• RIP Jerry Bradley

    L'ancien directeur d'A&R Jerry Bradley est décédé LE 17 JUILLET 2023 , il avait 83 ans. RIP.

    Bradley a commencé à travailler avec Chet Atkins et a finalement occupé le poste de directeur de RCA Records à Nashville de 1973 à 1982. Au cours de ses cinq décennies de carrière, Bradley a aidé à faire sortir la musique country du domaine des traditionalistes comme Brenda Lee et Loretta Lynn à travers la montée des crooners à vocation pop, notamment Dolly Parton, Charley Pride, Waylon Jennings et Willie Nelson.

    Bradley a joué un rôle central dans le retour d'Elvis Presley à la musique country. Des chansons telles que « Moody Blue » et « Way Down » ont atteint la première place des charts country Billboard avant la mort de Presley en 1977.

    Fils d'Owen Bradley ...Après sa libération de l'armée, Bradley est retourné travailler avec son père Owen dans le premier studio d'enregistrement Bradley Barn à Mount Juliet, Tennessee.

    Alors qu'il était également au Bradley Barn, Bradley s'est lié d'amitié avec Chet Atkins de RCA Nashville.

    Acceptant le poste d'assistant du personnel de Chet Atkins de RCA en 1970, Bradley a aidé Atkins dans les communications et la paperasserie avec le bureau principal de RCA à New York.

    Bradley a succédé à Atkins .Pendant le mandat de Bradley à RCA, il a joué un rôle dans les premières carrières de Ronnie Milsap, Dolly Parton, Charley Pride et Alabama.Le rôle le plus important dans la musique country que jouerait Bradley était de légitimer le mouvement Outlaw répandu dans les années 1970, dirigé par Waylon Jennings et Willie Nelson, entre autres.

    RIP Jerry Bradley

    RIP Jerry Bradley

     

    « PARIS fiftiesphoto ELVIS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :