• JODY REYNOLDS :

    JODY REYNOLDS :JODY REYNOLDS :

    JODY REYNOLDS :

     

    son :endless sleep

     

    RALPH JOSEPH REYNOLDS de son vrai nom  , est né le 3 décembre 1932 à DENVER . Tres jeune , il doit avec sa famille déménager dans l OKLAHOMA . Il va découvrir la COUNTRY et le WESTERN SWING avec des stars tels : eddy arnold - bob wills -hank thompson ...Il va alors rapidement se mettre a la guitare et debut 50's former un groupe THE STORMS .BIEN SUR PRESQUE HABITUEL , il va entendre ELVIS , PERKINS et de suite décide de les imiter !!

     

    Son premier tube va etre ENDLESS SLEEP , il dira par la suite dans une interview , que c'est en écoutant HEARTBREAK HOTEL en boucle qu' il va etre influence et se rapprocher du mega tube de PRESLEY tout en prenant une direction différente d ELVIS  .En effet ENDLESS SLEEP va se rapprocher d'un style gothique , sombre , un peu décalé , avec des accords de guitare syncopés , un double écho dans la voix , un texte noire ambigu , donnant au titre une atmosphere morbide , inquiétante .Le titre va etre rejeté par plusieurs LABELS , le trouvant dépressif .C est DEMON RECORDS à LOS ANGELES qui va sortir le titre , mais avec une condition , changer le final et le rendre plus positif . JODY accepte mais pas sans rancoeur !!!

     

    Le titre va tres bien marcher et va etre sa référence , son plus grand succes , PLUS D UN MILLION vont etre vendus , un excellent titre .Le single suivant FIRE OF LOVE va aussi etre une réussite en entrant aussi dans les charts  (66 e place) mais en ayant des ventes plus modestes  , ce sera les deux seuls fois que REYNOLDS sera dans les charts .Notons que ENDLESS SLEEP est considere comme un classique , repris par MARTY WILDE - JOHN FOGERTY - BILLY IDOLE - HANK WILLIAM JUNIOR ETC ETC  ....Il va ensuite s'installer dans le sud de la californie  , il va écrire et enregistrer quelques titres  et  pour survivre avoir la bonne idée d'ouvrir un magasin de musique à PALM SPRING . Il va avoir comme client un certain ELVIS PRESLEY , ca aide , il aurait meme vendu la guitare à PRESLEY pour le COMEBACK DE 1968 .

     

    Il aurait aussi aussi écrite une chanson pour ELVIS en 1977 , mais l'histoire est que tout va tomber a l 'eau !!!

     

    Il va etre agent immobilier mais restera AMOUREUX a jamais de la musique .

     

    Jody Reynolds est un chanteur de rockabilly né en 1932 à Denver. Quoiqu'il soit aujourd'hui peu connu du grand public, n'ayant enregistré que des singles, il reste important dans l'histoire du rock pour au moins deux raisons. La première tient au succès considérable de son single "Endless Sleep", qui se vend à plus d'un million d'exemplaires en 1958, et que reprennent des légendes du rockabilly tel que Vince Taylor. La seconde, c'est la reprise (en 1982) par le groupe Gun Club d'un autre morceau, "The Fire of Love", qui donne également son titre à leur premier album. La reprise devient un incontournable du répertoire du groupe.

     

    Aujourd'hui regroupés sur diverses compilations, les singles de Jody Reynolds s'imposent par leur élégante noirceur, qui font du chanteur le maître d'un rockabilly "gothique" (sans doute la raison pour laquelle l'originale de "Fire of Love" figure sur les compilations Born Bad, consacrées en théorie aux reprises des Cramps). Les textes racontent généralement des histoires morbides, comme celle du morceau "Endless Sleep" où un amoureux est appelé par sa compagne à la rejoindre dans la mort... Les mélodies mineures se greffent sur les canevas traditionnels du rockabilly, mais c'est surtout la production qui frappe l'auditeur par sa modernité : la guitare à la sonorité très basse, très en avant sur des morceaux comme "Raven Hair" ou "A Tear for Jessie" évoque - mutatis mutandis - les groupes gothiques de la période new-wave. Elégance et sobriété en plus.

     

     MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET  QUE DIEU LE GARDE .

     

     

     

     

     

     

     

     

    31 mars 58

     

     aout 58

     

     nov 58

     

    janv 59

     

    1959/Mar. 23
    Bb pop rev.
    Demon FF-1515      Beulah Lee {d,i,p,q,t,v
      Golden Idol {i}
    2
    2
    45-DE-030
    45-DE-029
    1959/Aug. 17
    Bb pop rev.
    Demon FF-1519     The Storm {i
      Please Remember {i}
    1
    1
    45-DE-037
    45-DE-038
    1960/Apr.
    (Bb est.)
    Demon FF-1523    The Whipping Post {i,p,q,v
    I Wanna Be With You Tonight {q,v}
    1
    1
    45-DE-045
    45-DE-046
    1960/June 20
    Bb pop rev.
    Demon FF-1524    Stone Cold 
    (The Girl With The) Raven Hair {i}
     
     
     
     
    1961/Aug.
    (Bb est.)
    Indigo IND-127     Thunder  [instr.] {p,q,v
    Tarantula  [instr.] {p,q,v}
    2
    2
    45-057
    45-058
    1963/May 11
    Bb pop rev.
    Brent 7042     Raggedy Ann {b
      The Girl From King Marie {i,q,v}
    1
    1
    P5KM 3210
    P5KM 3209
    1963 or later
    (Bb est.)
    Titan FF 1734     A Tear For Jesse {i,p,q,v
      Devil Girl {i,v}
    1
    1
     
     
    1963 or later
    (Bb est.)
    Titan FF-1736    Stranger In The Mirror {q,v
      Requiem For Love {q,v}
    4
    5
     
    45-TI-772
    1963/Mar. 2
    Bb pop rev.
    Smash S-1810     Don't Jump {i
      Stormy {i}

    JODY REYNOLDS :

     

    « newsJody Reynolds - Endless Sleep »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :