Par dyloke
deces de ROY CLARK EN CE 15 NOVEMBRE ...
il avait 85 ans
Roy Linwood Clark est né dans une famille de musiciens le 15 avril 1933 à Meherrin, en Virginie.À l'âge de vingt ans, Roy Clark était un professionnel en herbe. Il avait joué dans des clubs et tourné avec son grand-père Jones. joué sur une chaîne de télévision à Washington; et travaillé brièvement sur un spectacle dirigé par Hank Williams. Ouis a continué sa carriere fifties country .
Clark a rejoint le groupe de Wanda Jackson en 1960, où il a enregistré, enregistré et inauguré son spectacle au Golden Nugget Hotel de Las Vegas.
Au fur et à mesure que sa carrière progressait, Clark fit de nombreuses apparitions dans les «grandes salles» de Las Vegas, Reno, Lake Tahoe et Atlantic City.
En 1969, lorsque CBS-TV lança une émission de pays inspirée de la célèbre série humoristique Laugh-In, les dirigeants choisirent Clark et Buck Owens comme co-animateurs.. Au cours de ses vingt-cinq années d'existence, Clark a été un pilier, non seulement pour animer et jouer, mais aussi chanter avec Owens,Grandpa Jones, and Kenny Price in the Hee Haw Gospel Quartet and joining guitarist Chet Atkins, pianist Floyd Cramer, mandolin player Jethro Burns, saxophonist Boots Randolph, fiddler Johnny Gimble, harmonica player Charlie McCoy, and trumpet player Danny Davisin the show’s Million Dollar Band.
QUE DES POINTURES §§§
le label lui donna la liberté d’enregistrer un large éventail d’albums mettant en vedette ses talents de chant, de guitare et de banjo, mais il eut qu Un grand succes commercial avec CAPITOL .
Il a parcouru les annees 70 à DOT RECORDS PUIS LES ANNEES 80 avec ABC / Dot, ABC, MCA et d'autres publications, et divers labels ont sorti ses albums de concerts et de studios au XXIe siècle.
À partir des années 1970, Clark fit des publicités télévisées et participa à de nombreuses émissions télévisées. En 1976, il est l'un des premiers artistes américains à se produire en Union soviétique et continue de jouer dans des salles combles dans le monde entier. Il a souvent donné des concerts et enregistré avec des musiciens d'autres genres, notamment le Boston Pops Orchestra et le guitariste de jazz Joe Pass. En 1983, il ouvre le Roy Clark Celebrity Theatre à Branson (Missouri), annonçant l’émergence de la ville comme destination touristique. En 1987, il rejoint le Grand Ole Opry.
En cours de route, ses pairs lui décernèrent sept prix CMA, dont le très convoité Entertainer of the Year en 1973. Il fut le comédien de l'année 1970 et remporta le prix du groupe instrumental de l'année (avec le banjoist Buck Trent) en 1975. et 1976, et a été nommé instrumentiste de l'année en 1977, 1978 et 1980. Son interprétation de «Alabama Jubilee» lui a valu un Grammy de la meilleure interprétation instrumentale de pays en 1982.
il entre au Country Music Hall of Fame en 2009.
paix a son ame .
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog