• The 1929 Ford Roadster hot rod et ELVIS

    CE TRES RARE //// FORD ROADSTER HOT ROD de 1929 EST VENDU AUX ENCHERES C EST EXCEPTIONNEL , deja de le retrouver et son 1er  propriétaire ne s en est jamais debarassé .

    Alors ce modele a tout simplement servi à ELVIS dans le film

    LOVING YOU :  1957 : rappelez vous des premieres scenes .....et autres

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    Jusqu'à présent le veicule etait reste entres les mains de son créateur  John Athan,décedé sa veuve a decidé qu il irait dans un autre lieu ... ELVIS à l'époque avait été impréssionné par les performances de la voiture et insisté pour qu elle lui soit vendu, sans succes .

    Elle sera dans la vente  le 31 août au Hard Rock Café à Hollywood.

    donc Depuis sa construction en 1937 par le pionnier du hot rod John Athan, la voiture n’a jamais quitté son créateur avant son décès, en 2016. Lors de la vente de Kruse, elle sera accompagnée de la veuve d’Athan, âgée de 89 ans.  "Le roadster avait trop de valeur sentimentale: Athan ... et sa femme l'avaient conduit de Los Angeles à Las Vegas pour se marier."

    La Ford 29 a été exposée à deux reprises au Smithsonian  Petersen Automotive Museum de Los Angeles et au National Hot Rod Association Museum de Pomona, en Californie . 

    "Le film Presley a fait de la voiture une star et lui a donné le surnom qui dure jusqu'à ce jour"...

    En raison de la conception de leur cadre, les Ford Model A   «La voiture Elvis», le célèbre roadster 1929 a été l’une des premières voitures à utiliser une carrosserie modèle A sur des rails Ford de 1932. 

     

     pare-brise est la lunette arrière d'une Chrysler de 1939. Les contours et les montants ont été moulés et usinés par John dans son atelier d'usinage.Il a achete le demarrage cadre etc à 12 dollars 50 en 1937 .John a également moulé les piles de carburateur, ainsi que les récepteurs triangulaires qui relient les extrémités du triangle au cadre de chaque côté. «À l'époque, j'ai vendu beaucoup de ces pièces à Ed Almquist, explique-t-il. Il les a incluses dans son catalogue. Nous avons gagné quelques dollars. »Parmi les autres articles uniques, citons le tableau de bord fait à la main, la lampe de poignée de coffre / plaque d'immatriculation Mercury de 1940 et les embases à courbure personnalisée. Couper et ajuster les en-têtes était fastidieux, mais ils donnaient à la voiture un look unique qui était très en avance sur son temps.  

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