• news livre elvis + extrait interview Brandon Yip

    Elvis Presley: "All Shook Up" in Canada eBook: Yip, Brandon: Kindle Store -  Amazon.com

    Brandon Yip (auteur d'Elvis Presley «All Shook Up» au Canada): Elvis ne s'est produit qu'en dehors des États-Unis à cinq reprises - tous les spectacles au Canada en 1957. Pour  l'écrivain et auteur d'origine canadienne, Brandon Yip,cela est devenu une obsession ses  concerts canadiens d'Elvis. Insatisfait des informations qu’il avait lues sur les spectacles, en particulier la dernière performance canadienne d’Elvis à Vancouver, Brandon est allé à la recherche d’informations supplémentaires, traquant et interviewant des personnes qui ont eu la chance de voir Elvis «vivre» au Canada. Le résultat de ses recherches est sur  son nouveau livre, Elvis Presley «All Shook Up» au Canada. Il comprend des témoignages de fans et du légendaire DJ radio canadien, Red Robinson.

    J'avais vu des reportages locaux à la télévision et dans des articles de journaux au fil des ans sur sa tournée canadienne en 1957. Quand j'avais 12 ans, j'ai acheté l'album de compilation, "Elvis: A Canadian Tribute" dans un magasin de disques près de chez moi. Et c'était la première fois que je réalisais que le roi était venu  au Canada. Je voulais lire plus de détails, en particulier sur son concert à Vancouver le 31 août 1957 à l'Empire Stadium, qui était le dernier concert d'Elvis à l'extérieur des États-Unis. Je n'ai jamais été satisfait de ce que j'avais lu. Je voulais en savoir plus et je ne comprenais pas cela en tant que lecteur et fan d'Elvis. En tant qu'écrivain, je voulais être comme Jacques Cousteau et plonger plus profondément et explorer davantage .

    J'ai alors commencé à me rendre dans plusieurs bibliothèques pour chercher et imprimer des articles de journaux sur les concerts d’Elvis à Toronto, Ottawa et Vancouver. En ce qui concerne les photos, j'ai eu l'aide du merveilleux personnel des bibliothèques de l'Université York .

    De plus, plusieurs personnes m'ont généreusement donné des photos et d'autres objets à utiliser pour le livre.

    Parmi ces personnes entres autres figuraient le regretté Hugh Thomson, critique musical pour «The Toronto Star», le regretté impresario de Vancouver, Hugh Pickett (qui a fait venir Elvis à Vancouver) et le regretté Marke Raines, ancien reporter de CKNW à Vancouver .

    J'espère que les fans d'Elvis du monde entier apprécieront et aimeront ce que contient le livre.Et surtout, le livre est un hommage à la mémoire du plus grand artiste du 20e siècle.

    J'ai eu le privilège d'interviewer le légendaire disc-jockey de Vancouver, Red Robinson, un pionnier;  l'un des premiers disc jockeys à jouer régulièrement de la musique rock 'n' roll au Canada.

    Carol Vanderleck (originaire de Toronto). Elle a été reconnue pour avoir amené Elvis à Toronto en recueillant une pétition avec plus de 2 000 signatures et en l'envoyant par la poste au colonel Tom Parker. Vanderleck avait 14 ans lorsqu'elle a rencontré Elvis dans le vestiaire des Maple Leaf Gardens.

    Elvis a donné deux spectacles aux Maple Leaf Gardens à Toronto; "The Globe and Mail" a rapporté que 23 000 fans avaient regardé ou plus précisément crié pendant les deux représentations (spectacles de l'après-midi et du soir). Le lendemain à Ottawa, Elvis a présenté deux spectacles à l'Auditorium d'Ottawa avec environ 12 000 fans dans le public (spectacles de l'après-midi et du soir). Et quatre mois plus tard, à Vancouver, à l'Empire Stadium, la foule était de 25 000 personnes. exceptionnel pour l époque !  Il est sûr de dire que le colonel Tom Parker n'a eu aucun problème à vendre son «client le plus célèbre» en 1957.

    Je dirais que la réaction du public aux performances d'Elvis était équivalente à un ouragan frappant un rivage: fort et implacable.

    Vous pouviez à peine entendre l'introduction de Robinson; et quand Elvis est sorti du tunnel et est apparu devant la foule à l'Empire Stadium - la foule a commencé à crier encore plus. C'était assourdissant.Elvis était très habitué à ne pas pouvoir s'entendre chanter lors de ses concerts en 1957.Lors de sa conférence de presse à Vancouver, Presley racontait des blagues qui auraient rendu jaloux Henny Youngman .

    la seule différence est que le concert de Vancouver s'est terminé plus rapidement que ses Shows  à Toronto et à Ottawa. Aux Maple Leaf Gardens, la police a réussi à gérer la foule; la même chose à Ottawa. Malheureusement, à Vancouver, il n'y avait pas assez de sécurité pour contrôler 25 000 supporters hurlants à l'Empire Stadium; beaucoup ont quitté leur siège pour courir sur la scène où se produisaient Elvis, Scotty Moore, DJ Fontana et les Jordanaires.

    Les policiers et services d ordres ont été débordés. Avec la scène située à l'extrémité nord de l'Empire Stadium et la foule se rapprochant de la scène, Elvis a rapidement mis fin à son concert après 22 minutes.c'était historique parce que c'était l'un des premiers grands concerts de rock de Vancouver à l'époque du rock 'n' roll. De plus, avant l'apparition d'Elvis à Vancouver, aucun autre artiste n'avait été réservé pour se produire dans un stade. Elvis Presley en 1957 était un géant du monde artistique .

     

     

    « news Johnny preston »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :