• ED BONJA

    ED BONJA

     

    ED BONJA,le Colonel et ELVIS ca remonte bien plus loin qu on ne le crois .

    Ayant grandi en dehors de Los Angeles dans les années 1950, Bonja connaissait l'homme derrière Elvis, Tom Parker, bien avant qu'il ne soit "le colonel". À l'époque, Parker était simplement "Oncle Tom" pour Bonja et sa famille. En fait, ED a grandi en écoutant les histoires de Parker concernant ses tournée dans le pays .  Puis un jour de 1956, lors de l’un des voyages habituels de Parker en Californie, il se souvient que Parker était assis à  table  pour le dîner, allumant un cigare et disant: «J’ai signé un nouveau garçon cette semaine et je pense qu’il va être énorme. Il s'appelle Elvis Presley. " "Garçon, était-ce  un euphémisme", dit Bonja avec un petit sourire.Par la suite, Parker envoya à ED et à ses neuf frères et soeurs,  des disques et des photos d ELVIS , SI BIEN QUE notre futur photographe a commencé à l adorer.  De temps en temps, Parker recrutait Bonja pour des petites tâches de garçon de courses pour Presley. Alors que le KING  tournait Girl Happy en 1964, Bonja a travaillé comme secrétaire et chauffeur de Parker aux studios MGM. 

    Résultat de recherche d'images pour "ed bonja"

    C'était la première fois que Bonja, brièvement, rencontrait Presley. Puis, en 1968, alors qu’Elvis tournait  son émission COMEBACK  télévision , Bonja fut autorisé à regarder l’enregistrement au fond de la pièce. "C'était magique", soupira Bonja. 

    En 1970, Bonja terminait ses études au California Institute of Technology. Vers la même époque, un membre de la famille a donné à Bonja un vieil appareil photo allemand Agfa. Il s'est même inscrit à un cours de photographie. "Peu de temps après, je pense que c'était en juin, le colonel a appelé", se souvient Bonja. C'était à l'époque où Presley se préparait à partir en tournée et Parker voulait que Bonja et son frère lui donnent un coup de main. 

    Résultat de recherche d'images pour "ed bonja"

     "Puis il a dit quelque chose qui a changé toute ma vie. Il a dit:" Au fait, ta mère m'a dit que tu prenais des cours de photo. Tu devrais apporter ton appareil  et tu seras libre de prendre toutes les photos que tu veux ", Il n'a pas fallu longtemps pour prendre cette décision. " il était aux anges  Bonja avait 25 ans et parcourait le pays avec Elvis Presley. Il a vu les filles qui se jetaient des hauteurs de balcon sur la scène (miraculeusement jamais blessé gravement) et toutes ces écharpes transmises aux fans en délire. "Elvis était  cool maalgré tout ca . Il les récompensait généralement pour leurs efforts", déclare Bonja. "Elvis était une personne très spéciale.Quand il entrait dans une pièce, vous pouviez le sentir UN CHARISME FOU . Il y avait beaucoup de bruit autour de l'hôtel quand il était là-bas. "Pendant ses années de tournée, l'appareil de Bonja émettait un déclic, l'ouverture laissant entrevoir tant de moments du passé de Presley. Pendant des années, le travail de ED n'a pas été BIEN CONNU, même si Sue L., présidente du fan club local  Viva Las Vegas, a déclaré que de nombreux fans de Presley connaissaient la tête de Bonja car il campait toujours à la base de la scène pendant les spectacles.

    En tant que responsable des tournées de Presley, Bonja organisait les spectacles quotidiens pour toute la production, les réveillaient  tous les matins (y compris Elvis) et malgre  l'horaire bien juste,bien  serré,  toujours ponctuel ,la classe, jusqu'au prochain arrêt.

    Le 4 avril 1977, Ed Bonja était assis au bord du lit dans sa chambre d'hôtel du quatrième étage du Hilton. Il était malade. Il venait de rester éveillé toute la nuit et avait perdu 12 000 $ aux jeux avec "Le Colonel" Tom Parker. Et sa petite amie l'avait quitté pour le prédicateur de sa ville natale. "Je me sentais vraiment mal", a t il  déclaré . "Et après environ 15 minutes, je me suis levé, j'ai pris mon porte-documents , j'ai laissé tous mes vêtements et toutes mes affaires personnelles. Je me suis promené dans le couloir et un des gardes de la sécurité était là. je lui ai  dit: "Dis au  revoir au colonel de ma part ." J'ai pris un taxi pour aller à l'aéroport. Je suis monté dans un avion et je suis rentré chez moi ... J'ai quitté le monde d'Elvis pendant 20 ans après cela. 

     Mais ED directeur de la tournée et photographe officiel d’Elvis Presley de 1970 à quelques mois seulement avant sa mort, n’a pas complètement laissé tout ce monde derrière lui. Pendant des années, il a déménagé d’un endroit à l’autre avec plusieurs boîtes de pellicules non développées  - des centaines de photos de Presley qui n’avaient jamais vu le jour - qui n’auraient pas vu le jour avant des décennies . 

     

    Résultat de recherche d'images pour "ed bonja"

     Bonja a été félicité par les fans de Presley pour  ses photos non développées, dont il a commencé à vendre des estampes (avec la bénédiction d’Elvis Presley Enterprises et en payant !!! 

    Résultat de recherche d'images pour "ed bonja"

     Le père divorcé de quatre enfants a pris sa retraite de l’immobilier et a commencé à parcourir l’Europe avec un imitateur .

     Bonja a  gagne sa vie en parlant dans les  conventions Elvis et en vendant ses photos.

    Résultat de recherche d'images pour "ed bonja"

    Il a du subir une OPERATON tres honnereuse et le FAN CLUB VIVA LAS VEGAS avec les fans du king l ont bien aide il en a été admiratif .

    Résultat de recherche d'images pour "ed bonja"

    IL NOUS QUITTE DONC EN CE MOIS DE  SEPTEMBRE LE 3 -     2019 à l'âge de 74 ans à Berlin .

     EXPO ED bad nauheim 2013 

     

    « news Darrel Higham & The Enforcers photo elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :