Par dyloke
N'oubliez pas de visiter la brillante exposition Eddie Cochran Lost Locker, qui revient au Kent 50s Festival le samedi 3 août.
L'exposition regorge de photographies prises tout au long de la courte vie d'Eddie, reçues directement de la maison familiale Cochran via une cellule en Californie.*
Le meilleur ami et collaborateur d'Eddie, Bob Denton, a prêté à Eddie sa guitare acoustique, la Gibson j200 – la guitare la plus bruyante et la meilleure du marché à l'époque. Eddie n'en possédait pas lui-même et il voulait un autre son de guitare en plus de sa célèbre Gretsch 6120 pour mettre sur ses enregistrements.
Eddie adorait la Gibson j200 et il l'utilisait non seulement en studio mais aussi pour des séances d'entraînement et cela a même fait partie d'une séance photo avec Dig Magazine.
Quand Eddie est décédé, Bob a perdu son meilleur ami et il a chéri la guitare toute sa vie jusqu'à son propre décès.La Gibson j200 sonne toujours fantastiquement ! Elle est toujours dans son état d’origine, dans son écrin d’origine et ce sera la première fois qu’elle sera vue publiquement, gracieuseté de la succession Bob Dentons.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog

