Par dyloke

et oui ca se passe chez nous bravo ...
face au succès des cinq premières éditions du Disquaire Day en France, le CALIF (club action des labels indépendants français) est heureux d’annoncer que la sixième édition du « Disquaire Day /Record Store Day » est à ne pas manquer le samedi 16 avril 2016.
Succès populaire et médiatique, cette 6ème édition du "Disquaire Day / Record Store Day", qui se déroulera donc à Paris mais également dans de nombreuses autres villes de l'Hexagone, le samedi 16 avril 2016, espère toucher un public encore plus nombreux.
Rappelons que le Disquaire Day/Record Store Day est l’évènement le plus important autour de la musique enregistrée dans le monde!
Sans surprise, les dernières éditions furent des succès sans précédent à l'instar de l’édition 2013 : en France, Belgique et Suisse ce sont plus de 220 magasins dont quelques boutiques vidéo qui ont participé à l’évènement, proposant 219 disques dont 69 en provenance des productions françaises soit une augmentation de 46% par rapport à l’édition 2012, et aussi 150 disques rares en provenance de l’international, des éditions numérotées, des picture discs et des coloured discs!
Cette nouvelle et sixième édition du Disquaire Day /Record Store Day, avec pour Ambassadeur le célèbre groupe américain Metallica, est donc l'occasion, pour les amoureux du vinyle, de découvrir encore plus d’inédits et de raretés proposés à la vente dans les très nombreux magasins partenaires. Le 16 avril, préparez-vous à dégoter plusieurs centaines de disques inédits, rares (rééditions, picture-discs, coloured discs, etc.) et d'éditions limitées chez les 200 disquaires indépendants de 90 villes françaises.
Souvenez-vous, lors des éditions passées, de nombreux amateurs et passionnés de vinyles avaient pu se procurer de véritables petits bijoux comme ceux de Catherine Ringer, Charlotte Gainsbourg, Benjamin Biolay, Bruce Springsteen, Bat For Lashes, Bob Dylan, David Bowie, David Lynch, Foals, Kate Bush, Marianne Faithfull ou encore The Stooges & The Black Keys!
Restez donc connecté pour découvrir les éditions limitées proposées ainsi que les boutiques et disquaires parisiens participant à l'édition 2016.
Notez que, toute la journée, des centaines d’évènements live seront organisés. Les Disquaires Day Nights (concerts de clôture) auront également lieu à Paris, Marseille, Toulouse et Lyon.
Rendez-vous le samedi 16 avril 2016 pour faire le plein de vinyles!
Infos pratiques :
Disquaire Day 2016
Le samedi 16 avril 2016
Nombreux disquaires à Paris et ailleurs en France
Plus d'infos sur le site officiel du Disquaire Day et la Page Facebook Officielle

Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog