• clint miller

    CLINT MILLER /

    De son vrai nom ISAAK CLINTON MILLER , est né le 24 MAI 1939 à FERGUSON (caroline du nord) . Famille de 7 enfants , CLINT né dans une cabane , sans eau ni électricité . C est à l'école à WOODSTOCK en VIRGINIE , qu'il commence à chanter devant ses camarades . Il est principalement influencé par EDDY ARNOLD et CARL SMITH . Il démarre sa carriere à WASHINGTON D.C en chantant de la country , sur les stations WTOP et WMAL . C est en octobre 1957 qu'ABC PARAMOUNT RECORDS engage CLINT . Ayant voulu acheter à tout prix la version de BERTHA LOU ,  de JOHNNY FAIRE (donnie brooks) à SURF RECORDS et vu le refus catégorique du label , DON COSTA de ABC décide d'enregistrer sa propre version et voit en MILLER , l'artiste qu'il lui faut . Les arrangements de DON vont etre de qualité et la version , tres clean bien en place du tres bon boulot . Le disque sort le 9 DECEMBRE 1957 :

    BERTHA LOU - DOGGONE IT BABY I M IN LOVE (ABC PARAMOUNT 45 -9878) . Le single va tres rapidement bien marcher , grace à une bonne production et une apparition à l AMERICAN BANDSTAND de DICK CLARK (ca aide) . Il va bien se vendre et mieux surtout que la version de FAIRE . Il va atteindre la 79 e place du billboard et 49 e place au cashbox . La face B est un titre de CARL SMITH , sorti en 1954 . Le titre va etre banni de certaines stations de radios , juste pour la phrase I WANNA CONJUGATE WITH YOU . Le simple ne seraas produit en angleterre , une erreur pour ma part ! CLINT devient un artiste habitué du TOWN AND COUNTRY JAMBOREE de JIMMY DEAN , cela lui permet bien sur de passer de nouveau sur les antennes . Une seconde session en JUIN 1958 , au meme studio BELL SOUND de NEW YORK , va donner 2  titres .

    TEENAGE DANCE - POLKA DOTTED POLIWAMPUS (ABC PARAMOUNT 45-9958) , bien qu'assez bon , n'entrera pas dans les charts . ABC se sépare de lui .

    Il signe alors sur le label BIG TOP : 1 single sort en 1959

    LONELY TRAVELER - YOU MUST HAVE READ MY MIND (SP BIG TOP 3013) , sans succes la encore !

    Il va alors s'installer à NEW YORK , ville de son nouveau label HEADLINE . Parmis les 4 simples sur cette firme , un retient notre attention :

    TILL THE END OF THE WORLD ROLLS ROUND - LONDON TOWN (SP HEADLINE 1011) ,  enregistré à NASHVILLE  ,  sort en 1960 .

    Egalement enregistré la bas le single de 1963 sur le label LENOX

    BRIDGE ACCROSS THE RIVER - CRABS WALK SIDEWAYS (SP LENOX 5574) .

    Malgré ce parcours CLINT ne va pas etre professionnel à part entiere , dans la musique . En 1959 , il est allé à l'école STELLA ADLER THEATRE de NEW YORK . Il va etre diplomé en 1961 , avant d'obtenir un diplome en administration publique et gouvernementale de l'université en 1962 . 1965 ,  il obtient un diplome en droit à Lexington (VIRGINIE) . Il va d'ailleur ce concentrer le plus , sur sa carriere juridique . 1972 , il est élu à la chambre des délégués de virginie (parti républicain) . Il court meme pour une place de gouverneur , mais sans succes , il retourne alors dans le juridique , jusqu'en 2006 , date de sa retraite . Apres juste un disque en 1976 , MILLER retourne en studio en 1993 , pour la sortie d'un mini C.D .

    MERCI A LUI D EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, clint miller

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, clint miller

    « artisteTHE RAZORBACKS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :