• photo elvis legendaire tampa 31 juillet 1955 + HISTORIQUE

    Image

    ca vous dis quelque choses surement 

    ELVIS SCOTTY ET BILL à TAMPA le 31 JUILLET 1955 ...au FORT HONOR W HESTERLEY ARMONY .

    fort Homer au 522 N Howard Avenue le 13 fevrier 1947 . situé dans la zone ouest de la ville dans une zone urbanisée, mixte résidentielle et commerciale, à environ un mile à l'ouest du centre-ville.travaux totalisant 361 880 $ au cours du programme New Deal de Franklin Delano Roosevelt en 1938.L'armurerie, construite pour le 116e bataillon d'artillerie de campagne a été achevée en 1941 et le 8 décembre dédié Fort Homer W. Hesterly en l'honneur du colonel Homer Wynne Hesterly, commandant du bataillon de 1934 à 1954. Le colonel a joué un rôle déterminant dans la réorganisation de la Garde nationale de Floride à Tampa après la Première Guerre mondiale et a continuellement fait pression sur la ville de Tampa et le comté de Hillsborough pour parrainer une armurerie pour son bataillon ..

     Elvis, Scotty et Bill s'y sont produits à quatre reprises, la première le 8 mai 1955 cinq jours à peine avant leur apparition à Jacksonville où à l'issue de la représentation, Elvis annonce à une bonne partie du public de 14 000 personnes: "Girls, I Je te verrai dans les coulisses. " La réponse a été une émeute à grande échelle, les fans poursuivant Elvis dans le vestiaire et lui arrachant ses vêtements et ses chaussures.

     

    May 8, 1955 (2 shows) -July 31, 1955 (2 shows)-February 19, 1956 (3 shows)-August 5, 1956 (2 shows)

     

     

     

     

     

    8 mai 1955

    Ils revinrent DONC à l'armurerie le 31 juillet 1955 avec notamment à l'affiche  Andy Griffith, Ferlin Huskey et Marty Robbins. Andy Griffith avait récemment fait ses "pas"  dans la production de Broadway de "No Time for Sergeants", pour lequel il a été nominé pour un Tony Award. C'était une représaille du rôle qu'il a joué dans la pièce de théâtre d'Ira Levin à la télévision l'année précédente et en 1958, il le reprenait dans la version cinématographique.

     

     andy au show ...

    No Time for Sergeants (1958) - IMDb

     le colonel (Parker) a engagé le photographe local William V. "Red" Robertson pour prendre une série de photos.

     

    Dont ...

    ET BIEN SUR ON Y VIENT , la premier photo du haut ! appelé "tonsil" photo (on les voit presque) ...

    celle qui acelle qui a été notamment utilisé pour la sortir du premier LP ELVIS ; RCA LPM -1254 qui sortira le 23 MARS 1955 .

    Mais pas que :  largement utilisée dans les journaux et imprimés pour promouvoir de futurs spectacles. Il est également devenu une célèbre impression de spectacle .

    devenu meme une plaque (reproduite et vendu dans le monde ) .

    la avec une affiche qui reprend cette photo Le prédicateur baptiste Robert Gray dénonce Elvis à Jacksonville .......la chasse commence plus sérieusement ...

    Quelques jours à peine après leur dernière apparition au manège militaire le 5 AOUT 1956 , un juge du tribunal pour mineurs de Jacksonville, en Floride, a qualifié Elvis de «sauvage» et l'a menacé de l'arrêter s'il secouait son corps alors qu'il se produisait au Florida Theatre de Jacksonville, justifiant les restrictions en disant que sa musique était en train de saper la jeunesse d'Amérique. Tout au long de la représentation, Elvis est resté immobile comme il l'avait ordonné mais s'est moqué du juge en agitant un doigt.

    5 aout 1956 .

     

     ta10

     

     

    « photo johnny cash news rip bill mack »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :