• resume interview paul dowling

    PAUL a commence dans les disques d ELVIS , il y a 40 ans et est devenu incontournable et certainement un des plus grands collectionneurs au monde .  Sa boutique WORLDWIDE ELVIS a été creé dans les années 70  . Il a meme donné des indications à RCA puis à ERNST JORGENSEN , etant un "incollable" bootleger .

    Ma vie a changé avec le film FOLLOW THAT DREAM  , certainement une des bandes musicales de film , les plus sous estimée . En 1965 j'approfondissais le sujet grace à une émission radio , en fait j'ai adoré .

    Ensuite viens l'abonnement à la bible de l'époque les MENSUELS (tiens je connais aussi ca) . Dans un article de ce dernier , 1969 , il y a un special pochettes de disques , infos , tirages années pressages  , pays ....cela m a passionné ..

    1972 je tombe sur les bulletins de REX MARTIN , la il y avait infos pour les collectionneurs !! .....MARS 1973 est la date de mon premier gros acaht pressage étranger ; Japonnais de HARUO HIROSE / ELVIS GOLDEN VOLS I -2 - GOLDEN HYMNS et GIRL HAPPY . Belles pieces , mieux finies que les L.P U.S  . Puis je recu des 45 t Australien , pochettes differentes , il était donc vital de TOUS COLLECTIONNER . Je pris donc contact avec HARURO mais aussi WAYNE -MONARI (italie) -HT LONG (malaisie) -PRINSLOO (afrique du sud) . Ensuite il ma fallait ne pas m embarquer à acheter tout sans savoir sir le LP etranger et bien different de celui U.S ou avec un PLUS ....la il y eut mon mentor avenir , PATER J MILNE d aberdeen , MON PROFESSEUR - LE MUST .

    1974 marre de mon boulot , j'ai l'idee de vendre des petits extras tout d'abord à certains fans connus , puis je décide d'en faire mon métier .

    Comment j appris la mort d ELVIS ! AOUT 1977 , JEAN MARC GARGIULO et son club Francais  est aux states , pour voir ELVIS en concert comme souvent ; ils s'arrentent chez moi  ; je leur montre des raretes pour l'époque sur écran : DORSEY SHOWS -ED SULLIVAN -68 COME BACK SPECIAL . Je recois un coup de fil d'un ami , qui doit me chercher des hamburgers , derriere j'entends sa femme pleurer et annoncant  LA TERRIBLE NOUVELLES , on a été tous anéanti . Il y a meme un journal local qui vient faire un reportage  , des fans Francais attendant les obseques ....Les choses devenaient folles tout le monde voulaient m'interviewer .......

    Non je ne suis pas levé un jours , disant je serait bootleger ; c'est en 1975 avec WAYNE ROGERS de CAROLINE DU NORD . Il me ramena un single 2 titres  du DORSEY SHOW , on l'écouta quelle découverte , inoui  . Il me donne ensuite toutes les cles pour pouvoir en faire des pressages (bootleg) en marge mais du pain bénie pour les fans ; je fonce , 500 exemplaires , je dois l'appeler THE BLUE MOON BOYS (ELVIS par peur m ai refuse) , ce sera WHITE KNIGHT LABEL , 10 $ , pochette photo du show et c'est parti ; je me rends vite compte que cela va m'aider financierement pour faire ma collection qui va etre des plus onéreuses .

    Mon premier L.P va etre TV GUIDE PRESENTS ELVIS , je me devais de mettre sur le marché un truc completemrnt en marge de RCA .Deja l'endroit ouj'avais pressé les 45 t me refuse car c'est ELVIS bon ,,,,???? C est à NASHVILLE QUE JE TROUVE MON BONHEUR , ce sera 1000 exemplaires qui deviendront des pieces !!!! le titre du disque vient d(une émission de 1956 , d'un entretien promo pour un 45 rpm que RCA a fait pour TV GUIDE (fallait oser) .

    The Steve Allen Show
    July 1, 1956

    I Want You, I Need You, I Love You

    Hound Dog

    A Comedy Sketch
    With
    Andy Griffith,
    Elvis Presley,
    Imogene Coca
    And
    Steve Allen


    TV Guide Presents Elvis
    Interview


    Elvis The Pelvis Nickname

    The Adult's Reaction

    His First Public Appearance

    How The Rockin' Motion Started

    Hy Gardner Calling
    July 1, 1956
    11:30PM


    This Phone Interview Aired On WRCA-TV

    In New York City At The Warwick Hotel

    This Interview Was Only Rebroadcasted One Other Time In
    March, 1958


    The Frank Sinatra Timex Special
    May 12, 1960

    Fame And Fortune

    Stuck On You

    MEDLEY:
    Witchcraft / Love Me Tender
    A Duet
    With
    Frank Sinatra

     

     OUI bien sur il va y avoir des jaloux , denonciation etc .....Mon oncle , grace à des corconstances chanceuses a pu régler ca ....Je savais que ce n'étais pas vraiment légal , mais je sus egalement grace au FBI en 1982 , lors de mon arrestation , que RCA ne pouvait rien contre moi , il n avait pas les droits sur les SHOW TV- SPECTACLES ET INTERVIEW et meme SUR LES CHUTES DE CHANSONS STUDIO à l'époque ...De plus JOAN DEARY etait l'un de mes client !!!

    OUI d autres gens connus comme ELTON JOHN qui m a achete le L.P ROCKIN WITH ELVIS ON NEW YEARS EVE ...

    ANITA BRYANT - EDDIE MURPHY - JOHN WILKINSON  ETC .....

     Oui JOAN deary m a défendu lors d un prces en 1983, puis m a propose de venir trvailler à RCA .....elle etait cool tres agreable .

    Le L.P 68 COMEBACK a été énorme pour moi . J en fis 1000 exemplaires vite epuisés . NASHVILLE me lache (peur de RCA) , pas de reimpression possible ...C est SAM THEAKER qui va prendre tout en main et m aider pour la suite .

    ALORS LA JE METS TEL QUELLE CA FAIT REVER COLLECTIONNEUR QUOI PENSER DE CA 



    - ALWAYS (originally sung by Johnny Cymbal)- 1:45 June 1961
    Six hours, 30 min SURPRISE HOME BIRTHDAY TAPE. This was just incredible as I heard a good portion of it. This was actually a birthday party that Elvis came to in California as a surprise and sang all kinds of unusual songs to the birthday man / woman and a good portion were songs he had never recorded! But while we were offered this tape at a very high price (which we would have DEFINITELY bought no matter what!) there was a good reason why we never bought it.  Maybe some day it will come out but I sincerely doubt it as the story behind it is very scary!

    There were a lot of ACETATES that fans would still be interested in to hear about:

    Four 16" transcription discs LA HAYRIDE (no songs listed on them from what I remember)
    - 750 acetates, one sided; two sided; LP acetates: 
    Outtakes, alternate takes, RCA, RCA REFERENCE discs, MGM, movie, etc 
    (These were from a guy in New York who advertised them in GOLDMINE magazine a long time ago but I believe eventually sold them all).
    - LOC 1035 Christmas LP: 6 outtakes (RADIO RECORDS ACETATES)
    ROUSTABOUT LP: 10 outtakes (RADIO RECORDS ACETATES). All acetates from ROUSTABOUT say "3-3-64" on them!)
    KISSIN’ COUSINS LP: 6 outtakes (RCA REFERENCE ACETATES)
    SUCH A NIGHT- two one sided acetates DOO WOP versions!!
    a) DOO WOP version with the Jordanaires and the regular group of studio musicians backing. Same basic tempo as the version released (and very similar) but with the Jords distinctively doing "DOO WOP" in the background. 
    b) ACAPELLO DOO WOP version (no music at all). This was incredible as it was a lot slower than the version we have all heard with the Jordanaires literally singing the words "Doo Wop" throughout the entire song!
    - DON'T BE CRUEL - 2 acetates (Take 5; take 8)
    - PARALYZED - 3 outtakes (Take 4; take 6); take 9)
    HOW'S THE WORLD TREATING YOU - 3 outtakes (Take 1; take 3; take 5)
    FIRST IN LINE - 4 outtakes (Take 8; take 10; take 14; take 23)
    TOO MUCH - 6 outtakes (Take 1; take 6; take 8; take 11)

     

     

    JE VOUS GARANTIE QUE J AI ENTENDU TOUT CA , certains sont sortis sur FTD , je ne pouvais pas acheter certaines choses trop cher , donc j ai aiguille ERNST pour les FTD et d autres encore pas vendus ou sortis !!!!!

    LE LP du show de PITTSBURGH doit etre notre plus grosse vente ...Ma couverture préférée est celle du ROCKIN REBEL VOL1 (issu d une pochette japonaise et rajout d un artiste ) ...En importance pour moi sont LP BENEFIT CONCERT HAWAII 61 et MILLION DOLLAR QUARTET . 

    Les gadgets en a fait 6 à 8 mois je n ai pas aime c est tout .

    Oui beaucoup de moments forts , joie , bonheur excitation et deception (quelque fois) . Decouvrir le 61 hawaii la premiere fois quel regal , LOVING YOU version rapide , voler en ARKANSAS pour visionner le film du LA HAYRIDE (que je n ai pu acheter d ailleur ) ..

    Vesr 1992 , je recois un appel d'un homme qui a travaille avec TOM DISKIN  - IL AVAIT 13 LIVES EN BOBINES DE 56 -57 avec NOTAMMENT ONLY YOU il en voulait 500000 $ im^possible pour moi en 1992 ....apres je ne sais pas ce qu il en est avenu , il avait un gros coup dans les emirats ???

    Un KINESCOPE d  ELVIS egalement que j ai rate de 1955 sans doute , d un TV show de ROY ORBISON d ODESSA .

    MERCI A LUI POUR TOUS SES TRESORS SON BOULOT POUR LES FANS POUR LES INFOS FOLLES QUI LAISSENT ENTREVOIR ENCORE QUELQUES SURPRISES DE TAILLES JE L ESPERE .....

    PAUL EST UN GRAND ......

    « NEWSElvis Presley - Proud Mary 1971 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :