•  

    Joseph Tunzi a annoncé la sortie du livre «Elvis Encore Performance VII: An Evening In Blue (17 juin 1972)»

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • j en avais parlé auparavant voici qu une video est disponible .

    re news

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • nouveau livre sur Amazon 

    Eliot & Elvis: The Man From Lloyds & A Presley Passion Paperback – May 16, 2021 by M. C. Gardner (Author).

    Another America Press (May 16, 2021) Language : English Paperback : 187 pages.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Elvis a peut-être arrêté d'enregistrer il y a plus de 40 ans, mais les musiciens continuent de publier de la musique sur sa vie. Ces nouvelles chansons hommage sont sorties récemment:

    c est une video HOMMAGE ....

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • new interview extrait RALPH Strobel

    nashville 25 fevrier .

    new interview extrait RALPH Strobel

    new interview extrait RALPH Strobel

    Thomas Melin, l'ami d'EIN, a récemment publié cette belle interview sur son blog Elvis Today avec le musicien de la session de Harum Scarum, Ralph Strobel. qui etait au HAUTBOIS le 24-25-26 Fevrier 1965 pour la bande originale du film HARUM SCARUM ,on y a ajouter donc ses sons pour donner une couleur orientale aux chansons .

    TM /Un peu de recherche a révélé que Rufus Long était malheureusement décédé en 2016. Cependant, j'ai également découvert que Ralph Strobel est professeur adjoint émérite à la Ball State University. Par conséquent, je l'ai contacté, lui demandant s'il aimerait répondre à quelques questions pour mon blog.

    en voici un condensé :avec quelques fois des rajouts de ma part car depuis toutes ses années il est normal d avoir oublié certaines choses ou même parfois j ai retranscrit   ses mots techniques (musical)  ... 

    Tout d'abord, pouvez-vous me parler un peu de votre expérience musicale?

    En cinquième, j'ai suivi un an de cours de piano. Je suis heureux d'avoir appris à lire les clés de sol et de fa avant de commencer un instrument à vent. Un an plus tard, à l'âge de 11 ans, mes parents m'ont acheté une clarinette en métal pour 27,50 $. Cela me paraissait beaucoup d'argent pour un instrument en 1952. J'aimais bien la clarinette, mais d'autres instruments à vent me fascinaient, et à l'âge de 13 ans, un hautbois scolaire était disponible alors j'ai décidé de l'essayer. À 14 ans, j'ai également appris à jouer du saxophone. La clarinette et le saxophone ont été joués dans la fanfare, la fanfare et la fanfare. J'ai continué à jouer du hautbois dans notre orchestre de lycée et notre orchestre symphonique.

    En 1958, j'ai obtenu mon diplôme du lycée,Comme j'aimais jouer dans les ensembles et la musique en général, j'ai décidé de me spécialiser en musique et j'ai obtenu mon diplôme de l'Université de l'Idaho en 1962 avec un baccalauréat en interprétation. J'ai étudié tous les instruments à vent en privé, mais le hautbois était mon instrument majeur. J'avais déjà étudié le hautbois avec une dame qui était hautboïste principal dans la Symphonie de Spokane, WA. Elle a invité le chef d'orchestre chez elle et il a écouté mon jeu. Il a été impressionné et m'a demandé si j'aimerais devenir le 2e joueur de hautbois de l'orchestre. J'avais 18 ans à l'époque.Le professeur de violon de l'Université de l'Idaho nous conduisait à Spokane pour des répétitions et des concerts. C'était ma première expérience professionnelle et j'étais payé un peu pour jouer.J'ai également étudié tous les instruments à vent en privé et j'ai obtenu une maîtrise en 1964 en interprétation.En août 1964, j'ai reçu un appel téléphonique de Nashville, Tennessee. Mon nom avait été donné à un professeur du Peabody College.Une nouvelle école de musique ouvrait à Nashville qui faisait partie du collège.J'ai été embauché à la Blair Academy et j'ai également auditionné pour un 2e poste de hautbois dans la Symphonie de Nashville et j'ai été embauché.

    En novembre de cette année 1964, j'ai reçu un appel téléphonique de RCA Studios concernant ma première session d'enregistrement. Un autre joueur de hautbois était initialement prévu pour jouer ces sessions, mais il y avait un conflit alors j'ai donné mon nom comme étant capable de le faire. On m'a dit que les séances auraient lieu du 24 au 26 février 1965 avec Elvis Presley et commenceraient chaque soir à 22 heures. Puisque je suis un oiseau de nuit, cela me convenait et je pourrais certainement utiliser cet argent.

    À la fin de février 1965, Nashville a été frappée par une terrible tempête de neige, mais heureusement, j'ai pu me rendre au studio RCA qui se trouvait sur la 17e avenue S., à moins d'un mile de mon appartement. Je suis arrivé au bâtiment RCA avant 22 heures. Le bâtiment se trouve dans un coin et dans la rue latérale, il y avait deux voitures de police avec des lumières rouges et bleues clignotantes et ce qui semblait être plus de 100 jeunes fans féminines sur le côté du bâtiment, attendant apparemment de saluer Elvis.Les policiers étaient à l'extérieur de leurs voitures et regardaient ces femmes hurlantes sauter de haut en bas dans un froid glacal .Je suis allé à l'avant du bâtiment et j'ai trouvé que la porte était ouverte. Une dame travaillait à la réception et je lui ai dit que je devais jouer le hautbois. Elle m'a dit de retourner directement au Studio B. Je l'ai fait et j'ai remarqué que mon ami Rufus Long, flûtiste principal de la Symphonie de Nashville, jouait également la session.

    Et quand est arrivé ELVIS ?

    finalement à 23 heures. Elvis est entré dans le studio avec son manager, le colonel Tom Parker et l'homme qui dirigeait l'ensemble. Il était habillé comme "un tueur", vêtu d'un costume en daim bleu, d'un nœud papillon et de chaussures en daim bleues.

    Le chef d'orchestre a dit à Rufus et moi, "Nous n'aurons pas besoin de vous sur cette première chanson, alors asseyez-vous juste là-bas de l'autre côté de la pièce ." Ensuite, on nous a dit qu'aucune partition ne serait remise à personne. J'ai pensé: "Oh non, je ne suis pas un musicien de jazz, je ne peux pas improviser.

    Le chef d'orchestre avait apporté un petit tourne-disque avec un enregistrement à 45 tours de chaque chanson. (ce sont les DEMOS bien sur) .Une fois qu'il a mis l'aiguille sur le disque, chacun des quatre guitaristes (avec le bassiste)  exceptionnels a commencé à écrire chaque accord dans chaque mesure sur un morceau de papier de portée. J'ai été impressionné par le fait que ces hommes pouvaient identifier chaque accord sans hésitation. Ils pouvaient aussi facilement identifier la tonalité de la chanson et écrire en do majeur, sol majeur, etc. Le disque a été joué plusieurs fois. Un autre musicien impressionnant était le pianiste Floyd Cramer. Floyd a joué du piano pour de nombreux chanteurs country et Elvis. C'était un génie de l'improvisation.

    voici on peut en penser ce qu on veut de ce titre mais en tout cas il n'est pas denué d accord peut commun dans un rock et un peu plus "complexe" comme l utilisation de (7e) .. 

    Il y avait un peu de temps de répétition avant le début de l'enregistrement. Il était évident qu'Elvis n'était pas du tout préparé. Quand l'enregistrement a commencé, Elvis avait des problèmes avec les paroles et le rythme. Le chef d'orchestre s'arrêterait et tout le monde réessayerait. Cela s'est produit maintes et maintes fois. Finalement, Elvis se fâchait contre lui-même et chaque fois qu'il faisait une erreur, il disait: "Oh ---- !! j avais parle de cela dans mon cours bien sur et à un moment j ai dis à mes élèves qu ELVIS utilisait quelques  mots que je ferais mieux de ne pas mentionner.(rire) ..

    Après de nombreux essais pour enregistrer la chanson, on nous a dit qu'il y aurait une pause de trente minutes. Quelqu'un était allé au restaurant et avait apporté d'énormes cartons de nourriture pour nous tous . Les cartons étaient remplis de café, de boissons fraîches, de sandwichs de toutes sortes, de frites, etc. Nous avons pris un bon en-cas. Ensuite, il a été de retour au travail. J'ai demandé à Rufus: "S'il faut autant de temps pour enregistrer une chanson , comment est-il possible dans les deux prochaines nuits, d'en avoir dix de plus? "Il n en avait aucune idée! Il était maintenant 2h30 du matin et Rufus et moi étions payés juste pour regarder. Elvis était toujours en colère contre lui-même et de jurer , mais les hommes dans la salle de contrôle et le chef d'orchestre étaient toujours très polis. Enfin, à 5 heures du matin, la 50 ème prise de la chanson était parfaite (prise 37 en fait)  et nous avons entendu  J'arrête pour la nuit. Rufus et moi n'avions pas joué une note, mais nous gagnions de l'argent. En outre, les règles de l'Union des musiciens stipulent qu'après deux heures et demie, tous les musiciens sont payés plus. Nous avons aimé cette règle !!

     En partant, les voitures de police aux lumières clignotantes et les jeunes filles hurlantes étaient toujours dehors dans le froid glacial .

    Et comment ca s'est passé comment le 2e nuit ?

    La deuxième nuit était assez similaire. Des voitures de police étaient là avec des lumières clignotantes, et de nombreuses jeunes filles hurlaient et ...... Nous avons commencé rapidement à 22 heures.Il était maintenant temps d'enregistrer une chanson qui nécessitait à la fois de la flûte et du hautbois. Le chef d'orchestre jouait un enregistrement du morceau  (DEMO) et pendant que le disque jouait, il nous disait ce que nous devions faire. Il n'y a eu aucun problème pour l'un ou l'autre de nous pour écrire rapidement les mélodies et identifier la clé de la chanson. (normal vu leur niveau) .

    25 fevrier 1965

     Il était évident qu'Elvis etait une "grosse" machine à enregister d un niveau élevé et les autres musiciens egalement . (c'est ce qui me fait raller avec certains titres choisis,avec ces musiciens et un choix autres parfois on aurait eu du MUST) . Encore une fois, à 2 h nous avons fait une pause avec de la bonne nourriture. J'ai entendu quelqu'un demander: "Où sont les Jordanaires ?, (ce groupe vocal d'Elvis, composé de quatre hommes") . Oh, là dans une autre pièce en train de fumer un joint, dit un musicien. J'ai jeté un coup d'œil dans la pièce et bien sûr, c'est ce qu'ils faisaient. Cependant, cela n'a pas semblé affecter leur chant ou leur performance. On a mis en boite 5 titres et nous sommes rentrés chez nous à 4h30 du matin. Encore une fois, des voitures de police avec des lumières clignotantes et des jeunes filles étaient encore dehors dans le froid.

    Quels sont vos souvenirs de la troisième et dernière nuit des séances?

    oui donc les cinq dernières chansons à enregistrer. La même situation avec le temps froid, la neige, les lumières clignotantes sur les voitures de police et les cris de jeunes femmes à l'extérieur.Encore une fois, Elvis était prêt et aucun problème, donc cinq autres chansons ont pu être enregistrées. Je me souviens qu'après l'une des chansons, l'ingénieur a dit: "Bien, c'était LA BONNE  Floyd Cramer a lancé et a dit: "Nous devrons la refaire. J'ai joué une fausse note!" Nous l'avons donc revu avec Floyd commentant: "Maintenant, c'est la bonne !" Je crois que nous avons terminé à 5 heures du matin ce matin-là. Elvis est ensuite allé vers chacun de nous individuellement et a serré la main de tous. Il a commenté qu'il pensait qu'il  aurait un très bon jeu d'acteur dans le film Harum Scarum. Si vous avez lu le livre Elvis and Me de son ex-femme Priscilla Beaulieu, Elvis a été déçu que ce ne soit pas le cas.Au cours des trois soirées, tous les musiciens on avait gagné plus de 500 $.

    Avez-vous vu Harum Scarum et qu'avez-vous pensé de la bande originale?

    Oui, j'ai vu le film quand il est sorti et j'ai aussi l'enregistrement. La partie décevante est que les pistes de flûte et de hautbois sont très en arrière-plan et ne peuvent pas être bien entendues. J'aurais dû faire une chose que je n'ai pas pensé  faire !!!  demander à Elvis son autographe. Aujourd'hui, cela vaudrait un peu d'argent. (rires) .

     

    Je crois qu'à part moi, il n'y a qu'un seul autre musicien vivant qui a joué dans la bande originale de Harum Scarum. Ce musicien est le guitariste exceptionnel Charlie McCoy. Charlie est né le 28 mars 1941. Je suis né le 23 septembre 1940. Nous avons tous les deux 80 ans.(tout à fait Ralph) .

