• NEWS

    Nick Cave; ‘What does Elvis mean to me’':

    Récemment, un fan, le musicien australien Nick Cave, a révélé à quel point regarder "This Is Elvis" l'avait vraiment bouleversé (via son blog de fans The Red Hand Files). Comme souvent, Nick Cave écrit sur "les pouvoirs" de la musique, et écrit ici spécifiquement sur la façon dont elle se rapporte à Presley vers la fin de sa vie.

    « En 1981, j'ai vu le film This Is Elvis. J'ai toujours été un fan d'Elvis, avec un amour particulier pour les chansons qu'il a faites dans les années 70 – Suspicious Minds, In the Ghetto, Kentucky Rain, Always on My Mind – et j'avais une obsession particulière pour l'album gospel, How Great Thou Art qu'il a enregistré au milieu des années soixante. Les dix dernières minutes de "This Is Elvis" ont changé à jamais mes idées sur tout ca . A propos d ARE YOU LONESOME TONIGHT (CBS 77)

    C'est l'une des séquences les plus traumatisantes que j'aie jamais vues (un ELVIS malheureusement perdu etc....) . Ceci est suivi par le medley, An American Trilogy. Elvis meurt et alors que les médias du monde entier rapportent sa mort, nous l'entendons chanter Dixie sur des plans de son cortège funèbre. Nous voyons le cortège de voitures, les foules en pleurs, le cercueil et les fleurs, alors que le film revient au concert de Vegas et qu'Elvis chante l'éternellement magnifique "All My Trials".

    En sortant du cinéma, je me suis retrouvé avec ces trois images – le visage mortifié et strié de larmes d'Elvis; sa tête pendait dans l'acceptation douloureuse; et ses bras coiffés s'étendirent en triomphe. Ce sont les étapes du passage du Christ sur la croix, l'angoisse, la souffrance et la résurrection, un chemin qui nous accueille tous, dans le temps.Elvis a continué à jouer jusqu'à la fin. À mes yeux, c'était une sorte d'ange ; à la fois terriblement et terriblement humain mais divin dans sa portée fulgurante qui a touché tant de cœurs. Il était faillible et semblable à Dieu en même temps. Elvis s'est crucifié sur scène à Vegas, au souper-spectacle et au spectacle tardif, des centaines et des centaines de fois. (Elpresse (pas qu a VEGAS MALHEUREUSEMENT ) .

     

     

    « NEWS ELVIS THE MUSICAL »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :