• reflexion elvis : c.d bootleg epoque

    voila des grands C.D ELVIS qui me paraissent , mais pas toujours pour les meme raisons indispensable , et donc en conseil de vous les procurer .

     

    il y a bien sur  IMMANQUABLES FORT BAXTER /

     

    ou  HELLO MEMPHIS par exemple (etc etc....)  BREF VOICI :

     

    un C.D d'une période ou ELVIS est dans une passe un peu difficile ; des enregistrements studio en baisse , des shows bien moins bon , il lui aurait fallu un gros chalenge ou de longues vacances , bref un severe changement et remise en questions , rajoutant  à cet etat , des ennuis de santé ,  mais bon c'est une autre histoire ......

     

    au mois de DECEMBRE 1976 , ELVIS se reprend serieusement pour cette derniere tournée de l'année , il aura abusé cette année la  , de ce rendre sur les scenes AMERICAINES , peut etre premonitoire , ou meme selon des dires devenus le seul endroit ou il était heureux . Par dit ,  tous ses shows auront été tres inegaux d intensité , de niveau ....

     

    Nous devenons   habituel  à recevoir désormais des C.D au son sounboard ,et celui de 1998

     

    BURNING IN BIRMINGHAM /

     

    ue

     

    Label: 2001-05 (Released 1998)

     

    SON SOUNBOARD bien sur .

     

    tour 24   /  du 27 AU 31 DECEMBRE 1976

     

    SHOW DU 29 DECEMBRE 1976 AU JEFFERSON CIVIC CENTER DE BIRMINGHAM -ALABAMA           8:30 P.M

     

    ELVIS PORTE LE INCA GOLD LEAF SUIT ET

     

    LA CEINTURE INDIAN HEAD BELT

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis : c.d bootleg epoque

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis : c.d bootleg epoque

     

     C est 18400 spectateur qui sont venus soutenir ELVIS lors de cette soirée .

     

    L INTRO THEME 2001 NE SE TROUVE PAS SUR LE C.D .

     

    SES SEE RIDER /   ELVIS S AMUSE ET JOUE AVEC LE PHRASE . Il est en forme pour plaisanter , cela promet .

     

    I GOT A WOMAN / AMEN /

     

    On s apercoit que vocalement , il est bien bien plus en verve qu au mois d aout . Une voix ni fatigué , ni atteint de ce souffle maladif qui est apparu fin 73 surtout sur les rocks . A le fin du titre ELVIS , pour plaisanter se présente en GLEN CAMPBELL .

     

    LOVE ME /

     

    Il continue ses blagues , la bonne humeur s'etend à toute la salle .

     

    FAIRYTALE :

     

    Ce standard des  POINTERS SISTERS a été enregistré par ELVIS au studio RCA hollywood le 10 MARS 1975 . Paru sur le l.p elvis today .Titre rendu tres festif par PRESLEY , une interpretation de bon gout .

     

    YOU GAVE ME A MOUNTAIN /    Un régal

     

    JAILHOUSE ROCK  /   Il la chante pour la premiere fois en tournée , en novembre 1971 . A partir du 27 MAI 1976 et jusqu au 26 juin 1977 , elle sera au programme . 1969 il en fera une version accouplé avec don t be cruel à VEGAS .

     

    O SOLE MIO / IT S NOW OR NEVER  /  Le final est explosif . Le C.D indique une coupure au milieu du morceau , due a un probleme de l'enregistrement .

     

    TRYING TO GET TO YOU /  On comprend mieux le titre du C.D ; ELVIS met le feu avec ce titre .

     

     

     

    MY WAY     /   Interprétation de qualité .

     

    POLK SALAD ANNIE  /   L orchestre est sensationnel . on s'éclate , un final explosif . La premiere interprétation en tournée date de fevrier 70 à HOUSTON (texas) . On note une évolution dans les structures du titre , le monologue des debuts 70 à las vegas disparait assez vite . En 1972 un solo de basse apparait  et le rhythme est accélérer . En 1974 le rhythm est encore accélérer et le jeu de cuivre commence a ce faire entendre . 1975 les solos de guitares et cuivres au milieu du morceau est rallongé , de plus d etre grandiose . Les musiciens comme ELVIS devaient vraiment apprecier ce tube ....

     

    PRESENTATION DU GROUPE  /   

     

    EARLY MORNING RAIN  /  Magnifique version  et plus longue en live lors de ce show , qu'à l'habituel . Presley demande aux musiciens de continuer ; la forme ....

     

    WHAT D I SAY    /  JAMES BURTON  , dans ses oeuvres .

     

    JOHNNY B GOODE  /  ELVIS est déchainé et tout le monde se régales , y compris BURTON sur son solo .

     

    SOLOS BAND /

     

    LOVE LETTERS   /   Inhabituel en live , mais apparait lors de la présentation des musiciens . SPLENDIDE.

     

    SCHOOL DAYS  / JOE GUERCIO presente son orchestre .

     

     en s emportant sur HAI HAI ROCK N ROLL

     

    FUNNY HOW TIME SLIPS AWAY  /  En tournée introduite le 10 septembre 1970 à SAINT LOUIS . Deviendra un classique live des 70's .

     

    HURT  /   Son tube à voix de 1976 . Il reprend le final en y rajoutant des octaves pour impressionner la salle , la montée de voix de la reprise est tout simplement extra . Cette montée n'est pas effectué lors de l'enregistrement studio du 5 fevrier 1976 à GRACELAND -JUNGLE ROOM , paru sur le L.P ELVIS PRESLEY BOULEVARD .

     

    HOUND  DOG   /  Vraiment reprise pour combler ses fans , lui n'y croit plus .

     

    FOR THE GOOD TIMES    /   Alors qu ELVIS CHANTE MERVEILLEUSEMENT BIEN , les musiciens ne trouvent pas le bon tempo . Surprenant , ou alors peu travaillé en répétition , si il y a eu répétition ?  Ce titre écrit par KRIS KRISTOFFERSON en 1970 , devient N 1 la meme année par RAY PRICE . ELVIS l'enregistre le 27 MARS 1972 ,  au studio C de RCA HOLLYWOOD . Bizarrement , nous découvrons d'abord une version live , sur le L.P ELVIS AS RECORDED AT MADISON SQUARE GARDEN . La version studio parait seulement en 1995 sur le coffret 70's , incroyable encore de voir  RCA hors du coup , apres 1970 .

     

    avec des choix toujours discutables enfin bref....

     

    THE FIRST TIME EVER I SAW YOUR FACE  /  Une divine surprise du king . Musicalement un nouveau flottement apparait , ELVIS fait arreter tous les musiciens et continue seul avec DAVID BRIGGS (organe) , pour finalement la terminer avec tout le monde de maniere saccadé (style what now my love) , surprenant ou encore  1976 un manque de répétition ......???? malgré tout le résultat est superbe . Elvis reprend cette chanson pour la premiere fois ,  sur scene au CIVIC CENTER DE BALTIMORE(maryland)  , le 9 novembre 1971 .

     

    UNCHAINED MELODY    /    A chaque fois que le king reprend ce tube sur scene , il se passe quelque chose de grandiose . Il s'accompagne au piano , la voix est  puissante , frisson .

     

    MYSTERY TRAIN - TIGER MAN   /   Solo de james époustouflant . Ce medley esr crée lors de son comeback en AOUT 1969 . . La premiere interpretation en tournee date du 12 novembre .

     

     CAN T HELP FALLING IN LOVE

     

    FIN

     

    ELVIS MET LE FEU DURANT TOUT LE SHOW ; enthousiasme de tout le monde ; sa voix est bonne et répertoire original .

     

    les photos sont issues du show .....

     

    C.D INDISPENSABLE 1976 de bon cru .....

     

    a suivre......

     

     LE SHOW VA ETRE REEDITE

     

    EN 2008 PAR LE LABEL AUDIONICS

     

    High Voltage Birmingham'76 Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis : c.d bootleg epoque

     

    ET SUR LE FTD DE 2010 DONC SEMI OFFICIEL

     

    Showtime!

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, reflexion elvis : c.d bootleg epoque

     

     

     

     

     

     

     

     

    « REFLEXION ROCKABILLYdivers rockabilly chuck berry »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :