• Elvis Presley | 15 octobre1955

    Elvis Presley | est au  Cotton Club à Lubbock, TEXAS  le 15 octobre 1955 .

    Elvis Presley | Le Cotton Club Lubbock, TX |1955 ici avec Ralph Lowe Jr 

     Le club / salle de danse se trouvait en fait dans la ville de Slaton, située dans la partie sud-est du comté de Lubbock à environ 15 miles à l'extérieur de Lubbock sur la route 84. Il appartenait et était exploité par le natif de Lubbock Ralph Lowe et sa famille . Beaucoup y sont passé de de Bob Wills à ........ Harry James. La fille de Ralph Lowe, Pat, allait au club après l'école et préparait des sandwichs pour les clients de la soirée.Elle a laissée  également Buddy Holly, Mac Davis et d'autres se glisser dans la cuisine pour voir Elvis jouer .

    Elvis Presley | Le Cotton Club Lubbock, TX |1955 avec PAT LOWE 

     

     Sera egalement sur scène Jimmy Newman -Johnny Cash -Floyd Cramer -Jimmy Day -Wanda Jackson- Porter Wagoner -Bobby Lord - et Buddy Holly & Bob .

     Spectacle rajouté en dernieres heures aucune véritable annonce debut du show vers 11 h00  pm . Car ils sont au programme à cette heure à LUBBOCK au Fair Park Coliseum .

    Elvis Presley | Le Cotton Club Lubbock, TX |1955 Elvis Presley | Le Cotton Club Lubbock, TX |1955

     

     Le 15 octobre 1955, Buddy Holley et Bob Montgomery avec Larry Welborn à la basse ouvrent pour Elvis à 20 heures. spectacle au Colisée.

    Elvis Presley | Le Cotton Club Lubbock, TX |1955

    Elvis Presley | Le Cotton Club Lubbock, TX |1955 collisee

     

     la fille des Lowe, Pat, allait au club après l'école et préparait des sandwichs pour les clients de la soirée. Une fois, Elvis la divertissait et ils jouaient au Tic/Tac/Toe sur l'une des nappes blanches. Ralph, le propriétaire, s'est mis en colère, l'a fait laver, puis a pris 0,75 cents du chèque d'Elvis ce soir-là pour le blanchissage. Elle laissait également Buddy Holly, Mac Davis et d'autres se glisser dans la cuisine pour voir Elvis jouer.

     Vendus désormais au rock and roll, à chaque occasion, les garçons frappaient des records de démonstration. Généralement, ils invitaient d'autres musiciens locaux, dont Larry à la basse et Sonny Curtis à la guitare, à se joindre à eux. Ils ont envoyé leurs « démos » à des maisons de disques, dans l'espoir qu'on leur propose un contrat d'enregistrement. Le spectacle mettait également en vedette d'autres artistes du Sun, Johnny Cash et les Tennessee Two. Après la performance d'Elvis au Coliseum ce soir-là, ils se sont de nouveau produits plus tard au Cotton Club.

     Comme le destin l’a voulu, c' était sur le point de payer pour eux. La veille, le 14, ils avaient ouvert pour Bill Haley and the Comets et Jimmie Rodgers Snow au Coliseum et ont été remarqués par Eddie Crandall, découvreur de talents et agent de Marty Robbins. Il remarqua à nouveau Buddy lorsqu'à une date ultérieure ils ouvrirent pour Marty Robbins, ce qui conduisit Crandall à envoyer à Dave Stone une lettre demandant des démos disant: "Dave, je suis très confiant que je peux faire quelque chose pour  Buddy Holley. Ce n'est peut-être pas un problème majeur, mais même un petit coup de pouce serait bénéfique... Le colonel Parker m'a suggéré d'essayer d'aider Buddy ... Marty Robbins pense également que Buddy a ce qu'il faut. Donc, tout ce que nous pouvons faire c'est essayer…"En conséquence, Buddy (seulement) s'est vu proposer un contrat de Decca, en orthographiant mal son nom comme "Holly". Il a signé et avec Sonny Curtis et Don Guess s'est rendu à Nashville en janvier 1956 où ils ont enregistré 4 chansons avec Owen Bradley sous le nom de "Buddy Holly and the Two Tunes".

     Le club/salle de danse se trouvait en fait dans la ville de Slaton, située dans la partie sud-est du comté de Lubbock, à environ 15 miles à l'extérieur de Lubbock sur l'autoroute 84. Il appartenait et était exploité par Ralph Lowe, originaire de Lubbock, et sa famille et, selon le livre " Rockin across Texas" de Stanley Oberst, le club a réservé les meilleurs talents qui ont valsé dans l'ouest du Texas, de Bob Wills à Harry James. Toujours selon le livre, Elvis s'était produit au club après être apparu au Colisée lors de leurs deux premières occasions. D'abord en janvier devant un petit public, puis de nouveau en février après que la nouvelle se soit répandue dans une salle comble. Il est possible qu'ils soient également apparus au club après avoir joué au Coliseum de Lubbock lors de toutes leurs apparitions en 1955.

     

     

    « Ray Charles - Hit The Road JackStray Cats - Twenty-Flight Rock »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :