• james dean revelation

    James dean revelation

     

     

     

    Après avoir roulé presque 4 heures, James Dean allait traverser Cholame, une petite ville de Californie. À ce moment-là, un jeune étudiant, Donald Turnupseed, arrive de la route 41; James Dean, lui, est sur la US Highway 466. Le jeune étudiant coupe la priorité et James tente de contourner la voiture : il n’y arrivera pas. C’est le choc, les deux voitures se rentrent dedans, mais les secours arrivent tout de suite: deux policiers ont été témoins de la scène. Le passager de la voiture de James Dean, son mécanicien Rolf Wutherich, est projeté de la voiture mais ne subit que quelques blessures légères, le jeune étudiant s’en sort, lui aussi, avec seulement quelques hématomes. James Dean, quant à lui, meurt sur le coup. Sa mort fut annoncée à 17h59 exactement. 

    Contrairement à ce que tout le monde disait, James ne roulait pas excessivement vite, à peine à 88 km/h, c’est l’étudiant qui roulait trop vite. James Dean venait juste de terminer le tournage de Giant (Géant). Ironie du sort, une clause de son contrat lui interdisait les courses automobiles ou les conduites dangereuses durant toute la durée du tournage. 

     

    Il est enterré aujourd’hui dans le Park Cemetery à Fairmount. 

    Résultat de recherche d'images pour "Park Cemetery à Fairmount." 

    Résultat de recherche d'images pour "james dean accident" 

    Résultat de recherche d'images pour "james dean accident" 

    Georges Barris la racheta mais elle se détacha du camion qui la transportait et brisa la jambe du mécanicien.
    Peu après, elle fut revendue à un amateur de courses automobiles qui trouva presque aussitôt la mort lors d’une compétition.
    Un autre pilote fut tué pendant une course suite à une crevaison simultanée de deux pneus neufs.
    La carcasse de la voiture fut ensuite exposée sur un circuit en Californie à l’occasion d’une campagne pour la sécurité routière. Elle glissa de son estrade et blessa un adolescent. Puis, un homme fut tué alors que la voiture était chargée sur un camion.

    Lors du transport, les freins du camion lâchèrent et il entra dans la devanture d’un magasin.

    La Porshe fut finalement brisée en 11 morceaux lors d’une exposition avant de disparaître mystérieusement pendant un voyage en train vers Los Angeles.

     

    « Buddy Holly - Brown eyed handsome manaffiches epoques »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :