• Lucille Starr tribute

    Elle était la reine de la musique country par excellence au Canada

    Lucille Starr qune voix.......

      À partir de la fin des années 50 et au début des années 60, Lucille Starr était aussi une pionnière, chantant à la fois en anglais et dans son français natal tout en devenant la première Canadienne à vendre un million de disques et la première à se produire au célèbre Grand Ole Opry de Nashville.

    une voix extraordinaire et une grande présence sur scène - si pleine d'énergie. Mme Tyson a ajouté: "De plus, elle était magnifique et "faite" comme Dolly Parton, ce qui n'a pas fait de mal à sa carriere."

     est née Lucille Marie Raymonde Savoie le 13 mai 1938 et nous a quitté en ce 4 SEPTEMBRE 2020 .

     Lucille a rencontré M. Regan (né Robert Frederickson), un guitariste jouant avec son frère Keray ,Les deux ont rapidement commencé à enregistrer d'abord en tant que Bob et Lucille, puis  the Canadian Sweethearts  Ils se sont mariés et ont tourné au Canada dans les années 1950 et 1960 .

    Le couple a déménagé à Los Angeles où l'artiste et producteur de rockabilly Dorsey Burnette les a présentés à M. Alpert, qui a signé le couple sur son nouveau label. M. Alpert a produit leur premier album .Mais M. Alpert avait d autres intention pour notre Heroine .nouveau nom de scène: Lucille Starr. M. Alpert a produit son premier album solo, mettant en vedette une ballade française, Quand le soleil dit bonjour aux montagnes, qui a été rebaptisé The French Song parce qu'il ne pouvait pas prononcer le titre original. Chanté en français et en anglais, The French Song a pris son envol en 1964, en compétition avec les tubes des Beatles et d'autres au plus fort de l'invasion britannique. Il s'est finalement vendu à plus de sept millions d'exemplaires dans le monde et a lancé Mme Starr dans une carrière solo internationale qui l'a emmenée en Europe, en Asie et en Afrique du Sud, où son album avec M. Regan a été rebaptisé Lucille Starr: South Africa’s Sweetheart.

     Elle a également joué dans des émissions de télévision américaines telles que Shindig! et Hullabaloo.

    ils ont bien sur eu une periode ROCKABILLY 1958 -1959 et franchement quelle voix ..........

     

     

    « news ELVIS I Don't Care if the Sun Don't Shine (Takes 1-3/M) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :