• livre elvis

    Margrit, Anita, Tempest, Ann-Margret, Linda ou Ginger... Alors qu'il a chanté l'amour pendant plus de vingt ans et qu'un millier de livres lui a été consacré, aucun ne s'attarde sur les conquêtes d'Elvis Presley. Love me tender, Loving you jalonnent ses tendres années. Jusqu'au mélancolique Are you Lonesome tonight ? son répertoire traverse l'allégresse des années soixante, celle du bouillonnant rock'n'roll et des flirts brûlants.
    Hollywood l'a vu tourner Amour frénétique, chanter Girls ! Girls ! Girls.', frissonner dans Live a little, Love a little, enflammer les coeurs dans le trépidant Jailhouse Rock. À l'écran, sur scène, il a fait de «Love» sa griffe.
    Mais dans la vie, qu'en est-il ? S'il jongle avec «Blondes, brunes et rousses», ce n'est pas seulement au cinéma. Sans doute Elvis Presley n'a-t-il connu qu'un grand amour, Priscilla, qu'il épouse à Las Vegas et qui lui donne sa fille unique, Lisa Marie. Priscilla, le grand amour, certes. Mais combien d'autres conquêtes ? Des dizaines ! Le roman des amours d'Elvis répond enfin à ce qui est resté longtemps une question taboue. Et révèle que pour Elvis, il y avait une vie sentimentale avant, pendant et après Priscilla. Des amours rock'n'roll. 

     

    • Broché: 267 pages
    • Editeur : Editions du Rocher (27 avril 2007)
    • Collection : ROMAN DE
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2268062376
    • ISBN-13: 978-2268062372
    La «Lolita» de Wiesbaden 

    Elvis Presley, le plus célèbre soldat de TUS Air Force, reçoit ses admiratrices et tolère avec une complicité amusée l'arrière-garde des chasseurs d'autographes. Il aime l'euphorie et la fraîcheur de tous ces jeunes gagnés par la fièvre du rock'n'roll, dans une région assoupie au coeur de l'Europe meurtrie d'après guerre qui vivote au rythme des curistes.

    C'est à Bad Nauheim, ville thermale aux portes de Franc­fort et seulement à quelques tours de roues de Wiesbaden où se trouve le quartier général des forces américaines en Allemagne, qu'il pose ses valises. Il y est arrivé, après deux heures de train, du port de Bremerhaven où le USS General Randall, un gros transporteur de troupes, l'avait débarqué, à la fin de septembre 1958. Par une faveur octroyée à son manager, le prétendu «colonel» Parker, l'armée, qui l'avait déjà laissé jouer et se produire en direct pendant la traversée, lui accorde aussi la permission de s'installer en dehors de la caserne.
    Il a donc investi l'opulent hôtel Grünewald, aux lourdes tentures et fauteuils de style, où des résidents sans âge tuent le temps, entre les soins et les parties d'échecs ou de backgammon.
     

    Biographie de l'auteur

    Patrick Mahé, ancien rédacteur en chef de Paris Match, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et de Première, a publié une vingtaine d'ouvrages. Le Roman des amours d'Elvis est son troisième livre autour du monde d'Elvis Presley.
     
    JE CONSIDERE CET OUVRAGE POUR COMPLETER SA COLLECTION DE LIVRE SANS PLUS SANS GRAND INTERET ......
    « Memphis Rockabilly Band - You're Right, I'm Left, She's Gonelivre Accusés !: Une histoire anthropométrique du XXe siècle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :