teddy bunn
Et voici encore la continuité de cette épopée qui nous amenera à notre musique .(musique origine ......)
Teddy Bunn est né le 7MAI 1909 à FREEPORT (NEW YORK) .Il avait deux frères, Kenneth et Jimmy. Le père de Bunn jouait de l'accordéon et de l'harmonica; sa mère jouait de l'orgue dans une église : 3 Bunn avait reçu une guitare de son père, qui lui avait également donné des lecons de base; En dehors de cela, Bunn était un autodidacte. Il n'a jamais appris à lire la musique, il a donc joué à l'oreille.
Il a été un musicien professionnel ,des la fin des années 1920 en tant que guitariste acoustique très acclamé. Apparaissant brièvement avec Duke Ellington au début de sa carrière, Bunn a remarqué que jouer avec des groupes avec un washboard, un style anachronique assez populaire au début des années 1930, était lié au groupe de jazz à cordes The Spirits Of Rhythm, qu'il avait rejoint en 1933.C est bien la qui a fait grandir sa réputation.
Comme la plupart des bands de jazz étaient dominés par les cuivres , la guitare acoustique avait du mal à se faire entendre dans les arrangements, les groupe de cordes était l’un des rares endroits où il pouvait se distinguer et sa popularité l’a amené à jouer avec un large éventail de musiciens à la recherche d’un guitariste qualifié pour ajouter quelque chose de différent à leur son.
Malgré qu il fut considerer comme un des meilleurs guitaristes du style en guitare "seche"en 1940, Bunn se tourna vers la guitare électrique que Charlie Christian avait commencé à mettre en avant dans le jazz quelques années plus tôt, mais si les compétences de Bunn sur cet instrument étaient de premier ordre, la mentalité prédominante de la guitare était superflue dans de nombreux ensembles de jazz, sauf en cas de remplacement ephemere ou meme par accident ,cela signifiait qu'il avait peu de chance de montrer ses talents, même lorsqu'il jouait aux côtés de personnalités comme Lionel Hampton.
Il a enregistré lui-même quelques disques au début des années 1940 et a continué à fairemusiciens de studio . Quand il a été enrôlé par le pianiste Edgar Hayes, qui avait son propre groupe de jazz et avait connu un succès antérieur . The Stardusters,groupe qu ils vont former vont travaillé dans le milieu des clubs californiens pendant une bonne partie de la décennie. Leur son a évolué au fil des changements de styles.
En 1949, ils ont finalement eu la possibilité d'enregistrer et de se faire un nom non pas dans le jazz, ni dans le blues, mais dans le prémise du ck 'n' roll. Deja avec leur premier album ,puis s'en suivi avec un autre hit national et beaucoup de petit hit plus locaux ,ils vont egalement soutenir d'autres chanteurs sur le label Exclusive.
deja jive pre rock n roll
Pendant ce temps, Bunn a eu la possibilité de faire des disques sous son propre nom pour Selective Records, il a emporté avec lui la section rythmique Stardusters, augmentée d'autres musiciens, et poursuivait de la même manière un style rock. Avec l'explosion des fifties ,Hayes et The Stardusters ont été incapables de trouver des contras , en dépit de leurs récents retours commerciaux, ils retournèrent au travail dans les bars ou nights clubs et Bunn devint un peu un musicien tournant, utilisant ses compétences de jazz, de blues et de rock à tout le monde. rôle dont il avait besoin pour vivre , mais aucun d’eux lui a permis de revenir au premier plan .
Dans les années 1970, Bunn a accompagné à la guitare électrique presque exclusivement des groupes de R & B. Après avoir passé du temps avec le groupe de Louis Jordan, Bunn souffrit d’une série de problèmes de santé, dont un accident cérébral qui le laissa quelque peu handicapé .
Il mourut en 1978 .
ses contributions à l'évolution de la guitare acoustique et électrique est indéniable et est au premier plan d'une grande partie de la musique de la deuxième moitié du XXe siècle et ont été ignorées du plus grand nombres helas .Precisons que TEDDY n a jamais utilisé de médiator .
PAIX A SON AME