• got my mojo working   

     

     "Got My Mojo Working" est une chanson de blues écrite par Preston "Red" Foster et enregistrée pour la première fois par Ann Cole en 1956,qui de suite en fait un rythme and blues endiablé ...

    Selon Rabinowitz, Foster l’avait approché au milieu des années 50 avec plusieurs chansons. Rabinowitz a déclaré: Je me suis rendu compte qu’il avait une façon de faire avec les paroles et j’ai pensé qu’il pourrait créer quelque chose de vraiment intéressant. Un jour, il est entré avec Mo Jo. J'avais prévu une deuxième session avec Ann Cole et la chanson semblait parfaite pour elle. Elle l'a adorée et l'a appris en une heure. Nous avons enregistré la chanson quelques jours plus tard . En tournée elle a chanté le titre ,MUDDY etait avec et a entendu, s'est emparé de la chanson, a enregistré en disant qu il en etait l auteur ...Apres quelques effets de justices cela a été rétablit .

    Selon l'historien de la musique Larry Birnbaum, le hit "Hands Off" de 1955, écrit par Jay McShann et enregistré par lui avec la chanteuse Priscilla Bowman, était la "base évidente" de "Got My Mojo Working", et les deux chansons ont été combinées par Elvis Presley

    C est MUDDY WATER de son vrai nom Mc KINGSLEY MORGANFIELD qui va  l'a popularisée en 1957, (chess 1652)  . Ce titre va etre tres influent pour le MONDE DU ROCK N ROLL ... Résultat de recherche d'images pour "(chess 1652)"

    C'est JIMMY SMITH en 1966 avec une version instrumentale qui ce classe 51e du top 100 label verve records (verve 10393)et 17e du rythme and blues charts .

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    NOTONS que MOJO viendrait d'un terme voddoo à conotation quelques peu sexuelle.

    La version de MUDDY est sur un rythme bien balance , plus ryhme and blues d'ailleurs que blues traditionnel , les riffs de guitare double a l'harmonica sont géniaux ,l'accompagnement est très IN pour l'époque ,tout en saturation (marque de fabrique de WATER BIEN SUR) .

     En 1999 il recoit un GRAMMY  /  the National Academy of Recording Arts and Sciences  ET  figure sur la liste des "Songs of the Century".

    D’autres artistes vont reprendre ce tube  dont

    ELVIS PRESLEY qui l'a reprend le 5 juin 1970 RCA s STUDIO B NASHVILLE :

    Une version informelle dites "JAM SESSION», juste une prise tous ensemble ; de plus ELVIS  l’a chante en duo avec KEEP YOUR HANDS OFF OF IT de BIG BILL BROONZY (1941).

    Une version retravaillée au niveau de sa durée, et ajout de cuivres va apparaître

    sur le L.P LOVE LETTERS FROM ELVIS ....

    Signalons que sur le L.P, elle est attribuée à PRESTON FOSTER ????? Incompréhensible ou ????§§§§!!!!!

    Sa version comme souvent dans les 70 est plus rapide. Elle est plus muscle plus moderne quoi  .Sa voix est superbe, très jolie feeling, très puissante dans les "montées" ; malgré une jam, il est très bien soutenu ,des vrais "ZICOS"

    MAIS MAIS MAIS / Le rajout des cuivres fait après l'enregistrement va banaliser

    le titre, trop en avant dans le mixage, mal repartis vraiment de trop!!!!!INUTILE, de plus le mixage guitare est à c---r !!!!Bref encore un rate de son équipe studio !!!!!

    Presley va la chanter en répétition de juillet 1970 version sympa, en préparation  des shows de Vegas aout 70.

     

    La version pure donc la plus interessante a mon sens peut se trouver : ESSENTIAL ELVIS VOL 4 – FTD LOVE LETTERS FROM ELVIS . 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Got my mojo working, but it just won't work on you
    Got my mojo working, but it just won't work on you
    I wanna love you so bad till I don't know what to do

    I'm going down to Louisiana to get me a mojo hand
    I'm going down to Louisiana to get me a mojo hand
    I'm gonna have all you women right here at my command

    Got my mojo working, but it just won't work on you
    Got my mojo working, but it just won't work on you
    I wanna love you so bad till I don't know what to do

    I got a gypsy woman givin' me advice
    I got a gypsy woman givin' me advice
    I got some red hot tips I got to keep on ice

    Got my mojo working
    Got my mojo working
    Got my mojo working
    .....

    But it - uh uh - just won't work on you 

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    C.C. Rider/Got My Mojo Working

    Johnny Rivers

     

     

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    LSP-4530 Love Letters from Elvis 

    Modified: September 9, 2015

             Release: RCA Victor LSP-4530 Love Letters from Elvis (LP)
                  Artist: Elvis Presley
    Release Date: 6/16/1971

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    LOVE LETTERS FROM ELVIS

     

    88697 29701-2 Sony/BMG Denmark 2008

     

    Recorded on June 4 & 8, 1970 at RCA's Studio B, Nashville.

     

    Recorded on Sptember 22, 1970 at RCA's Studio B, Nashville.

     

    "Something" recorded live at the International Hotel, Las Vegas, on August 11, 1970 M.S.

     

    Tracklisting CD 1: 1) Love Letters -2) When I’m Over You - 3) If I Were You - 4) Got My Mojo Working / Keep Your Hands Off Of It - 5) Heart Of Rome -6) Only Believe - 7) This Is Our Dance - 8) Cindy, Cindy - 9) I’ll Never Know - 10) It Ain’t No Big Thing (But It’s Growing) - 11) Life 12) The Sound Of Your Cry - 13) Sylvia - 14) Rags To Riches - 15) Something 16) The Sound Of Your Cry – takes 1, 2, 3 -17) Cindy, Cindy – take 1 - 18) I’ll Never Know – take 1 - 19) It Ain’t No Big Thing (But It’s Growing) – takes 1, 2 - 20) Life – take 1, 2 - 21) Heart Of Rome – take 1 - 22) If I Were You – take 1- 23) Rags To Riches – rehearsal, take 2.

     

     

    Tracklisting CD 2: 01) Radio Commercial - 02) The Sound Of Your Cry – takes 4, 5, 6 - 03) Cindy, Cindy – takes 2, 3 (undubbed master) - 04) Got My Mojo Working / Keep Your Hands Off Of It – take 1(undubbed master) - 05) I’ll Never Know – takes 2, 3 - 06) It Ain’t No Big Thing (But It’s Growing) – takes 3, 4, 5, 6 - 07) This Is Our Dance – takes 6, 7, 9,11 (undubbed master) - 08) Life – take10 - 09) Heart of Rome – take 2 (undubbed master) - 10) Love Letters – takes 3, 1 - 11) If I were you - takes 2, 3, 4, 5 - 12) Only Believe - takes 1, 2, 3, 4 (undubbed master) - 13) Sylvia - takes 1, 2, 3, 4, 9 - Rags To Riches - take 3.

    Essential Elvis Vol. 4: A Hundred Years From Now

     https://www.youtube.com/watch?v=-SBmury81Ws

    https://youtu.be/2Zssj3EM56c

    https://www.youtube.com/watch?v=nLsO7Ld0oW8

    https://www.youtube.com/watch?v=fNn-KqwRCiU

    https://www.youtube.com/watch?v=tcLR1CRi0WQ

    https://www.youtube.com/watch?v=DMgK2-N5rwI

    https://www.youtube.com/watch?v=qt32PthT8zo

    https://www.youtube.com/watch?v=sP0crYPCHV0

    il existe donc une version en répétition tire des enregistrements pour le film THATS THE WAY IT IS le 15 juillet 1970 -culver city los angeles : on peut  la trouver entres autres  sur ( a profile the king on stage vol 1 cd2 -get down get with it -stagger lee-get down& dirty ) .

     Image associée

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  • Jimmie rodgers : 

     

     

     

     

    est ne le 8 septembre 1897 à MERIDIAN (MISSISSIPPI),il est le plus jeune de 3 enfants .

    Sa maman décède alors qu’ il est encore très jeune ,il est ainsi envoyé de famille en famille ,jusqu’ à ce qu'il retourne avec son père Aaron Rodgers et sa nouvelle compagne.

    Il va garder cette notion de voyage, en créant des shows de divertissements sous une tente  en guise de chapiteau, mais au début encore mineur, son papa le ramènera mainte et mainte fois au bercail.

    En 1924 JIMMIE est atteint de tuberculose, cette terrible maladie lui fait perdre sa bonne situation sociale, notamment par la perte de son travail des chemins de fer.

    Il va être oblige de revenir à ses premières amours, le divertissement. Il réorganisent des shows sous grand chapiteau (style chautauqua).Malheureusement son chapiteau est détruit par un cyclone et doit alors retourner la aussi aux "rails" .Cette fois c'est en FLORIDE qu'il décroche un travail dans ce domaine mais inexorablement sa maladie le rattrape et va vivre à TUCSON, climat plus agréable pour ce fléau.

    En 1927 on le retrouve à MERIDIAN, pour des raisons obscures, il va ce rendre à ASHEVILLE (CAROLINE DU NORD).

    Il débute le 18 avril à la station radio WWNC avec OTIS KUGKENDALL .Un mois plus tard environ ,il recrute un groupe du TENNESSEE les TENNEVA RAMBLERS et obtient une émission hebdomadaire .Le succès est en marche .

    Il est beaucoup question de son travail à la station dont les dires seraient, qu’ il y fait un style, un genre différent des autres ,mais le succès est bien là .

    Peu après le groupe et lui  même entendent que RALPH PEER ,qui représente la VICTOR TALKING MACHINE compagnie vient à BRISTOL pour auditionner des musiciens .Ils y assistent le 3 aout et PEER les convoquent des le lendemain .

    Le 4 aout donc, JIMMIE termine la session pour VICTOR en 2heures set 20 minutes ,2 chansons y sont enregistrées SLEEP BABY SLEEP et THE SOLDIER S SWEETH HEARTS , RODGERS reçoit 100$ pour la journée .Les 2 titres sortent le 7 octobre 1927 Et  obtient un bon ECHO .

    Il va ainsi s'accrocher a son nouveau métier et va à NEW YORK pour tenter une 2e session pour PEER .Ils se rencontrent de nouveau à CAMDEM, puis filent au NEW JERSEY dans les studios VICTOR .4  chansons cette fois y sortent, BEN DEWBERRY S FINAL RUM - MOTHER WAS A LADY - AWAY CUT ON THE MOUNTAIN et T FOR TEXAS .

    Pour les deux derniers titres cites sera un ACETATE qui va ce vendre un demi million d exemplaires ! IMPRESSIONNANT pour l époque mais qui montre bien la notoriété de JIMMIE établie; cela va déterminer la compagnie à ne pas "lâcher" son poulain .

    Il va alors développer sa carrière a plusieurs niveaux, COURT METRAGE - ENREGISTREMENT - TOURNEES le mot artiste complet va aussi être de son vocabulaire.

    Va être très remarqué, ses concerts avec WILL ROGERS humoriste reconnu de l’époque.

    Le 16 juillet 1930 il enregistre BLUE YODEL qui va "cartonner" ,fait historique , il ya un jeune trompettiste sur le titre du nom de LOUIS AMSTRONG !!!!

    Nouvelle session AOUT 1932 à CAMDEM.

    Sa maladie est de plus en plus prenante et va renoncer aux tournées, par contre il a une émission HEBDO et qui marche à la station de SAN ANTONIO (TEXAS) .

    Le pays est en crise donc les concerts sont peu rassurant et deviennent rares ,le 17 mai RODGERS se retrouvent à NEW YORK pour démarrer une nouvelle session, il va mettre presque en boite 4 morceaux assez rapidement , la fatigue le prend: mais très décider il revient vite les terminer ,il sent surement que son TEMPS est maintenant compté : pour aider JIMMIE les ingénieurs du son lui assignent 2 musiciens de studio .Les titres seront MISSISSIPPI DELTA BLUES - YEARS AGO entres autres du très bon RODGERS

    36 heures après cela LE PERE DE LA COUNTRY S ETEINT !!!

    HEUREUSEMENT SA LEGENDE ET SON HERITAGE SE PORTE BIEN EUX ....

    Ne doutant pas que cet artiste a aussi contribue a l essor de notre musique .Il a développer le yodle-le blues en mélangeant  les styles et démarrant les prémisses de ce qu’ on appelle la COUNTRY MUSIQUE .RAPPELLANT AUSSI QUE RIEN OU PLUTOT TOUS SES FACTEURS AJOUTES ETC ETC ONT PERMIT LE ROCK N ROLL DE BILL HALEY LE ROCKAB SUN DE PRESLEY ETC ETC ..

    POUR MOI IL N Y A PAS , UNE ORIGINE, MAIS C EST TOUT CE QU IL Y A DANS CETTE RUBRIQUE ET PLUS BIEN SUR ....

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER

    QU IL NE SOIT POINT OUBLIÉ EN TOUT CAS PAS ICI

     

    jimmi1 Rodgers Discography 


    BVE  39767-4   The Soldiers Sweetheart-October 7, 1927 (Jimmie Rodgers)

    BVE  39768-3   Sleep Baby Sleep-October 7, 1927 (Public Domain)

    BVE  40751-2   Ben Dewberry's Final Run-April 6, 1928 (Andy Jenkins)

    BVE  40752-2   Mother Was A Lady-August 3, 1928 (Edward B. Marks and Joseph Stern)

    BVE  40753-2   Blue Yodel-February 3, 1928 (Jimmie Rodgers)

    BVE  40754-2   Away Out on the Mountain-February 3, 1928 (Kelly Harrell)

    BVE  41736-2   Dear Old Sunny South by the Sea-October 5, 1928 (Jimmie Rodgers and E.T. Cozzens)

    BVE  41737-2   Treasures Untold-August 3, 1928 (Jimmie Rodgers and E.T. Cozzens)

    BVE  41738-2   The Brakeman's Blues-May 4, 1928 (Jimmie Rodgers)

    BVE  41739-2   The Sailor's Plea-April 19, 1929 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  41740-2   In The Jailhouse Now-April 6, 1928 (Jimmie Rodgers)

    BVE  41741-2   Blue Yodel-No. II-May 4, 1928 (Jimmie Rodgers)

    BVE  41742-2   Memphis Yodel-November 2, 1928 (Jimmie Rodgers)

    BVE  41743-2   Blue Yodel-No. 3-September 7, 1928 (Jimmie Rodgers)

    BVE  45090-2   My Old Pal-December 2, 1928 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  45901-2   Mississippi Moon-Unissued-Remade February 4, 1932

    BVE  45093-2   My Little Old Home Down in New Orleans-October 5, 1928 (Jimmie Rodgers)

    BVE  45094-2   You and My Old Guitar-June 7, 1929 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  45095-2   Daddy and Home-December 2, 1928 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  45096-2   My Little Lady-June 7,1929 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  45097-2   I'm Lonely and Blue-Unissued-Remade October 22, 1928 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  45098-2   Lullaby Yodel-November 2, 1928 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  45099-3   Never No Mo' Blues-September 7, 1928 ((Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  47215-3   My Carolina Sunshine Girl-August 22, 1929 (Jimmie Rodgers)

    BVE  47216-4   Blue Yodel No. 4- February 8, 1929 (Jimmie Rodgers)

    BVE  47223-4   Waiting for a Train-February 8, 1929 (Jimmie Rodgers)

    BVE  47224-5   I'm Lonely and Blue-April 19, 1929 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  48384-3   Desert Blues-August 22, 1929 (Jimmie Rodgers)
     

    BVE  48385-2   Any Old Time-September 5, 1930 (Jimmie Rodgers)

    BVE  49990-2   Blue Yodel No. 5-September 20,1929 (Jimmie Rodgers)

    BVE  49991-3   High Powered Mama-October 17,1930 (Jimmie Rodgers)

    BVE  49992-2   I'm Sorry We Met-September 20, 1929 (Jimmie Rodgers)

    BVE  55307-2   Everybody Does It in Hawaii-November 22, 1929 (Elsie McWilliams and jimmi1 Rodgers)

    BVE  55308-3   Tuck Away My Lonesome Blues-January 3, 1930 (Jimmie Rodgers, Joe Kaipo, and  Elsie McWilliams)

    BVE  55309-2   Train Whistle Blues-June 5, 1930 (Jimmie Rodgers)

    BVE  55332-2   jimmi1's Texas Blues-June 5, 1930 (Jimmie Rodgers)

    BVE  55333-2   Frankie and Johnny-November 22, 1929 (Jimmie Rodgers)

    BVE  55344-3   Frankie and Johnny-Unissued

    BVE  55345-3   Home Call-August 12, 1929 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BVE  56449-4   Whisper Your Mother's Name-April 4, 1930 (Jimmie Rodgers)

    BVE  56450-4   The Land of My Boyhood Dreamz-July 14, 1933 (Jimmie Rodgers)

    BVE  56453-3   Blue Yodel No. 6-February 21, 1930 (Jimmie Rodgers)

    BVE  56454-3   Yodeling Cowboy-February 21, 1930 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BVE  56455-3   My Rough and Rowdy Ways-January 3, 1930 (Jimmie Rodgers and Elsie
    McWilliams)

    BVE  56456-3   I've Ranged, I've Roamed, and  I've Traveled-April 10,1935 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BVE  56528-3   Hobo Bill's Last Ride-August 1, 1930 (Waldo O'Neal)

    BVE  56594-4   Mississippi River Blues-April 24, 1931 (Jimmie Rodgers)

    BVE  56595-4   Nobody Knows But Me-March 13, 1931 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BVE  56607-3   Anniversary Blue Yodel-September 5, 1930 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BVE  56608-3   She Was Happy Till She Met You-July 1, 1932 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BVE  56617-4   Blue Yodel No. Eleven-June 30,1933 (Jimmie Rodgers)

    BVE  56618-3   A Drunkard's Child-April 4, 1930 (Andrew Jenkins and jimmi1 Rodgers)

    BVE  56619-3   That's Why I'm Blue-August 1, 1930 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BVE  56620-4   Why Did You Give Me Your Love?-April 10,1935 (Jimmie Rodgers)
     

    PBVE 54849-3  My Blue-Eyed Jane-June 5, 1931 (Jimmie Rodgers and LuluBell White)

    PBVE 54850-3  Why Should I Be Lonely-December 4, 1931 (Jimmie Rodgers and Estelle Lovell)

    PBVE 54851-3   Moonlight and Skies-October 23, 1931 (Jimmie Rodgers and Raymond E. Hall)

    PBVE 54852-2  Pistol Packin' Papa-December 5, 1930 (Jimmie Rodgers and Waldo O'Neal)

    PBVE 54854-3  Take Me Back Again-May 25, 1938 (Jimmie Rodgers and Raymond E. Hall)

    PBVE 54855-3  Those Gambler's Blues-December 5, 1930 (Jimmie Rodgers)

    PBVE 54856-3  I'm Lonesome Too-July 17, 1931 (Jimmie Rodgers)

    PBVE 54857-3  The One Rose-December 1, 1937 (Lani McIntire)

    PBVE 54860-2  For The Sake of Days Gone By-Unissued (Remade July 9,1930)

    PBVE 54860-2  For The Sake of Days Gone By-April 8,1932 (Jimmie Rodgers and Jack White)

    PBVE 54861-3  jimmi1's Mean Mama Blues-February 6, 1931 (Waldo O'Neal and Bob Sawyer)

    PBVE 54862-3  The Mystery of Number Five-March 13, 1931 (Jimmie Rodgers)

    PBVE 54863-3  Blue Yodel No. 8-February 6, 1931 (Jimmie Rodgers)

    PBVE 54864-3  In The Jailhouse Now-No.2-October 17, 1930 (Jimmie Rodgers)

    PBVE 54867-3  Blue Yodel No. 9-September 11, 1931 (Jimmie Rodgers)
     

    PBVE 1302-1    The Pullman Porters

    BVE  67133-3   T.B. Blues-April 24, 1931 (Jimmie Rodgers and Raymond E. Hall)

    BVE  67134-3   Travellin' Blues-July 17,1931 (Jimmie Rodgers and Shelly Lee Alley)

    BVE  67135-3   jimmi1 The Kid-June 5, 1931 (Jimmie Rodgers and Jack Neville)

    BVE  69412-3   Why Theres a Tear In My Eye-November 23, 1936 (A.P. Carter)

    BVE  69413-3   The Wonderful City-February 17, 1937 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BVE  69424-4   Let Me Be Your Sidetrack-December 31, 1931 (Jimmie Rodgers)

    BVE  69427-3   jimmi1 Rodgers Visits the Carter Family-Unissued (Remade June 12, 1931)

    BVE  69428-3   The Carter Family and jimmi1 Rodgers in Texas-Unissued (Remade June 12, 1931)

    BVE  69427-1   jimmi1 Rodgers Visits the Carter Family-October 23, 1931 (Jimmie Rodgers)

    BVE  69428-1   The Carter Family and jimmi1 Rodges in Texas-January 20, 1937 (Jimmie Rodgers)

    BVE  69432-3   When the Cactus is in Bloom-February 26, 1932 (Jimmie Rodgers)

    BVE  69439-3   Gamblin Polka Dot Blues-February 26, 1932 (Jimmie Rodgers Raymond E. Hall)

    BVE  69443-3   Looking For A New Mama-September 11, 1931 (Jimmie Rodgers)

    BVE  69448-4   What's It?-December 4, 1931 (Jimmie Rodgers and Jack Neville)

    BVE  69449-3   My Good Gal's Gone Blues-May 22, 1935 (Jimmie Rodgers)

    BVE  69458-4   Southern Cannon-Ball-July 14, 1933 (Jimmie Rodgers and Raymond E. Hall)

    BVE  69032-4   Rodger's Puzzle Record-December 31, 1931

    BVE  70645-2   Roll Along, Kentucky Moon-April 8, 1932 (Bill Halley)

    BVE  70646-2   Hobo's Meditation-September 23, 1932 (Jimmie Rodgers)

    BVE  70647-3   My Time Ain't Long-May 20, 1932 (Jimmie Rodgers Waldo O'Neal)

    BVE  70648-2   Ninety-nine Year Blues-May 20, 1932 (Jimmie Rodgers and Raymond E. Hall)

    BVE  45091-2   Mississippi Moon-August 12, 1932 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)
     

    BVE  70649-2   Down the Old Road to Home-September 23. 1932 (Jimmie Rodgers and Carey D. Harvey)

    BVE  70650-2   Blue Yodel No. 10-August 12, 1932 (Jimmie Rodgers)

    BVE  55345-2   Home Call-July 1, 1932 (Jimmie Rodgers and Elsie McWilliams)

    BS 58960-5       In the Hills of Tennessee-(Unissued, remade August 29, 1932)

    BS 58961-2       Mother, the Queen of My Heart-October 21, 1932 (Hoyt Bryant and jimmi1 Rodgers)

    BS 58962-2       Prohibition Has Done Me Wrong-Unissued (Jimmie Rodgers and Clayton McMichen)

    BS 58963-2       Rock All Our Babies to Sleep-October 21, 1932 (Jimmie Rodgers)

    BS 58964-2       Whippin' That Old T.B.-January 13, 1933 (Jimmie Rodgers)

    BS 58968-3       No Hard Times-January 13, 1933 (Jimmie Rodgers)

    BS 58969-1       Long Tall Mama Blues-February 24, 1933 (Jimmie Rodgers)

    BS 58970-2       Peach Pickin' Time Down in Georgia-April 7, 1933 (Jimmie Rodgers and Clayton McMichen)

    BS 58971-3       Gambling Bar Room Blues-February 24, 1933 (Jimmie Rodgers and Shelly Lee Alley)

    BS 58972-1       I've Only Loved Three Women-February 17, 1937 (Jimmie Rodgers and Carey D.Harvey)

    BS 73324-2       In the Hills of Tennessee-December 2, 1932 (Sam M. Lewis and Ira Schuster)

    BS 73325-2       Prairie Lullaby-April 7, 1933 (Jimmie Rodgers, George Brown, and Billy Hill)

    BS 73326-2       Miss the Mississippi and You -December 2, 1932 (Billey Halley)

    BS 73327-2       Sweet Mama Hurry Home-June 30, 1933 (Jack Neville)

    BS 76138-1       Blue Yodel No. 12-June 27, 1933 (Jimmie Rodgers)

    BS 76139-1       Dreaming with Tears in My Eyes-May 25, 1938 (Waldo O'Neal and jimmi1 Rodgers)

    BS 76140-1       The Cowhand's Last Ride-June 27,1933 (Jimmie Rodgers and Arza Hitt)

    BS 76141-1        I'm Free (from the Chain Gang Now)-September 8, 1933 (Lou Herscher and Saul Klein)

    BS 76139-1       Dreaming with Tears in My Eyes, Take 2-May 25, 1938 (Waldo O'Neal and jimmi1 Rodgers)

    BS 76151-2       Yodeling My Way Back Home-December 1, 1937 (Jimmie Rodgers)

    BS 76160-1       jimmi1 Rodgers' Last Blue Yodel-December 20, 1933 (Jimmie Rodgers)

    BS 76191-2       The Yodeling Ranger-September 8, 1933 (Jimmie Rodgers and Raymond E. Hall)

    BS 76192-2       Old Pal of My Heart-July 28, 1933 (Jimmie Rodgers and John B. Mason)

    BS 76327-1       Old Love Letters-October 20, 1933- (Jimmie Rodgers,Lou Herscher, and Dwight Butcher)

    BS 77328-2       Mississippi Delta Blues-July 28, 1933 (Jimmie Rodgers and Jack Neville)

    BS 76331-2       Somewhere Down below the Dixon Line-October 20, 1933 (Jimmie Rodgers and Walter Ryan)

    BS 76332-2       Years Ago-December 20, 1933 (Jimmie Rodgers, Lou Herscher, and Barry Richards)
     

     

    Films 

    Rodgers parlayed his singing fame into a brief movie career with lead performances in:

    Both movies were only mildly received.

     

    Television 

    In the mid-1960s, he re-recorded (with altered tunes and words referring to the products) two of his best-known songs, for use in TV commercials: 

     

      

     

     

    . Brakeman's Blues (Yodeling The Blues Away)
    2. Soldier's Sweetheart
    3. Sleep Baby Sleep
    4. Ben Dewerry's Final Run
    5. Blue Yodel No 1 (T For Texas)
    6. Sailor's Plea
    7. In The Jailhouse Now
    8. Blue Yodel No 2 (My Lovin' Gal Lucille)
    9. Blue Yodel No 3 (Evening Sun Yodel)
    10. My Old Pal
    11. My Little Old Home Down In New Orleans
    12. My Little Lady
    13. Never No Mo' Blues
    14. Blue Yodel No 4 (California Blues)
    15. Waiting For A Train
    16. Any Old A Train
    17. Blue Yodel No 5
    18. Tuck Away My Lonesome Blues
    19. Train Whistle Blues
    20. Jimmie's Texas Blues
    21. Frankie And Johnny
    22. Blue Yodel No 6
    23. Yodeling Cowboy
    24. My Rough And Rowdy Ways
    25. Hobo Bill's Last Ride
    Disc: 2
    1. Mississippi River Blues
    2. Blue Yodel No 7 (Anniversary Blue Yodel)
    3. Blue Yodel No 11
    4. Pistol Packin' Papa
    5. Those Gambler's Blues
    6. Blue Yodel No 8 (Mule Skinner Blues)
    7. Blue Yodel No 9 (Standing On The Corner)
    8. TB Blues
    9. Travellin' Blues
    10. Jimmie The Kid
    11. Wonderful City
    12. Let Me Be Your Sidetrack
    13. When The Cactus Is In Bloom (Round Up Time Out West)
    14. Looking For A New Mama
    15. My Good Gal's Gone
    16. Roll Along Kentucky Moon
    17. Blue Yodel No 10 (Ground Hog Rootin' In My Back Yard)
    18. No Hard Times
    19. Peach Pickin' Time In Georgia
    20. Gambling Bar Room Blues
    21. Blue Yodel No 12 (Barefoot Blues)
    22. Blue Yodel No 13 (Women Made A Fool Out Of Me)
    23. Mississippi Delta Blues
    24. Somewhere Down Below The Mason Dixie Line
    25. Years Ago (Fifteen Years Ago Today)

     

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    Jimmie Rodgers at age 19a 19 ans

     

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    https://www.youtube.com/watch?v=gbzc77Tz6PA

     

    https://www.youtube.com/watch?v=9BFbY9Vw8DM

    https://www.youtube.com/watch?v=YtM4qMohhsg

    https://www.youtube.com/watch?v=d_NbpyKgxiI

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  • otis blackwell :

     

    Auteur - compositeur de génie , OTIS va signer d'innombrables hits , dans le monde du ROCk N ROLL ...

    Il va être "assimile" a des titres de légendes tel que : ALL SHOOK UP - RETURN TO SENDER - et SURTOUT  DON T BE CRUEL -GREAT BALLS ON FIRE .....RIEN QUE CA

    Résultat de recherche d'images pour "otis blackwell"

    NE a BROOKLYN (NEW YORK) en 1931, son enfance "se fera "au son de chansons COW-BOYS (TEX RITTER etc...) et bien sur du RYTHM AND BLUES, (CHUCK WILLIS notamment) .

     

     

     Adolescent, il s'inscrivit à un radio-crochet à l’Apollo Théâtre de New York qu'il remporta. On lui présenta alors l'auteur-compositeur Doc Pomus qui l'encouragea et l'aida à démarrer sa carrière avec l'enregistrement en 1953 du titre "Daddy Rollin' Stone" pour le label Jay-Dee sans réel succès. Ce morceau fut réenregistré bien plus tard par les Who avec le tabac que l'on sait. Les affaires décollèrent vraiment, si l'on peut dire, pour Otis Blackwell la nuit de Noël 1955. Cette nuit-là, Otis vendit pour 150 dollars six démos de ses chansons sur lesquelles il chantait et jouait du piano avec pour seul accompagnateur un batteur demeuré anonyme qui ne disposait pour toute batterie que d'une boîte en carton. Parmi ces six démos figurait "Don't Be Cruel" qu'on présenta par hasard aux producteurs d'Elvis Presley qui l'enregistra aussitôt. Ce morceau fut classé numéro 1 dans tous les hits de 1956. L'année suivante, le succès se renouvela dans les mêmes proportions pour "All Shook Up" avec une nouvelle fois Presley à l'interprétation et Blackwell pour le texte et la musique. Ainsi se forgent les légendes. Le plus inouï dans cette histoire, ainsi que l'a toujours reconnu Elvis, celui-ci s'est contenté de reprendre les arrangements à l'identique, de recopier et d'essayer d'imiter le tempo, les respirations, l'interprétation notes par notes transcrites par Otis sur ses démos. Selon plusieurs sources, Elvis Presley et Otis Blackwell physiquement ne se rencontrèrent jamais. Blackwell ne se bornait pas à écrire et à composer les textes et les musiques, il ne livrait que des produits finis, tout était enregistré, chanté et accompagné au piano par ses soins. "Great Balls Of Fire" pour Jerry Lee Lewis fut conçu de la même façon.


    tout cela va être reproduit par des extraits de ces démos donc patience et vous jugerez alors aussi par vous même..

    version de 76

    L'immortel succès "Fever" repris par une multitude d'artistes, fut également conçu par Blackwell mais il signa ce tube sous le pseudonyme de John Davenport car il était sous contrat avec le label Jay-Dee et "Fever" était destiné à la chanteuse Peggy Lee en contrat chez la concurrence.
    Hormis les titres susmentionnés, l'on doit à Otis Blackwell, "Hey Little Girl" pour Dee Clark, "Breathless" pour Jerry Lee Lewis encore, "Handy Man" pour Jimmy Jones et une légion pléthorique de succès pour Ray Charles, Billy Joel, les Who, James Taylor, Otis Redding, Bobby Darin, Ben E. King, Clyde McPhatter, Joe Louis Walker, Tom Jones, Solomon Burke, The Byrds, Buddy Guy, Bill Haley, Tina Turner, Billy Boy Arnold, Louis Prima, Fleetwood Mac, Dolly Parton, Neil Diamond, Paul McCartney, Van Morrison, Albert King, Eric Clapton, Jimmy Page, Jeff Beck, Lonnie Brooks, Ry Cooder et encore une logorrhée d'interprètes prestigieux.

     

     

     

     

    On peut aussi le placer dans la categorie interprete sous quelques titres .

    "Otis Blackwell 1953-55" (Flyright), "Otis Blackwell - Singin' the Blues" (1956/Davis), "Otis Blackwell - All Shook Up" (1976 / Shanachie) et "Otis Blackwell - These Are My Songs" (1978/ Inner City)

    Que ce soit dans des styles aussi disparates que l'East Coast Blues, l'Urban Blues, le Rock and Roll ou le Rhythm and Blues, l'importance d'Otis Blackwell en tant qu'auteur-compositeur ayant apporté les feux de la gloire aux autres tout en demeurant dans l'ombre de l'anonymat, est aussi prépondérante que celles de Willie Dixon et de Jerry Leiber et Mike Stoller dans la musique dite populaire américaine. Puisse l'Histoire ne pas l'oublier. 

    il deceda le 6 mai 2002 d une attaque cardiaque au Woodlawn Memorial Park Cemetery

    tout cela bien sur sans dénigrer les heureux élus qui ont fait de ses titres des standarts incontournables car souvent ils ont ajouter ce petit plus qui .....et ont eu le courage d interpréter ces tubes a l'époque , car cette Amérique aussi libérale  , l'étaient pas pour tous .

    ELVIS n a d'ailleurs jamais démenti ces sources , ainsi que beaucoup d 'autres . james brown -bbking -little richard etc ont eux aussi expliquer ce que PRESLEY a fait pour eux au début . Et avec sa notoriété  ,même après il a souvent cotoyer ou aider ces chanteurs . 

    http://www.google.fr/url?sa=L&ai=BFwLFwX4bRqXvI5GamAOHk6H1C8LNixzW-qHGA9Dnps8DoI0GCAAQARgBOABQ9qjx9_v_____AWD70eqC4AmqASBHR0xKK0dHTEo6MjAwNi0zMStHR0xKOmZyK0dHTEo6TsgBAcgC_oFI2QNJ8ZMvvp6GyQ&ggladgrp=588371162&gglcreat=857219342&q=http://www.amazon.fr/o/redirect%3Ftag%3Dfr-fr-google-21%26path%3Dsearch-handle-url/index%3Dmusic-fr%2526field-keywords%3Dotis%2520blackwell%2526results-process%3Ddefault%2526dispatch%3Dsearch/ref%3Dpd_sl_aw_tops-4_music-fr_21234422_2&usg=__n7te7oiK_pLlYxIToFpdO3rPWQQ=

     

     

     

     

     

    1.    Leroy & Stitch (2006) (TV) (writer: "Don't Be Cruel")

    2.    A Tribute to the King (2005) (V) (writer: "Don't Be Cruel", "All Shook Up")

    3.    Big Fish (2003) (writer: "All Shook Up")

    4.    "CMT Crossroads" (1 episode, 2003)
        -
     Melissa Etheridge & Dolly Parton (2003) TV Episode (writer: "All Shook Up")

    5.    Ed Sullivan's Rock 'n' Roll Classics, Vol. 4: Elvis & Other Rock Greats (2003) (V) (writer: "Don't Be Cruel")

    6.    Mayor of the Sunset Strip (2003) (writer: "Great Balls of Fire")

    7.    Cast Away (2000) (writer: "All Shook Up", "Return to Sender")

    8.    Sexy Beast (2000) (writer: "Daddy Rollin' Stone")
    ... aka Sexy Beast (Spain)

    9.    Hollywood Rocks the Movies: The Early Years (1955-1970) (2000) (TV) (writer: "Great Balls of Fire")

    10. Sorted (2000) (writer: "Don't Be Cruel")

    11. Nurse Betty (2000) (writer: "Slowly")
    ... aka Nurse Betty - Gefährliche Träume (Germany)

    12. Rogue Trader (1999) (writer: "Great Balls of Fire")

    13. Naomi & Wynonna: Love Can Build a Bridge (1995) (TV) ("DON'T BE CRUEL")
    ... aka Love Can Build a Bridge

    14. Speechless (1994) (writer: "All Shook Up")

    15. Priest (1994) ("GREAT BALLS OF FIRE")

    16. Naked Gun 33 1/3: The Final Insult (1994) ("Great Balls Of Fire")

    17. Jennifer Eight (1992) (writer: "Handy Man")
    ... aka Jennifer 8 (USA: video box title)

    18. Honeymoon in Vegas (1992) ("ALL SHOOK UP")

    19. Ladybugs (1992) (writer: "Great Balls Of Fire")

    20. Look Who's Talking Too (1990) (writer: "All Shook Up")

    21. Funny About Love (1990) ("Great Balls of Fire")

    22. The Delinquents (1989) (writer: "Great Balls of Fire")

    23. Cocktail (1988) (writer: "All Shook Up")

    24. Stand by Me (1986) (writer: "Great Balls of Fire")

    25. Top Gun (1986) ("Great Balls Of Fire")

    26. The Story of Elvis Presley (1977) (writer: "All Shook Up")

    27. "The Tonight Show Starring Johnny Carson" (1 episode, 1974)
    ... aka The Best of Carson (USA: rerun title)
        -
     Episode dated 21 November 1974 (1974) TV Episode (writer: "Fever")

    28. Elvis: That's the Way It Is (1970) (writer: "All Shook Up")
    ... aka Elvis: Thats the Way It Is - Special Edition (USA: video title)

    29. Elvis (1968) (TV) (writer: "All Shook Up", "Don't Be Cruel")
    ... aka Elvis' '68 Comeback Special (USA: informal title)
    ... aka Elvis: '68 Comeback Special (International: English title: promotional title)
    ... aka Elvis: '68 Comeback Special - Deluxe Edition (USA: DVD box title)
    ... aka Elvis: NBC-TV Special (USA: promotional title)
    ... aka Singer Presents Elvis (USA: complete title)

    30. Tickle Me (1965) (writer: "(Such An) Easy Question")

    31. Girls! Girls! Girls! (1962) (writer: "Return To Sender", "We're Coming In Loaded")

    32. "Toast of the Town" (3 episodes, 1956-1957)
    ... aka The Ed Sullivan Show (USA: new title)
        -
     Episode #10.16 (1957) TV Episode (writer: "Don't Be Cruel")
        -
     Episode #10.6 (1956) TV Episode (writer: "Don't Be Cruel")
        -
     Episode #9.51 (1956) TV Episode (writer: "Don't Be Cruel")

     

     

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    en fait ELVIS a bien souvent changer les demos ou le style d OTIS mais tres respectueux aaune interview avait dit l inverse ...

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  • you ve lost that lovin' feeling : 

     

     

    Ecrite par PHIL SPECTOR -BARRY MANN ET CYNTHIA WEIL en 1964..

    Elle est un peu le premier exemple, de ce que voulait techniquement Phil dans ces morceaux ce fameux WALL OF SOUND si bien exprime avec ce tube ...

    Spectre après avoir acheté le contrat des RIGHTEOUS BROTHERS à MONNGLOW RECORDS , fait venir BARRY ET SA FEMME CINTHIA , de CALIFORNIE , pour écrire un HIT à ses nouveaux petits protégés ..

    MANN ET WEIL vont s'inspirer de la chanson des FOUR TOPS - I NEED YOU LOVIN , PHIL en écrira le pont , ou certain chanteurs adepte de ce style pourront montrer la pleine mesure de leur voix ...

    C est alors fin 1964 ,  sort YOU VE LOST THAT LOVIN FEELING (pilles 124) . En 1965 il est numéro 1 au hot 100 billboard s et 3é au classement rythme and blues .....? E t va se vendre a plus d un million d exemplaires. CILLA BLACK , en fait un HIT en ANGLETERRE : NUMERO 2 au SINGLE CHART .

    En 1969 DIONNE WARWICK en fait une reprise (scepter 12262) et entrera a la 16e place du hot 100.En 1971 c’est au tour du duo ROBERTA FLACK , DONNY HATHAWAY de se classer , cette fois se sera au R&B SINGLE CHART .

    Décembre 1999 INC (BMI) a classé le titre , comme la chanson la plus jouée , à la radio et télévision Américaine au 20 e siècle , plus de 8 millions de diffusions .

    Pour anecdote on la trouve dans le film TOP GUN, et sera nommée une des chansons du siècle par le RIAA. Elle se classe 34e  sur 500 de la liste du magasine Rolling stones.

     inducted into the National Recording Registry by the Library of Congress for being "culturally, historically, or aesthetically significant" 

    Beaucoup d artistes vont la mettre a leur répertoire .

    ELVIS PRESLEY, chanson qu’il ne reprendra qu’en live à partir de 1970 et pour cause aurait été possible de faire mieux ?  j’en doute ;.Versions de la période THAT S THE WAY IT IS qui reste mémorable , au vocal puissant , criard par moment , enjôleur aussi avec des envolées de toutes beautés (crescendo) , une réussite totale faisant un peu des autres versions de "simple chanson de variété" (sans etre pejoratif bien sur) , sa version a "une pêche d enfer" , une dynamique au niveau des musiciens avec un arrangements sobre mais percutant . PRESLEY a en effet ce plus ! que la plupart des chanteurs n ont pas, cette attaque SUBITE et puissante ses changements incessants de tons innée UNE MONTÉE DE VOIX très rapide soudaine presque irréelle comme tous les aspects de sa voix.

     

    MAIS attention loin de moi l idée que les autres versions sont mauvaises , au contraire pour certaine , a vous de juger , la seule affirmation pour moi est de dire qu’ ELVIS en a fait une version plus tonique , plus rock quoi!!!! 

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    Image associée 

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    Résultat de recherche d'images pour "you ve lost that lovin' feeling" 

     ELVIS chante ce mega titre pour la 1ere fois sur scène le 10 AOUT 1970 , lors de l opening show . (version que l on peut trouver notamment sur : the complete works - box thats the way it is ...) .

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    Elle sera souvent à son répertoire entre 1970 et 1972 . 1973 il va l oter et va la reprendre , lors de la saison 10 ( Las vegas) de janvier 1974 . En 1975 il la chantera 2 fois : le 19 AOÛT et le 2 DECEMBRE 1975 date de sa dernière interprétation de ce titre .

     

    Chronologiquement la premiere version que l on possède  est celle du coffret ELVIS ARON PRESLEY de 1980 sur le disque LAS VEGAS YEARS qui date de JUILLET 1970 en REPETITION .

     

     L a version du LP

    THAT S THE WAY IT IS (LSP 4445/1970) 

    Résultat de recherche d'images pour "ELVIS LSP 4445/1970"date du MIDNIGHT SHOW du 13 AOUT 1970 .

    La version du FILM  (video) est un spliced des deux show du II AOUT 1970 (MIDNIGHT et DINNER SHOWS) .

     

     La version qui est prise en 2015 sur L ALBUM IF I CAN DREAM (philarmonic )Elvis Presleyest celle du DINNER SHOW DU 12 AOUT 1970 .

     

    Vous pourrez écouter sa derniere version live sur le CDS / SEASON GREETING FROM VEGAS de 1994 .

    December 2, 1975, Las Vegas, opening night

     

    et le MAESTRO EN DIRECT LIVE LUI

    remix son plus d actualite

    oui je crois qu il met tout le monde d accord quelle INTERPRETATION ! 

     

    version 2015

    qualite amateur 8mm de 1972

    dec 1975

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  • T-BONE WALKER / 

     

     

    T-Bone WALKER, est né Aaron Thibeaux WALKER le 28 mai 1910 à Linden, Texas. Décédé le 16 mars 1975 à Los Angeles, Californie. 

    De parents musiciens, T-Bone WALKER apprend très jeune à jouer du banjo, et fait partie de l'orchestre familial dès l'âge de treize ans. Ses parents qui tiennent une sorte d'auberge, accueillent des musiciens en tournée; ce qui permet à T-Bone WALKER de rencontrer Texas Alexander et surtout Blind Lemon Jefferson. Créateur du blues texan, Blind Lemon Jefferson est aveugle et demande donc régulièrement à T-Bone WALKER d'être son guide.  

    En échange, T-Bone WALKER va recevoir de ce maître du Blues, de précieux conseils pour la guitare.  Peu de temps après, T-Bone WALKER devient chanteur et danseur dans une troupe de Medecine Show. 

      

    En 1926, T-Bone WALKER va accompagner comme joueur de banjo la chanteuse de blues classique, Ida Cox. Puis trois ans plus tard, il grave ses premiers titres pour Columbia sous le nom de Oak Cliff T.Bone. Malheureusement, "Trinity River Blues " et " Wichita Falls " ne rencontrent pas le succès escompté. 


    En 1930, après avoir remporté le premier prix d'un concours amateurs organisé par Cab Calloway, T-Bone WALKER intègre pour quelque temps l'orchestre de ce dernier. En 1933, T-Bone WALKER fait la connaisssance de Charlie Christian et joue dans la formation de Lawson Brooks. Puis un an plus tard, il déménage à Los Angeles avec l'idée de devenir comme Cab Calloway un chanteur de swing, et intègre le groupe de Big Jim Wynn à Little Harlem. 

      

    Comme tous les guitariste de l'époque, T-Bone WALKER va alors être très influencé par Lonnie Johnson. Ce guitariste qui se sert de son instrument pour réaliser des solos note à note, en jouant une corde à la fois, révolutionne le jeu de la guitare qui n'était jusqu'à présent joué qu'en accords d'accompagnement. Mais c'est à Oklaoma City, que T-Bone WALKER va faire la rencontre la plus déterminante pour sa carrière. Il fait la connaissance de Chuck Richardson, qui enseigne la technique révolutionnaire du solo sur guitare électrique. 

      

    En 1935, T-Bone WALKER devient ainsi l'un des premiers musiciens à adopter la guitare électrique. Il faudra attendre 1940, pour qu'il enregistre à New-York avec l'orchestre Lee Hite son premier succès: " T. Bone Blues". 

      

    Entre 1942 et 1946, avant que T-Bone WALKER forme son propre orchestre, il joue et enregistre avec les formations de Freddie Sack, Marl Young et le Al Kilian Quintet. Il va enregistrer pendant cette période les titres "Mean Old World" et "I Got A Break Baby" pour Capitol (1942). Ces deux titres vont devenir rapidement des classiques essentiels pour toute une génération de guitaristes qui est entrain d'adopter le blues électrique. T-Bone WALKER est alors reconnu comme l'un des grands innovateurs du Blues. En 1945, il part s'installer à Chicago, où son jeu de guitare fait sensation, et va influencer de grands artistes de blues, dont Muddy WATERS. 

      

    Entre 1946 et 1947, sa période la plus brillante, T-Bone WALKER va enregistrer des titres qui deviendront des grands classiques du blues.  Il va signer son plus grand succès, avec "Call It Stormy Monday", mais composera également "I'm gonna Find My Baby" et "T-Bone Shuffle". 

      

    En 1950, T-Bone WALKER va signer avec les disques Imperial, à Los Angeles, pour une durée de quatre ans. Son style est plus dur, plus rock, sur des tempos rapides, mais toujours accompagné par une section de cuivres puissante. En 1955, T-Bone WALKER va passer chez Atlantic pour une période de cinq ans. En permanence en tournée, sa santé devient fragile et un ulcère à l'estomac l'oblige à marquer une pause. 

      

    En 1962, T-Bone WALKER participe à la première tournée de L'American Folk Blues Festival, où le public européen l'acclame. Sans cesse en tournée, il va tout de même enregistrer une bonne vingtaine d'albums jusqu'en 1973. Fatigué, il va abandonner la guitare au profit du piano. En 1974, T-Bone WALKER va avoir une crise cardiaque, dont il ne parviendra pas vraiment à se rétablir.  

      

    Le 16 mars 1975, il décède d'une pneumonie à Los Angeles. 

               

     

    merci a lui d avoir exister et que dieu le garde

     

       il a grandement aussi influe sur le rock deja en 1945 il balance des titres swing rock .   

                  

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  • MEMPHIS TENNESSEE / 

     

     

    C'est le grand CHUCK BERRY qui écrit ce monument et l'enregistre la même année en 1959, pour CHESS RECORDS , qui va l'intégrer en face B du single BACK IN THE USA / MEMPHIS TENNESSE (chess 1729) . Il va aussi la choisir pour le film GO JOHNNY GO en plus de LITTLE QUEENIE et JOHNNY B GOODE fin 59. Sa version n'entrera pas dans les charts U.S, mais il va en  sortir une copie conforme sous le nom de LITTLE MARIE (chess 1912) qui entrera à la 54e place du hot 100 en 1964.

    La version de BERRY est bien atypique à son style, sa GIBSON ES 335 bien en avant répondant à la rythmique linéaire de BO DIDDLEY , (en effet c'est BO qui va s'occuper de la   rythmique) , un tempo mi-rapide , restant toujours proche du rythme & blues et surtout un chant prédominant très "white" et des paroles originales ayant de la "constance "! (conversation téléphonique empli de quiproquos) ....

    Le tube va être repris par une multitude d'artistes et non des moindres .

    La première reprise sera instrumentale , de LONNIE MARK (fraternity 906) , mais c'est JOHNNY RIVERS qui va  en faire un TUBE et entrera à la 2e place du HOT 100 , il  va en vendre un million d'exemplaires . (Imperial 5446) (En prejudice à ELVIS , explication a suivre) . Buck Owens sortira sa version en 1965 (capitol 5446) etc George Thorogood, The Grateful Dead, Silicon Teens, Lonnie Mack The Beatles, The Animals, Paul Anka, Count Basie, The Dave Clark Five, Bo Diddley, Jan and Dean, Tom Jones, Jerry Lee Lewis, Roy Orbison, , The Rolling Stones, Izzy Stradlin, Gene Summers, Hasil Adkins, Conway Twitty, John Cale, Riblja Čorba and The Faces. 

    Elvis va l'enregistrer tout d'abord le 27 mai 1963 studio B  RCA NASHVILLE : ce sera le 1er titre du 2é jour de cette session, mais curieusement , il n'enregistre que 2 prises et s'arrête , ses 2 prises non retenu au final par RCA , peut être encore un RATE de leur part ??? en tout cas tout ce beau monde va gâcher un N° I  au hot 100 en puissance . (vraisemblablement que PRESLEY n’en fasse que 2 prises (ma propre opinion+lecture session), est qu' il était pressé d'enchainer avec le titre suivant IT S LONG LONELY HIGHWAY ( de ses compositeurs fétiches du moment sureté de gros tube , POMUS -SHUMAN ) .Les 2 version finalement sortiront bien plus tard sur le coffert COLLECTORS GOLD . ...De plus sur les écrits des sessions ELVIS n a pas senti en ce 27 MAI que le titre était dans la boite , bien comme il le voulait , cela demandait encore réflexion ....

    (lorsque RIVERS sort MEMPHIS TENNESSEE, ELVIS aurait été vexé mais ne dévoila jamais ce fait au grand publique , en effet c'est lors d'une visite de JOHNNY chez ELVIS que ce dernier lui aurait parlé du titre et ensuite RIVERS l'a sorti avant PRESLEY lui dérobant son idée, Elvis sera bon joueur, de plus River refute , après passant , cela a été répeter de membres de la memphis mafia ) .

    C est le 12 janvier 1964 qu’ ELVIS avec les mêmes musiciens que le 27 mai , retourne au même studio compléter la session de MAI 63 (hors film) . Il démarre de nouveau avec MEMPHIS TENNESSEE, la dernière  prise 6 sera la bonne et figurera sur l'album ELVIS FOR EVERYONE ?

    eh oui en single, elle aurait certainement eu encore sa chance même si RIVERS avait déjà sorti sa version, RCA a encore tapé à coté ...BUDDY HARMAN et DJ fontana vont retravailler l’introduction, plus convaincante de l'avis de tous, surtout au mixage ou ELVIS demande à RON STEELE (ingénieur du son) un travail différent de la première version . Apres les roulements donc, l'entrée progressive de toutes la rythmique va donner une impression de puissance et une sérénité a tout le titre. Le résultat va être assez surprenant , comme souvent avec LE KING ;  déjà un tempo plus rapide ,  une intro musclé et un accompagnement assez complexe car les 2 guitares principales  font en fin de compte tout deux un travail de solo , un en accord , l'autre en picking ; un travail propre sans faille et des solos fantastiques d efficacité surtout , le FINGER PICKING au service du ROCK N ROLL  , le titre pourtant est loin d être lourd mais parait tranquille simple  et c'est bien en cela la magie PRESLEY . DE PLUS ET  cela depuis son retour de l'armée sa voix , bien à part des autres , inattendue cette fois pour ce style de chanson , mais merveilleuse  , enjôleuse , claire , nette, quelque peu nonchalante , sexy , ELVIS LE KING . Sans doute la version la plus aboutie. ELVIS va la reprende sur scène dans les années 7O , preuve qu'il appréciait ce titre .

    notamment il en fredonne quelques ligne le 20 AOUT 1970 

    11 AOUT 1971 version complete

    3 juillet 1973 version complete

    6 AOUT 1973 pareil

    22 juillet 1975 quelques lignes.

     

    Long distance information give me memphis tennesee
    Help me find the party trying to get in touch with me
    She could not leave her number, but I know who placed the call
    ’cause my uncle took the message and he wrote it on the wall.

    Help me information get in touch with my marie;
    She’s the only one who’d phone me here from memphis, tennesee.
    Her house is on the south side, high up on a ridge
    Just about a half a mile from the mississippi bridge.

    Last time I saw marie, she was waving me goodbye
    With hurry home drops on her cheeks that trickeled from her eye
    Marie is only six years old, information, please
    Try to put me through to her in memphis, tennesee

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    oui bon elle est fan de rock n roll

     

     

     

     

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