• Memphis Willie B. elle vient de la elle vient du blues ...

    Memphis Willie B.

     

    Memphis Willie B.

    Memphis Willie B.son premier disque

    Willie Borum est né dans le comté de Shelby, Tenneessee, en 1911. Ses capacités musicales étaient évidentes dès son plus jeune âge et son père, qui était également un bon musicien, lui a appris la guitare. À l'âge de dix-huit ans, il jouait à Memphis en tant que membre des Jug Busters de Jack Kelly. Il travaillait également les coins de rue, les fêtes et les pique-niques, et tout autre lieu où il pouvait compléter ses revenus. Sa carrière a pris un essor lorsqu'il a rejoint le Memphis Jug Band, un groupe professionnel qui travaillait à partir de Memphis et du Mississippi, jouant dans les villes du delta et les bateaux fluviaux, voyageant jusqu'à la Nouvelle-Orléans. Au début de la vingtaine, Borum a rencontré Noah Lewis, harpiste de l'autre groupe de jugs professionnel de Memphis, Gus Cannon's Jug Stompers. Lewis a appris à Borum à jouer de l'harmonica, et la combinaison de la guitare et de la harpe a permis à Borum d'élargir son style et de s'éloigner progressivement de l'approche du jug band. Il a commencé à travailler avec d'autres bluesmen populaires de l'époque, dont Sonny Boy (Rice Miller) Williamson et Robert Johnson.

     

    Borum a enregistré pour la première fois à l'âge de vingt-trois ans pour Vocalion sous le nom de Memphis Willie B.Il retourna bientôt travailler dans la région de Memphis, en compagnie de Little Son Joe, Will Shade et Joe Hill Louis .

    Il a continué à jouer sur le circuit de fête et de juke joint à Memphis et dans le Mississippi jusqu'à ce qu'il soit enrôlé dans l'armée en 1943. a eu du mal à relancer sa carrière, les goûts musicaux avaient changé et son style de musique n'était plus populaire, et il a été contraint de trouver du travail en dehors de la musique. Le renouveau du blues des années 1960 a ramené quelques bonnes années en arrière et il a connu du succès sur le circuit des festivals universitaires et de blues pendant un certain temps.Il  a enregistré suffisamment de matériel pour deux albums pour Bluesville Records à Memphis en 1961 .Cela a donné l'impulsion à une résurgence de sa carrière musicale, et il a joué dans divers festivals de musique et dans des cafés. Il a souvent joué avec Gus Cannon et Furry Lewis, revivant leurs premiers jours à Memphis.

     

    Memphis Willie B.

    Memphis Willie B.

    avec sa femme Velma, 1961 

    merci a lui pour tout .

     

    Cependant, à la fin des années 1960, il a disparu de la scène musicale et et on a peu entendu parler de lui jusqu'à sa mort, en 1993, à l'âge de 81 ans .

     

    « vous avez dit ELVIS -titre en rapport -autour de lui suite ...6 Solomon Burke »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :