• ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    show de 15 h00 

    14 octobre 1956 san antonio (TEXAS) ELVIS nous gratifie de 2 shows - 15h00 et 20h00 au Bexar County ColiseumELVIS 14 OCTOBRE 1956

    photo elvis

    photo elvisphoto elvis

    Le Coliseum a également été aménagé pour accueillir des concerts...Elvis, Scotty, Bill et DJ ont fait leur dernière apparition ensemble au Texas avec deux représentations au Coliseum. Le spectacle devait être la dernière étape d'une tournée de quatre jours qui comprenait des dates à Dallas, Waco et Houston. Quelques jours avant, le San Antonio News présentait ce qui suit :

    Elvis va laisser aux San Antoniens quelque chose pour se souvenir de lui...En échange de la plaque de bronze que ses myriades d'admirateurs adolescents lui remettront pour les avoir favorisés lors de sa visite, il remettra aux présidents des deux fan clubs locaux d'Elvis Presley, Sharon Porter et Linda Windham, une chemise et une cravate.L'artiste rock'n'roll de 21 ans est surtout connu dans les cercles de la mode pour son col déboutonné.

    Elvis devrait pouvoir se permettre cette démonstration de générosité. L'un de ceux qui ont aidé à promouvoir son apparence estime que cela lui rapportera environ 10 000 $. "Bien sûr", a-t-on ajouté, "ce n'est qu'une estimation prudente. Cela pourrait doubler si la ville devenait vraiment folle."Et c’est probablement ce qu’une grande partie du segment des adolescents semble faire. Miss Georgia Young, responsable de la vente des billets dans son magasin de disques d'Alamo Piano Co., affirme que les ventes de billets sont bien plus élevées, même si elle ne veut pas donner de chiffres, car, a-t-elle expliqué, A.V. Bamford d'Hollywood, qui fait la promotion des quatre apparitions de Presley au Texas, n'appréciera peut-être pas cela."C'est la meilleure chose que nous ayons jamais eue", dit Miss Young. "La plupart d'entre eux achètent un disque avec le billet. Et ils embrassent même sa photo sur le billet."Les représentations auront lieu à 15h. et 20 heures au Colisée du comté de Bexar, et Miss Young essaie de décourager les fidèles de Presley qui disent qu'ils seront au Colisée à 6 heures du matin. pour avoir une bonne place, gros plan. "Les portes ne seront pas ouvertes si tôt", dit-elle. L’heure exacte de l’ouverture dépendra de la taille de la foule, a-t-elle ajouté."Il y aura beaucoup de policiers du comté de Bexar pour contrôler la foule", a-t-elle déclaré, "et des policiers spéciaux pour Presley."

    Elvis et sa troupe arriveront probablement dimanche de Houston, où ils doivent se produire samedi. L'heure de départ n'a pas été divulguée.

    Comme indiqué dans le journal, le jour du spectacle, l'endroit où ils séjourneraient à San Antonio n'a pas été divulgué, mais pour ce spectacle, ils ont séjourné au Flamingo Motor Hotel (maintenant le Regency) sur l'Austin Highway.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Même les dirigeants du fan club qui seront présentés à Presley n'ont pas été informés de la date à laquelle cet événement passionnant aurait lieu.

    Mais ils sont prêts à tout.

    La présidente Linda Windham a annoncé que les uniformes roses et noirs étaient prêts à être portés et qu'une plaque dorée spéciale était prête à être présentée.

    Elle a déclaré : "Je pense que nous aurons l'occasion de le rencontrer avant le spectacle de 15 heures, mais nous ne le savons pas encore. Nous espérons que nous pourrons présenter sa plaque sur scène.". J'ai déjà préparé mon discours mais il sera court et doux parce que je suis terriblement nerveuse."

    Linda a déclaré que quelques disc-jockies locaux prévoyaient d'enregistrer l'interview entre Presley et les dirigeants du fan club pour leurs programmes.Interrogée sur une rumeur selon laquelle Presley présenterait une chemise et une cravate au club local, elle a déclaré qu'un de ses officiers lui en avait demandé une mais qu'elle n'avait reçu aucune information officielle à ce sujet. Elle a ajouté:

    "Je vais lui demander un souvenir, mais je n'irai pas jusqu'à une chemise."

    Ceci, ainsi que plusieurs appels similaires, ont été transmis au téléphone samedi soir au bureau municipal de The Light.

    "Pouvez-vous me dire où réside Elvis Presley ?"

    R--Non, cette information n'a pas été publiée.

    "Eh bien, tu peux me le dire, je n'en parlerai à personne."

    C'est drôle, pas une seule voix qui appelait n'était masculine...

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Quand Elvis est arrivé au Colisée, il a été accueilli dans les coulisses par la presse et les membres du fan club où il a reçu une plaque des représentants du fan club et un poème du gagnant du concours. Al Hickock de la radio KEYS à Corpus Christi, Texas a enregistré une brève interview avec eux et divers membres de la presse :

    INTERVIEWEURS : Al Hickock (animateur) avec divers représentants des médias et du fan club.

    SOURCE : Transcription radio réalisée par KEYS radio, Corpus Christi, Texas.

    [Al Hickock] Bonjour. Ici Al Hickock au County Coliseum de San Antonio, au Texas, où se déroule en ce moment même le spectacle d'Elvis Presley, acclamé par les cris et les piétinements de plusieurs milliers de jeunes Texans ici même à San Antonio. En ce moment, nous aimerions vous présenter le seul et unique, le remarquable M. Elvis Presley.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956 avec MARIE MENDOZA 

    Comment avez-vous aimé le films, M. Presley ?

    Je l'ai aimé! J'ai vraiment aimé le faire. Il sortira à Thanksgiving. . . Jour de Thanksgiving. On lui parle ensuite de contrat photo publicitaires etc ... Il a aimé le faire ...

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    [Inconnu.] Oh bien. Je pense que tu feras un très bon acteur.

    Eh bien, j'essaie d'apprendre. Je ne suis pas très bon dans ce domaine mais j'essaie d'apprendre.

    Ce n'est pas un western, chérie, ce n'est pas une comédie musicale. C'est un  film dramatique.

    [Inconnu] Qui sont les stars ? Qui joue en face de toi, Elvis ?

    Debra Paget et Richard Egan. C'est un très bon casting. Et ils ont beaucoup de grandes stars dans le casting secondaire.

    A.H.] Quand aura lieu ton spectacle, Elvis ?

    Mon spectaculaire ?

    [A.H.] Vous n'êtes pas bientôt signé pour un spectacle spectaculaire ?

    Spectaculaire? Pas que je sache de . .Je n’en ai pas encore entendu parler.

    [Linda Wyndham] Au nom du Fan Club d'Elvis Presley, des officiers, de Sharon et de moi-même ; dont nous sommes tous les deux co-présidents, j'aimerais vous remettre cette plaque pour montrer à quel point nous vous aimons vraiment. Combien nous vous adorons vraiment et combien nous aimons votre divertissement.

    Merci chérie.

    [Linda Wyndham] Et je veux dire, continuez votre bon travail, car nous sommes si heureux de vous remettre cette plaque. Nous avons travaillé pour cela.

    Bénisse votre cœur. Je ferai de mon mieux, chérie. Je ferai tout ce que je peux.[Personne inconnue] Selon vous, y a-t-il un facteur auquel vous devez votre succès ?Je le dois principalement au public .

    Linda Wyndham] M. Presley, aimez-vous simplement faire appel aux adolescents ou préférez-vous faire appel à toute la foule ?

    Chérie, j'aimerais faire appel aux singes d'Afrique si je le pouvais (rires).

    [Inconnu] « Love Me Tender » [enregistrement] est-il une indication des choses à venir ?

    Eh bien, si je peux en obtenir un autre qui se vend comme "Love Me Tender". . . ouais.[Inconnu] Aimez-vous la musique lente en général ?

    Ouais.

    [A.H.] Que pensez-vous de votre succès rapide, Elvis ?

    Eh bien, cela vous fait un peu peur. Tout est allé si vite, comme vous le savez. Je n’ai même pas eu le temps d’y penser, vraiment.

    [A.H.] J'ai parlé avec certains de vos associés – des gens qui travaillent avec vous – et ils disent que vous êtes toujours le même Elvis Presley que vous étiez lorsque vous avez débuté.

    C'est exact.

    [A.H.] Je pense que c'est une chose fabuleuse, Elvis. Et merci beaucoup de nous avoir dit bonjour. Je sais que vous êtes pressé par le temps et que votre show  est sur le point de commencer. Merci beaucoup.Merci.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956 avec DORA BROWN 

     ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Connie Collum

    Éditeur pour adolescents

     

    Des milliers de fans criaient, sanglotaient ou regardaient dans une transe pierreuse tandis qu'Elvis Presley se cognait sur une scène surélevée du Bexar County Coliseum dimanche après-midi. Les entrées payantes ont totalisé 6 619 lors du premier de ses deux spectacles, dimanche à San Antonio.

    Quatre-vingt-dix pour cent de son public était composé d'adolescents et de femmes, mais une matrone d'âge moyen au premier rang le regardait avec des yeux étoilés.

    La représentation de dimanche soir, devant un public similaire, était une répétition du « concert » de l'après-midi.

    Elvis se tortille"Il est merveilleux", a-t-elle dit, "je ne vois rien de mal chez lui."

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    les fans tombaient à genoux devant lui et se frappaient les paumes et la tête contre le sol.

    "Ahh, je le veux. Je le veux", a crié un fan vêtu d'une robe rose (la marque de fabrique d'Elvis est le rose et le noir). Des larmes coulaient sur ses joues. "Je veux juste le toucher", cria-t-elle.

    Une jeune fille s'est effondrée sur le sol. Alors que la police la récupérait pour l'emmener, elle s'est débattue, a couru, a été rattrapée et transportée en criant hors de la vue de son idole.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Une autre fan s'est assise par terre et a pleuré pendant toute la partie de la chanson de Presley. "Je l'aime tellement", sanglotait-elle.

    Elvis était la personne la plus calme du Colisée. Un moment, alors qu'il se penchait mollement sur le micro, le bras balançant librement et les cheveux pendant sur son visage, Elvis regardait ses fans hystériques et riait. Les cris devinrent plus forts.

    "J'aimerais faire une chanson", a-t-il déclaré.

    Seul le rythme de la musique peut être entendu parmi les cris du public, mais Elvis peut être vu - et plus il fait le show, plus ses fans deviennent frénétiques.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

     Plusieurs fans se sont précipités sur scène et ont été escortés dehors. Une fille ne connaissait pas son nom. "Oh, oh, oh," balbutia-t-elle de manière incohérente, sans quitter la scène des yeux...Son attrait est indescriptible, disent-ils : « Je ne suis pas ici pour découvrir ce que c'est », a expliqué une jeune fille."Il me rend tellement folle", a crié une autre en se serrant dans ses bras.Les cris étaient à leur paroxysme et les fans se rapprochaient de la scène alors qu'Elvis terminait son dernier numéro. Il a quitté la scène sur les dernières notes de la chanson et a sauté dans une voiture qui l'attendait. La voiture a laissé des traces de caoutchouc en sortant du Colisée en criant. L'évasion a duré huit secondes.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Des centaines de jeunes filles hurlantes ont envahi la porte du vestiaire en scandant : "Nous voulons Elvis. Nous voulons Elvis." Ils refusaient de croire qu'il était parti.Quinze minutes après le départ d'Elvis, le Colisée proprement dit était presque désert. Deux filles étaient étendues sur des chaises.

    "On va se reposer un peu, mec, on est fatigué", ont-ils dit. Ils revenaient pour son 20 heures.

    (Soixante-quinze membres du fan club d'Elvis étaient au Colisée dimanche à 7 heures du matin. D'autres sont arrivés jusqu'à six heures avant le spectacle).

    "Vraiment sympa"

    "Il est vraiment sympa", a déclaré un photographe.

    Il a serré dans ses bras les présidentes des fan clubs et gagnantes du concours Marie Mendoza, Sharon Porter et Linda Windham, a répondu aux questions, a posé pour des photos et signé des autographes rapidement, puis s'est précipité au milieu de ses fans hystériques.

    "Je fais de mon mieux", a-t-il déclaré à propos de sa musique.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Elvis Presley, le rockeur et profanateur, a transformé le Bexar County Coliseum en un chaos d'adolescents hurlants, rampants et aux yeux fous lors de deux représentations dimanche – et a ensuite réussi à s'échapper.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Une grande partie du public intégré de l'après-midi et du soir, estimé à près de 12 000 personnes au total, s'est livrée à des crises d'émotion inhabitées à la vue et au son des battements de cœur des adolescents les plus récents et les plus frénétiques du pays.Dans une performance bien plus surprenante que celle du guitariste du Tennessee lui-même, des filles de Bobby-Sox gémissaient, pleuraient, se tiraient les cheveux et rampaient depuis les chaises de l'arène dans le but d'atteindre Presley, dont les routines de bump-and-grind ont choqué au moins certains d'entre eux. les membres les plus matures du public.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

     ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Il a fait un câlin à Sharon Porter et Linda Windham, présidentes du fan club de Presley, et à Marie Mendoza, gagnante d'un concours "Rencontrez Elvis Presley" organisé par une station de radio.

    Un grand nombre de Noirs ayant assisté aux représentations étaient dispersés dans tout le Colisée. Une vingtaine de policiers étaient postés à des points stratégiques pour contrôler le public.

    Mais ils ne pouvaient pas contrôler leurs émotions. Une fillette de 12 ans a accidentellement laissé tomber une photo de Presley mais l'a récupérée en murmurant : "Bien, Elvis ! Qu'ai-je fait ?"

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Ils ont hué le seul et unique Elvis Presley au Bexar County Coliseum dimanche soir. Mais ça n'a pas duré.

    Elvis n'est pas habitué à un tel traitement.

    "Boo-ooo-oo", ont lancé une vingtaine d'hommes lorsqu'il a été présenté à quelque 5 000 fans, pour la plupart de petites femmes aux voix aiguës.

    Presley, pas du tout en colère, a attrapé le micro et a dit : « Bouh ». Il sourit alors, une chose blanche et clignotante.

    Cela a provoqué une vaste vague de cris, de cris et de gémissements abdominaux qui ont duré le reste de la soirée. si l'un des garçons huait encore, on ne pouvait pas l'entendre.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    , un petit morceau mélodieux intitulé "You Ain't Nothin' But A Houn' Dawg".

    Presley a également chanté « Money Honey » et « I Gotta Woman ». "Don't Be Cruel", "Heartbreak Hotel", "Love Me Tender" et cinq ou six autres morceaux particulièrement adaptés à son style...

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Presley prend pour acquis les bruits étranges émanant de ses adoratrices adolescentes. Il est tout aussi décontracté à propos de certaines des choses qu'ils font, comme essayer de le harceler ou tomber à plat ventre sur leurs petits baisers en s'évanouissant.Une demoiselle d'apparence innocente, qui allait probablement à l'école du dimanche le matin, s'est mise en colère le soir lorsque la police ne l'a pas laissée parler à Presley dans sa loge. Elle avait escaladé un mur de ciment pour atteindre une fenêtre de la pièce.

    Puis elle ouvrit la fenêtre, repéra Elvis et poussa un cri perçant.

    Un agent du comté l'a repoussée et a fermé la fenêtre. Whambo! Elle a fait tomber une vitre renforcée.

    Pour ceux qui aiment les tenues élégantes, Elvis portait une veste verte, une cravate verte, une chemise rose, des chaussures blanches et un pantalon noir. Le pantalon mettait en valeur ses chaussures blanches et le manteau mettait en valeur ses dents blanches.

    Pour ceux qui s'intéressent à la musique, voici comment fonctionne Presley :Saisissant un micro par la tête, il le tire vers l'arrière à un angle de 45 degrés. juste à côté de l'embout buccal se trouve son visage, un peu caressant. Quand il bouge, le micro bouge avec lui.

    Sa voix retentit dans le micro à environ cinq centimètres de ses dents.

    Il ne sert à rien de sous-estimer la voix de Presley, qui vend plus d’un million d’exemplaires de pratiquement tous ses disques. La qualité naturelle, le sex-appeal et la technique la plus habile sont dans cette voix.

    Le seul problème c'est qu'on ne l'entend pas. Les petites filles hurlantes ne vous le permettent pas.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956 ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956 ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Georgia Young de l'Alamo Piano Company rapporte que 12 000 fans ont payé pour voir Presley à San Antonio. Quant à savoir pourquoi deux spectacles d'un crooner montagnard du Tennessee devraient s'attendre à un tel succès, elle laisse le choix aux psychiatres, qui semblent devenir fous sur le sujet.Les observateurs amateurs du Colisée du comté de Bexar ont vu le spectacle de Presley comme une expérience sexuelle diluée pour des milliers de petites filles qui ne sont pas censées savoir ce qu'est le sexe.Si Elvis et ses contorsions pelviennes n'ont rien à voir avec le sexe, ils pourraient exploiter le vieil instinct de la jungle qui consiste à huer et à crier en masse, un travail normalement laissé aux revivalistes parmi les pauvres et les illettrés.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    D'après diverses autres sources d'information, il est tout à fait évident que Presley a brisé le climat calme du dimanche d'Alamo City comme aucun autre ensemble de tuyaux droits n'a été capable de le faire avant lui.

    Elvis Presley travaille dans une atmosphère de carnaval bon marché où l'art fait le second rôle devant un commercialisme flagrant. Tout est en vente, des photos 8 x 10 du chanteur jusqu'à un bracelet à breloques bon marché, et apparemment, comme presque tout ce qui touche à la valeur de ce jeune homme, semble n'avoir aucun rapport avec le prix.

    Au milieu de toute l'hystérie et de la frénésie générées par ce jeune homme à l'habit vert, une question revenait sans cesse à l'esprit : celle du talent.

    ELVIS 14 OCTOBRE 1956

    Le fait que Presley ait une sorte de voix est, bien sûr, évident à tout moment de la journée;mais pas lors d un show ...Peu importe qu'il soit entendu ou non car, à ce qu'on voit, le public vient donner libre cours à ses propres émotions, entrer dans le jeu.il est possible de découvrir une voix assez agréable et sans distinction particulière, mais à une époque de divertissement où les critères de jugement d'un artiste sont majoritairement composés de sensationnalisme et de gadgets, Elvis Presley se présente comme un jeune homme qui a correctement évalué la besoins et désirs de ses disciples franchement non intellectuels et a procédé à la satisfaction de ces besoins et désirs.

    C'est un commentaire épouvantable sur le goût de son public qu'il le fasse avec un si mauvais goût, car son acte tel qu'il est présenté à San Antonio était l'essence même de la vulgarité.Seul le temps pourra nous dire quelle sera sa trajectoire, mais déjà des grondements se font entendre au loin. ( les journalistes préférant un certain Sinatra  qu ils ont détesté auparavant ...) 

    Barbara Ann Dupree, secrétaire d un   avocat, et Bobbie Nell Klatt, membre du personnel de l'USAA, sont deux fans d'Elvis Presley qui ont trouvé un moyen d'obtenir des autographes la semaine dernière. Peu avant la fin de la représentation nocturne, ils ont quitté le Colisée, sont sortis du terrain du Colisée et ont attendu la voiture qui devait emmener Presley au Flamingo Motel.

     

     

     

     

     

     

     

    « photo cliff richard photo elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :