• ELVIS 24 AOUT 1956

    24 AOUT 1955 avec Mary McCoy à CONROE (TEXAS)

    Une des nombreuses artistes ,de l'avant premiere de la soirée : à six ou sept ans, elle chantait pour les membres des Odd Fellows and  the Rebecca Lodge. Elle a remporté son premier concours de talents à l'âge de onze ans. La radio KMCO de Conroe avait commencé à fonctionner en avril 1951 et peu de temps après, à l'âge de douze ans, Mary avait sa propre émission quotidienne d'une demi-heure où elle jouait de la guitare et chantait pendant les 15 premières minutes, puis travaillait comme DJ pour le reste du temps .En 1955, alors qu'elle apparaissait également au Big D Jamboree à Dallas, elle revint pour faire une apparition au Louisiana Hayride à Shreveport où elle rencontra Elvis pour la première fois et partagea la scène avec lui, Jim Reeves, The Browns et d'autres. Lorsqu'ils sont arrivés à Conroe, elle a été acompagnée par Scotty et Bill .Plus tôt dans la journée, avant le spectacle, elle est venue les chercher à leur motel et les a emmenés à KCMO pour une interview à l'antenne.

     ELVIS 24 AOUT 1956

    Elvis et son groupe ont séjourné au Bluebird Courts sur North Frazier Street à Conroe, à côté de l'endroit où se trouve aujourd'hui le Subway Sandwich Shop. C'était le premier hôtel de la ville en 1955, a déclaré McCoy. Le soir du grand spectacle, plusieurs centaines de fans hurlants ont rempli le terrain de football de l'école pour voir Elvis faire sa grande entrée, faisant le tour de la piste dans sa Cadillac rose et noire. Alors qu'il montait les marches jusqu'à la remorque  qui servait de scène, Elvis trébucha et se cogna la tête .

    Horace a écrit : « Nous avons eu assez peur cette nuit-là, en fin de compte. Il s’est assommé et nous avons dû retarder le début du spectacle d’une dizaine de minutes le temps de le rendre conscient et de nous assurer qu’il n’était pas gravement blessé. Lorsqu'il s'est assis, a secoué la tête et a dit qu'il allait bien, j'ai poussé un énorme soupir de soulagement.

    ELVIS 24 AOUT 1956

    Je ne sais pas comment il a joué ce soir-là avec un énorme oeuf de pigeon sur le front ,mais il n'a pas déçu les fans" .

    ELVIS 24 AOUT 1956 LaCarter et Charlotte et ELVIS ...

    Il a probablement joué le même set pendant cette tournée. qu'il avait fait lors de la tournée  précédente de Shreveport qui comprenait au moins Baby, Let's play House, Maybelline et That's Allright, Mama, avec peut-être d'autres comme I'm left You're Right, She's Gone et Blue Moon of Kentucky...

    Sally Copley, conservatrice du Heritage Museum of Montgomery County à Conroe, se souvient avoir été au stade du lycée ce soir-là. Elle avait neuf ans et se trouvait au pied des marches quand Elvis a terminé, les a descendues, a trébuché et a failli tomber. -décidément !!!) .

    Deux adolescentes ont approché Elvis pour un défi après le concert et ont demandé à être photographiées avec lui. Barbara (Dampier) LaCarter et Charlotte (Dampier) Spurlock se souviennent encore de la photo et du concert. "C'est un souvenir personnel précieux", a déclaré LaCarter, qui vit toujours à Conroe. Ensuite, elle s'est approchée d'Elvis et lui a demandé la photo. "Il était très agréable", a-t-elle déclaré. "Il était tout simplement super."

     

    Pour vous dire que l étau se refermais inexorablement pour ELVIS et cet exemple sera pour beaucoup de shows en 1955 ...voila .

    Mary McCoy signe avec Gabe Tucker et enregistre de nombreux singles et duos avec Jimmy Copeland,année 67 .

    vous me direz et ??? et  bien 

    ELVIS 24 AOUT 1956

    ici nous avons GABE avec PARKER année 40 au spectacle sous la tente du Grand Ole Opry . TUCKER  était à l'origine le bassiste d'Eddie Arnold au Grand Ol Opry et connaissait le colonel Parker depuis 1939.Il avait enregistré pour Dot Records à Houston au début des années 1950 et était également directeur musical et DJ d'une émission de radio de Houston. En 1955 et 1956, il dirigea, entre autres, Ernest Tubb, Justin Tubb, The Wilburn Bros et Bobby Helms, bien sur sous l'oeil bienveillant du COLONEL .Après avoir quitté la radio de Houston en 1963, il retourna au travail pour  Parker de 1964 à 1966 .

    ELVIS 24 AOUT 1956 et oui .

     

    « NEWS ELVIS 24 AOUT 1970 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :