• ELVIS un jour de 7 aout 1956 floride

    Il fait tres show et soudain les autorites -la municipalite etc ....decouvrent au  centre-ville et regardent  avec curiosité alors que des hordes d'adolescents entassaient le trottoir de l'avenue Central en ce jours du 7 AOUT 1956 ELVIS LE PHENOMENES GRANDISSANT ARRIVENT .

    En effet PRESLEY a entame le 3 AOUT une tournee appelait FLORIDA TOUR à MIAMI et se treminera le 12 0 la nouvelle Orléans ... 

    LA NOUS ALLONS QUELQUE PEU VIVRE SON PASSAGE le 7 AOUT à ST PETERSBURG ou il va y donner 3 shows dans la journee : 3:30 PM - 7:00 pm et 9:00 pm ..

    Autant dire de suite les 3 shows annoncant COMPLET ...Les billets étaient de 1,25 $, 1,50 $ pour les plus chers .(oui 1956 un autre monde q actuellement) .

    << Nelah Parker était une étudiante de première année de 13 ans au lycée Boca Ciega récemment ouvert. Elle a demandé à ses parents de la déposer tôt pour rejoindre la foule devant le FLORIDIAN -par la suite elle avoue qu elle na plus pu parler durant 4 jours tellement elle a criée et tout .......>> 

     

    ICI de nos jours Près d'une douzaine de mains ont explosé dans la pièce après que l'orateur a demandé qui avait assisté aux concerts d'Elvis Presley à Saint-Pétersbourg et Tampa en 1955 et 1956. Parmi eux, Jacquelyn Piper (à gauche) et Marsha Starkey au  "Happy Hour with the Historian," , mettant en vedette le regard de l'historien et journaliste Bob Kealing sur Elvis en Floride, au Musée d'histoire de Saint-Pétersbourg.

     et voici en ce 3:30PM

    EN ATTENDANT LE MOMENT se croise : Frank Connors -Phil Maraquin-Nancy Ford -The  Jordannaires - the Headline . puis 

    Portant un pantalon noir, une veste verte, ses chaussures blanches de marque «bucks» et son célèbre sourire aux lèvres retroussées, il monta sur scène. Les filles ont crié, se sont évanouis.....c etait démentiel .....

     

    C est BOB MORELAND qui va prendre les photos de cette mémorable journée .

    Il y chante sous une chaleur accablante et avec une furie ......HEARTBREAK HOTEL - I was the one -HOUND DOG -DON T BE CRUEL - LONG TALL SALLY .

     Jacquelyn Piper, à gauche, et Marsha Starkey étaient au premier rang du concert d'Elvis Presley en 1956 à Saint-Pétersbourg.

     Bob Moreland's original caption from 1956: "These girls really 'flipped' when Elvis (The Singing Cat) Presley   (j ai préféré ne pas traduire cela facile à comprendre et on ressent mieux ...) 

    Résultat de recherche d'images pour "Elvis Ignited: The Rise of an Icon"

    Kealing, qui a écrit Elvis Ignited: The Rise of an Icon en Floride, décrit :<< un jeune homme qui a faim qui en veut en FLORIDE plus que tout autre endroit,fait irruption dans la culture pop Jeune, sexy, controversée, débordant de talent et d'ambition, l'année 1956 est son ANNEE .

    Les fans se sont alignés avant le lever du soleil ce jour-là, en attendant qu'Elvis apparaisse au Florida Theatre, le premier théâtre climatisé de Saint-Pétersbourg. C'était l'un de ces beaux bâtiments classiques avec des tapisseries et des escaliers panoramiques qui avait  cinq balcons, démolis en 1968. Une mère a appelé le théâtre pour exiger qu'Elvis se MAITRISE  avant d'autoriser sa fille à assister à un spectacle, selon Times  à l'époque. Le chanteur est arrivé dans une Lincoln Continental blanche, et le théâtre a embauché six policiers en congé pour gérer la foule et une autre douzaine ont été affectés à la patrouille dans les rues.

     LE SHOW de 7 : 00pm demarre comme le précédent - LA TRAME MUSICALE NOUS EST INCONNUS ....ELVIS y est toujours dans une forme optimale ...

     the King a admis qu il ne savait pas faire son nœud de cravatte c e st DJ FONTANA son batteur qu il lui fera ... selon les photos de Moreland. "Il a frappé Saint-Pétersbourg avec l'effet d'une petite bombe H, envoyant des fans dans une hystérie massive recevant une ovation rarement vue sur le Suncoast" ... 

    tres fatigue 

    Un éditorial du lendemain notait: «La police avait les mains pleines d'adolescents hystériques qui couraient en pleurant du théâtre après que Presley eut terminé son spectacle. "Je n en peux  plus, je n en peux plus ", a crié une fille, environ 15 ans, au patrouilleur Jim Krupp. "Je n en peux plus non plus, mais pas pour les memes raisons , a déclaré Krupp. "Le concert était tres  inhabituel pour Saint-Pétersbourg à l'époque.

    «Des cris bruyants ont surgi de l'auditoire lorsqu'un annonceur local a sorti la tête du rideau et a été confondu avec Elvis. Au moindre mouvement dans les coulisses, les cris retentirent. Au centre, au premier rang, se trouvait une femme âgée qui avait simulé une maladie en faisant la queue pour accéder rapidement au théâtre. Elle s'est déchaînée pendant le spectacle. Elle faisait partie d'un nombre surprenant d'adultes présents. »

    La première vision  de Presley a été la manche de sa veste verte, "et les murs sont tombés!", a rapporté le Times. «Le public s'est immédiatement levé en masse, a crié son accueil puis s'est déchaîné! Les filles se déchiraient les cheveux, les garçons avaient l'air plus impressionnés qu'impressionnés, l'hystérie régnait en maître. . . tout comme Elvis. »Le directeur du théâtre, Walter Tremor, était étonné que tant de personnes âgées aient acheté des billets ..

    des heures avant les spectacles  Central Avenue and Fifth Street in downtown St. Petersburg .

    SHOW de 9: 00 PM s est deroule comme les autres LA TRAME MUSICALE la encore inconnu mais je pense pas tres differente des 2  autres SHOWS .

    Il n’est pas surprenant qu’Elvis ait passé plus de temps en Floride que dans tout autre État, a déclaré Kealing dans son discours. Le colonel Tom Parker, son infâme manager, a fait des présentations et des carnavals autour de Tampa et en 1940, il a décroché un emploi en tant qu '«agent de terrain» - c'est-à-dire, dogcatcher - pour la Tampa’s Humane Society.

    et n oublions pas d ou vient la photo du 1er 3 3tours 

     

    tampa 1955 

    "Nous savions que cela allait être énorme", a déclaré Wally Guthrie, et sa femme a déclaré qu'elle se souvenait encore de l'électricité dans l'air pendant le spectacle. "Je pense que ce spectacle l'a mis sur le c-l", a déclaré Ginny Guthrie, "parce que je l'ai vu à Tampa en 1955 et il n'était même pas la tête d'affiche quelle évolution ...

    Certains parents ont été critiqué ou plus  pour avoir laissé leurs enfants assister à des concerts aussi scandaleux, et un chroniqueur du Miami Herald a même qualifié leurs fans de «stupides» .. 

    Les enfants paient beaucoup pour venir voir un spectacle et passer un bon moment", a déclaré Presley, alors âgé de 21 ans.  Il n'a pas le droit de les appeler des idiots. S'ils veulent dépenser leur argent pour sortir et sauter et crier et crier et passer un bon moment, laissez-les. Ils grandiront un jour et pourront devenir serieux. Mais alors qu'ils sont jeunes, laissez-les s'amuser. »

      ELVIS un jour de 7 aout 1956 floride

     

    « photo elvisphoto elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :