• Le label Waxtime On Color a sorti le classique 'A Date with Elvis' sur vinyle orange

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Image

    oups messi 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Interview Antonella Santovincenzo auteur f Elvis Aaron Presley L’Uomo Dietro Al Mito     Interview par  Nigel Patterson

    c'est génial, parce que lorsque vous aimez quelque chose, ce qui vous rend vraiment heureux, c'est de pouvoir le partager avec ceux qui peuvent vous comprendre et qui peuvent ressentir la même chose que vous.

    Peut-être que je ne suis pas tombée amoureuse de lui tout de suite, mais il était sûrement destiné à occuper une place importante dans mon cœur et au bon moment, il a pris cette place. Il est arrivé quand il était censé le faire, et à partir de ce moment, j'ai su que c'était pour toujours.

    : Oui, Elvis aimait vraiment beaucoup la musique italienne. Parmi ses artistes préférés, outre Mario Lanza et l'artiste italo-américain Dean Martin, il y avait aussi les grands Caruso et Domenico Modugno.Ask Me, après tout, est le remake de Io de Domenico Modugno, et It's Now or Never un remake de O sole mio, de Caruso. Mais il y a un autre petit bijou, toujours de Caruso, Santa Lucia, qu'Elvis chante entièrement en italien, avec une prononciation impeccable, sans l'accent classique que font tous les acteurs et chanteurs américains lorsqu'ils essaient de parler italien. (Elpresse : bravo pour ce détail peu y pense ) .

     

    Concernant la façon dont il a été perçue en Italie quand il était encore en vie, étant incapable de vous donner un témoignage personnel en raison du fait que je n'ai pas vécu beaucoup de cette période (quand Elvis est mort j'étais encore un jeune enfant), je vais répondre à cette question en rapportant les paroles d'un très cher ami à moi, l'écrivain Ernesto Zucconi, qui a écrit son propre livre sur Elvis intitulé « Un Re per amico » (qui peut se traduire par « Un roi comme mon ami »). Ernesto est plus jeune qu'Elvis de quelques années.Il se souvient que .. « jusqu'au milieu des années 60, les films d'Elvis étaient régulièrement projetés dans les cinémas italiens et ses disques se vendaient à de nombreux exemplaires. À tel point que Crying in the Chapel a été le hit numéro un en Italie à l'été 1965 .

    extrait interviews Antonella Santovincenzo

    Magazines -photos -BD et imitateur en masse puis une baisse 66-68 et un retour avec IN THE GHETTO ....

    extrait interviews Antonella Santovincenzo

    , suivi d'autres grands succès jusqu'au concert d'Aloha from Hawaii, diffusé dans le monde entier.  RCA italie a contribué à renforcer le battage médiatique en plaçant des découpes en carton d'Elvis tirées de la première émission du '68 Tv Special dans tous les grands magasins de disques, qui jusqu'en 1977 n'ont jamais cessé d'afficher et de faire la publicité de ses derniers produits discographiques. Les kiosques à journaux étaient toujours bien approvisionnés en cartes postales d'Elvis.

    " Quiconque faisait de la musique à cette époque savait qu'Elvis et Little Richards étaient ceux qui apportaient une bouffée d'air frais dans d'autres schémas autrement rigides qui existaient en Italie dans les années 50. Tout le monde a fait l'éloge d'Elvis. Ils avaient ce fort sentiment de gratitude envers lui parce qu'il a changé le processus de faire de la musique ».

    La presse italienne, au contraire, critiquait Elvis tout comme ses confrères américains, l'accusant d'être à l'origine de la délinquance juvénile, de la corruption des mœurs d'autrefois et de bien d'autres choses. Mais avec le temps, ils ont dû reconnaître ses indéniables qualités d'artiste.

    Elvis a également a rencontré  la chanteuse italienne Rita Pavone, qui est apparue au Ed Sullivan Show en '64, alors qu'ils étaient tous les deux à Nashville pour faire quelques enregistrements

    L actrice  italienne Sophia Loren sur le tournage. du film king creole

    little tony a vu ELVIS au madison en 1972 sur scene ...

    Malheureusement, de nos jours, les médias italiens parlent très peu d'Elvis, et s'ils le font c'est surtout pour souligner les aspects prétendument scandaleux de sa vie et de sa mort. Laissant dans l'ombre non seulement les aspects les plus fascinants de sa personne, mais aussi son énorme talent musical. Nos expositions photographiques sont nées de notre volonté de contrer ce raisonnement. Nous voulions redonner à Elvis cette place que nous pensons qu'il devrait avoir dans l'histoire de la musique et de la culture du 20e siècle, en tant qu'artiste novateur et original qu'il était, en tant que quelqu'un qui, consciemment ou non, a lancé une  révolution culturelle .

    Je remercie Dieu que de nombreux fan clubs soient encore présents en Italie de nos jours, peuplés de personnes qui aiment sincèrement Elvis et apprécient non seulement sa musique mais aussi qui il était en tant que personne, et que beaucoup de ses admirateurs sont des jeunes. Ce n'est pas un hasard, en effet, si dans mon livre il y a aussi un article écrit par un jeune homme de 22 ans qui explique ce que signifie être fan d'Elvis pour lui .

    D'une certaine manière, mon processus de recherche n'a pas commencé dès le début. Cela a commencé à partir de la fin, à partir de la mort d'Elvis . « Qui étais-tu vraiment, Elvis Aaron ?".

    et j'ai accepté le défi. J'ai commencé à chercher plus sur l'homme derrière ce sourire. Cela fait maintenant 13 ans que je traduis des livres de l'anglais vers ma langue, même s'il y a eu des périodes où, en raison de mes activités d'enseignant ou de mes études de théologie, j'ai dû abandonner complètement mes traductions. Je n'ai jamais étudié l'anglais à l'école. Je ne peux pas le parler. Il m'est très difficile de traduire des textes dans ma langue. Cela peut me prendre jusqu'à une heure pour traduire une seule page d'un livre. Et j'ai traduit des livres qui font jusqu'à 600 pages, vous pouvez imaginer.

    J'ai essayé d'écrire quelque chose d'aussi honnête et précis que possible.

    la partie vraiment innovante, et je pourrais dire la plus audacieuse, du livre est la partie centrale. Celui dédié aux études graphologiques. J'y plonge dans les études qui ont été faites sur la base de son écriture, ce qui, je crois, n'est jamais arrivé dans un livre sur Elvis auparavant, en prélevant des échantillons de documents (lettres, factures, etc.) d'authenticité certifiée, écrits par Elvis lui-même. à différents moments de sa vie. La graphologie n'est pas une science exacte, mais est soutenue et aidée par de nombreux autres domaines scientifiques, tels que la neurologie, et elle étudie, entre autres, le lien étroit entre les émotions d'une personne et son système nerveux. (Elpresse ca devient la mode tout le monde innove et va détenir la verité !!!) 

    extrait interviews Antonella Santovincenzoantonella à Graceland

    Les voyages que j'ai faits pour visiter les lieux liés à la vie d'Elvis, et qui y est allé aussi peut le confirmer, sont plus que de simples vacances. Ceci est dit et expliqué en grande partie dans mon livre.

    Ces voyages étaient comme des expériences spirituelles.

    Je pense qu'en rentrant de Memphis ou de Los Angeles ou de Bad Nauheim, on apprend tous beaucoup de choses sur Elvis, mais aussi sur soi. Nous ne sommes plus les mêmes après de tels voyages. C'est inévitable.

    Le plus grand défi auquel j'ai dû faire face, et pas seulement dans le scénario spécifique d'écriture de mon livre, mais aussi en général, dans la façon dont j'ai approché Elvis, était de pouvoir sympathiser avec lui. L'empathie est la capacité à entrer en résonance dans  l'état ou les conditions émotionnels des autres, et comme toute autre compétence humaine, elle doit être nourrie et formée au fil du temps, avec une patience chartreuse, jusqu'à ce que nous puissions dire que nous avons vraiment pu comprendre quelque chose de plus sur cette personne, que nous avons vraiment réussi à nous  relier, au moins en partie, à   ses pensées et à ses sentiments.

    « Ne jugez pas un homme si vous n'avez jamais essayé de marcher à sa place ».

    Pour moi, Elvis est une surprise permanente. Quand vous pensez que vous l'avez compris, il vient vous étourdir avec quelque chose de nouveau, quelque chose qu'il a dit ou fait et que vous n'auriez jamais imaginé qu'il fasse. Mais la chose la plus surprenante à propos d'Elvis, pour moi, c'est à quel point il est simple au fond. L experience de la limousine allant au Lido à PARIS et qui ny est pas allé car  ELVIS préférant chanter et faisant l aller retour des champs toute la nuit ....

    pour le moment, le format ebook n'est pas une option.

    : Elvis Aaron Presley L'Uomo Dietro Al Mito est en italien. Avez-vous pensé à une édition en anglais ? AS : L'éditeur m'a également donné une réponse négative sur cette option.

    Avez-vous des projets pour un autre livre sur Elvis ?

    AS : Un autre livre sur Elvis ? C'est une question curieuse. Pourquoi une personne qui vient de terminer un livre sur Elvis voudrait-elle déjà en écrire un autre ? Et pourtant, il semble que vous lisiez dans mes pensées. En fait, même si 400 pages peuvent sembler beaucoup, mon livre n'est qu'une introduction sur qui était Elvis. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur lui. L'idée de faire un deuxième livre a déjà tourné dans ma tête, j'ai même trouvé un titre pour cela, et il aura le format d'un journal intime qui donnera aux lecteurs un aperçu particulier de la vie d'Elvis.

    Le livre peut être acheté sur demande préalable auprès de tous les principaux canaux de distribution italiens (sites Internet Ibs, La Feltrinelli, Mondadori, Libraccio, Libreria Universitaria) et également sur amazon.it. Mais il y a aussi la possibilité d'acheter un exemplaire directement chez moi, prêt à être expédié, au prix de 20,00 euros (le prix de couverture est de 25,00), et bien sûr le prix ajouté des frais de port.

    Dans la dernière partie d'une interview en 1962, Elvis a répondu à Lloyd Shearer, qui lui a demandé quel message il aurait aimé laisser à un fils hypothétique : “I think my biggest thing would be the consideration for other people, the consideration for other people’s feelings. Because anything that you can do to keep yourself from becoming hardened, therefore making you, I think, a better human being.” Ciao a tutti! I wish all of you the best! - - - - -

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • KL Studio Classics a annoncé la sortie Buray en octobre 2021 de « Change of Habit »

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Elvis a passé pas mal de temps sur l'île hawaïenne de Kauai en vacances et a notamment tournée  Blue Hawaii - en fait, les 20 dernières minutes du film ont été filmé sur et à proximité de the Coco Palms resort ... 

    Coco Palms Resort a ouvert ses portes en 1953 et est devenu peu de temps après très populaire dans la communauté hollywoodienne. Plusieurs films ont été tournés dans le complexe, dont le classique d'ELVIS « Blue Hawaii ». Située à Wailuā, la structure a été construite au milieu d'une cocoteraie plantée en 1896 sur un ancien site de la royauté hawaïenne, selon Jam Press. De nombreux habitants considèrent la terre d'importance historique. En 1992, Coco Palms, qui s'étendait sur près de 20 acres, a été détruit par l'ouragan Iniki, une tempête de catégorie 4, et est depuis resté à l'abandon.

    Le plan de réaménagement espéré nécessitait que le bâtiment principal d'origine fasse partie intégrante de tout développement final, mais malheureusement, le béton des bâtiments s'est corrodé au fil du temps en raison de l'exposition au sel de l'océan. Malgré cela, la mosaïque artistique d'origine est toujours visible, tandis que certaines des 24 chambres abandonnées de l'hôtel donnent un aperçu de son apparence d'antan. En 2016, les développeurs d'Honolulu GreeneWaters LLC ont formé un partenariat avec Coco Palms Hui LLC pour restaurer le complexe, avec l'intention de rouvrir Coco Palms dans le modele  Hyatt  developpement et d'arrêter la démolition initiale proposée. Mais en 2019, le projet s'est effondré pour des raisons financières.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • réedition vinyles oui bon ils vont tous y passer ...

    du label   Vinyl .

    en orange 

    4 titres bonus

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique