• news

    Career

     deces de BILL MARTIN RIP BILL ....

    Bill Martin est né le 9 novembre 1938 à Govan, près de Glasgow en Écosse. Il a écrit sa première chanson à l'âge de 10 ans, mais n'a pas sorti de chanson avant 1963. Son premier morceau à sortir était "Kiss Me Now" de Tommy Quickly. En 1965, il rencontre son partenaire auteur-compositeur Phil Coulter .

     Martin a co-écrit sa première chanson Eurovision avec Coulter en 1967: "Puppet on a String". La chanson, interprétée par Sandie Shaw pour le Royaume-Uni, a remporté le concours. L'année suivante, ils ont également écrit "Congratulations"  à Cliff Richard, qui a terminé deuxième du concours. En 1975, Martin et Coulter ont reçu le prix Ivor Novello du "compositeur de l'année". Ils écrivent également pour, Cilla Black, The Foundations et George Harrison.

    Et pour ce qui est de sa présence sur le blog ou groupe (hors mis son talent d ecrivain) est l adaptation qu ils font de PARCEQUE JE T AIME MON ENFANT (Dessca -Bourtayre-Claude Francois) en 1971 pour RICHARD HARRIS et reprise par

    ELVIS PRESLEY ...on y est ...il entrera dans les CHARTS U .S et Anglais ,donc fera  BEAUCOUP MIEUX que  L original .

    PRESLEY enregistra le titre le 13 DECEMBRE 1973  au fameux STUDIO  STAX de MEMPHIS .

    Elvis Presley - My Boy (1975, Vinyl) | Discogs

     

     Martin a écrit sa troisième et dernière entrée à l'Eurovision en 1975, "Toi", pour le Luxembourg. La chanson a été interprétée par Geraldine, qui est devenue plus tard la femme de Coulter. La chanson a terminé cinquième de la compétition. Après cela, Martin a continué à produire et à écrire de la musique, y compris pour la comédie musicale du West End, Jukebox. En 2017, il a publié son autobiographie :  "Congratulations: Songwriter to the Stars"

     

    « carl trantham :where there s a will +lucky joe almond : rock mephoto chuck berry »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :