• Chris Almoada

    Chris Almoada

     

     

    Chris Almoada est un chanteur et un guitariste qui fait partie de la première génération des artistes Rockabilly européens qui ont débuté à la fin des années 70.
    Il apprend le piano dès l’âge de 11 ans en s’intéressant au Boogie Woogie et au Ragtime. La même année en 1972, il découvre le rock’n’roll de Bill Haley, de Gene Vincent, d’Eddie Cochran et reçoit un choc lorsqu’il entend l’album lp de Wanda Jackson qui chante "Let’s have a party", "Honey Bop". Quelle voix, quel son !
    En 1976, il travaille la guitare. Son disque favori est l’album lp "Sun Session" paru la même année ; le son de Scotty Moore lui permet d’étudier la technique du jeu de picking. En 1978, il forme son premier groupe : les Rockin’ Shoes. Sa préférence va vers les titres parus sur les labels Collector, Goldband, Starday, King, Redita, Fed. Durant les années 80, il compose et chante au sein de deux autres groupes : les Ol’ Timers et Mystery Train.
    Après un break durant les années 90, Chris revient à la musique par le biais de concerts privés en tant que guitariste soliste. Début 2000, Alain Chennevière (pionnier du Rockabilly en France, ex-chanteur du groupe Alligators) le recrute pour son jeu de guitare dans le style picking. Parallèlement, il crée avec un ami contrebassiste, un groupe de Western Swing dans le plus pur style des années 40 : les Spikebones qui reprennent les titres de Johnny Lee Wills à Milton Brown en passant par Jimmy Revard et Light Crust Doughboys.
    Aujourd’hui, Chris est le guitariste soliste du groupe français : Easy Lazy C. Il mène parallèlement une carrière solo accompagné du groupe les Broken Hearts formé à l’occasion de l’enregistrement du disque "Come to New Orleans " en juillet 2010 (Rydell’s Records). Ce disque inclut plusieurs compositions de qualité telles que "Cool Cat", "Come to New Orleans", "Another mornin'" écrites en collaboration avec un auteur américain, David E. Miller. Le disque inclut également deux autres chansons originales "Somebody’s knocking" et "Gone really gone", écrites par Chris au début des années 80 et qui n'avaient jamais éditées jusqu’à ce jour.

    bio deja faite sur le net ....sorry

    Chris Almoada
    "Come To New Orleans" (Rydell's-711) 10"
    Side One Come To New-Orleans Rock'N'Roll Fever Rock Crazy Baby Sally Ann Wild Wild Woman ... Side Two All The Time Somebody's Knocking Another Mornin' Gone Really Gone Cool Cat ...
    Après une première sortie sous forme de CD-digipack le label Rydell's a réctifié le tir en sortant enfin le premier album de Chris Almoada (aussi chez les Silver Slippers) en vinyl. 10 titres de pur rock-a-billy classique comme indiqué sur la pochette et une bonne, très bonne suprise même. Une instrumentation sans faille avec des guitares fines et incisives, un chant sans maniérismes, un piano ou une trompette qui apparaissent ici et là de façon opportune. Des compos très réussies dont le morceau-titre qui ouvre le disque en beauté ou le Cool Cat qui est un bel hommage à Phil trigwell et des covers aussi risquées que bien torchées. Rock Crazy Baby de Art Adams ou Sally Ann de Doug Clayton .   merci a lui d exister et que dieu le garde   Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Chris Almoada Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Chris Almoada Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Chris Almoada Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Chris Almoada Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Chris Almoada Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Chris Almoada  

    « CARL CHERRYBOBBY CROWN »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :