• reactions sur le livre le grand retour d ELVIS PRESLEY à LAS VEGASen 1969

    ATTENTION loin de moi la pensée de critiquer ....au contraire mais je veux juste réagir comme je le fais partialement sue ce livre ..deja si je le fais c'est qu'il entre dans la catégorie des livres m’intéressant ( sérieux-applique -sans tabou -  pas éclectique-) , je sais également que certains passages sont survolés car le livre traite de sa rencontre et non sur une biographie , alors que certaines de mes remarques sont basés sur le traitement manière biographique (mon seul but est de bien mettre le négatif lors qu' il y a  dans son contexte , ce qu'il y a rien de méchant je l’espère... de plus ce texte va être donner à l'auteur et sera publié qu'avec son aval , donc suivra un débat ou non ou juste des remarques ....

    Je commence :

    Bravo donc au préface mais cela je n'en doutais pas surtout venant de BOBBY SOLO ....

    Pour le passage page 24 : pas tout à fait d'accord .En 1960 sa tessiture lui permet déjà de chanter dans tous les registres et même de chanter des titres qu'il aura du mal à reprendre plus tard , à tonalité égale , 1969 ce qui a changé surtout est la sonorité de sa voix , elle devient plus "foncé" , un peu voulu on sait depuis 1967 ELVIS est très porté a travailler ses notes  graves .Elvis abandonne également , cette merveilleuse voix fluette qu'il a dans le début des 60's et qui fait son immense particularité , pour effectuer un chant plus en voix pleine , moins aigu, moins velours , donc qui redevient plus ROCK AGGRESSIF dans certain titres .

     

     page 26 :oui oui oui le cru 1958 est merveilleux , HANK GARLAND pour ma part apporte énormément  aux titres et est bien trop sous estimé des fans du KING .D ailleurs le son NASHVILLE (SOUND NASHVILLE STUDIO ) sera bien représenté à ses sessions de juin 1958 .

     

    PAGE 44 On sent comme un regret récurrent des années 60 en général ou une partie en tout cas . Suis d'un coté OK pour ce qui est des sessions pre 1964 dites de films , mais hors mis cela ELVIS reste une machine studio , hélas beaucoup de super titres mal exploites ...§§§!!! et la çà devient alarmant de la part de  Parker et autres.....

    page 49: oui incompréhensible , aucune trace des ses répétitions (a rager tout de même) , il y a bien du y avoir enregistrement rien que pour eux , écouter si çà le fait , quel titres fonctionnent mieux que d'autres (comme nous tous en répétitions!!!) .

    J ai adoré le travail de LARRY MUHOBRAC sur scène en 1969 , ainsi que celui du BOBBY MORRIS ORCHESTRA , toujours très peu INDIQUE !!!

    Page 54  : Byzarre comme certains à l'époque sont un peu septique de la notoriété du KING (absence peut etre trop longue de la scène????) , comme si il fallait obligatoirement passer par VEGAS , pour être dans les meilleurs .On se rend bien compte également , que la profession attendait de voir l ELVIS PRE 70s . Comment pouvait il évoluer lui qui était le ROI des fifties , du rock n roll !!!

    BILL MILLER parle déjà de record (des réservations) .....lui dans le milieu de Vegas depuis 1953 .

    PAGE 56 Dans l'interviex (la encore non filmé!!!!!!)  on s’aperçoit de la fidélité que porte ELVIS envers le Colonel Parker , pour sa carrière il ne lui donne que très peu d'erreurs ,prenant sur lui , alors que ....bref je pense qu'il a la encore fait des erreur, PRESLEY aurait du lui montrer son mécontentement aux yeux de tous ....

    On voit qu'il n a pas l'intention de suivre le chemin  : Artistes à texte engagé et qu'il veut rester une star neutre (tout à son honneur pour ma part) .

    Hollywood n'a pas été son trip du tout !!!

     

    Ce qui frappe  :  bien sur les anciens fans sont au courant de ce fait  , est le mauvais gout des responsables pour les décorations de l hôtel . Vous en faites part , ELVIS ne se gênera jamais et même par la suite , autant dire c'est un avis général .......

    Page 82 : Pour le passage MOBY DICK , on peut le voir faire egalement sur le NBC SPECIAL  SHOW DE 1968 (passage en cuir noir) .

    Page 83 : Lors d'un compte rendu d'un club sur ce voyage(Gargiulo) , j'avais déjà lu qu'il présentait Parker en SANDERS . Bien trouvé d ELVIS , car Sanders comme Parker son grade de COLONEL est purement qu honorifique , ce dernier s'est surtout fait connaitre pour ses poulets (responsable et créateur KFC) , Parker a eu un passage avec des Canaries  et sutout pour leur Philanthropie ....

    citation de Sanders qui pourrait aller à Parker

    • « Il ne sert à rien d’être l’homme le plus riche du cimetière. Vous ne pouvez conclure aucune transaction de là. ».

     J'ai alors pris la résolution de faire quelque chose de ma vie. Et ce ne sont ni les heures, ni la somme de travail, ni l'argent que cela aurait pu coûter qui m'auraient dissuadé de donner le meilleur de moi-même. J'ai depuis toujours agi de la sorte et cela m'a profité. J'en suis convaincu.

    Ne vous opposez jamais à quoi que ce soit, tout comme il ne faut jamais rien approuver 

     

    page 85 :Le groupe derrière lui est de loi , le meilleur qu'il n ait jamais eu ! c'est une prise de partie (personnelle ) je pense  , on peut demander un droit de réponse et un débat sur ce fait .

    PAGE 91 : J e demande un supplément d'informations sur cette photo , qui ne peut en aucun cas venir du 12 AOUT , car il ne chante pas MY BABE à ce show ...

     

    Page 95 - 102 : OUI , cela a frappé tout ceux l'ayant rencontrés , beauté naturelle , bonté ,humilité, gentillesse,courtoisie,humour et générosité . QELLE BELLE RENCONTRE !!!

     Page 103: Eloge (petit résumé) .....CAMPBELL /EXCEPTIONNEL

    TOM JONES / FANTASTIQUE AU SOMMET

    J RIVERS / LA PLUS GRANDE STAR MONDIALE

    F DOMINO / JAMAIS UN AUTRE ELVIS

    P CLARK /BETE DE SCENE

    N SINATRA / PRODIGIEUX -BRILLANT

    R STARR /GEANT SENSATIONNEL

    CARY GRANT / EMU= JAMAIS VU UN SPECTACLE PAREIL

    Y BRYNNER/ MERCI POUR LE PLAISIR DONNE

    RECORD MIRROR /PLUS GRAND ROCKER DE L HISTOIRE -PLUS GRAND CHANTEUR DE TOUS LES TEMPS .

    LONDON EVENING /RETOUR FRACASSANT

    BILLBOARD /VIBRATIONS -EMOTIONS

    MAGASINE MUSICALDISC AND ECHO /  LE KING PORTE UNE NOUVELLE COURONNE -RETOUR LA OU EST SA PLACE.

    HERALD EXAMINER /ARTISTE LE PLUS MAGNETIQUE DE L HISTOIRE DU SHOW BIZ .

    JERRY LEE LEWIS /FRANCHEMENT UNE TOURNEE ENSEMBLE HE KING -THE KILLER ON TUERAIT LES STONES ET BEATLES....

    CHARLTON HESTON /CHARISME -MAGNETISME- NUL AUTRE PAREIL

    ET J EN PASSE ......

     Page 112 : MARIUS parle de caméra présente , j'avais déjà entendu çà , reste une énigme ; un petit espoir qui sait ...!!!!!!!

     et oui JEAN MARC film 15 mn en supe 8mm ..

    Page 113 : VEINARDS , ils assistent à un morceau des répétitions dans l'hotel . (et je tiens à confirmer cela m'étant été compté de vive voix au plus pres de ce récit) .

    Page 116 :Parker près des tables de jeu , malheureusement deviendra préjudice pour la suite de la carriere du KING !!!

    Page 117 : Musiciens -Choristes unanimes . ELVIS vrai musicien --unique -le plus grand .

    Page 117 : Donc même AOUT 70 restera en dessous de ce AOUT 69 . Jean MARC me disait également peut être légèrement  plus spontané , plus violent encore ...

     Page 125 / Fred astairs certainement un des plus grands danseurs de tous les temps et MEGA star Hollywoodienne periode  annees40 -50 .....Cyd charisse aussi danseuse et surtout considerée comme les plus belles jambes du milieu .

     Nombres de records qu'il va battre à LAS VEGAS et le seul à les battre sera toujours lui l'année d’après ainsi de suite !!...

     

    Page 131 : ELVIS voulait bien venir en Europa à l'époque , tout était prés , seul le colonel Parker l'y en dissuada .

    Page 135 -136 Effectivement rien ne confirme pour sa premiere venue à PARIS qu'il ai chanté et sa montée sur scène au Lido , je n'y crois guère , ce n'était pas son style .

    Page 145 :Oui Mathieu pareil pour moi , je ne l'ai rarement trouvé en grande forme dans l'année 76 -77 .

     Comment L ELVIS éblouissant de 1969 ai pu accepter l'émission de juin 1977 (disons qu'il y avait plusieurs raisons et la premiere que je vois est financier...) . Et tu ajoutes même si la voix reste magnifique ; permet moi e te contredire sur un point pas sur tous les styles de musiques ; pour le rock lorsque l'on écoute HOUND DOG -TEDDY BEAR DONT BE CRUEL ...... disons dans les rocks 50-60 assez haut en tonalité on remarque qu'il manque de souffle et il peine quelque peu !!!

    La nullité des medias et  l'amalgame qu'ils font , de représenter l' ELVIS 70's juste sur ces shows de juin 1977 est vrai parfois , malheureusement .

     Page 147 : Magasine LIFE : édite un numéro spécial sur les 100 personnalités les plus influentes et ELVIS est un des rares musicien nommé .

    En 1999 il est également dans la listes  des 100 personnalités qui ont apporte OU joue un rôle des plus important à LAS VEGAS , de sa création à  ses dernières années du 20e siècle .

     

    VOILA j espère ne pas froisser MATTHIEU , livre spécial demande un traitement spécial sur ce blog  !!! normal , juste quelques précisions de ma part ou commentaires  en loin d’êtres desagrables , je le fais à chaque fois que je tombe sur du tout bon  !!

    merci a toi donc pour ce régal , a vous 3 d'y être allé et d'etre encore dans le coup maintenant (fan) 

    QUELLE FOLLE HISTOIRE .....

    « article journal d epoque elvis gene auraient 50 ansnews Tihuya Cats »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :