• DON HELMS /

     

     

    Né le 27 fevrier 1927 à NEW BROCKTON (alabama) , il est connu  surtout pour avoir fait partie du HANK WILLIAMS DRIFTING COWBOYS GROUP ,  en tant que PEDAL STEEL GUITARE . DE son vrai nom DONALD HUGH HELMS , il a été tres jeune influencé par le style guitare des TEXAS PLAYBOYS . A 15 ans il s'achete du materiel pour reussir son reve .A 17 ans de lui meme, il arrive à accompagner une vedette de la radio locale , un certain HANK WILLIAMS  .Ensemble ils vont faire des petits clubs ETC..mais en 1945 DON est appelé sous les drapeaux .En 1947 quand il sort , HANK a deja signé avec ACUFF -ROSE PUBLISCING COMPANY et MGM RECORDS et s'envole pour la gloire au LOUISIANA HAYRIDE .Apres mainte hésitations et suite au grand "boum" du titre LOVESICK BLUES au GRAND OLE OPRY , il rejoint HANK et vont faire une partie de l'histoire de la musique COUNTRY .                                                                                   Il a participé à plus de 100 enregistrements avec HANK dont quelques NUMERO 1 des HITS COUNTRY .On le considere un peu comme "l'essence" pour un moteur de voiture, pour WILLIAMS . Il est un peu la quintessence du style HONKY TONK , de par ses melodies enjoueuses , aggressives et tres avant gardistes .Il a pour beaucoup aussi influencé  le monde du HILLBILLY , par le SON de son instrument , en utilisant tres tot l electrique . Il joue deja en 1948 sur un DOUBLE MANCHE GIBSON console (STEEL GUITAR) , qui sera prédominant apres 1953 .

     

     

    Apres la mort de HANK , il va jouer sur des hits de PATSI CLINE- STONEWALL JACKSON -LOUVIN BROTHERS - LEFTY FRIZZELL S -LORETTA LYNN S ....Il va meme jouer avec JOHNNY CASH fin 50 , puis la fille de HANK : JETT WILLIAMS .

    HANK WILLIAMS junior va aussi faire appel à lui , DON va lui écrire THE BALLAD OF HANK WILLIAMS .

    En 1984 il recoit les honneurs en entrant au STEEL GUITAR HALL OF FAME .

    Il fait ses 4 dernieres session avec en 2007 (mark david) , début 2008 (joey allcorn) , puis TERESA STREET et pour finir VINCE GILL session inachevée avec GILL d'ailleur .

    Il décede le 11 aout 2008 à NASHVILLE , de complication cardiaque et diabete ...

    LE DERNIER MEMBRE DU HANK WILLIAMS DRIFTING COWBOYS groupe nous a quitté .

     

    merci a lui d avoir exister et que dieu le benisse ....

     

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    I don't think I ever saw Hank with anybody, say, 'Let's go write a song.' One Sunday morning we left Nashville to go to Birmingham to do a matinee and a night, and he said, 'Hand me that tablet up there.' And he wrote down, 'Hey, good lookin', what you got cookin'' and before we got to Birmingham it was finished. - Don Helms

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    Jimmy Day, Johnie Siebert, Jerry Byrd, Leon McAuliffe, Sonny Burnette, Speedy West, Buddy Emmons, Don Helms, Bob White, Bob Foster. Seated: Linda Reilly, Don Worden, Blanche

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  • and I love you so :

     

     

     C est DON MC LEAN qui écrit et enregistre ce morceau en 1970 .

    Elle apparaît sur le L.P TAPESTRY (united artists 5522) en premier lieu , ensuite ce sera BOBBY GOLDSBORO (united artists 50776) en 1971 mais qui ne sera pas un chez d oeuvre il est vrai .

    C est PERRY COMO en 1973 qui entre dans les charts 83e  place do hot 100 ,puis atteint la 29e du hot 100 ; COMO s'offre même la première place du EASY- LISTENING chart .. Bonne affaire dirais je pour un morceau que je ne considère pas comme étant "majeur " ..

    ELVIS l enregistre le 11 mars 1975 au RCA S STUDIO C HOLLYWOOD . 

    C est la prise 5 (overdubbed) qui est choisit pour sortir sur le L.P TODAY .

    On trouve les prises 1-2-3- sur le FTD TODAY plus particulièrement .

    On peut également trouver la prise 1 : sur le christmas today -6363 sunset ou 50 greatest love song ;

    La prise 2 egalement sur le platinium

    Le MASTER UNDUBBED sur CHRISTMAS TODAY – FTD TODAY –YESTERDAY /TODAY .

     ce qui parait flagrant c est que les dernières sessions d ELVIS , pour moi me paraissent un peu faite a l'économie , je m'explique des chansons ,ne sont plus arrangé  pour lui ou pas du tout même , du matériel bien que bon ? certainement BIEN  en dessous des capacités d ELVIS ET SURTOUT PLUS PERSONNES NE SE PREND LA PEINE DE CHERCHER DES NOUVEAUX SONS AVEC DES MUSICIENS FAITS POUR LE STUDIO . ELVIS  PRENANT MÊME LA BASE RYTHMIQUE de ses musiciens live  en studio , qui pour moi sera un peu  UN PEU" REBARBATIF" et monotone a l'oreille (avis partage de beaucoup de fans musiciens) ; bref sur une longue carrière on pourra toujours trouver " des couacs" 

    ce n est pas être insolent de faire cette remarque ELVIS avait fait son choix ce sera la scène , la scène .....

    Preuve en est : 

    FELTON s en rend surement compte aussi car après réflexion et réecoute surement  ,  il fait refaire  toute la partie basse et guitare rythmique le 8 AVRIL 75 par respectivement NORBERT PUTNAM et JOHNNY CHRISTOPHER .

    Le 9 AVRIL rajout des CHŒURS

    Le 10 AVRIL rajout des cuivres

    Le 11 AVRIL rajouts des cordes.

    Autant  dire qu’ ELVIS parfois ne devait plus reconnaître ses enregistrements , surtout qu’après 1973 , il ne supervise plus les overdubb ETC…..

    Notons qu’en 1987 sort une version coupée ou écourtée , la raison m’en étant inconnu , sur THE DEFINITIVE LOVE ALBUM . 

    And I love you so.
    The people ask me how,
    How I’ve lived till now.
    I tell them I don’t know.

    I guess they understand
    How lonely life has been.
    But life began again
    The day you took my hand.

    And, yes, I know how lonely life can be.
    The shadows follow me, and the night won’t set me free.
    But I don’t let the evening get me down
    Now that you’re around me.


    And you love me, too.
    Your thoughts are just for me;
    You set my spirit free.
    I’m happy that you do.

    The book of life is brief
    And once a page is read,
    All but love is dead.
    That is my belief.

    And, yes, I know how loveless life can be.
    The shadows follow me, and the night won’t set me free.
    But I don’t let the evening bring me down
    Now that you’re around me.

    And I love you so.
    The people ask me how,
    How I’ve lived till now.
    I tell them, "i don’t know." 

     

     Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

     

     Afficher l'image d'origineAnd I Love You So. 1970. Words and Music by Don McLean. Recorded by Don McLean on United Artists. Featured here, and recorded on RCA, by Perry Como.

     

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     FTD CA CD # 3 

     CLASSIC ALBUM 
    ELVIS TODAY

    Veröffentlicht: Juli 2005

      


    Inhalt der CD:

    Auf diesem 2CD-Set sind alle Songs aus dem Original-LP Album von 1975 enthalten. Zusätzlich hat FTD alle bisher bereits auf BMG-Tonträgern veröffentlichten und weitere, bislang unveröffentlichte Outtakes  zugepackt.

    Titel:

    T-R-O-U-B-L-E / And I Love You So / Susan When She Tried / Woman Without Love / Shake A Hand / Pieces Of My Life / Fairytale / I Can Help / Bringin’ It Back / Green, Green Grass Of Home / Outtakes: / Tiger Man / And I Love You So (Take 2) / Pieces Of My Life (Take 1) / Fairytale (Takes 1,2) / Bringin’ It Back (Take 1) / Green, Green Grass Of Home (Take 1) - Shake A Hand (Take 1) / Susan When She Tried (Take 3) / Pieces Of My Life (Takes 2,3) / And I Love You So (Take 3)

    DISC 2 - Original Session Mixes und Outtakes von FTD CD # 9:

    Fairytale / Green, Green Grass Of Home / I Can Help / And I Love You So / Susan When She Tried / T-R-O-U-B-L-E / Woman Without Love / Shake A Hand / Bringin’ It Back / Pieces Of My Life / Green, Green Grass Of Home (Takes 2,3) / Susan When She Tried (Takes 1,2) / And I Love You So (Take 1) / Bringin’ It Back (Takes 2,3) / T-R-O-U-B-L-E (Take 1) / Shake A Hand (Take 2)

     

    et oui

    ELVIS l a chantera pour la 1ere fois en live : le 18 MARS 1975 à l OPENING SHOW (LAS VEGAS) et sa derniere interprétation sera celle du 25 JUIN 1977 à CINCINNATI .

     

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  • little junior Parker : 

    Ne à CLARKSDALE -MISSISSIPPI (Arkansas) le 27 mai 1932 . Enfant comme pour beaucoup,il chante dans des groupes gospel ;il a peut on dire" un parcours blues" normal pour cette epoque .Il a ete enormement influence par SONNY BOY WILLIAMSON (grand virtuose de l'harmonica) ,avec qui , il a travaille avant 1949 , date à laquelle il rejoint HOWLIN WOLF .

    Début 50's  ,il est membre du MEMPHIS AND HOC GROUP -THE BEALE STREETERS avec BOBBY BLUE  BAND et  BB KING .Il a côtoyé donc déjà du beau monde !!!!!il va ainsi acquérir une bonne expérience et connaitre plusieurs style de blues.

    En 1951 il forme son propre band , THE BLUE FLAME, avec le guitariste PAT HARE entres autres .Il est remarque par IKE TURNER en 1952 ,qui lui fait signer un contrat avec MODERN RECORDS .Il y enregistre qu'un seul disque YOU RE MY ANGEL mais qui va suffire pour attirer les convoitises du "limier" de MEMPHIS -SAM PHILLIPS (SUN)....Sam le signe en 1953 et produisent ensemble 3 supers titres FEELIN GOOD qui sera 5e au billboard rock and blues charts -LOVE MY BABY qui deviendra un standard rockabilly  et bien sur MYSTERY TRAIN qui sera reprise par ELVIS : Scotty Moore guitariste du King ,dans certaine interview avoue son plagia des riffs de guitare de PARKER (riffs de LOVE MY BABY pour MYSTERY TRAIN).

    Fin 1953 il tourne surtout avec BOBBY BLAND et JOHNNY ACE et signe pour DUKE RECORDS.

    Il va continuer à classer des titres au rock'n'blues charts comme NEXT TIME TOUR SEE ME -SWEET HOMECHICAGO-DRIVING WHEEL OU STAND BY ME ..........

    Sa popularité va s'étendre jusqu'en 1966 pour ainsi dire .

    Il va quitter DUKE RECORDS et signer pour divers marques MERCURY-BLUS ROCK-MINIT- CAPITOL ,malheureusement ses heures de gloire étaient passe .

    PARKER décède le 18 novembre 1971 à l’âge de 39 ans à CHICAGO  (tumeur du cerveau) .

    Il est incontestablement une des toutes première influence  du label SUN rock -ELVIS , HAYDEN THOMPSON etc. ...Il a hérité du pseudo Mr BLUES ,ce n'est pas rien !

    Un grand Monsieur à qui on doit énormément de respect et de reconnaissance ,de part sa carrière et son influence vis à vis de notre musique !!

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE PRESERVE

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    Singles 

    • "Sittin' at the Window" - Little Junior's Blue Flames - (Sun UNISS 1951) 
    • "Sittin' at the Bar" - Little Junior's Blue Flames - (Sun UNISS 1951) 
    • "You're My Angel" / "Bad Women, Bad Whiskey" (with Ike Turner) - Little Junior Parker & His Blue Flames - (Modern 864 1952) 
    • "Feelin' Bad" - Little Junior's Blue Flames - (Sun UNISS 1952) 
    • "Feelin' Good" / "Fussin' and Fightin' Blues" - Little Junior's Blue Flames - (Sun 187 1953) (R&B # 5) 
    • "Mystery Train" / "Love My Baby" - Little Junior's Blue Flames - (Sun 192 1953) 
    • "Can't Understand" / "Dirty Friend Blues" - Little Junior Parker & Bill Johnson's Blue Flames - (Duke 120 1954) 
    • "Please Baby Blues" / "Sittin' Drinkin' and Thinkin'" - Little Junior Parker & Bill Johnson's Blue Flames - (Duke 127 1954) 
    • "Bachelor's Blues" - Little Junior Parker & His Orchestra - (Duke UNISS 1955) 
    • "Can You Teach Me Baby" - Little Junior Parker & His Orchestra - (Duke UNISS 1955) 
    • "Backtrackin'" / "I Wanna Ramble" - Little Junior Parker & His Orchestra - (Duke 137 1955) 
    • "Driving Me Mad" / "There Better Not Be No Feet (In Them Shoes)" - Little Junior Parker & His Orchestra - (Duke 147 1955) 
    • "Mother-In-Law Blues" / "That's My Baby" - Little Junior Parker and Bill Harvey's Band - (Duke 157 1956) 
    • "Next Time You See Me" / "Dolly Bee" - Little Junior Parker and Bill Harvey's Band - (Duke 164 1957) (pop # 74, R&B # 7) 
    • "Pretty Baby" / "That's Alright" - Little Junior Parker & His Combo - (Duke 168 1957) 
    • "Peaches" / "Pretty Little Doll" - Little Junior Parker & The Al Smith Orchestra - (Duke 177 1957) 
    • "Sittin' And Thinkin'" / "Wondering" - Little Junior Parker & His Band - (Duke 184 1957) 
    • "Barefoot Rock" / "What Did I Do" - Little Junior Parker & His Band - (Duke 193 1957) 
    • "Sweet Home Chicago" / "Sometimes" - Little Junior Parker - (Duke 301 1958) (R&B # 13) 
    • "Five Long Years" / "I'm Holding On" - Little Junior Parker - (Duke 306 1959) (R&B # 13) 
    • "Stranded" / "Blue Letter" - Little Junior Parker - (Duke 309 1959) 
    • "Dangerous Woman" / "Belinda Marie" - Little Junior Parker - (Duke 315 1959) 
    • "Stand By Me" - Little Junior Parker - (Duke 330 1961) (R&B # 11) 
    • "Driving Wheel" - Junior Parker - (Duke 335 1961) (pop # 85, R&B # 5) 
    • "In The Dark" (R&B # 7) / "How Long Can This Go On" - Little Junior Parker (Duke 341 1961) (R&B # 28) 
    • "Annie Get Your Yo-Yo"/"Mary Jo" - Little Junior Parker - (Duke 345 1962) (R&B # 6) 
    • "Someone Somewhere" - Little Junior Parker - (Duke 357 1962) 
    • "Strange Things Happening" - Little Jr. Parker - (Duke 371 1962) (pop # 99) 
    • "The Things I Used to Do" - Junior Parker - (Duke 376 1963) 
    • "Jivin' Woman" - Junior Parker - (Duke 384 1964) 
    • "Crying For My Baby" - Junior Parker - (Duke 389 1965) (R&B # 36) 
    • "Man Or Mouse" - Junior Parker - (Duke 413 1966) (R&B # 27) 
    • "You Can Make it If You Try" - Junior Parker - (Mercury 72651 1967) 
    • "I Can't Put My Finger On It" - Junior Parker - (Mercury 72699 1967) (R&B # 48) 
    • "Ain't Gon' Be No Cutting Loose" - Junior Parker - (Blue Rock 4080 1969) (R&B # 48) 
    • "Worried Life Blues" - Little Jr. Parker - (Minit 32080 1969) (R&B # 34) 
    • "Drownin' On Dry Land" Junior Parker - (Capitol 2997 1971) (pop # 114, R&B # 48) 
      • Drivin' Wheel Duke vinyl LP 76 (1961) 
    • Albums 

    Track listing: "Driving Wheel"; "I Need Love So Bad"; "Foxy Devil"; "Someone Broke This Heart of Mine"; "How Long Can This Go On"; "Yonders Wall"; "Annie Get Your Yo-Yo"; "Tin Pan Alley"; "Someone Somewhere"; "Seven Days"; "The Tables have Turned"; "Sweet Talking Woman" 

     

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    187 - Little Junior's Blue Flames : Feelin' Good / Fussin' And Fightin' (Blues) (7-1953)

     

    192 - Little Junior's Blue Flames : Love My Baby / Mystery Train (11-1953)

     

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     1957 R & B / Rock & Roll Concert Poster with Little Richard, Bobby "Blue" Bland, Junior Parker, The 5 Royales & more.

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  • rip it up : 

    Le compositeur JOHN MARASCALCO se rend à LOS ANGELES en 1955 , pour vendre les droits d 'une de ses superbes composition READY TEDDY , à SPECIALTY RECORDS pour un de leur nouveau protégé  LITTLE RICHARD .

    C'est alors qu'il rencontre ROBERT BUMPS BLACKWELL du label A§R DIRECTOR AND MUSIC ARRANGER ; qui est a la fois arrangeur et producteur.

    Ce dernier lui demandant s'il avait d autres titres a lui proposer , JOHN lui dit qu'il avait un autre morceau country pouvant coller a LITTLE RICHARD rip it up . 

    Apres avoir sur la demande de bumps retravaille le titre , MARASCALCO revient à SPECIALTY et BLACKWELL de suite lui achète ce futur tube ; en faisant comme pour READY TEDDY , ce "proclamant" co-auteur des 2 hits (vraiment à cette époque si vous avez lu tous les sujets sur ce BLOG et lu d autres BIO DE VEDETTES EN TOUT GENRE , on peut constater d'INNOMBRABLES VOLS , PILLAGES , PROFITS etc  etc dans ce domaine dénaturant un peu l histoire de la musique) .

    LITTLE RICHARD et RIP IT UP (specialty 379) va ce vendre à plus d un million d'exemplaire et se place N1 AU CLASSEMENT rythme and blues  et obtient une 17e place au  TOP 100 .

    BILL HALEY l'enregistre la même année (decca 30028) et va atteindre la 25e place ...

    ELVIS l'enregistre le 3 septembre 1956 au RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .

    La 19e prise sera la bonne pour l'album Elvis , le 2e  l.p du king  . 

    Elle ne sortira pas en SINGLE ET VU LES INNOMBRABLES PERLES QUI VA SORTIR en cette année 1956 va passer un peu au travers ; pourtant elle aurait fait le bonheur de plusieurs firmes, peut être  mal exploite par RCA .

    Pour ce qui est de la version d ELVIS , il va comme a l'accoutume y signer "sa marque de fabrique" ; une superbe idée est adopte au sujet du son de la batterie , un écho très très clair ; le tempo va être accélérer  , le tout lui donnant l effet  d 'être moins  bluesy . Notons egalement la disparition du sax par rapport aux versions plus R&B et une parole va changer de UNION HALL devient social hall dans la version du KING  .  Au niveau du chant c'est du bon boulot la seule critique de ma part c'est de n'avoir  pas mis plus d'agressivité sur les couplets  (cf long tall sally) ,une voix un peu plus éraille  ; c'est la derniere chanson de la session peut être il y eu une petite fatigue vocale ou tout simplement , voulut ce démarquer des autres versions , effet réussi ; néanmoins sa version bien que superbe ne surpassant pas comme à l'accoutumé l'original .Elle apparait donc sur le L.P ELVIS (LPM 1382 ) et sur le EP Elvis vol.1 (EPA992) .

    Notons une version sur la session du MILLION DOLLAR QUARTET .

    Ce qui est frappant aussi est qu'ELVIS n éprouvera pas la nécessite de l'exploiter sur scène, hors mis quelques secondes dans les années 70 , comme sur le bootleg LONG LOST SONGS (1ere decouverte en 1985)  du SHOW AOUT 197 .

    Le PLATINIUM va nous offrir des prises differentes - le TODAY TOMORROW AND FOREVER - et FTD FLASHBACK egalement .

     

    bien sur une multitude de versions existent quelque unes vont après ce poste y etre mise sur le blog .

     

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     Rip It up

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  • roy acuff

     

    Né le 15 septembre 1903 à Maynardville (Tennessee), au cœur des Appalaches, Roy Claxton Acuff a joué un rôle considérable dans l'histoire de la country music en transformant durant les années 1940 la country old time en une musique commerciale sachant cependant retenir l'essentiel de la tradition montagnarde.

    Dans sa jeunesse, il a souffert d'insolation (causé par le soleil), l'empêchant d'atteindre son rêve et de devenir joueur de baseball professionnel. Il a appris le violon et a rejoint un spectacle musical qui faisait un arrêt dans sa ville, Nashville ne désirant travailler qu'après le coucher du soleil . Dans des spectacles au sud des États-Unis, il a joué un numéro composé de vieilles chansons chantées avec un accompagnement joué par des instruments à cordes, des hymnes et quelques chansons populaire de cette époque, et il a aussi fait des sketches comiques (notamment au yo-yo). En 1933, il a formé le groupe Tennessee Crackerjacks avec lequel il a joué sur la radio de Knoxville. L'année suivante, le nom du groupe change pour les Crazy Tennesseans, qui ont commencé à enregistrer en 1936. Cette année-là, Roy Acuff a enregistré ses deux plus grands succès: Great Speckled Bird et Wabash Cannonball. 

    En 1938, le nom du groupe change encore, ils deviennent les Smoky Mountain Boys. Ils commencent à faire des apparitions au Grand Ole Opry de Nashville où Acuff se démarque comme artiste solo au sein du groupe. Des succès remarquables où l'on peut entendre sa voix aiguë et sèche datent de cette époque : Night Train to MemphisFire Ball Mail et Wreck on the Highway. Il a aussi joué dans des films des années 1940, tel The Grand Ole Opry.

    Pilier du show radiophonique puis télévisé Grand Ole Opry de Nashville, dont il a contribué à assurer la célébrité, créateur dès 1942, avec Fred Rose, d'une maison d'édition musicale, Acuff-Rose Publications, qui a permis aux compositeurs de country d'être indépendants, fondateur d'un important label, Hickory, Roy Acuff est cependant d'abord un grand artiste. Bien qu'il continue à enregistrer, ses succès ne sont rien comparés à son talent de producteur. Cette compagnie va grossir jusqu'à devenir la plus grosse compagnie de Country au monde. Sa popularité était telle qu'il a fait campagne pour le poste de gouverneur du Tennessee en 1944 et en 1948. Il a parcouru le monde pour divertir les gens lors de la Seconde Guerre mondialeet du Viêt NamDevenu le patriarche de Nashville, gardien sourcilleux d'une tradition appalachienne qu'il avait en fait largement modernisée, Roy Acuff se lancera en 1948 dans une carrière politique infructueuse, briguant sans succès le poste de gouverneur du Tennessee ; il restera toujours engagé aux côtés des Républicains, participant aux campagnes présidentielles d'Eisenhower, de Nixon et de Barry Goldwater. Il joue dans les années 1970 un rôle capital dans la création du parc de loisirs Opryland à Nashville, un des plus fréquentés des États-Unis. 

     

    Brillant violoniste, capable de faire swinguer n'importe quelle ballade anglo-irlandaise, chanteur vibrant sachant marier la ferveur du gospel blanc de son enfance au jazz des années 1930, il a arrangé ou composé plusieurs centaines de morceaux dont beaucoup sont devenus des standards de la country music : Great Speckled BirdWabash CannonballLonesome Old River BluesThe Precious Jewel, le splendide Wreck on the Highway – sans doute son chef-d'œuvre –, Night Train to MemphisFireball MailJole Blonde, adaptation country d'un thème traditionnel cajun...

    Abondante, son œuvre enregistrée s'étend de 1938 à la fin des années 1980. Roy Acuff y dirige ses différents orchestres à cordes montagnards – Tennessee Crackerjacks, Crazy Tennesseans, Smokey Mountain Boys... – qui présentent certains des meilleurs solistes de Nashville : les guitaristes Jess Easterday et CharlieCollins, les joueurs de Dobro (guitare à résonateur) Cousin Jody (avec lequel il enregistre le « classique » Steel Guitar Chimes) ou Brother Oswald, les harmonicistes Dynamite Hatcher et Jimmie Riddle.

     

    En 1962, il est introduit dans l'allée des célébrités de la musique Country. Ses honneurs les plus prestigieux sont le Grammy Lifetime Achievement Award, en 1987, ainsi que la médaille Nationale de l'Art et le Kennedy Lifetime Achievement Award, en 1992. Il a enregistré son dernier single en 1974. En 1983, veuf de Mildred Douglas (1914-1981), il a déménagé dans une maison située dans le parc d'amusement d'Opryland où il est mort d'un arrêt cardio-circulatoire.

     

    Albums

    YearAlbumUS CountryLabel
    1949 Songs of the Smoky Mountains Columbia HL 9004
    1951 Old Time Barn Dance Columbia HL 9010
    1955 Songs of the Smoky Mountains Capitol T 617
    1958 The Great Speckled Bird Harmony HS 11289
    Favorite Hymns MGM E 3707
    1959 Once More - It's Roy Acuff Hickory LPM 101
    1961 That Glory Bound Train Harmony HL 7294
    1962 Hymn Time MGM E 4044
    King of Country Music Hickory LPS 109
    1963 Star of the Grand Ole Opry Hickory LPS 113
    The World is His Stage Hickory LPS 114
    American Folk Songs Hickory LPS 115
    1964 The Great Roy Acuff Capitol DT 2103
    Hand Clapping Gospel Songs Hickory LPS 117
    Country Music Hall of Fame Hickory LPS 119
    1965 The Great Roy Acuff Harmony HL 7342
    The Voice of Country Music Capitol DT 2276
    Sacred Songs Metro MS 508
    Great Train Songs Hickory LPS 125
    1966 Waiting For My Call To Glory Harmony HL 7376
    Sings Hank Williams Hickory LPS 134
    Roy Acuff Hilltop JS 6028
    1967 Famous Opry Favorites Hickory LPS 139
    1968 A Living Legend Hickory LPS 145
    1969 Treasury of Country Hits Hickory LPS 147
    1970 Greatest Hits Columbia CS 1034
    Night Train to Memphis Harmony HS 11403
    Time Hickory LPS 156
    Country Hilltop JS 6090
    1971 I Saw the Light Hickory LPS 158
    1972 Why Is Hickory LPS 162
    1974 Back in the Country 44 Hickory/MGM H3F 4507
    1975 Smoky Mountain Memories Hickory MGM H3G 4517
    That's Country Hickory MGM H3G 4521
    Wabash Cannonball Hilltop JS 6162
    1978 Greatest Hits Vol. 1 Elektra 9E 302
    1980 Greatest Hits Vol. 2 Elektra 9E 303
    1982 Back in the Country 53 Elektra E1 60012
    1983 Roy Acuff Time Life
    1984 Steamboat Whistle Blues Rounder 23
    1985 Fly Birdie Fly Rounder 24
    Roy Acuff Columbia 39998
    1987 All Time Favorites Opryland 101
    2007 Greatest Hits Curb D2-78980

    Singles

    YearSingleChart PositionsAlbum
    US CountryUSCAN Country
    1938 "Great Speckled Bird" singles only
    "Steel Guitar Blues"
    1939 "You're the Only Star in My Blue Heaven"
    "Smokey Mountain Rag"
    1940 "Streamlined Cannonball"
    "Old Age Pension Check"
    1941 "The Precious Jewel"
    "Worried Mind"
    1942 "It Won't Be Long (Till I'll Be Leavin'")
    "Fireball Mail"
    1943 "Wreck On the Highway"
    "Don't Make Me Go To Bed (And I'll Be Good)"
    1944 "Night Train to Memphis"
    "The Prodigal Son" 4 13
    "I'll Forgive You But I Can't Forget" 3 21
    "Write Me Sweetheart" 6
    1945 "We Live In Two Different Worlds"
    1946 "Glory Bound Train"
    "Blue Eyes Crying In the Rain"
    1947 "Wabash Cannonball"
    "Freight Train Blues"
    "Our Own (Jole Blon)" 4
    1948 "The Waltz of the Wind" 8
    "Unloved and Unclaimed" 14
    "This World Can't Stand Long" 12
    "A Sinner's Death" 14
    1949 "Tennessee Waltz" 12
    "Black Mountain Rag"
    1958 "Once More" 8 Once More - It's Roy Acuff
    1959 "So Many Times" 16
    "Come and Knock (On the Door of My Heart)" 20
    1965 "Freight Train Blues" 45 single only
    1973 "Just a Friend" 77 Smoky Mountain Memories
    1974 "Back in the Country" 51 15 Back in the Country
    "Old Time Sunshine Song" 97
    1989 "The Precious Jewel" (w/ Charlie Louvin) 87 single only

    Guest singles

    YearSingleArtistUS CountryAlbum
    1971 "I Saw the Light" Nitty Gritty Dirt Band 56 Will the Circle be Unbroken
    1985 "One Big Family" Heart of Nashville 61 single only

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    https://www.youtube.com/watch?v=aIsVCEZHLs0

    https://www.youtube.com/watch?v=B0QXyYK1FAU

    https://www.youtube.com/watch?v=gr7-Ydip0Vo

    https://www.youtube.com/watch?v=rDpodo_tJ1I

     

     

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  • al jolson

     alexander s ragtime band : al jolson 

    Il a influence grand nombres de grands artistes de JAZZ etva ete un des chanteurs les plus populaires du music hall ; alliant bien avant SINATRA -ELVIS etc ...chansons -cinema etc etc .Il est pour moi un des premiers rendant le mot populaire bien moins pejoratif .d ailleurs pour moi il ne le sera jamais ..

    De son vrai nom ASA YOELSON , avec ses parents , MOSHE REUBEN YOELSON et NAOMI ETTAS CANTOR , famille  issue de LITUANIE , ils doivent s'exiler pour les états unis  , des son plus jeune âge ..

    1898 JOLSON devient un chanteur populaire à NEW YORK , durant la guerre contre l ESPAGNE , en effet c'est a ce moment qu’ il va développer sa "marque de fabrique ( maquillage-gestuelle-style musicale-et un contact naturel avec le public) .

    En 1911 , direction BROADWAY , réussite totale dans le domaine à l'époque, on le verra dans la pièce LA BELLE PAREE changé de registre et se transformer en STAR pour les besoins de la pièce .

    Il commença à enregistrer et devint vite connu sur la scène internationale par son extraordinaire présence scénique et son rapport personnel avec les spectateurs. Aucun autre artiste n'a connu à Broadway autant de popularité et une carrière aussi longue qui a durée près de 30 ans (de 1911 à 1940). Les hurlements ou les supplications des spectateurs, empêchaient souvent le spectacle de continuer, tant était puissante la présence de Al Jolson. Lors d'un spectacle à Boston, le show a dû être arrêté pendant 45 minutes. On disait de lui qu'il avait une personnalité "électrique", liée à son habilité à faire penser à chaque spectateur qu'il chantait uniquement pour elle ou lui.ENCORE LA BIEN AVANT LES LEGENDES CITEES AUPARAVANT ..

     

    Cependant, il est plus connu aujourd'hui pour sa présence dans un des premiers films parlants, le chanteur de jazz (1927)|the jazz singer . Dans ce film, Al Jolson interpréta la chanson "Mammy" avec son visage maquillé en noir.

    Il signe à la WARNERS pour une serie de films PARLANTS . Dans un d'eux il chante "SONNY BOY" qui devient le premier disque a ce vendre à pres de 3 millions d'exemplaires (cf film THE SINGING FOOL).

    Après avoir quitté la scène de Broadway, Al Jolson est devenu une vedette de la radio. ‘’The Al Jolson Show’’ s’est déroulé de 1933 à 1939, de 1942 à 1943 et de 1947 à 1949. Ses émissions étaient toujours parmi les plus écoutées. En 1950, Al Jolson signe avec CBS Télévision, mais meurt en octobre de cette même année avant d’avoir commencé des émissions télévisées.

     décédé le 23 octobre 1950 à San Francisco (Californie)) 

    Parmi les nombreuses chansons très populaires, on peut citer "You Made Me Love You (I Didn't Want to Do It)", "Rock-A-Bye Your Baby With A Dixie Melody", "Swanee" (écrit par le grand george gershwing lui meme), "April Showers", "Toot, Toot, Tootsie, Goodbye", "California, Here I Come", "When the Red, Red Robin Comes Bob-Bob-Bobbin' Along", "Sonny Boy", et "Avalon".

    Al Jolson a été le premier artiste à vendre plus de 10 million de disques. Alors qu'il n'existait pas encore de hit-parade, Joel Whitburn (son archiviste) a fait un travail statistique sur les N°1 des chansons de la période 1890-1954. Son estimation a été que des chansons de Al Jolson ont été 23 fois N° 1. Whitburn a calculé que Al Jolson aurait été en tête pendant 114 semaines.

     

     

    Jump to filmography as: Soundtrack, Actor, Composer, Miscellaneous Crew, Thanks, Self, Archive Footage 

    Soundtrack:

    1.     King Kong (2005) (performer: "I'm Sitting on Top of the World")
    ... aka Kong: The Eighth Wonder of the World (International: English title: teaser title)
    ... aka Peter Jackson's King Kong (USA: promotional title)

    2.     The White Countess (2005) (writer: "Avalon")

    3.     The Aviator (2004) (lyrics: "Avalon" (1920)) (performer: "Blue Skies" (1927))

    4.     Hollywood's Magical Island: Catalina (2003) (writer: "Avalon" (1920))

    5.     The Saddest Music in the World (2003) (writer: "California Here I Come")

    6.     A Guy Thing (2003) (writer: "The Anniversary Song")

    7.     One Night with Robbie Williams (2001) (TV) (writer: "Me and My Shadow")
    ... aka Robbie Williams: Live at the Albert (UK: DVD title)

    8.     I Love Lucy's 50th Anniversary Special (2001) (TV) (writer: "California, Here I Come")

    9.     The Cat's Meow (2001) (writer: "Avalon" (1920)) (lyrics: "California Here I Come" (1924)) (performer: "Avalon" (1920), "Toot Toot Tootsie! (Good-Bye)" (1922), "California Here I Come" (1924))

    10.   Bamboozled (2000) (performer: "My Mammy" (1921) (uncredited))

    11.   Sweet and Lowdown (1999) (writer: "Avalon" (1920))

    12.   The Last September (1999) (performer: "You Made Me Love You (I Didn't Want to Do It)" (1913))
    ... aka The Last September (France)

    13.   Heart (1999) (writer: "When You're Smiling")

    14.   Payback (1999/I) (writer: "Anniversary Song")

    15.   The Life and Times of Hank Greenberg (1998) (writer: "Avalon")

    16.   Bogus (1996) (writer: "Me And My Shadow")

    17.   Richard III (1995) (performer: "I'm Sitting On The Top Of The World")

    18.   Bullets Over Broadway (1994) (performer: "Toot, Toot, Tootsie! (Good-Bye)")

    19.   Jacob's Ladder (1990/I) (performer: "SONNY BOY")
    ... aka Dante's Inferno

    20.   Avalon (1990) (writer: "Anniversary Song") (performer: "Anniversary Song", "If I Only Had A Match")

    21.   Palabras de mujer (1990) ("Pretty Baby")
    ... aka Girls' Talk

    22.   Roger & Me (1989) (writer: "California, Here I Come")
    ... aka A Humorous Look at How General Motors Destroyed Flint, Michigan (USA: subtitle)

    23.   The Brave Little Toaster (1987) ("Mammy")

    24.   "The Benny Hill Show" (1 episode, 1983)
        -
     Superteech (1983) TV Episode (music: "Me and My Shadow")

    25.   Falling in Love Again (1980) (music: "Anniversary Song")
    ... aka In Love

    26.   The Ninth Configuration (1980) (writer: "There's a Rainbow 'Round My Shoulder") (performer: "There's a Rainbow 'Round My Shoulder")
    ... aka Twinkle, Twinkle, Killer Kane

    27.   Funny Lady (1975) (music: "Me And My Shadow")

    28.   They Shoot Horses, Don't They? (1969) (writer: "CALIFORNIA, HERE I COME")

    29.   33 1/3 Revolutions Per Monkee (1969) (TV) (writer: "California Here It Comes" (End Titles))

    30.   The Benny Goodman Story (1955) (writer: "Avalon")

    31.   Rainbow 'Round My Shoulder (1952) (writer: "There's A Rainbow Round My Shoulder")

    32.   With a Song in My Heart (1952) (writer: "CALIFORNIA, HERE I COME") (lyrics: "CALIFORNIA, HERE I COME")

    33.   Bushy Hare (1950) (lyrics: "California, Here I Come")

    34.   You're My Everything (1949) (lyrics: "California, Here I Come")

    35.   Curtain Razor (1949) (performer: "April Showers")

    36.   Nothing But the Tooth (1948) (lyrics: "California, Here I Come")

    37.   Blondie's Anniversary (1947) (writer: "Anniversary Song (Oh, how we danced on the night we were wed)" (1946))

    38.   The Jolson Story (1946) (lyrics: "California, Here I Come", "There's a Rainbow 'Round My Shoulder", "Avalon", "Anniversary Song") (performer: "Let Me Sing and I'm Happy", "Ma Blushin' Rosie", "I Want A Girl Just Like the Girl That Married Dear Old Dad", "My Mammy", "I'm Sittin' on Top of the World", "You Made Me Love You", "Swanee", "Toot Toot, Tootsie, Goodbye", "The Spaniard That Blighted My Life", "April Showers", "California, Here I Come", "Liza", "There's a Rainbow 'Round My Shoulder", "Avalon", "About a Quarter to Nine", "Anniversary Song", "Waiting for the Robert E. Lee")

    39.   Okay for Sound (1946) (writer: "Sonny Boy") (performer: "My Mammy", "Sonny Boy")

    40.   Rhapsody in Blue (1945) (performer: "Swanee")

    41.   The Impatient Years (1944) (writer: "Who Said Dreams Don't Come True?")

    42.   Casablanca (1942) (music: "Avalon" (1920) (uncredited)) (lyrics: "Avalon" (1920) (uncredited))

    43.   You Can't Escape Forever (1942) (music: "Avalon" (1920)) (lyrics: "Avalon" (1920))

    44.   Cairo (1942) (writer: "Avalon" (1920))

    45.   Hold Back the Dawn (1941) (music: "California Here I Come" (1924)) (lyrics: "California Here I Come" (1924))

    46.   Hold That Ghost (1941) (writer: "Me and My Shadow" (1927))
    ... aka Oh, Charlie

    47.   Porky's Preview (1941) (performer: "September in the Rain")

    48.   Hullabaloo (1940) (performer: "My Mammy" (1921))

    49.   King of the Lumberjacks (1940) (writer: "Avalon" (1920))

    50.   Africa Squeaks (1940) (lyrics: "California, Here I Come")

    51.   That's Right - You're Wrong (1939) (writer: "California Here I Come" (1924)) (lyrics: "Back in Your Own Backyard" (1928))

    52.   Hollywood Cavalcade (1939) (performer: "Kol Nidrei")

    53.   Seeing Red (1939) (writer: "Avalon")

    54.   The Movies March On (1939) (performer: "Mammy")
    ... aka March of Time: The Movies March On (USA: series title)

    55.   Believe It or Else (1939) (music: "Yoo Hoo")

    56.   Hard to Get (1938) (writer: "Sonny Boy" (1928))

    57.   You're an Education (1938) (lyrics: "Avalon")

    58.   Torchy Blane in Panama (1938) (writer: "California Here I Come" (1924))
    ... aka Trouble in Panama (UK)

    59.   The Kid Comes Back (1938) (writer: "California Here I Come")
    ... aka Don't Pull Your Punches (UK)

    60.   The Goldwyn Follies (1938) (writer: "California Here I Come" (1924) (uncredited))

    61.   Hollywood Hotel (1937) (writer: "California, Here I Come") (lyrics: "California, Here I Come")

    62.   September in the Rain (1937) (performer: "September in the Rain")

    63.   You're Only Young Once (1937) (music: "Avalon") (lyrics: "Avalon")

    64.   Thoroughbreds Don't Cry (1937) (music: "California, Here I Come")

    65.   Clean Pastures (1937) (performer: "I Love to Sing-a")

    66.   A Star Is Born (1937) (writer: "California Here I Come" (1924))

    67.   Bring on the Girls (1937) (writer: "California, Here I Come")

    68.   The Candid Camera Story (Very Candid) of the Metro-Goldwyn-Mayer Pictures 1937 Convention (1937) (writer: "California, Here I Come")

    69.   After the Thin Man (1936) (writer: "California Here I Come" (1924))

    70.   The Big Noise (1936/I) (lyrics: "California, Here I Come" (1924))
    ... aka Modern Madness

    71.   The Singing Kid (1936) (writer: "Sonny Boy") (performer: "I Love to Singa", "The Singiest Man in Town", "I Want to Sing a Mammy Song", "You're the Cure for All That Ails Me", "Here's Looking at You", "Save Me Sister", "My Mammy", "Swanee", "Rock-A-Bye Your Baby With A Dixie Melody", "California, Here I Come", "April Showers", "About a Quarter to Nine", "Sonny Boy") ("I Love to Singa", "All of Me")

    72.   Love on a Bet (1936) (writer: "California Here I Come")

    73.   Go Into Your Dance (1935) (performer: "Go Into Your Dance" (1935), "Mammy, I'll Sing About You" (1935), "About a Quarter to Nine" (1935), "Old Folks at Home (Swanee River)" (1851), "Casino De Paree" (1935), "She's A Latin From Manhattan" (1935)) ("Go Into Your Dance" (1935), "Cielito Lindo", "(I Wish I Was in) Dixie's Land" (1860), "About a Quarter to Nine" (1935))
    ... aka Casino de Paree (UK)

    74.   Buddy Steps Out (1935) (lyrics: "Avalon")

    75.   Evelyn Prentice (1934) (writer: "Me and My Shadow")

    76.   Wonder Bar (1934) (performer: "Goin' to Heaven on a Mule", "Vive La France", "Ochi Tchornya (Dark Eyes)")

    77.   The Film Parade (1933) (performer: "Sonny Boy")
    ... aka March of the Movies (USA)

    78.   Hallelujah I'm a Bum (1933) (performer: "I Gotta Get Back to New York", "My Pal Bumper", "Hallelujah, I'm a Bum", "Dear June", "Bumper found a Grand", "What Do You Want with Money", "Hallelujah, I'm a Bum"(different song), "Kangeroo Court", "I'd Do It Again", "You are too beautiful")
    ... aka Hallelujah, I'm a Tramp (UK)
    ... aka Happy Go Lucky
    ... aka Lazy Bones (USA: reissue title)
    ... aka The Heart of New York (USA: reissue title)

    79.   The Two Barks Brothers (1931) (writer: "Sonny Boy")

    80.   Mammy (1930) (performer: "Across the Breakfast Table Looking at You", "Let Me Sing and I'm Happy", "To My Mammy", "My Mammy", "Who Paid the Rent for Mrs. Rip Van Winkle?", "Why Do They All Take the Night Boat to Albany?", "Yes! We Have No Bananas")

    81.   The Song Writers' Revue (1930) (writer: "Me And My Shadow")

    82.   Say It with Songs (1929) (performer: "I'm in Seventh Heaven", "Little Pal", "Used to You", "Why Can't You", "Back in Your Own Backyard", "I'm Ka-razy for You", "Mem'ries of One Sweet Kiss") ("Why Can't You", "Back in Your Own Backyard", "I'm Ka-razy for You", "Mem'ries of One Sweet Kiss")

    83.   Blackmail (1929) ("Sonny Boy")

    84.   Show People (1928) (writer: "California Here I Come")

    85.   The Singing Fool (1928) (performer: "There's a Rainbow 'round My Shoulder", "Golden Gate", "I'm Sittin' on Top of the World", "It All Depends on You", "Keep Smiling at Trouble", "Sonny Boy", "The Spaniard That Blighted My Life") ("There's a Rainbow 'round My Shoulder", "Golden Gate", "Keep Smiling at Trouble", "Sonny Boy")

    86.   The Jazz Singer (1927) (performer: "Dirty Hands, Dirty Faces", "Toot Toot, Tootsie, Goodbye", "Blue Skies", "Mother of Mine, I Still Have You", "My Mammy") ("Kol Nidre")

    87.   Down South (1927) ("Back in Your Own Backyard")

    88.   A Plantation Act (1926) (performer: "When the Red Red Robin Comes Bob-Bob Bobbin' Along", "April Showers", "Rock-a-Bye Your Baby With a Dixie Melody")
    ... aka Al Jolson in 'A Plantation Act' (USA: copyright title)

    Actor:

    1.     Oh, You Beautiful Doll (1949) (uncredited) .... Al Jolson (voice only during

    2.     Swanee River (1939) .... Edwin P. Christy
    ... aka The Life of Stephen Foster

    3.     Rose of Washington Square (1939) .... Ted Cotter

    4.     The Singing Kid (1936) .... Al Jackson

    5.     Go Into Your Dance (1935) .... Al Howard
    ... aka Casino de Paree (UK)

    6.     Wonder Bar (1934) .... Al Wonder

    7.     Hallelujah I'm a Bum (1933) .... Bumper
    ... aka Hallelujah, I'm a Tramp (UK)
    ... aka Happy Go Lucky
    ... aka Lazy Bones (USA: reissue title)
    ... aka The Heart of New York (USA: reissue title)

    8.     Big Boy (1930) .... Gus

    9.     Mammy (1930) .... Al Fuller

    10.   New York Nights (1929) (uncredited) .... Cameo

    11.   Say It with Songs (1929) .... Joe Lane

    12.   Sonny Boy (1929) (uncredited)

    13.   The Singing Fool (1928) .... Al Stone

    14.   The Jazz Singer (1927) .... Jakie Rabinowitz (Jack Robin)

    15.   Mammy's Boy (1923) .... Al

    Composer:

    1.     You Are What You Eat (1968)

    2.     New York Nights (1929)

    Miscellaneous Crew:

    1.     The Jolson Story (1946) (original singing voice: Larry Parks) (uncredited)

    Thanks:

    1.     Hollywood Cavalcade (1939) (appreciation for his appearance) (as Mr. Al Jolson)

    Self:

    1.     Screen Snapshots: Hollywood's Famous Feet (1950) .... Himself - Narrator

    2.     Jolson Sings Again (1949) (uncredited) (singing voice) .... Himself

    3.     Screen Snapshots: Off the Air (1947) .... Himself

    4.     The Jolson Story (1946) (uncredited) .... Himself - in long shot of 'Swanee'

    5.     Rhapsody in Blue (1945) .... Himself

    6.     Hollywood Cavalcade (1939) (as Mr. Al Jolson) .... Himself

    7.     Hollywood Handicap (1938) .... Himself

    8.     Screen Snapshots Series 16, No. 12 (1937) .... Himself

    9.     A Day at Santa Anita (1937) (uncredited) .... Himself

    10.   Screen Snapshots Series 15, No. 10 (1936) .... Himself

    11.   Paramount Headliner: Broadway Highlights No. 1 (1935) .... Himself

    12.   Screen Snapshots Series 14, No. 9 (1935) .... Himself

    13.   Screen Snapshots Series 9, No. 20 (1930) .... Himself

    14.   Show Girl in Hollywood (1930) (uncredited) .... Himself, Cameo Appearance at Premiere

    15.   Screen Snapshots Series 9, No. 11 (1930) .... Himself

    16.   Hollywood Snapshots #11 (1929) .... Himself

    17.   A Plantation Act (1926) .... Himself
    ... aka Al Jolson in 'A Plantation Act' (USA: copyright title)

    Archive Footage:

    1.     Old Hollywood: Silent Stars, Deadly Secrets (2007) (TV) (uncredited) .... Jack Robin

    2.     "Broadway: The American Musical" (2004) (mini)

    3.     "Great Performances"
        -
     The Great American Songbook (2003) TV Episode

    4.     "Walk on By: The Story of Popular Song"
        -
     From Russia with Love (2001) TV Episode .... Himself

    5.     The Rodgers & Hart Story: Thou Swell, Thou Witty (1999) (TV)

    6.     Hidden Hollywood: Treasures from the 20th Century Fox Film Vaults (1997) (TV) .... Himself

    7.     Mary Pickford: A Life on Film (1997) (uncredited) .... Himself (watches Fairbanks do Jolson impression)

    8.     The Celluloid Closet (1995) (uncredited) .... Exclaims "Boys will be boys!"

    9.     Almonds and Raisins (1985)

    10.   Bob Hope's Overseas Christmas Tours: Around the World with the Troops - 1941-1972 (1980) (TV) .... Himself

    11.   Brother, Can You Spare a Dime? (1975) .... Himself

    12.   "Film Night"
        -
     The Black Man in the Cinema (1971) TV Episode .... Himself
        -
     Episode dated 18 October 1970 (1970) TV Episode .... Himself

    13.   "Hollywood and the Stars"
        -
     Hollywood Goes to War (1964) TV Episode .... Himself

    14.   Screen Snapshots: Ramblin' Round Hollywood (1955) .... Himself

    15.   Screen Snapshots: The Great Al Jolson (1955) .... Himself - also various screen roles

    16.   Screen Snapshots: Memorial to Al Jolson (1952) .... Himself

    17.   The Story of Will Rogers (1952) (uncredited) .... Himself, Al Jolson, clip from 'Rhapsody in Blue'

    18.   Purple Heart Diary (1951) .... Himself

    19.   Screen Snapshots: Hollywood Memories (1951) .... Himself

    20.   Fifty Years Before Your Eyes (1950) .... Himself

    21.   Wilson (1944) (uncredited) .... Himself, at WWI rally

    22.   Take It or Leave It (1944) (uncredited) .... Himself: Clip from 'Rose of Washington Square'

    23.   The Voice That Thrilled the World (1943) (uncredited) .... Himself (segment "The Jazz singer")

    24.   Minstrel Days (1941) .... Himself: edited from 'The Jazz Singer'

    25.   Screen Snapshots Series 18, No. 12 (1939) .... Himself

    26.   The Movies March On (1939) .... Himself - from 'The Jazz Singer'

    27.   The Film Parade (1933) .... From 'Sonny Boy' (1929)

    quelle carte de visite !!!

     

     

     

    chansons : 

    • That Haunting Melodie (1911) Jolson's first hit.
    • Ragging the Baby to Sleep (1912)
    • The Spaniard That Blighted My Life (1912)
    • That Little German Band (1913)
    • You Made Me Love You (1913)
    • Back to the Carolina You Love (1914)
    • Yaaka Hula Hickey Dula (1916)
    • I Sent My Wife to the Thousand Isles (1916)
    • I'm All Bound Round With the Mason Dixon Line (1918)
    • Rock-A-Bye Your Baby With A Dixie Melody (1918) 
    • Tell That to the Marines (1919)
    • I'll Say She Does (1919)
    • I've Got My Captain Working for Me Now (1919)
    • Swanee (1920)
    • Avalon (1920)
    • O-H-I-O (O-My! O!) (1921)
    • April Showers (1921) 
    • Angel Child (1922)
    • Coo Coo' (1922)
    • Oogie Oogie Wa Wa (1922)
    • That Wonderful Kid From Madrid (1922)
    • Toot, Toot, Tootsie (1922)
    • Juanita (1923) 
    • California, Here I Come (1924)
    • I Wonder What's Become of Sally? (1924)
    • All Alone (1925)
    • I'm Sitting on Top of the World (1926) 
    • When the Red, Red, Robin Comes Bob, Bob, Bobbin' Along (1926)
    • Back in Your Own Backyard (1928) 
    • My Mammy (1928) 
    • There's a Rainbow 'Round My Shoulder (1928)
    • Sonny Boy (1928)
    • Little Pal (1929)
    • Liza (All the Clouds'll Roll Away) (1929)
    • Let Me Sing and I'm Happy (1930)
    • The Cantor (A Chazend'l Ofn Shabbos) (1932)
    • Ma Blushin' Rosie (1946)
    • Anniversary Song (1946)
    • Alexander's Ragtime Band (1947)
    • Carolina in the Morning (1947)
    • About a Quarter to Nine (1947)
    • Waiting for the Robert E. Lee (1947)
    • Golden Gate (1947)
    • When You Were Sweet Sixteen (1947) 
    • If I Only Had a Match (1947)
    • After You've Gone (1949)
    • Is It True What They Say About Dixie? (1949)
    • Are You Lonesome Tonight? (1950) 

     

      http://www.youtube.com/watch?v=Tfa6XWzi-v0&mode=related&search=

     

    http://www.youtube.com/watch?v=QHyjBSPEh2E&mode=related&search=

    http://www.jolson.org/ra/video/021006cbs.ram 

    http://www.jolson.org/ra/novelty/2000yom.ram 

    http://www.jolson.org/works/film/movies/rib/rib.html 

     

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  • Elvis south of the border

     

     

    nous sommes le  18 MARS 1962 RCA  's STUDIO B NASHVILLE

    ELVIS enregistre la derniere chanson de la journée YOU LL BE GONE (titre écrit par son ami de la MEMPHIS MAFIA - RED WEST)

    cette enregistrement est avant la prise 4 puis la prise 4

    POURQUOI

    ce qui m interesse cette fois c'est ce qui ce passe apres le premier faut départ et avant la pise 4 du titre  , ELVIS , comme souvent étant un véritable jukebox de connaissance musical fredonne quelques fractions de la chanson :

    SOUTH OF THE BORDER : Ecrite par JIMMY KENNEDY et MICHAEL CARR , inspiré d'une carte postale qu'il recu , de tijuana au MEXIQUE . Elle va etre d'abord enregistré par une figure de l'établissement Anglais , le band BILLY COTON . La chanson va devenir tres populaire et va etre enregistré par plus de 300 artistes différents bien sur . En 1939 elle est utilisé par GENE AUTRY  ,  pour le film du meme  nom .

    On se rapplle surtout des versions de :  shep fields en 1939 qui sera un hit

    de frank SINATRA en 1953 et

    de PATSI CLINE en 1961 .

    Notons que la version de YOU LL BE GONE CI -JOINT EST TIRE DU THERE S ALWAYS ME VOL 2

    car sur le FTD le debut est legerement ecourté .

    http://www.youtube.com/watch?v=uZYPa6tI43Q 

    http://www.youtube.com/watch?v=UXEpJEnbhO4 

    http://www.youtube.com/watch?v=kzogTxwnDjQ 

     

    http://www.youtube.com/watch?v=UEnQz2uOxZY 

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  • AMEN : 

    a priori d'un compositeur inconnu , c'est en 1940 qu'on entend cette chanson dans le film de WALTER BRENNAN maryland , dans une eglise par des noires americains . 

     

    La  premiere version officialisée est celle WOODY HERMAN en 1942 .

     

    Une version  significatif sort en  janvier 1949 , est enregistrée en 1948 par THE WINGS OVER JORDAN CHOIR . Elle reste 3 semaines au R&B charts .

     

    SIDNEY poitier  dans son fameux role d'HOMER SMITH (oscarise d'ailleurs) l'a chante en 1963 .film LILLIES OF THE FIELD . 

     

    JOHN W PATE Sr et CURTIS MATFIELD en font une adaptation pour leur groupe "the impressions" en 1964 

    Personnel:
    The Impressions - Jerry Butler (tenor vocals), Curtis Mayfield (vocals, guitar), Samuel Gooden (bass vocals), Arthur Brooks, Richard Brooks (vocals). Arthur and Richard Brooks left by 1958, replaced by Fred Cash (tenor vocals). Butler left, 1958. Mayfield left, 1970, replaced by Leroy Hutson. Hutson left 1972, replaced by Ralph Johnson. Reggie Torian joined, 1973. 

    elle atteint la 7 e place du HOT 100 en 1964 .

     

    Lloyd PRICE lui atteindra une 124 e place .

     

    OTIS REDDING entrera aussi  en 1968 dans le R&B charts  avec une version de amen (atco6592) . 15 e place .

     

    ELVIS REPRENDRA AMEN dans les 70s en final de la chanson I GOT A WOMAN EN LIVE . la premiere fois decouverte dans le show de 1972 HAMPTON ROAD sur le document ELVIS ON TOUR . IL l'a reprendra souvent DE 1971 a 1977 et meme lors de sa derniere tournee .

    Sa premiere version est d'ailleur du 14 AOUT 1970 mais apres THAT S ALL RIGHT introduction du show , extrait plus court . l

    C est le 4 septembre 1970 qu il y fait la egalement un extrait mais la  derriere I GOT A WOMAN et deviendra ce fameux MEDLEY qui evoluera avec le temps et ceux jusqu au 26 juin 1977 .

     

    https://youtu.be/D6YnDnW_iGU

    https://youtu.be/5r9V5WV_Fbk

    https://www.youtube.com/watch?v=sJUWn-26jkw

    https://www.youtube.com/watch?v=WzmDnLQwgXk

    https://www.youtube.com/watch?v=9I9PE3lxU8E

    https://www.youtube.com/watch?v=rSQF94l8Jvo

     

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