SULLIVAN SHOW , va atteindre la 7e place du NATIONAL POP CHARTS en 1952 ; leur plus gros hit P.S I LOVE YOU de 1953 va etre classé 4e . En 1955  , il se rend compte que la demande dépasse LA RAISON , il y a un mélange des genres , une chance depuis PRESLEY , de briser la barriere raciale . Les radios sont un des moyens de rétablir une égalité  bien  qu éphemere en 55 , une musique trop formaté , trop classé ; avec l'arrivée du ROCK N ROLL , les données ont changé et à cela il compte bien s'en servir . Soyons franc , ELVIS a beaucoup contribué à cet etat et PLUS ,il a lui !!! enlevé l'étiquetage artistique et de maniere plus que symbolique . Soyons réaliste il est unique pourquoi : demandez à JERRY LEE LEWIS de chanter LOVE ME (sans interet) - demandez à PAT BOONE de chanter LONG TALL SALLY (sans interet) - demandez à CARL PERKINS de chanter LOVE ME TENDER (sans interet) , malgré l'amour que je leur porte et en total cohesion avec PERKINS (intreview à strasbourg) , seul ELVIS a su réunir tous ses facteurs et à cela DOT va rejoindre PARKER (col) . En effet en 1955 DOT RECORDS ne doit pas sombrer et joue la carte grand public avec PAT BOONE(voir special blog mot cle pat boone) . Malgré le mécontentement de ce dernier la sauce prend . Ses versions de standarts du rock n roll vont séduire , une partie de l audimat bien pensante ou ignorantes (difficulte d entendre les originaux) . En fait , ce qui fait l'importance de DOT RECORDS est  , sa loyauté envers ses artistes et la compréhension du sujet , de plus de son honneteté . D autres artistes vont suivre , réconfortant la renommé du label . Woods , auportuniste va signer une actrice pour chanter sur son label , GALE STORM , avec I HEAR YOUR KNOCKIN , entre 2e au classement national ; sa carriere va etre plus qu honorable ... Son grand coup de 56 , est de signer TAB HUNTER , N 1 et 6 mois dans les charts , une vrai réussite . Apres 56 musicalement parlant , RANDY va vendre son ame ..., en se rapprochant d HOLLYWOOD , il va perdre de son innovation , de sa fraicheure bref .... Malgre tout il rebondit , en louant des producteurs indépendants . Sa premiere transaction en tant que telle est THE FOOL de SANDFORD CLARK (voir special blog) . 1957 , du label FABORC , il signe BONNIE BICKINGHAM dit BONNIE GUITAR qui avec DARK MOON va aussi entrer dans les charts . 1957 encore , c'est l'aventure THE DEL VIKINGS (groupe vocal) , qui le fait rester au top . Il va sortir énormément d'artistes ROCKAB -ROCK N ROLL , avec ou sans réussite dans les charts , mais avec une réelle importance historique pour notre musique comme : Mickey Gilley, Ray Campi, Leroy Van Dyke, Bob Denton, Jimmy Ringo, Dick Lory, Danny Wolfe, Gene Brown, Keith Courvale, Niki Sullivan (des  Crickets de buddy holly ), Kay Cee Jones, Tommy Danton, Joyce Paul, Billy Adams, the Five Bops, et  Ray Sharpe.  Le tout d'une renommé POUR DOT , d etre sérieux appliqué et visionnaire .Mais en 1957 , RANDY vend DOT RECORDS à PARAMOUNT PICTURES , pour 3 millions de dollars , en restant président actif encore pour 10 ans ; restant le principal décideur artistique . En 1959 , c'est au tour de LOUIS PRIMA de signer , il entre ao top 20 l'année suivante avec : WONDERLAND BY NIGHT (dot 19151) . Debut 60 WOOD a de nouveau une riche idée , il développe  "les remakes" musicaux , sortie d'ancien hit par les artistes et va vendre plusieurs millions de titres avec ce procédé . 1961 , il obtient un succes avec LONNIE DONEGAN , puis un autre en compagnie de JACK ROSS . PAT BOONE reviens en force avec MOODY RIVER (dot 16209) et surtout SPEEDY GONZALES (dot 16368) .

    Les années 60 continuent pour lui avec plus ou moins bien  de bonheur , de trouvailles , restant toujours actif et se servant des modes du moment ( surf -twist -etc...) .

    L arrivée de la vague anglaise va mettre DOT RECORDS en "somnolence" , attendre des jours meilleurs . 1968 GULF AND WESTERN achete PARAMOUNT et change le logo , la politique , le style de DOT , pour devenir un label tres country ; ce qui va en quelques sortes apporter un peu de fraicheur et de nouveaux artistes à la boite .

    1974 la firme est vendu à ABC , son nom devient ABC DOT RECORDS et en 1977 ABC RECORD tout court , une page est tournée .

    1979 tout est transféré à MCA RECORDS .

    1998 MCA fusionne avec POLYGRAM .

    Le reste est une multitude de sortie d artistes , de disques sur différentes compilations , en hommage à DOT ET RANDY WOOD par la meme occasion .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER QUE DIEU LE GARDE ....

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  • GINA HALEY

     

    De son vrai nom LINDA GEORGINA HALEY , est née le 23 avril 1975 à VERA CRUZ (MEXIQUE) . Elle est bien sur la fille de BILL HALEY et MARTHA HALEY VELASCOE et leur 3e enfant .

    Tres jeune ses parents l'initient à la musique et recoit une formation classique au piano . Autodidacte à la guitare , elle va développer son don de compositeur . Milieu des années 90 , elle quitte le TEXAS (harlingen) , pour LOS ANGELES . Elle se fait remarquer par MICHAEL SEMBELLO , producteur qui va la prendre en main . Ils vont travailler des morceaux choisis surtout pour les films télé . Elle collabore aussi avec le compositeur RICHARD RUDOLPHAND et va se produire pour MUSIC SABS GROUP .

    Son premier album va sortir au JAPAN en 1999 : HEAT WAVE  QUI VA PASSER INAPERCU .

    Elle va aussi à l'époque faire partie du groupe THE BRIDGE .

    Plus tard , par conseil ou intelligence .......bref elle va former THE GINA HALEY BAND et faire fonctionner sa chance d'avoir un papa STAR ; sans tout lui devoir , elle va s'en aider . Elle décide deja de conquérir son ETAT d'origine le TEXAS , tres bonne idée .

    Le 6 juillet 2005 , elle va jouer sa carte "HALEY" à fond . Pour le 80 e anniversaire de son pere defunt , elle va se joindre ou jouer avec THE COMETS , groupe mythique qui a accompagné BILL HALEY .

    Il y aura : FANNY BEECHER - GUITARE  ///////  JOHNNY GRANDE -PIANO /////// JOEY D AMBROSIA - SAX ///////// DICK RICHARDS - BATTERIE /////// MARSHALL LYTLE - BASSE ////////. Cette date correspond aussi à l'anniversaire du célébre TITRE :

    ROCK AROUND THE CLOCK .

    Sa rencontre avec THE REVEREND HORTON va conforter son idée de jouir de l  oui de son papa et mener sa carriere vers le rock n roll - swing ....Actuellement elle prépare un album personnel avec PHIL HALEY AND HIS COMMENTS (VOIR SPECIAL SUR LE BLOG ) , sur le label PRESTON RECORDS .

    2011 , elle tourne avec THE COMETS , tournee tribute to BILL HALEY , dans toute l EUROPE . . A son retour est deja prévu sa participation au KINGS OF ROCK N ROLL WEEKENDER avec de nouveau PHIL HALEY du 30 septembre au 3 octobre .

    Elle suit son chemin

    MERCI A ELLE D EXISTER ET QUE DIEU LA GARDE .

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  • je viens d apprendre le deces de

    carl bunch

    Ce 26 mars ,  diabetique depuis plusieurs années .

    CARL est né le 24 NOVEMBRE 1939 à BIG SPRING . Adolescent , il a appris la batterie , ce qu il a aidé un peu en sa convalescence de la jambe droite . A 17 ans , il enregistre avec RONNIE SMITH AND THE POOR BOYS à CLOVIS (nouveau mexique) . BUDDY HOLLY est aussi au studio à ce moment et est tres impressionné par ce jeune homme. BUNCH est invité à rejoindre BUDDY , lors du WINTER DANCE PARTY TOUR de 1959 (la fameuse) , aux cotés de TOMMY ALLSUP et WAYLON JENNINGS . Le 3 fevrier 1959 , il est hospitalisé pour des problemes d'engelures (le chauffage du bus etait tombé en panne) . On connait bien sur la tragedie du 5 MARS 59  . CARL rejoint tout de meme la tournée à SIOUX (IOWA) , pour accompagner RONNIE SMITH , venue au meme titre que FABIAN et JIMMY CLANTON remplacer (VALENS -HOLLY - BOPPER) . Le 15 la tournée se termine à SPRINGFIELD . BUNCH va faire son service militaire et à son retour va continuer dans la musique . Il va rejouer un peu avec RONNIE et surtout  pour BOB OSBURN . Il va s'installer à NASHVILLE et en profiter pour accroitre sa notorieté . Il va ainsi jouer pour HANK WILLIAMS Jr et ROY ORBISON entres autres . Il a quitté la musique , pour la politique . Il va toutefois participer à des manifestations , hommage à BUDDY HOLLY

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE BENISSE .

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, carl bunchThe Poor Boy in 1956, from left to right: Richard Porter,
    Eddie Williams (back), Bob Hardwick, Ronnie Smith,
    Carl Bunch (front)

     

     

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