• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • pub montage  2006 tv video commercial from Tennessee Vacations

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • que j ai vu le 1ere fois avec LE REGRETTE  VICTOR LEED AU TREAT ME NICE ..dans les 80 s

     

     

     generation FRENCH ROCKABILLY

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "book elvis presley a biography kathleen tracy"

    AUTEUR kathleen tracy 

    Elvis Presley: A Biography (Greenwood Biographies) titre

    edition KINDLE

    UNE BIOGRAPHIE de plus

    editeur greenwood

     

    160 pages

     

    • Series: Greenwood Biographies
    • Hardcover: 160 pages
    • Publisher: Greenwood (November 30, 2006)
    • Language: English

    La journaliste Tracy adopte une approche remarquablement équilibrée dans ce récit de ce qui est arrivé à l'enfant de Tupelo, Elle détaille les accords avec le colonel Tom Parker, (pour elle c etait crainte) .

    kathleen Tracy est une journaliste basée à Los Angeles. Elle est l'auteur de plus de 20 titres : dont  The Boy Who Would Be King: An Intimate Portrait of Elvis Presley by His Cousin (1990). Her work has also been featured in A&E Biography Magazine and Variety. 

     Presque 30 ans après sa mort, Elvis Presley reste l'un des artistes les plus influents et les icônes de la culture pop reconnues dans le monde entier. Son style musical sans précédent - une fusion de blues, de country, de pop, de bluegrass et de gospel - a inauguré l'ère du rock n 'roll et a ouvert la voie à des générations de musiciens et de chanteurs à suivre. Cette biographie offrira un aperçu rarement vu de la vie d'Elvis, retraçant sa vie de famille, sa carrière musicale, ses films et son héritage.

    Elvis a non seulement introduit un nouveau genre de musique, mais il en est venu à représenter le mécontentement grandissant des jeunes envers les mœurs et les conventions des années 1950 .A une époque où les grandes stars de la pop étaient Pat Boone et Andy Williams, la sensualité flagrante d'Elvis sur scène et sa présence fulgurante  faisaient de lui le garçon  anti-establishment. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • traduction d un texte fait par CARL PERKINS sur ELVIS ( donne a l epoque par jean marc treat me nice) .

    un petit bijou trop peu connu avec scotty moore etc...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Il faut evidemment se replonger dans l AMERIQUE des années 50 s,tres libertaire mais au combien puritaine,plongé de tant de paradoxe,dans énormémément de domaine!!!Alors toucher à leur NOEL,si important,si prés d'eux en Fait ;et bien La  MUSIQUE comme souvent et quoi qu'en pense "les politiciens" a fait de nouveau AVANCER LES CHOSES !!!!!!

    IRVING BERLIN :( petite explication-tres réduite de son parcours)

     Il doit sa renommée aux nombreuses comédies musicales dont il a signé la musique. Sa chanson la plus connue est probablement Cheek to Cheek, créée pour Fred Astaire dans le film : top hat Le Danseur du dessus, emblématique de ce genre musical. Il est aussi l'auteur de God Bless America, chanson patriotique composée en 1918 et souvent considérée comme l'hymne national officieux américain.Et dans ce cas important , Il est également le compositeur de la chanson White Christmassingle le plus vendu de toute l'histoire du marché du disque (plus de 50 000 000 de copies écoulées)...

    L histoire est venue d'une interview  entres WALTER WAGNER et Irving Berlin et reportée dans un livre intitulé As Thousands Cheer de Laurence Bergreen, une biographie d'Irving Berlin.

    Résultat de recherche d'images

    Déjà mettons bien les choses au POINT !!!! oui ELVIS s'est quelque peu influencé de la version de 1954 de CLYDE Mc PHATTER (drifters),mais vraiment en AUCUNE MANIERE COPIE ,la preuve en sera  l'écoute des deux versions,c'est bien la version D ELVIS,aucune similitude de voix , aucune dans l'accompagnement (introduction  etc) aucune dans les choeurs, bref d autres differences sont à énumérées,en résumé les versions sont bien bien distinctes et la version d ELVIS avec moins d'instrument parais plus musclé......

    Résultat de recherche d'images pour "clyde mcphatter white christmas"

    Nous ne reviendrons pas sur l'accueil de certains de l ALBUM CHRITMAS! critiqué des medias bien pensant,des soi disant pseudo -intello,souvent les memes criant au génie lorsque le king interpretera AMERICAN TRILOGY EN 1973 bref !!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "elvis christmas lp"

    Donc IRVING s'en bien pris à la version de PRESLEY .

     

     LES FAITS SONT :

     en entendant l'enregistrement  du KING pour la première fois, «il a immédiatement ordonné à son personnel de téléphoner aux stations de radio à travers le pays pour leur demander de ne pas jouer cette version rock and roll sauvage proche de la barbarie». hum !!!!

    ENTREE DANS LES MOEURS du monde d ELVIS avec la sortie en 1994 du C.D  CD If Every Day was Like Christmas. Etant   dans les notes en préface  de Charles Wolfe.(couverture C.D) ,puis FTD etc etc ......

     Ne pas oublier qu' Irving Berlin  détestait le rock and roll,en 1957 ...comme beaucoup de chanteurs crooner et particulierement BING CROSBY, premier interprete de WHITE CHRISTMAS. 

    Mais  cela a été respecté de plusieurs stations radio !!!! un exemple ELVIS  son nouvel album de chansons de Noël, est sorti, contient la plupart des classiques, mais son traitement rock'n'roll de White Christmas 's'est avéré tout simplement trop pour Mel Bailey, directeur du programme KEX, qui l'a banni tout simplement . 'Nous nous attendons à entendre de nombreuses protestations des fans de Presley, mais nous ne jouerions pas ce record  meme si nous avions 10 000 demandes', a déclaré Bailey.  Le magazine Time a appelé l'album 'un crime contre Noël ... (tout ce qui devrait garantir qu'il sera dans le top dix du jour au lendemain.) hi hi hi !!!!

    En tant que chef de programme de la station, je trouve l'interprétation de 'White Christmas' de Presley extrêmement vulgaire. Il profane l'esprit de Noël et transgresse l'intention du compositeur, ainsi que toutes les traditions de Noël qui nous tiennent à cœur. (cela est rappoté a New York) .

    Voila apres on a deux écoles : Ceux qui doute que cela a eu lieu ,je parle juste de  l intervention de Berlin biensur ...faute de preuve ,rien n a été trouvé en ce sens d'époque (magasine pub etc...)  ou de IRVING lui meme ....et dautres spécialistes étant plus sur,ayant d'apres eux entendu bien avant 1990 cette histoire .

    a vous de vous faire une IDEE de cette fantastique histoire ...vrai enquete ..comme souvent dans ce qui entoure notre KING !!!

    quelques plus et idees du blog :

    Bien que je respecte l'enquête de Shane Brown, je pense que sa conclusion est incorrecte. DE  T ANDERSON.

    Je sais que j'ai  entendu parler de cela beaucoup plus tôt que 1990, je crois en 1977 peu après la mort d'Elvis, mais peut-être même à la fin des années 1960 ou au début des années 1970. J'ai encore plusieurs numéros DE MAGASINES  (hommage)  qui ont été publiés à cette époque et je l ai lu !!!  de SUSAN T 

    Elvis n'aurait pas décidé d'envoyer arbitrairement une photodedicacée avec  inscription à Irving Berlin. Il n'a jamais rencontré Berlin et n'a eu aucune relation avec lui, et n'a jamais enregistré d'autres chansons de Berlin après 'White Christmas'. La photo et l'inscription ont certainement été envoyées sous la direction du Colonel Tom Parker et / ou de RCA Victor Records, et bien qu'elles ne soient pas des «excuses» à Berlin, elles ont toutes les marques d'être écrites et envoyées en réponse à une controverse ...

     "To Mr. Irving Berlin with respect and admiration, Sincerely Elvis Presley”

    effectivement  devrait aller en ce sens,ce mot a du etre proposé par Parker ou RCA à ELVIS .

     

    Et on peut egalement penser que Berlin se rendant compte de son erreur,n'ai pas voulu que cela ce propage,le pourquoi d aucune trace venant de sa part , en rajoutant qu ELVIS en 1957 est déjà la STAR MONDIALE INCONTESTÉE et que Irving n'a pas voulu en fait  aller à l'encontre de cela étant tout de meme intelligent et réaliste et a vite étouffé l'affaire .

    Il ne faut pas oublier que la musique rock a été méprisée par de nombreux artistes pop et country .il y avait une forte pression exercée par beaucoup de ces artistes établis pour réprimer la musique rock et continuer avec leurs standards de musique pop et country . L'album de Noël d'Elvis était définitivement controversé en 1957, car certains le considéraient comme sacrilège, et je suis sûr que Berlin, bien que juif / non-chrétien, a sauté sur ces sentiments parce qu'il n'aimait pas la performance d'Elvis. ( bg : historien musical).

    Le manque de reportage de cette histoire dans le New York Times ou dans d'autres journaux ou même dans des magazines de musique comme Billboard à l'époque ne veut rien dire. C'était à une époque où des gens puissants pouvaient arrêter de publier des histoires. Berlin avait certainement beaucoup de pouvoir .(journaliste sur l affaire) .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire