• extrait (Interview) Madeleine Wilson

     Madeleine Wilson, auteur du nouveau livre Elvis Presley, Gospel Singer - An Inspirational Life

    extrait (Interview) Madeleine Wilson

    Je suis né en 1944 dans le village de Cottingham dans l'East Yorkshire, en Angleterre. Enfant unique, j'ai eu une éducation plutôt "protégée".

    Étant d'un état d'esprit curieux, j'étais très intéressé par les sciences et j'ai obtenu un baccalauréat de  sciences en chimie de l'Université de Hull. J'ai ensuite entrepris des recherches à l'Imperial Chemical Industry Ltd à Harrogate, suivi d'une formation pour devenir enseignant, après quoi j'ai enseigné la chimie et les mathématiques dans le collège et les écoles locales.

    extrait (Interview) Madeleine Wilson

    Je suis devenu fan d'Elvis Presley, quand par curiosité, j'ai regardé quelques-uns des programmes télévisés en janvier 1995 qui ont été diffusés pour célébrer son 60e anniversaire. C'est lors d'un documentaire sur la rencontre d'Elvis avec le président Nixon que je suis tombé amoureuse d'Elvis.

    j'ai pleuré pendant une semaine. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de larmes de deuil car je ne me souviens pas avoir entendu parler de la mort d'Elvis en 1977, sans parler de l'endroit où j'étais à l'époque.

     Cependant, ce fut une expérience si forte que j'ai prié et demandé au Seigneur de quoi il s'agissait, et je me suis senti conduit à commencer à faire des recherches sur la vie d'Elvis.

    Oui, mon livre Elvis Presley, Gospel Singer - An Inspirational Life, est une suite ou extension  de Prayers of Elvis.J'avais écrit des articles pour notre newsletter Elvis Gospel Fan Club et réalisé à quel point la vie d'Elvis était intéressante, et que son influence se faisait toujours sentir, alors j'ai pensé qu'il serait bon d'exprimer cela dans un livre.

    sur les sites Web d'Elvis (EIN est une source merveilleuse que j'ai beaucoup utilisée) et sur les pages Facebook. . J'ai également interviewé certains membres de la famille d'Elvis, des amis et les chanteurs et musiciens de gospel qui l'ont soutenu sur scène. J'ai aussi écouté des interviews d'Elvis et de gens qui l'ont connu.

    Mes recherches n'ont fait qu'ajouter et confirmer ce que j'avais initialement découvert et pensé à propos d'Elvis - qu'il était une personne merveilleuse, aimante, attentionnée, spirituelle, parfois mentalement torturée, avec un grand sens de l'humour.

    Je dirais que la relation d'Elvis avec l'Église chrétienne établie plutôt qu'avec le christianisme était complexe. Il n'avait aucun problème à croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu et qu'il est mort comme un sacrifice parfait et qu'il est ressuscité des morts afin que tout le monde puisse être pardonné, et dans cette vie commencer une merveilleuse relation éternelle avec Dieu.

    Plusieurs prédicateurs prêcheraient contre lui comme étant une mauvaise influence sur la jeunesse de l'époque. Il ne pouvait pas comprendre leur réaction et en fut profondément blessé. Il n'était pas intentionnellement obscène, il exprimait simplement la joie de vivre avec son corps en chantant, ce que certaines personnes ont mal interprété.

    Il est vrai qu'au début de sa gloire, Elvis a senti qu'il s'écartait de la bonne voie avec certains de ses comportements, comme le montre le commentaire qu'il a fait à son pasteur le révérend James Hamill à Memphis après le service de Pâques 1958. … Elvis lui a dit : « Pasteur, je suis le jeune homme le plus misérable que vous ayez jamais vu. J'ai tout l'argent que j'aurai besoin de dépenser. J'ai des millions de fans. J'ai des amis. Mais je fais ce que tu m'as appris à ne pas faire, et je ne fais pas les choses que tu m'as appris à faire.

    ........................................

    Je crois qu'Elvis cherchait encore parce qu'il n'avait pas reçu le baptême du Saint-Esprit.

    Je ne pense pas que la confiance d'Elvis en Dieu ait jamais été mise à l'épreuve. Il a continué à croire que Dieu est bon et qu'il prendrait soin de lui. Il n'a jamais douté de l'amour de Dieu. En fait, vers la fin de sa vie, alors qu'il souffrait à la fois physiquement et émotionnellement, il attendait avec impatience le moment où il serait libéré et aurait une joie éternelle avec le Seigneur au ciel.

    Elvis a écrit une "lettre" sur le bloc-notes du Hilton à son chevet. Il a été récupéré dans une poubelle. Voici les mots sur la note : Aide-moi Seigneur à surmonter tout cela. J'en ai tellement marre. Je pense que j'aimerais dormir pour toujours, mais le repos n'est pas facile pour moi. Montrez-moi un moyen de sortir de ces problèmes. Je veux... et ça s'arrête là.

    une partie du style de vie d'Elvis n'était pas conforme à un engagement religieux, comme sa dépendance aux médicaments sur ordonnance, son activité sexuelle immorale, ses habitudes alimentaires....Cependant, sa générosité avec son argent,honorer ses parents,étant de nature douce, ne nourrissant pas d'amertume, ayant un sens du plaisir et de la joie de vivre, et criant à Dieu dans l'angoisse du pardon et de la direction, était conforme à sa foi chrétienne.

    Cependant, si vous voulez dire bonheur et contentement mondains / temporels, alors il aurait été plus heureux s'il avait pu avoir la liberté de choisir son cheminement de carrière. Par exemple, à un moment donné, il voulait être un acteur "sérieux" et plusieurs personnes à l'époque pensaient qu'il aurait pu remplacer James Dean, dont il admirait beaucoup le jeu. De plus, s'il avait pu chanter plus de gospel publiquement, il aurait été satisfait de partager personnellement sa foi avec beaucoup.

    Il croyait vraiment que Dieu est grand et qu'il lui avait donné un merveilleux cadeau de sa voix et l'avait béni de bien d'autres façons. Dans un concert, on l'entend ajouter aux paroles en chantant "Mon Dieu, comme je pense que tu es génial". Quand il chantait cela, je crois qu'il se concentrait totalement sur la bonté et la grandeur de Dieu et n'aurait aucun doute dans son esprit.

    Wanda June Hill (auteur des livres We Remember Elvis et Blue Star Love); J'ai fait quelques recherches quand j'ai trouvé ses écrits et je crois qu'elle était une véritable amie d'Elvis. Ma principale raison à cela est qu'Elvis avait une vie privée en dehors de sa famille, de son entourage et de ses amis.

    Une autre occasion qui suscite beaucoup de "cela ne s'est jamais produit" de la part de ceux qui connaissent est la visite d'Elvis à Londres pour une journée en 1958 pour rencontrer Tommy Steele et faire le tour de Londres.pour moi c 'est vrai .

    "Jusqu'à ce que je devienne fan d'Elvis au début des années 60, je n'avais jamais entendu parler de musique gospel. Élevé comme catholique, ce que je ne comprenais pas, c'est la musique gospel d'Elvis qui m'a fait découvrir, à moi et à ma famille, Jésus et ma foi chrétienne. Je suis béni pour cela !

    J'adore la chanson pas si connue Life qu'Elvis a enregistrée en 1970. C'est l'évangile en un mot couvrant la création de la terre et de l'humanité jusqu'au sacrifice de Jésus sur la croix.

    J'aime aussi Elvis chantant In the Garden

    Le titre de travail du film était "Elvis et le colonel" et cela donne une meilleure idée de ce dont parle principalement le film. Tom Hanks est génial en tant que colonel Tom Parker, tout comme Austin Butler en tant qu'Elvis, sans oublier Chaydon Jay en tant que jeune Elvis.Comme beaucoup de gens l'ont remarqué, il y a beaucoup de licence dramatique dans le film et quelques inexactitudes pures et simples.

    Ma principale critique du film est que lors des premières représentations d'Elvis, la caméra se concentre sur son entrejambe et les filles qui crient. Je ne doute pas que certaines des filles aient pu être sexuellement excitées par ses mouvements sur scène, mais je crois que la plupart des filles étaient juste excitées par sa performance LE TOUT .

    « Elvis Presley - How Great Thou Art (Elvis On Tour Interviews)photo Marilyn Monroe et ROBERT MITCHUM »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :