• the gutter boys

     
    THE GUTTER BOYS
     
     
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "The Gutter Boys"
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     Comme bien des histoires, celle de The Gutter Boys commence par une rencontre... Et par un rendez-vous raté ! 
    1996. Alors que le rockabilly et ses variantes est annoncé moribond par bien des spécialistes autoproclamés, que la scène underground, en dehors de quelques exceptions notables, se cristallise autour de nouveaux «produits» labellisés «indie», les auspices ne sont pas forcément favorables à ceux qui nagent à contre-courant. Tentés par l'alliance objective, Frank Peauger (guitare), adepte du néo-rockabilly et de cinéma western, et Julien Bourrousse (contrebasse), psychobilly dans l'âme, tentent un coup avec Gilles Krauss (chant), amoureux du grain vintage façon Sun Records. Résultat sans appel : la mayonnaise ne prend pas. Et pourtant...
    Et pourtant il est des graines que l'on sème qui finissent par germer. Les souvenirs de mélodies partagées restent, l'alchimie humaine fait son effet, et, encore et toujours, cette furieuse volonté de faire, plutôt que de jouer la carte de l'attentisme. Deuxième essai concluant. L'envie de composer domine, et les Boys s'y prennent plutôt bien ; Frank déroule ses idées à la guitare, Gilles y colle des mélodies et sa sœur Christel (Blonde in Puzzle) écrit pour le groupe en gestation... Philippe les rejoint à la batterie, puis Manu, puis Axel, puis Alain... Les garçons marquent de leur empreinte l'histoire du groupe, notamment sur les deux albums autoproduits sortis à ce jour : I'm Gonna Die, Baby (1998) et Another Way (2006).
    Puis commence la mue. 2007. Après avoir tourné durant 10 ans dans le «circuit» aquitain incontournable (clubs, bars, concentrations, festivals, radios, showcase FNAC®, ...) et avoir absorbé l'influence de la scène rock bordelaise, les choses prennent un tout autre tour. Riches de leurs parcours personnels (Julien participe au Howlin' Blues Trio à partir de 2003), mais aussi et surtout de la cohésion et de l'amitié habitant la bande, le line-up trouve toute sa cohérence avec l'arrivée de Yann Vicaire (Charlaz, Sweet Dixie Band) à la batterie. Nourri au sein de Gene Krupa, Jo Jones ou Art Blakey, le garçon s'y entend en matière de groove. Dont acte ; les compositions prennent une toute autre dimension, les reprises sont transcendées.
    2009. La maturité, l'envol. Les concerts se multiplient, se diversifient, ouvrent de nouveaux horizons. Les projets abondent, autant que les réalisations concrètes (tour sponsoring, merchandising, etc). Le public répond présent, et les programmateurs en redemandent. Et 2010 s'annonce dense, intense, et de haute volée...

    The Gutter Boys... Si ce n'est dans le caniveau, au moins à la marge, les garçons des rues. Avec cette même indépendance qu'ont leurs congénères, félins de gouttière, ils prennent le parti d'écumer de nouveaux territoires, fiers de ce qu'ils sont, et intransigeants sur ce qu'ils font. «Go Cats Go !», comme dirait l'Autre. (biographie facebook du groupe avec leur aimable autorisation) .
     
     
     
    Apres écoute de leur répertoire,il se devait au blog de leur dédier une place, de plus un Groupe Francais at qui sonne !!!
     
    Membres du groupe
    Gilles Krauss : chant.
    Frank Peauger: guitare. 
    Julien Bourrousse : contrebasse.
    Yann Vicaire : batterie.
    de Bordeaux/Toulouse, France.
     
     
    VOILA QUI RESUME BIEN LE GROUPE ...de ce titre popularisé par Tracey Ullman et avouons le tres quelconque ,the gutter nous envoi tout droit au NEO ROCKABILLY . 
    ou ce titre ou j'accroche a la voix, tres bonne sans forcer, elle délivre de la douceur dans une musique tres speed .....traditionnelle  guitare au solo sur la melodie .(technique qui donne tendance à legitimité votre solo et parait tres improvsé) .
     
    Band que je trouve très éclectique , ne se contenant surtout pas qu au NEO ROCKABILLY .Rappelons également leur respect pour leur ainés, rien qu'à écouter 
    BABY LETS PLAY HOUSE (du KING) on voit la encore une reprise bien adaptée a leur style,tout en gardant la couleure du titre et sa base .
    a16518012238_678787_7697.jpgguttervegas.jpg
    Genre
    Neo-rockabilly & western'roll
     
    Ils n arrêtent pas de tourner et est encore BIEN EN ACTIVITE . 
    L’image contient peut-être : 1 personne, chaussures et texte
     

    The Gutter Boys ‎– I'm Gonna Die, Baby  1996

     

     
     
     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes sur scène
     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
     
    MERCI A EUX D EXISTER ET QUE DIEU LES BENISSE 
    « 12 HOMMES EN COLÈRE (12 Angry Men) photo elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :