• resume interview de Cavan Grogan

    resume  interview de  Cavan Grogan

     

     

    voir fete les 40 ans !!!! Je ne pense pas que nous ayons pensé combien de temps le groupe pourrait durer. Nous nous amusions juste, et essayions de garder le rock'n'roll vivant. 
    Mais nous savions que nous serions toujours des fans de rock'n'roll.

    oh oui depuis notre démarrage,on a vu évoluer la nouvelle scène Rockabilly ,on a été témoin du retour au Rock n roll -swing - retro quoi !!! puriste fifties ...

    Oui on a composé pas mal de titres ce qui etait cool pour les nouveaux fans de rock mais egalement pour les anciens ,après aucun problème avec nos reprises car peu ne connaissait le répertoire 50 s et de plus on les fait toujours à notre sauce .

    ah On choisit ? d'abord la chanson ,je dois l'aimer ,ensuite ca doit rentrer en osmose avec le groupe, on fait des reprise que les autres groupes ne font pas,apres souvent c'est les autres qui reprennent nos reprises .....

    Quel a été le premier disque rock'n'roll / rockabilly que vous avez entendu? 
    Cavan Grogan Quand j'étais gamin, je vivais dans une ville appelée Claremorrris dans le comté de Mayo dans l'ouest de l'Irlande. La musique y était principalement country ou traditionnelle irlandaise.  Je me souviens d'entendre Bill Haley assez souvent, Mais ce qui m'a vraiment frappé, Était quand j'ai vu le film Lovin You avec Elvis dans les scènes étonnantes 
    lonesome cowboy ou  Got a lot of livin to do, superbe moment ...je n arretais pas de chanter LET S HAVE A PARTY ,c'est ca qui m a donné l envie de chanter .

      le Rockabilly est pour moi un rock'n'roll dépouillé de ses essentiels ... j adore sa contre basse -ses syncopes  dans la voix ...une musique simple mais pas si facile a faire ....

    On peut dire que vous ne vous sentez pas très concerné par la musique de votre génération? 
    Cavan Grogan Oui, je n'avais aucun intérêt dans la musique de ma génération, Rock'n'roll pour moi était la grande explosion. Mon intérêt était de regarder en arrière sur ce qui avait causé cela, son histoire son present  et son futur .

    Il y a toujours eu une énorme dose de musique country dans vos chansons. Était-ce facile de trouver ce genre de choses au Royaume-Uni? Cavan Grogan : Ouais c'était assez facile je pense que Hank Williams a été le premier de qui je me suis un peu influencé .

    Mes deux albums preferes  l'album de Carl Perkins Dance et  Elvis Rock'n'Roll No2.

     

     

     

    Mon dernier achat ? en 78 t Nellie Lutcher - Fine Brown Frame 

     

     

    « ray pennington :billy joharry carter :jump baby jump »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :