• news

    Graceland commémore l'anniversaire de l'armée d'Elvis: Elvis a commencé son service dans l'armée des États-Unis le 24 mars 1958, Graceland va  commémorer cette anniversaire . 

    Ouverture d'une exposition sur cette periode  «Private Presley» à Memphis . toute l histoire bien détaillé, y compris des lettres du colonel Parker , demandant un report pour permettre à Elvis de terminer le tournage de 'King Creole',Toutes ses revues de presses d époques , sa malle d'origine , la robe que portait sa mère Gladys lors de sa cérémonie d'intronisation, et plus encore. Les fans peuvent également apprendre comment le colonel Parker a su  maintenir la carrière d'Elvis , alors qu'il servait en Allemagne et voir des articles de la légendaire émission spéciale télévisée 'Welcome Home, Elvis' 1960 de Frank Sinatra.

       numéro matricule 53310761. Le 25 mars, à Fort Chaffee, Arkansas, il a passé son examen d'endoctrinement et son brevet militaire, et la fameuse scene de la  coupe de cheveux devant 55 photographes .

    Elvis a fait sa  formation à Fort Hood, au Texas. Le soldat Presley a été affecté à la 2e division blindée à Fort Hood ou il a été prefectionné dans les chars. Elvis y a été stationné pendant six mois et ses parents l'ont rejoint dans une maison, près de la base. En août 1958, Gladys Presley tomba malade et retourna à Memphis où elle fut hospitalisée pour une hépatite aiguë. Elle mourut le 14 août à l'âge de 46 ans. Le mois suivant, Elvis quitta les Etats-Unis pour son affectation de dix-huit mois en Allemagne. 1958. Elvis est affecté à la compagnie C, un peloton d'éclaireurs fréquemment en manœuvre. On espérait qu'à ce titre, le soldat Presley serait moins mediatisé et un peu hors de la vue des FANS et serait en mesure de faire son devoir normalement en tant que membre actif de l'armée américaine. La compagnie C est partie pour des manœuvres à Grafenwohr, en Bavière, à la frontière tchèque le 2 novembre 1958. 

     Elvis obtint le grade de première classe  en novembre 1958, de quatrième classe  en juin 1959(equivaut a CAPORAL) et de sergent en janvier 1960. Il fut honorablement libéré le 5 mars 1960.

    Résultat de recherche d'images pour "elvis army" 

    Résultat de recherche d'images pour "elvis army" 

     

    « Restless - Sixteen TonsNEWS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :