Par dyloke
Texte sur elvis
chose promise, chose due: semaine Elvis sur Du bruit qui pense.
Lecteur, lectrice, si tu traines régulièrement tes yeux sur ces pages, tu es déjà un peu au courant : Elvis fut la grande passion musicale de mes douze ans, ainsi que ma première grande icône sexuelle. Il est resté ma marotte favorite. Chacun la sienne: pour certains c'est Queen, pour d'autres c'est Prince, pour moi, c'est le King. (Sous vos applaudissements, merci.)
Ah mais ne fais pas ces yeux furibonds, c'est arrivé à d'autres. Greil Marcus par exemple, critique rock pour Creem et Rolling Stone, aujourd'hui enseignant à l'université et écrivain, est un elvisologue patenté. Voilà un type tout ce qu'il y a de plus sérieux, qui a passé des années de sa vie à s'intéresser à Presley et à lui consacrer des articles, des chapitres de livres, puis des bouquins entiers. Et ça, c'est quelque chose. Il doit bien y avoir une raison, non? Il y en a une. Elvis est grand. Et je m'en vais t'expliquer ça toute cette semaine. Tu n'aimes pas Elvis? Voilà bien n'importe quoi! C'est à peu près aussi incongru que de ne pas aimer le chocolat - enfin pas loin. Autant dire que faudrait voir à faire un effort.
Comme pour le chocolat - ou le vin -, avant de causer d'Elvis, il faut goûter. Ta mission, si tu l'acceptes, est de trouver parmi ces dix titres: un remix, une reprise, une faut
e de goût, une prise alternative, un doublon, et mon morceau préféré. Et c'est pas que facile facile, faut pas croire.
DE AMA-L

Homme de lettres, Greil Marcus aime à faire partager son savoir, c'est ainsi qu'il donne des conférences à l'image de celle organisée par les soirées nomades de la Fondation Cartier pour l'art contemporain, dans le cadre de l'exposition "Rock'n'Roll 39-59". Les organisateurs ont en effet invité ce spécialiste du rock'n'roll à présenter une conférence inédite sur Buddy Holly.
ET POURTANT VOILA J AI UNE DES EDITIONS DE SON LIVRE MYSTERY TRAIN ET BIEN AVEC TOUS LES ELOGES ET AUTRES QU ON LUI ATTRIBUE SUR LE SUJET ELVIS POUR UN GARS QUI A FAIT CELA CONSCIENCIEUSEMENT son livre est truffe d erreur pour ceux QUI NE ME CROIRAIT PAS EN VOILA QUELQUES UNES UI VOUS POURREZ VERIFIER .....
I'll Never Let You GoU / QU IL DONNE EN 1943 ALORS QUE C EST 1941..
IL DIT QU Elvis ENREGISTRE LE COMEBACK FIN 1968 ......
Sweet Sweet Feeling AU LIEU DE SWEET SWEET SPIRIT
Harbor Lights ete enregistre par ROY FOX en premier et non RUDDY VALLEY
Just Because est de 1935 non 1942 .
il n y a bien sur pas carl perkins sur la version d ELVIS de When It Rains It Really Pours.
24 aout 1969 ELVIS N INTERPRETE PAS SUR SCENE Today, Tomorrow and Forever
ET J EN PASSE AU MOINS ENCORE UNE BONNE DIZAINE BON PASSONS .....
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog