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    pento :

     

    Au début de la seconde guerre mondiale, les aviateurs anglais embarquaient du Brylcream dans leur paquetage.

     


    Reprenant l'idée du "toujours bien coiffé envers et contre tout", en 1947, Pento, produit français, déboule sur le marché.

     

    C'est le dessinateur Hervé, qui déclinera, dès 1954, le personnage fétiche de Pento, un monsieur très élégant, à qui il arrivera de nombreuses aventures, mais saura rester toujours "Mieux coiffé".

    La crème capillaire Pento, c'est "la gomina", le rock and roll, la "banane", l'homme, le vrai.

     

    En 1964, sortira le tonic spray en bombe, en 1969 le gel Pento Dry , en 1970 la lotion Pento Hair.

     

    En 1974 c'est le déclin..la mode change. Les produits vont évoluer jusqu'à une crème antipelliculaire en 1977, un gel fixation forte en 1985 et un spray en 1987. Jusqu'en 1992, ces produits étaient distribués par la société SmithKline Beecham France située à Malakoff

     

    Le Pento fera parti de la panoplie années soixante, puis le mot en lui même deviendra une expression de ringardise (dragueurs pénibles, rocker sur le retour, latin lover à l'ancienne...). L'odeur également restera dans l'inconscient olfactif.

     

     

     

     

     

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