     

    J'ai également enregistré pour deux des albums solos pour piano de Floyd Cramer jouant du hautbois et du cor anglais. Ce sont The Class of 1967 et The Class of 1968. Ces albums sont des versions instrumentales de chansons qui étaient populaires à cette époque.

    En mai 1968, j'ai enregistré avec le célèbre chanteur de country Eddy Arnold.

    Tous les deux ans, je reçois un chèque de redevance pour ces enregistrements et le film Harum Scarum. Ce n'est pas un gros montant, mais je garde toujours le talon de chèque pour prouver à quiconque que je suis honnête.

    (je passe sur sa carriere apres)

    j'ai pris ma retraite après 35 ans en juillet 2006.

    en 2002 , j'ai reçu un e-mail d'un homme qui voulait savoir si j'étais le Ralph Strobel qui jouait dans la bande originale de Harum Scarum. Je lui ai assuré que je l'étais. Il voulait savoir s'il pouvait m'envoyer une carte postale de la couverture de l'album Harum Scarum pour mon autographe. Je lui ai dit ok. Puis j'ai reçu sa lettre et lui ai rendu sa carte signée Ralph Strobel "hautbois" comme il le voulait. Il m'a dit plus tard qu'il était un policier à Lakeland, en Floride, qui collectionnait des autographes de personnes célèbres. J'ai dit à mes élèves  de l 'histoire de la musique que je n'avais aucune idée que j'étais un individu «célèbre» jusqu'à ce que cet homme me le fasse remarquer. (grace à ELVIS bien sur) .

    voici la liste des titres sur lesquels jouent RALPH .

    en extrait vers mes préférences 

    bien bien mieux que le master (malheureusement) !!!!!

    pas integré dans le film (dommage) 

    merci a lui d avoir exister .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Paul Bélard a annoncé la sortie d'un nouvel opus dans sa série de biographie visuelle intitulée .

     'Elvis November 1956'

    La date de sortie de ce livre de 214 pages était fixée à juin 2021. Synopsis: Ce mois a été intéressant pour Elvis. Non seulement son premier film, Love Me Tender, est sorti dans les salles, mais Elvis a passé 10 jours de vacances à Las Vegas (où il a assisté au spectacle de Liberace et lui a rendu visite dans les coulisses), est allé sur sa Harley Davidson avec Natalie Wood et son ami Nick Adams. , a assisté à un événement de football de bienfaisance à Memphis et a fait une tournée de quatre jours devant des foules enthousiastes à Toledo, Ohio; Cleveland; Troy, Ohio; et Louisville, Kentucky. Comme d'habitude, Paul Belard capture tout cela à travers une combinaison de superbes images couleur et noir et blanc et de documents d'archives intéressants, dont une grande partie est rare.

    il est parti en vacances de 10 jours avec Bitsy Mott, Gene Smith et Richard Dougher à Las Vegas, retournant au New Frontier Hotel. Pendant ce temps, "Love Me Tender" est sorti  et a demarré  dans tout le pays quelques jours plus tard.

    une erreur. À la page 191, la photo représente l'ouverture de « Loving You » (pas « Love Me Tender »).

    C'est la beauté de ce genre de livres, ils montrent Elvis se préparant pour un spectacle, voyageant, sur scène et se relaxant hors scène. Pendant ses vacances, Elvis a fait ce que tous les visiteurs de Vegas font, visiter des spectacles. On le voit avec Alis Lesley .

    (p199 La beauté de ces livres est que Belard trouve de superbes documents d'archives originaux qui complètent le contexte historique des images. Le marketing de RCA par exemple

    news mise a jours

    RCA Victor a utilisé la renommée de sa nouvelle star pour promouvoir d'autres artistes et gagner plus d'argent. RCA Victor a également sorti un tourne-disque Elvis Presley. En lisant les mémoires de l'actrice Mamie Van Doren, elle a passé une soirée torride avec Elvis.

      A press article, Fight Over Elvis Presley includes this fun quote:  "This guy walks up to me and says "you ..., ..., my wife carries a picture of you in her wallet, but doesn't carry one of me. Let's step outside."  oui terrible...

    news mise a jours

    En regardant tout ce qui s'est passé ,jour après jour,montre la pression qu'il subit - avec une partie de l'opinion publique tournée contre lui - dès le début de sa carrière.

    disponible sur amazon .....

     

     pbelard@hotmail.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique